Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > 5 questions à Thierry Meyssan sur la Syrie ...

5 questions à Thierry Meyssan sur la Syrie ...

5 questions à Thierry Meyssan sur la situation en Syrie. 

Le 14/02/2012


1°) Les conséquences du double véto à l’ONU ?
 

2°) Quelles options pour l’Empire en Syrie ? 


3°) Le sens de la rencontre Lavrov-Assad ? 


4°) Un deuxième front au Nord Liban ? 


5°) Que s’est-il passé lors de la bataille de Homs ?

 

________________________________

Fin de partie au Proche-Orient

Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain. Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques.


Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Bien sûr, ce mensonge n’est pas universellement accepté. La Russie, la Chine et les États américains membres de l’ALBA le récusent. Chacun dispose en effet d’expériences historiques qui leur permettent de comprendre rapidement ce qui est en jeu. Les Russes pensent à la Tchétchénie, les Chinois au Xinkiang, et les Américains à Cuba et au Nicaragua. Dans tous ces cas, au-delà des apparences idéologiques ou religieuses, les méthodes de déstabilisation de la CIA étaient les mêmes.

Suite et source ...

 

Que dirions-nous ... s’il y aavait des émeutes en France ... et que des gens armés par un ennemi extérieur de la France se mettent à tirer sur la foule, sur l’armée et la police française ... que faudrait-il faire ???

Appeler un pays ayant armé les émeutiers pour mettre de l’ordre dans la France ... ou bien que l’armée et la police fassent leur boulot !!!
C’est exactement ça qui se passe en Syrie ...

 

Si ça continue, après l’Irak, la Libye ... la Syrie risque de prendre le même chemin ... sûrement pire, vu la situation religio/politico/géostratégique de ce pays ... qui accueillait l’une des plus anciennes civilisations et des plus anciens peuples du monde antique.

 

Et ensuite ... quoi, une troisième et dernière guerre mondiale ... si la et la Russie et la Chine s’en mêlent ?

 

Comme ils ont procédé avec la dernière rencontre entre Chavez et Ahmadinejad, l’AFP ne fait que diffuser des mensonges sur ce conflit intérieur, provoqué par l’extérieur ... les médias ne font qu’enfoncer le clou pour préparer les polulations non informées à accepter une nouvelle agression agression armée ... et on sait qui y est fortement intéressé !!!

 

D’ailleurs ... des présidentielles pluralistes en Syrie pour bientôt !

Alors, faisons en sorte d’éviter une nouvelle agression armée ... par les USA et ses vassaux ... dont la France. Je ne sais pas comment ... mais il est important de nous faire entendre.

JPEG - 51 ko
Manif Pro Bachar ...

Tags : Moyen Orient Etats-Unis International Guerre Syrie


Sur le même thème

Liban. Les répercussions du conflit syrien sur le Liban, à l’heure de la radicalisation sunnites-chiites en Syrie
DAECH (Etat Islamique) : entretien avec Meyssan et Eslamloo
Le "printemps arabe" n'a pas eu lieu : Ahmed Manaï, observateur de la ligue Arabe en Syrie, face à Ayssar Midani, militante pour la souveraineté de la Syrie
Syrie : propagande contre propagande (2)
L'influence des francs maçons sur la Révolution française avec Alain Benajam et Thierry Meyssan sur Meta TV


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 12:09
    epapel

    Si je comprend bien, le jour où il y aura des émeutes dans les banlieues et que l’armée interviendra à coups de canons et de roquettes pour mater les insurgés, T Meyssan soutiendra le gouvernement.

    • 46 votes
      Par traboule (---.---.---.240) 15 février 2012 12:12
      traboule

      t ’as rien compris lepape, il s ’ agirait de milices ETRANGERES a la Syrie qui viennent foutre la merde loin de chez eux, pour la poursuite de leur plan machiavélique. 

