Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > 2 très longues minutes de réinformation sur la Syrie

2 très longues minutes de réinformation sur la Syrie

 Extrait de l'émission de propagande "C dans l'air" du 14 juin 2012 signalée par l'excellent site contre-impérial Infosyrie :
http://blog.mondediplo.net/2011-05-20-C-dans-l-air-un-exemple-de-propagande
http://www.infosyrie.fr/re-information/cinq-longues-minutes-de-verite-sur-la-...

 Noter le modus operandi de la désinformation :
répéter avec autorité les mensonges officiels puis faire appel à l'émotion.

 

Tags : Médias International Syrie

Réagissez à l'article

33 réactions à cet article

  • 37 votes
    leviathan1 (---.---.---.83) 18 juin 2012 09:43
    leviathan1

    Article publié sur "Reopen911", le 17/06/2012.

    "Syrie : Le Frankfurter Allgemeine Zeitung confirme. Les rebelles sont responsables du massacre de Houla"
    http://www.reopen911.info/News/2012/06/17/syrie-le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-responsables-du-massacre-de-houla/

    • 2 votes
      Socarate (---.---.---.20) 18 juin 2012 15:17

      Le problème avec ce genre de propagande, car gardons nous bien de penser que ça puisse etre autre chose comme le mister le cite dans la vidéo ici bas mise par mes soins tout est affaire de propagande dans de tel conflit et entendez vous bien que je soutient rueopen11 sur au moins son raisonnement initial concernant le 11 septembre c’est a dire le permis de doute !!! Mais là on tombe dans le raisonnement du l’ennemie de mon ennemie et un ami !! Tous ces gens avec leur anti bushisme féroce finisse par lecher le sol que foule la propagande chiito-syriene !!! Et c’est tout aussi mauvais que l’autre sionisto-américaine  !!! Les suunite j’en parle pas c’est ma famille et tel que vous le faite il faut etre corporatiste donc j’irai de ce pas créer un site pro saoudien !!!!! Et vu que de tout façon je trouve que Assad a une sale gueule d’autiste tortionnaire.... !!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=pyE-vZqomtI&feature=relmfu#t=2m20s

    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.20) 18 juin 2012 15:22

      Le problème avec ce genre de propagande, car gardons nous bien de penser que ça puisse etre autre chose comme le mister le cite dans la vidéo ici bas mise par mes soins tout est affaire de propagande dans de tel conflit et entendez vous bien que je soutient rueopen11 sur au moins son raisonnement initial concernant le 11 septembre c’est a dire le permis de doute !!! Mais là on tombe dans le raisonnement du l’ennemie de mon ennemie et un ami !! Tous ces gens avec leur anti bushisme féroce finisse par lecher le sol que foule la propagande chiito-syriene !!! Et c’est tout aussi mauvais que l’autre sionisto-américaine  !!! Les suunite j’en parle pas c’est ma famille et tel que vous le faite il faut etre corporatiste donc j’irai de ce pas créer un site pro saoudien  !!!!! Et vu que de tout façon je trouve que Assad a une sale gueule d’autiste tortionnaire.... !!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=pyE-vZqomtI&feature=relmfu#t=2m20s

    • 6 votes
      davideduardo (---.---.---.117) 18 juin 2012 18:47
      QaviQeQuarQo

      Les suunite j’en parle pas c’est ma famille et tel que vous le faite il faut etre corporatiste donc j’irai de ce pas créer un site pro saoudien !!!!! 



      c est ironique ? 

      si la france bombarde l algérie , je serais moi aussi corporatiste et je osutiendrais la france, meme si cest pour de mauvaises raisons !
    • vote
      À Mehdi The (---.---.---.171) 19 juin 2012 16:06
      À Mehdi The

      Je ne savais pas que "c dans l air" disait la vérité tiiin moi qui croyait qu ils étaient pro sioniste ..je me suis trompé ils sont devenu du jour au lendemain des gens sincères ahahaha....J adore la propagande....

      tant que vous comprenez pas que l otan à juste allumer une meche sur une poudriere vous comprendrez pas que si qui arrive est bien reel ...et l otan à zero soldat sur place se sont les syriens qui se battent contre la milice chiite d assad....

