Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

 
L’organisation "International Center for 9/11 Studies" vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube 14 vidéos inédites (ou parfois déjà connues mais de bien meilleure qualité) des attentats du 11 septembre 2001. Elles concernent essentiellement New York et les trois tours du World Trade Center effondrées ce jour là. Hicham Hamza les signale sur le site Oumma.
 
Ces 14 vidéos ne sont qu’une mise en bouche, puisque l’association dispose de plusieurs centaines d’heures de vidéos et de plus de 10.000 photographies utilisées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour son enquête sur l’effondrement des Twin Towers et de la tour n°7 du WTC.
 
La divulgation de ces données s’est faite en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act), et résulte d’une action judiciaire intentée par l’association contre le NIST, qui était jusqu’ici la seule détentrice de ces archives audiovisuelles.
 
A ce jour, l’association de chercheurs sur le 11-Septembre a reçu plus de 3 téraoctets de données, et le NIST a indiqué que de nouveaux documents seraient encore délivrés prochainement. Les vidéos arrivent au grand public au compte-gouttes. Les premières ont été postées sur YouTube dimanche dernier, le 29 août.
 
En voici une sélection.
 
1er extrait - C’est la vidéo la plus poignante : on y voit un homme agrippé sur la façade d’une des Tours Jumelles, au rebord d’une fenêtre, juste sous la zone d’impact. Le malheureux agite désespérément sa veste. A la 59e seconde, un étrange phénomène se produit : de la fumée noire est expulsée, emportant un objet, peut-être un corps. En fond sonore : « How deep is your love », interprété par les Bee Gees...
 
Voici un arrêt sur image au moment où la "chose" non identifiée est éjectée de l’immeuble :
 
 
2e extrait - Cette vidéo, dont le début a été coupé, montre la chute du WTC7. En montant fort le son, à la 11e seconde, on entend un bruit sourd, peut-être une explosion. Ce bruit précède immédiatement la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble. A signaler que, sur une autre vidéo de la chute du WTC7, on note une coupure entre la 34e et la 35e seconde, où devrait justement se situer le bruit que l’on entend ici.
 
3e extrait - Cette vidéo, d’excellente qualité, montre la chute de la Tour Sud. D’aucuns y perçoivent un bruit d’explosion à la 20e seconde, en vérité difficilement isolable du bruit de l’effondrement, qui suit immédiatement.
 
4e extrait - Il s’agit encore ici de la chute de la Tour Sud. Les chercheurs du Centre disent apercevoir des explosions - très peu évidentes - près du coin de la tour. Un flash est visible à la 8e seconde. Un flash est aussi visible sur une autre vidéo, à 3min49.
 
5e extrait - Retour au WTC7, après qu’au moins une des deux Twin Towers se soit écroulée. On y voit un homme, Michael Hess, appeler au secours, alors qu’il se situe au 8e étage de l’immeuble. Hess racontera son aventure à la télévision un peu plus tard dans la journée. On entend, entre 1min27 et 1min36, comme le bruit d’un avion de chasse.
 
De très nombreuses autres images seront bientôt rendues publiques. Devant l’immensité du travail à accomplir, le Centre a lancé un appel aux chercheurs, experts et journalistes du monde entier pour analyser, contextualiser, et débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif. Dans l’espoir de dénicher des éléments prouvant une démolition contrôlée ? En tout cas, jusqu’ici, rien d’absolument probant.

Tags : 11 septembre 2001

Réagissez à l'article

122 réactions à cet article

  • 4 votes
    manon des bourses (---.---.---.50) 4 septembre 2010 00:49

    nous sommes tous des américains

    • 35 votes
      Duke77 (---.---.---.227) 4 septembre 2010 13:32
      Duke77

      Non, on est beaucoup plus cons qu’eux. Vous croyez que si un avion s’était planté dans les tours de La Défense à Paris, ils auraient eu la même censure pour parler du sujet chez eux ?
      Ce qui est vilain, c’est qu’un évènement dans un autre pays soit aussi tabou en France. Un débat ne remet pas en cause notre gouvernement mais celui des "Neo Conservateurs" derrière les présidents américains (Chesney, Rumsfeld, Kissinger etc...) et le lobby militaire. Pourquoi ces gens sont-ils couverts chez nous ?

    • 1 vote
      Duke77 (---.---.---.227) 8 septembre 2010 13:49
      Duke77

      ENORME !

      A la une de reopen : des témoignages de pompiers, de journalistes et de secouristes. Ces témoignages sont édifiants, des réactions à des explosions filmés en direct et des récits précis qui ne laissent aucun doute : les tours jumelles ont été fragilisées à l’aide d’explosifs :

      Dédicacé à tous ceux qui pensent que les pompiers ne se manifestent pas contre la VO.
  • 2 votes
    manon des bourses (---.---.---.50) 4 septembre 2010 00:55

    arf jdeconne

    qui est ce "al caeda " ?

  • 8 votes
    rastapopulo (---.---.---.243) 4 septembre 2010 01:00
    rastapopulo

    Mais les Rockfeller’s s’en balancent.

  • 4 votes
    halman (---.---.---.135) 4 septembre 2010 02:47

    Je suis aveugle ou quoi, mais elles sont où les explosions ?

  • 13 votes
    julien58 (---.---.---.11) 4 septembre 2010 08:41
    julien58
    Concernant les flashs de lumière et les "squibs" (explosions sous le front de chute), voir :

    http://www.youtube.com/watch?v=LQYFABSlCQ4
  • 9 votes
    oncle archibald (---.---.---.13) 4 septembre 2010 09:48

    Ne pensez vous pas que lorsqu’un avion contenant encore quelques tonnes de kérosène s’encastre dans un bâtiment il peut se produire dans les minutes qui suivent quelques explosions "secondaires" sans que le FBI ait placé des bombes dans l’immeuble en question ?? L’hypothèse d’une démolition programmée est tout simplement absurde !