      Bref, tu peux avoir une autre vision des choses mais essaye au moins de comprendre de quoi on te cause... :/
    • 20 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 12:19

      Si les émeutiers sont armés de suffisamment de Uzi, de RPG et de missiles Stingers (le tout bien entendu tombé là comme par enchantement) pour tuer 10 fois la population de Paris, je pense qu’il y a effectivement des chances pour qu’il se montre fort peu critique à l’égard du gouvernement lorsque celui-ci demandera à l’armée de rétablir l’ordre...
      .
      Il y a une différence entre canarder des manifestants pacifiques et nettoyer des légions d’insurgés armés jusqu’aux dents par l’étranger et appuyés par des mercenaires (là aussi étrangers) qui snipent tout ce qui bouge.

    • 7 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 12:45
      epapel

      Je pense que vous pensez de travers, Meyssan ne soutiendrait pas le gouvernement parce que c’est un gouvernement occidental donc pourri à ses yeux.
      .
      Meyssan est un de ces occidentaux privilégiés qui hait l’Occident.

    • 31 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 12:59

      Au fait, ça paye bien le boulot de propagande pro-atlantiste ?...
      .
      Ce qui caractérise Meyssan, c’est qu’il souhaite voir son pays retrouver sa souveraineté et s’affranchir de la douloureuse et humiliante tutelle états-unienne... A partir de ce moment là, l’intérêt objectif de la France est de chercher des amis à l’Est !
      .
      C’est ce qui le différencie de certains Judas, décérébrés par la société de consommation américaine et qui viennent de temps en temps nous les gonfler avec leur laïus à la sauce Pravda ou Signal.

    • 18 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:24
      Hijack ...

      Epapel,

      Pas bête comme question ... mais si les émeutiers dont tu parles sont ont été instrumentalisés, financés,armés, boostés, par une puissance extérieure ennemie connue et reconnue de la France ... certes, Meyssan ... et d’autres soutiendraient la France... Perso lol ... je m’engagerai physiquement ...
      Entre nous ... la puissance en question étant l’impérialo/sioniste USraël ... Sarko, ne risque pas de lutter contre cette puissance et leur idéologie ... Dans ce cas,Meyssan aidera le peuple à se soulever plutôt ...mais là, c’est juste ce que je pense !!!
      Mais ... parfois, l’esclave se rebiffe contre son maître ... et de la part de Sarko ... il n’est pas attendu dans ce terrain là !

      D’ailleurs ... si Meyssan avait eu l’âge d’être là ... à l’époque de De Gaulle ... il l’aurait soutenu avant qu’il ne soit obligé de quitter le pouvoir.

    • 23 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:27
      Hijack ...

      FAUX !!!! Epapel,

      Meyssan ne hait pas l’occident ... faut être malade pour croire ça ... ça famille est française et y vit ... lui a été contraint à l’exil ... et le regrette tous les jours !!!

      Il soutient les peuples occidentaux ... mais lutte contre les gouvernements soumis à l’idéologie impérialiste ...

      Il aime la France certainement plus que toi ... et pareil pour l’occident !!!

    • 5 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 13:31
      epapel

      On ne sera jamais ami des Russes car c’est géostratégiquement impossible. Il suffit de regarder une carte de l’Eurasie pour le comprendre et surtout de se plonger dans les livres d’histoire : quand les Russes sont forts la moité de l’Europe passe sous leur domination.
      .
      Pour les américains c’est le contraire car un océan nous sépare d’eux et donc une intervention ou une installation en Europe nécessite de leur part un très gros effort logistique et financier.
      .
      Conclusion :
      - on ne peut être amis des russes que quand ils sont faibles sinon ils nous dominent
      - on ne peut être amis des américains que quand ils sont forts sinon ils ne nous sont d’aucune utilité.