      Comment pouvez vous croire qu une dictature familliale pere fils assad puisse etre un modele de vertu ....Pfiouuu le lavage de cerveau a fait de sacré degat ....Et l adage de l ennemi de mon ennemi est mon ami n est qu une duperie comme lorsque les russes se sont attaqués au nazisme et qui ont fini par etre contre l ouest.... pfiouuu trop dur de comprendre quelques regles elementaires....

      Bien entenu nous aurons les adeptes du gourou soral qui avale tous se qu il crache sans meme reflechir un temps soit peu ,ensuite vous avez les chiites qui ,nturelllement,sont pour les assad (alaouites,secte chiite) et les pro iranien pour la meme raison....

    • 1 vote
      À Mehdi The (---.---.---.171) 19 juin 2012 16:09
      À Mehdi The

      je pense que le pire de tous se sont les pro soral ,les chiite sont logique envers eux meme et ils soutiennent les siens....mais les pro soral qui accepte la notion de choc des civilisations et une chimere et une connerie monumentale....juste pour avaliser le Fhaine....et les extreme nationalistes ((quelques soient les pays !russe ,serbe....) en tous genre....

    • vote
      Socarate (---.---.---.20) 21 juin 2012 18:40

      Hooooooooooooo !!hahhhhhhhhhhhhhheeeeeeee !!! Mehdi ! Ca fait du bien mec !!

      On remmettra ça à la prochaine tartufferie soralo-lepeniste qui apparait sur ce site qui commence à en regorger ces denier temps (propagande !!!!) !!! Non mais réellement !!

      Je te fais la bise !!!

  • 20 votes
    edzez (---.---.---.247) 18 juin 2012 10:35
    eQzez

    2 longues minutes de verités , pas assez , mais c’est deja ça.


    Par contre , ils parlent de sunnites contre chiites , c’est plus que ça c’est surtout pro USA-EUROPE -ISRAEL contre pro IRAN-RUSSIE-CHINE.


    • 10 votes
      edzez (---.---.---.247) 18 juin 2012 11:43
      eQzez

      d’autant plus qu’ils ne sont plus sunnite , ils s’associent au coté obscure de la force ( OTAN ) et deviennent des mercenaires sanguinaires ( armés secrètes de l’otan , nébuleuse alqaida bossant pour les US) . 



    • 3 votes
      kemilein (---.---.---.169) 18 juin 2012 15:57
      kemilein

      en même ils ont que ca a foutre, se taper sur la gueule
      un peu comme les catho qui se demandaient s’il fallait lire la messe en grec ou en latin
      ça les occupe, ça les promène
      -
      c’est tellement pratique la religion pour balader le quidam crétin moyen, trouver une division divine (puisque c’est dieu on peut pas en parler donc on se bastonne a donf) et pif ! voila que vous avez le champs libre pour faire tout ce qu’il vous plait, les abrutis sont trop occupé a s’étriper

    • 1 vote
      edzez (---.---.---.247) 18 juin 2012 16:21
      eQzez

      sauf que le shisme en islam qui a donné le chiisme , c’est plus politique qu’autre chose.


      le chiisme c’est en gros un groupe de musulmans qui sont partisan d’Ali devenu calif à la suite de l’assassinat d’Othman Ben 3Afan, pour les chiites c’etait leur premier Imam Mahdi.



    • 1 vote
      edzez (---.---.---.247) 18 juin 2012 16:29
      eQzez

      les alaouites ont supprimé les pratiques cultuelles comme le pelerinage , le jeune , je crois meme la priere .


      Mais les chiites pour moi , sont plus une secte qui voue un culte pour Ali, ils ont des rites initiatiques bizarres , ils se flagellent dans des fetes ... 
    • 6 votes
      davideduardo (---.---.---.82) 18 juin 2012 19:43
      QaviQeQuarQo

      @edzez


      Chaque religion peut paraitre byzarre pour l autre, pour vous ce sont ces peintures représentant mohamed, hassan, oussein ou ali, ou les flagélations....



      pour d autre, le sunnisme peut paraitre "tres spécial" pour ces adeptes qui suivent des hadith au pied de la lettre en "copiant" les faits et gestes de leur prophete.

      la position pour dormir (position foetale sur le coté gauche, dormir sur le ventre est la position du shetan) la position pour manger(a croupi, genou droit replier sur le sol, manger avec la main droite...), la maniere de se couper la barbe, la maniere de se laver......

      beaucoup trouverait cela tres exagéré.
    • 2 votes
      edzez (---.---.---.218) 18 juin 2012 20:34
      eQzez

      mais la majorité des sunnites ne font pas de l’exagération, il faut modérer et rester dans le juste milieu, et les pratiques se basant sur des hadiths non sahih ou non fiable , sont mises de côtés.

      le faite de mettre sa cuisse contre son ventre , c’est pour manger modérément ,sans se rassasier pour une meilleur santé, et éviter le trouble du sommeil.