    • 43 votes
      Keuss (---.---.---.84) 4 septembre 2010 10:02

      Du kérosène qui pète sans faire de flamme 12 étages en dessous du lieu du crash ? 

    • 32 votes
      Duke77 (---.---.---.227) 4 septembre 2010 12:07
      Duke77

      Tonton, visiblement tu ne sais pas ce qu’est du kérosène. C’est assez proche du gazoil, c’est pas de la TNT ! MDR
       et ça n’explose pas, ça brule...

      Essai de faire un cocktail molotov avec de kero, tu vas voir, pas d’explosion, juste le kero qui se répand sur le sol comme de l’huile et qui flambe.

    • 24 votes
      philou017 (---.---.---.85) 4 septembre 2010 12:48
      philou017

      Des témoins ont signalé des explosions jusque dans le sous-sol de la tour Nord, 350m au-dessous du lieu du crash. Le kerozene est une explication risible.

      Des gens ont grillé dans un ascenseur au 20e étage, alors que la cage d’ascenseur ne va pas plus haut que le 1er tiers du bâtiment.dans le hall au RDC, devant des portes d’ascenseurs, visiblement semi-ouvertes par une explosion.
      Des ouvriers ont trouvé leur local complètement dévasté au 1er sous-sol de la tour Nord. Il ne restait plus rien. Il ont ensuite vu une porte anti-incendie reposer sur le sol, tordue.
      Des pompiers ont descendu un étage sur les fesses bien après après le crash sous le souffle d’une explosion. Et encore loin des étages concernés par le crash.
      etc

    • 12 votes
      philou017 (---.---.---.85) 4 septembre 2010 12:50
      philou017

      Correction :
      Un gardien a été retrouvé mort, brulé sur sa chaise, dans le hall au RDC, devant des portes d’ascenseurs visiblement semi-ouvertes par une explosion.

    • 33 votes
      dup (---.---.---.6) 4 septembre 2010 10:44

      exemple type d’infiltration . il commence a y avoir des brigades de pollution du net afin que tout le monde perde ses reperes . Ils viennent comme la grêle après la vendange . TOUT LE MONDE EST AU COURANT que le 9/11 est un inside job

      http://www.juif.org/fdii/index.php

      too late and too less dear friends

    • 13 votes
      Duke77 (---.---.---.227) 4 septembre 2010 12:09
      Duke77

      En effet, on a visiblement affaire à un intellectuel en puissance. Bientôt dans ses commentaires, il y aura plus de "hahaha" que de phrases intelligibles... mdr

    • 6 votes
      Cambridge07 (---.---.---.249) 4 septembre 2010 13:39

      Vox POPUL ,

      for the heavens sake get the hell out of Agovox ..

    • 8 votes
      Bender (---.---.---.182) 5 septembre 2010 13:32
      Bender

      Non mais je rêve... Ce n’est pas voix populaire que t’aurais du t’appeler mais... la voix de l’élite !
      Continue à croire aux dires de l’administration Bush, c’est vrai qu’ils sont blancs comme neige, ils n’ont jamais eu rien à se reprocher et, surtout, ils ne nous ont jamais menti...

  • 10 votes
    Jesse Darvas (---.---.---.211) 4 septembre 2010 11:28
    Jesse Darvas

    Sur les délires conspirationnistes, le meilleur site est celui-ci :
    http://www.debunking911.com

    Voir notamment :
    http://www.debunking911.com/massivect.htm

    Et toutes les pseudo-théories, démontées une à une mais toujours reprises par leurs partisans, selon le même processus que les fadaises négationnistes.

    Une chose que je n’ai toujours pas comprise : si l’on tient à la théorie que Bush est l’auteur du 11/09, pourquoi chercher à le prouver en imaginant une "démolition contrôlée" à laquelle aurait participé des milliers ou des dizaines de milliers de complices (soit en amont, soit en aval pour dissimuler les preuves) ? Il suffit de supposer que Ben Laden était depuis le début un agent des opérations spéciales de la CIA : dans ce cas seuls ses supérieurs directs (2 ou 3 personnes...) étaient au courant. Ben Laden lui-même étant liquidé dès l’attentat réalisé pour éviter qu’il ne parle. Cette "théorie" conspirationniste nécessite beaucoup moins de travail que les calembredaines des reopenn11 et autres "démolisseurs" ou partisans de la théorie de "l’hologramme". Elle a en plus l’avantage d’être impossible à réfuter...

    Réponse : ce qui intéresse les conspirationnistes, ce n’est pas d’’accuser Bush ou de disculper les musulmans (Bush a suffisamment de casseroles avec les guerres d’Irak et d’Afghanistan, et les musulmans ne sauraient être tenus pour responsables des agissements d’une poignée d’individus). Non, ce qui les motive, c’est l’activité de "dévoilement de la conspiration" par elle-même. Elle donne à ses leaders un statut qu’ils n’auraient jamais eu sans cela (scientifiques de seconde zone dont les titres deviennent des sésames parce qu’ils font partie du mouvement, étudiants paumés donnant des conférences...) Même mécanisme que pour le négationnisme...

    Ce qui est intéressant, c’est qu’internet, tout en facilitant la diffusion de ces délires, facilite aussi leur réfutation rigoureuse par des sites comme celui cité plus haut.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

William Castel


Voir ses articles







Palmarès