    • 22 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 13:47

      Je pourrai argumenter sur le fait que les américains nous traitent actuellement comme un maquereau traite sa prostituée et que la France n’a jamais eu intérêt dans son histoire à soutenir une puissance hégémonique au risque de perdre sa souveraineté, mais ce serait une perte de temps car tu n’es pas là pour débattre, mais pour faire acte de propagande pour ta paroisse.
      .
      Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que l’époque ou ton camp bénéficiait d’un fort quotient de sympathie dans le public est révolue et que ton idéologie n’est plus dominante que dans les salons germanopratins au sein desquels se réunissent ce petit nombre d’oligarques traitres à leur pays ainsi que leurs laquais.
      .
      Je ne doute pas un seul instant que tu en fasses partie...
      .
      Le problème vois-tu, c’est qu’à force de trahison de l’esprit de la démocratie, votre camp a fini par s’aliéner une bonne partie de la population et qu’il est aujourd’hui manifeste que votre règne s’achève.
      .
      La règle centrale et immuable de l’histoire de France, c’est que ce pays n’a jamais été très longtemps le serviteur d’une puissance extérieure et qu’elle a invariablement fini par s’affranchir des chaines qu’on a tenter de lui imposer avant de se venger de ses anciens esclavagistes et de leurs agents au sein de son territoire... Notre pays et ses habitants sont en effet extrêmement rancuniers.
      La perfide Albion en sait quelque-chose...
      .
      C’est juste une question de temps et de patience... Et quelque-chose me dit que pour ton camp le glas est sur le point de sonner.

    • 5 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 15:12
      epapel

      La France représente à peine 1% de la population mondiale et 0,5% des terres émergées, alors vous me faites bien rire avec les véléités du peuple français vis à vis du reste du monde.
      .
      Ou bien nous restons isolés pour essayer de vivre tant bien que mal comme des cloportes ou alors nous nous associons avec d’autres (l’Europe occidentale en tout premier lieu) pour vraiment peser sur les évènements et défendre nos intérêts.

    • 6 votes
      Par Justin (---.---.---.158) 15 février 2012 15:33
      Justin

      Traboule écrit : "  il s ’ agirait de milices ETRANGERES a la Syrie"


      Vous savez les rebelles de banlieues cagoulés sont presque assimilables à des milices étrangères bientôt soutenues par le QUATAR ! comme en Syrie.

      Va falloir faire gaffe avec ce qui peut un jour se passer en France car ça tourne mal surtout avec les talmudistes sionistes en puissance Sarko et Hollande alias Pays-Bas.
    • 4 votes
      Par davideduardo (---.---.---.223) 15 février 2012 21:32
      QaviQeQuarQo

      si vous voulez destabiliser un gouvernement pour qui une majorité de la population est favorable qui prenez vous pour cible ?


      -l armée réguliere de facon frontal ?

      ou

      -des civils éparpillés en se faisant passer pour l armée réguliere ?

      il est clair que la deuxieme facon de faire a plus de chance de réussir et surtout de rallier un maximum de gens nationnaux et internationnaux contre le regime au pouvoir.
      De plus cela a deja fait ses preuves.

      a revoir : 


      minute 05.00


    • 5 votes
      Par cassandre4 (---.---.---.171) 15 février 2012 22:37
      cassandre4

      La France représente à peine 1% de la population mondiale et 0,5% des terres émergées, alors vous me faites bien rire avec les véléités du peuple français vis à vis du reste du monde.
      .
      Ou bien nous restons isolés pour essayer de vivre tant bien que mal comme des cloportes ou alors nous nous associons avec d’autres (l’Europe occidentale en tout premier lieu) pour vraiment peser sur les évènements et défendre nos intérêts.

       Là, epapel exprime tout l’amour qu’il ressent pour sa patrie, et toute la haine qu’il éprouve pour ses compatriotes, c’est touchant !... mais j’y songe, la France n’est peut être pas, tout simplement "sa patrie" où alors juste quand çà l’arrange, tout comme BHL ?

       Me trompe’je ?

  • 31 votes
    Par traboule (---.---.---.240) 15 février 2012 12:09
    traboule

    Merci pour cette désintoxication bienvenue. voltairenet.org


    • 7 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 12:35
      epapel

      En ce qui vous concerne, je parlerai plutôt d’aggravation de l’addiction.

    • 21 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 13:09

      Ca vaut toujours mieux que l’aggravation de la soumission...

    • 2 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 13:33
      epapel

      Je préfère de loin la soumission à mes intérêts plutôt qu’une révolte contre eux.

    • 18 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 13:50

      Tes intérêts pécuniers j’imagine ?...
      .
      Mais je comprends que tu souhaite faire fructifier tes trente deniers...