      Si une pratique te semble farfelu, tu as le libre arbitre, tu pourra zapper, la sunnah n’est pas obligatoire .

    • 5 votes
      davideduardo (---.---.---.82) 18 juin 2012 23:24
      QaviQeQuarQo

      mais la majorité des sunnites ne font pas de l’exagération



      tout comme la majorité des chiites ne se flagelent pas.


      j AI eu une periode ou j etais tres attiré plus jeune par toute les religions, apres une année vécu dans une famille saharaoui du sud du maroc, j ai passé une semaine dans le merkez tabligh a lahore au pakistan, ou j ai appris a prier, lu le coran et toute la philosophie qui va avec, la sunna.... et je respecte beaucoup l islam, et toute ces pratiquent ont leurs raisons.

      Mais je ne peut m empecher de sursauter quand je lis des sunnites manquer de comprhension et d empathie envers les chiites parceque leur culte " est sectaire", les memes qui demande de la tolerance quand les francais catho ou athés les critiquent.

      vu de l exterieur, toutes les religions sont sectaires
    • 3 votes
      edzez (---.---.---.104) 19 juin 2012 06:57
      eQzez

      Ah si si , on a de l’empathie pour les chiites , et même de l’admiration , qui ont sauvé le Liban en 2006 ? C’est bien les chiites, qui soutiennent les palestiniens de gaza ?

      Les sunnites depuis la chute de Saddam ou bien même avant depuis la chute de l’empire ottoman, ils sont devenu movietes.

      moi je soutiens avec des denrées alimentaires et l’argent par l’intermédiaire de cbsp (ce sont eux qui se sont fait attaque sur leur flottile pour gaza).

      Les chiites ne sont pas nos ennemis, mais en religion on prendra nos distances , avec de la tolérance.

      Il y a eu un moufti de l’université du caire, qui a voulu intégrer les écoles juridiques chiites, et il s’est rétracter, leur méthode pour donner un jugement était incompatible avec les 4 methodes sunnites.

  • 22 votes
    Bender (---.---.---.57) 18 juin 2012 10:45
    Bender

    2 min de vérité chez Calvi ?!? Il va neiger tout l’été..

    • 5 votes
      Justin (---.---.---.237) 19 juin 2012 07:58
      Justin

      Calvi ? Mais C radio Shalom, quel vendu ce mec.

    • 2 votes
      tonimarus45 (---.---.---.221) 19 juin 2012 11:02

      bonjour—j’ai lu que le "csa" va s’occuper du cas ’royal" qui s’est exprimee sur sa defaite avant 20 heures. ;fort bien !!!!mais ne croyez vous pas qu’il devrait s’occuper du cas calvi et de son emission bidonnee ou dans la majorite des cas les intervenants souvent les memes(le figaro semblant avoir table mise en permanence) parlent toujours dans le meme sens, ou curieusement les journalistes de marianne ne sont presque jamais invites , quand a ceux de l’huma jamais ;,En fait tout ceux qui pourraient amener un eclairage different des evenements sont presque systematiquement ecartes

      -----surtout pas de vagues qui pouraient gener nos gouvernants ou la communaute dite internationale qui se resumme bien souvent aux etats unis , la france , l’angletterre, et leurs satellites...alors oui quand le "CSA" va s’occuper du cas calvi ????



    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.20) 19 juin 2012 13:17

      les journalistes de MArianne !!!!!?????? Pourquoi faire y a dejà l’autre aux oreilles décollé du nouvel chiasse pour pomper la moelle de hollande !

      Oui par contre on aurait bien aimé qqun de l’huma durant la compagne surtout sur l’heure réservé à Mélenchon ou nous fut présenté la bete qui lit du victor hugo dans ses meeting !!!

      http://www.rue89.com/2012/03/29/chez-calvi-sequence-melenchon-en-casque-et-saharienne-230667?page=2

       

    Ajouter une réaction