    • 4 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 15:20
      epapel

      Mes intérêts géostratégiques qui sont aussi les vôtres puisque nous sommes sur le même bateau, par exemple tout supplémentent de pétrole du moyen orient qui sera capté par les chinois équivaudra à autant dé pénurie chez nous, de même pour les matières premières en Afrique.
      .
      Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi au niveau des conséquences même si ça ne vous plaît pas.
      .
      Si la flotte camp occidental coule, la barque France coule aussi et vous vous noyez avec.
      .

    • 11 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 15:52

      "Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi au niveau des conséquences même si ça ne vous plaît pas."
      .
      Sauf que toi tu bosses contre ton camp vu que notre gaz ce sont les russes et les algériens qui qui nous le fournissent !... Se les mettre à dos comme nous sommes actuellement entrain de le faire aujourd’hui revient à se tirer une balle dans le pied !
      .
      Pareil pour le pétrole dont les approvisionnements peuvent nous être coupés si nous sommes en froid avec l’Iran !
      .
      Mais évidemment pour les US le problème est différent vu que eux leur approvisionnement en pétrole non domestique ils l’obtiennent du Venezuela !
      Ils en ont rien à battre que le pétrole du Moyen-orient ne coule plus chez nous !
      .
      "Si la flotte camp occidental coule, la barque France coule aussi et vous vous noyez avec. "
      .
      Sauf si on quitte ce Titanic pour aller sur la barque Sino-Russe !... Notre intérêt n’est pas de couler avec le navire Occidental (qui de toutes façons va couler !) ni de s’y attacher avec une chaine. Ceux qui plaident pour cette idée stupide sont soit des imbéciles, soit des traitres !
      .
      Le sort de l’Amérique et de ses alliés historiques ne nous concerne en réalité en RIEN !
      .
      La City et Wall-Street ont en réalité toujours été nos pires ennemis !

    • 11 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.137) 15 février 2012 16:10
      maQiavel

      0. Je ne sais pas qui est cet epapel, mais je trouve intéressant qu’ il y’ ai des points de vue différent , vu que je n’ ai pas la télé, en lisant epapel, j’ apprend ce qu’ est la vision pro-oligarchie atlanto- sioniste !Maintenant c’ est quand même fumeux comme idéologie !
      1. Mes intérêts géostratégiques qui sont aussi les vôtres puisque nous sommes sur le même bateau
      R : C’ est symptomatique de la propagande oligarchique visant à substituer une solidarité nationale aux antagonismes de classes .Il existerait des intérêts commun à l’ oligarchie et au peuple ...que l’ on appellerai intérêt nationaux ... foutaises !
       Avec le mondialisme économique et les privatisations , les intérêts nationaux sont devenus secondaires, seuls les intérêts particulier oligarchiques comptent vraiment !
      2. tout supplémentent de pétrole du moyen orient qui sera capté par les chinois équivaudra à autant dé pénurie chez nous, de même pour les matières premières en Afrique.
      R : Les chinois, jusque là, n’ ont jamais envoyé leurs armées en Afrique et au moyen Orient pour sécuriser leurs approvisionnements en matières premières en faisant la guerre , en l’ implantant ou par des manœuvres de coups d’ État.
      Pourquoi les occidentaux ( dont la France ) recourent à ce genre de procédé ?Le libéralisme n’ est-il pas basé sur le libre choix ?Les pays Africains et du moyen orient devraient avoir l droit de choisir qui achètent leurs matières premières non ? Est ce que pour le peuple de France, il ne vaut pas mieux la pénurie plutôt que de massacrer des populations en son nom ( en fait surtout pour l’ intérêt des oligarques ) ?
      3.
      Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi
      R / Peut être que la France ( et l’ occident en général ) se porterai mieux en se débarrassant de son oligarchie parasite qui ne produit rien mais qui s’ approprie le fruit du travail du peuple ! Les intérets du peuple et de l’ oligarchie ne sont pas les mêmes, un boulanger ne fait pas partis du même camps que le patrons du crédit lyonnais, c’ est une évidence !

  • 4 votes
    Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 12:19

    C’est claire que les occidentaux défendent leurs intérêts géo-politiques en Syrie. Et les événements qui se déroulent en Syrie nous sont servis à la sauce occidentale dans nos médias.



    Cela dit il ne faut pas être naif et avoir une vision bisounours de la Syrie. Bachar el-Assad défend de son côté son pouvoir. Il faut reconnaître que Meyssan n’est pas un observateur neutre. Il faut regarder d’où il parle. ça fait de nombreuse années qu’il est accueilli par Bachar et il n’y a rien de surprenant à le voir défendre son pote Bachar ! 
    • 6 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 12:41
      epapel

      Évidemment, partout où il y a des intérêts à défendre les occidentaux seront présents et le sophisme est bien là parce que les Russes et les Chinois défendent les intérêts de qui dans cette histoire si ce n’est les leurs ?
      .
      Et les intérêts des russes et des chinois ne sont-ils pas contradictoires des nôtres ?
      .
      Meyssan, c’est le genre de type qui aurait défendu l’invasion de l’Afghanistan par les soviétiques puisque c’est le gouvernement afghan déchu qui l’avait officiellement sollicitée.

    • 5 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 12:48
      epapel

      Et qui aurait soutenu la répression de l’insurrection afghane par les russes, tant talibane que Tadjick, étant donné qu’elle était largement armée par l’étranger et horreur ultime par les USA.

    • 9 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 13:14

      "Et les intérêts des russes et des chinois ne sont-ils pas contradictoires des nôtres ?"
      .
      Pas lorsque l’on peut s’en servir pour se libérer des chaines de l’esclavage américaine.
      .
      On peut parfaitement soutenir les camps russe et chinois pour mieux mous affranchir de la tutelle de notre maquereau américain et lui tirer au passage un grand coup de chevrotines dans les parties (histoire de lui laisser un souvenir impérissable).

    • 10 votes
      Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 13:23

      epapel Je sais pas ce que Meyssan aurait fait en afganistan mais ça n’a pas grand intérêt. Je considère que la politique fiction et les procès d’intention ne sont pas une argumentation très pertinente.

       

      En ce qui concerne la russie et la chine, évidemment que eux aussi défendent leurs intérêts. Et évidemment que leurs intérêts peuvent entrer en conflit avec ceux des occidentaux. Mais peut importe, la question de fond c’est comment le système international est organisé. Il faut être lucide sur les rapports de force internationaux, la domination atlantiste, le système onusien qui favorise les superpuissances et voir que les pays occidentaux sont sélectifs sur les causes humanitaires qu’ils décident de soutenir. Il faut aussi être conscient qu’il y a une guerre médiatique et qu’il faut être critique avec l’information qui nous est fourni, d’où qu’elle vienne.

       

      En ce qui concerne la Syrie, même si je ne suis pas naif sur le régime syrien, je suis contre toute ingérence. 

    • 8 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:28
      Hijack ...

      Epapel,

      J’ai pris la peine de te répondre au début et je le regrette ... dans ton cas, il n’y a rien à espérer !!!

    • 3 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 13:37
      epapel

      Ce que je constate, c’est :
      - les russes ont une base navale en Syrie et lui fournissent sont armement
      - les chinois soutiennent l’Iran (à cause du pétrole) qui lui même soutient la Syrie
      .
      Les russes et les chinois sont déjà en situation d’ingérence vis à vis de la Syrie et ils ne veulent pas que les occidentaux se mêlent de leurs petites affaires, c’est tout.

    • 16 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 13:55

      Les américains ont près de 1000 bases à l’étranger et font acte d’ingérence depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec renversement de démocraties et génocides à l’appuie.
      .
      Il était temps qu’on siffle la fin de la récrée.
      .
      La syrie est un pays laïc que les russes et les chinois nous on évité de voir transformé en califat sous la domination d’Al-Quaïda.
      En gros ils nous ont épargné le génocide des chrétiens et des chiites de ce pays.

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:57
      Hijack ...

      Ils sont alliés ... amis, et clients/fournisseurs !!!

    • 9 votes
      Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 14:27

      epapel Oui est alors ? C’est le droit de la syrie d’accepter une base navale russe. Et c’est le droit de l’iran de choisir la chine comme allié. Les pays occidentaux ne peuvent pas s’inviter de force chez les autres. La seule chose qui pose problème dans cette affaire c’est est-ce que les peuples en Iran, en Syrie, mais partout ailleurs au Moyen-Orient choisissent leur gouvernement et sont en accord avec les politiques de ceux qui les gouvernent ? Perso je ne sais pas s’il y a une adhésion des peuples envers les gouvernements, en revanche je sais que ces gouvernements ont tous été imposé et non pas choisi par leur peuple. C’est pour ça que je dis que je ne suis pas naïf vis-à-vis du régime syrien. 

      Cependant, je suis contre le droit d’ingérence parce qu’on sait très bien que quand une puissance occidentale dit qu’elle va faire des guerres humanitaires chez les autres, chasser les tyrans et exporter la démocratie, le résultat est toujours pire que la situation initiale. C’est un fait que beaucoup ont du mal a accepté mais imposer la démocratie de l’extérieur par la guerre ça ne marche pas.

    • 3 votes
      Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 14:36

      Talion c’est pas plus à la Russie et à la Chine qu’aux USA de décider à la place du peuple syrien. Essaie de ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux que tu dénonces, on a pas à décider pour les autres. 


      Et en ce qui concerne ton argument "al quaida aurait commis un génocide" c’est la même propagande que ce que fait BHL quand il dit Kadafi aurait commis un génocide à Benghazi.
    • 1 vote
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 14:59
      epapel

      "C’est le droit de la syrie d’accepter une base navale russe. Et c’est le droit de l’iran de choisir la chine comme allié."

      Les russes et ces chinois ont de la chance ils seront toujours des invités partout où ils s’installeront.

    • 9 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 15:00

      En l’occurrence les USA, la France, l’Angleterre, la Turquie et Israël ont armé des terroristes pour foutre le bordel en Syrie afin de se donner une bonne excuse pour intervenir...
      .
      ...Et les russes et les chinois ont empêché ce scénario catastrophe ainsi que le massacre qu’on pouvait prévoir.
      .
      Le reste c’est du blabla.

    • 2 votes
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 15:01
      epapel

      La syrie est un pays laïc que les russes et les chinois nous on évité de voir transformé en califat sous la domination d’Al-Quaïda.
      .
      40 ans de dictature et 15 ans d’occupation du Liban, il faut bien que ça se mérite.

    • 7 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 15:03

      "Les russes et ces chinois ont de la chance ils seront toujours des invités partout où ils s’installeront."
      .
      Compares le nombre de bases russes et chinoises (cumulées) en dehors de leur territoire au nombre de bases US en dehors des USA...
      .
      Le rapport est de plus de 1 à 100.
      .
      Maintenant à la lumière de cet élément, les impérialistes bellicistes et les agresseurs c’est qui ?...

    • 5 votes
      Par babs (---.---.---.52) 15 février 2012 15:06

      epapel,
      en fait, tu es jaloux parce qu’avant, ils etaient sous notre coupe, nos larbins quoi,
      et maintenant nous sommes larbins des states, et eux prennent du galon ....
      tu as raison de t’inquiété, tu as tout a perdre, argent, pouvoir, "employées",
      conclusion :
      ton monde fait de virtualité va tomber !

    • 7 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 15:06

      "40 ans de dictature et 15 ans d’occupation du Liban, il faut bien que ça se mérite."
      .
      Juste pour rappel, c’est qui qui a agressé le Liban en 2006 avec l’aide logistique des USA ?... Juste après que l’armée syrienne se soit retirée faut-il d’ailleurs noter...
      .
      Après évidemment on peut continuer à défendre le camp des agresseurs, mais il arrive un moment ou les arguments finissent par atteindre le niveau du ridicule.

    • 3 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 15 février 2012 22:18
      TZ

      Et qui a tué Rafik Hariri, au Liban, sinon les services secrets syriens ?
      .
      Je ne comprends pas que l’on vienne critiquer les USA et leurs pratiques souvent douteuses pour ensuite défendre des dictatures qui ne sont, elles non plus, pas avares en mahinations ou assassinats, même de leur propre peuple.
      .
      Meyssan a eu un rôle utile contre le FN, contre Danone et sur le 11 septembre, mais depuis il semble confondre contre-atlantisme avec pro-dictatures.
      .
      Et, dans l’histoire, ce sont toujours les peuples (nous, les syriens, les russes, les chinois, les américains, les afghans, etc...) qui se font avoir.

    • 2 votes
      Par babs (---.---.---.52) 15 février 2012 23:38

      mais bien sur ...

    • 2 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 21:53

      "Et qui a tué Rafik Hariri, au Liban, sinon les services secrets syriens ?"
      .
      Hariri n’a pas été déchiqueté par une bombe placée dans une voiture piégée, mais cuit comme un homard par une charge thermobarique.
      .
      Cf. photo suivante : https://farm1.staticflickr.com/49/1...
      .
      Ca c’est caractéristique de l’arsenal israélien dont les gérants vont faire leurs emplettes auprès de fournisseurs allemands.
      L’Allemagne est en effet experte dans la conception de ce type de charges militaires.
      .
      C’est pas de bol que la photo du cadavre ait fuitée... Le crime était presque parfait.

    • 2 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 22:09

      Voilà d’ailleurs un petit dossier pour reconnaitre la signature de ce type d’arme :
      http://unidir.org/pdf/articles/pdf-...
      .
      Et le papier de Tierry Meyssan concernant cet évènement :
      http://www.mondialisation.ca/index....
      .
      On note au passage que la scène du crime présentait de bien étranges traces de contamination à l’uranium.
      .
      CQFD

  • 13 votes
    Par Mahatma (---.---.---.88) 15 février 2012 13:06

    Des prisonniers turcs, rendus, arrêté en Syrie qui luttaient côté des rebelles ... ?
    Un colonel français prisonniers ?
    tiens donc ...

  • 10 votes
    Par Mahatma (---.---.---.88) 15 février 2012 13:18

    Imaginons une seconde, que la même chose ait lieu dans une région en France,
    par exemple, l’Alsace ou la bretagne,
    avec des mercenaires qui se seraient inffiltré
    et que le même type de scénario ait lieu,
    avec les médias du monde qui viendrait mettre de l’huile sur le feu,
    et qui serait utilisé comme une arme de guerre.
    Comment réagiraient le gouvernement Sarkozy et ses CRS et militaires ?
    Imaginons, que ces mercenaires tuent des français et que Sarkozy et ses forces de l’ordre soit rendu responsable.
    Imaginons des gouvernements internationaux de premier plan qui viendrait donner un peu d’énergie aux chimères médiatiques, des Clinton ou Merkel qui viendraient annoncer le rappel de leur ambassadeurs, avec des sanctions économiqes et bancaires, comment réagirait Sarkozy, accepterait-il d’abdiquer, accepterait-il de reconnaitre qu’il est un dictateur comme le dient ces autres dirigeants et tous les médias et qu’il partirait pour laisser s’installer une réelle démocratie ... ?

    • 2 votes
      Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 13:28

      C’est bien tu sais lire et reproduire une idée que tu viens de lire. Pas besoin de nous écrire la même chose que ce qui est écrit plus haut. 

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:31
      Hijack ...

      Imagions qu’il y ait des émeutes graves en France ... provoqués par les russes et chinois comme le sont les émeutes en Syrie par les USA et ses alliés esclaves ... et que ces russes/chinois ... nous viennent en aide !!! ... heu ... pourquoi pas ... aidés par les iraniens ... hein ???

    • 1 vote
      Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 13:39
      epapel

      Meyssan applaudirait les émeutiers et critiquerait le gouvernement s’ils prend les mesures ad hoc et je parie que vous feriez la même chose.

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 13:58
      Hijack ...

      Ne parie pas pour moi, j’ai dit ce que j’avais à dire ...Meyssan n’a jamais déçu ... 
      Il a tjrs été fidèle à sa logique ... et suit tjrs le même fil ...

    • 5 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 14:03

      Désolé, mais personnellement je n’apprécie pas les insurgés qui se permettent d’égorger leurs compatriotes ainsi que des flics ayant les mains attachées dans le dos... Et ceci juste avant de balancer leurs corps décapités à la rivière.
      .
      Que les autorités syriennes nettoient cette racaille me semble parfaitement justifié.
      .
      Je n’ai jamais eu la moindre sympathie envers les égorgeurs.

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 14:22
      Hijack ...

      Je connais pas bcp de gens qui aiment les égorgeurs ...
      Si y’en a ... qu’ils se fassent connaître !!!

    • 1 vote
      Par Mahatma (---.---.---.88) 15 février 2012 14:27

      @Mezzdi
      je n’ai que visionné la vidéo sans lire le texte,
      de plus, ce qu’a raconté Meyssan a fais écho, et m’a fais penser à un article que j’ai proposé à Agora, il y a 2 jours, ou je présentais ce type de scénario en plus détaillé, et ici dans le commentaire, s’il est publié, tu pourra le consulter, j’ai pris le pays basque comme exemple, j’ai même pour le fun imaginé un CNT Basque, avec des mercenaires infiltré par l’espagne, j’ai eu envie d’en faire une version en quelques lignes, en complément de la vidéo,
      mais tu as raison, j’aurais du lire le texte ...

    • vote
      Par mezzdi (---.---.---.186) 15 février 2012 14:42

      Mahatma Autant pour moi ! Si tu avais déjà écris ça il y a quelques jours je retire ce que j’ai dis plus haut ;)


      Je sais pas qui s’est inspiré de qui, par contre je constate quand même que beaucoup ressortent comme des perroquets cette argumentation (Je parle pas de toi).
    • 10 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 14:48

      France-Inter est une radio publique contrôlée par un état qui est partie-prenante dans ce conflit.
      .
      Autant d’objectivité que la Pravda donc...
      .
      Par contre c’est intéressant pour étudier le type de communication désormais utilisé par nos services de propagande nationaux.
      Ca fait longtemps que la presse n’est plus ni libre, ni objective, ni indépendante dans notre pays.
      .
      Sans parler du fait, bien entendu, que le prix-Goncourt de Jonathan Littell (ici interviewé) présente des aspects douteux susceptibles de constituer une belle casserole pour l’auteur des "bienveillantes" que l’on peut par conséquent faire chanter sur commande.
      .
      Bref... Témoignage poubelle.

  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 14:20
    Hijack ...

    A mon avis, ceux qui bavent sur Meyssan sans apporter de vrai argument ... ont un blème !!! Les critiques sincères et argumentées ... je n’en ai jamais lu !!!
    Les pires sont ceux qui parlent du journaliste comme étant un monstre ...

    Sont obligés de s’accrocher à de fausses idées ... et s’étouffent à force de s’accrocher ... alors qu’il leur serait plus bénéfique de se poser des questions ... d’analyser ce qu’il dit (dans la mesure de leur possibilité).
    Sinon, bien évidemment qu’on peut critiquer Meyssan, c’est un simple homme, pas un messie ... mais il faut trouver un argument solide ... un mensonge, une incompétence ...

    Ils ont un blème ... car déjà ne comprennent pas ce que dit Meyssan, voilà sont obligés de répéter hystériquement, ennemi de l’occident, conspir, négatio machin chouette, antitermite ... j’en passe et des bien meilleures ... donc, par réaction, soit répètent ce que disent les médias menteurs/tricheurs/lâches/incompétents ...
    Même pas capables de réfléchir ...

    Au boulot, dans la rue ... j’entends souvent des gens dire (par ex.) : oh la la, ce Meyssan ... un pro terrorisme, un négatio ou conspi ... Je leur demande bêtement, ce qu’ils ont vraiment à dire pour contrer ce que dit Meyssan, ou même qu’ils me citent une phrase de Meyssan ... et en sont bien entendu incapables.
    Y’en a qui y vont d’un c’est un con !!! ha oui, je réponds ... et c’est tout ...
    Voilà où on en est ...

  • 7 votes
    Par Ketsa (---.---.---.139) 15 février 2012 14:46

    Un grand Merci a Thierry Meyssan pour son travail inestimable.
    Une vision claire et precise qui pourfend le brouillard dans lequel les medias tentent de nous enfumer tout les jours.

    Tres interessant, et credible, bien plus credible que les incessants mensonges Atlanto-Sionistes.

    Merci, ça fait du bien.

    Je ne peux que vous conseiller également sur ce sujet le blog de la journaliste Lizzie Phelan :

    http://lizzie-phelan.blogspot.com/

  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 15:02
    Hijack ...

    Oui, merci de rappeler Lissie Phelan ...

    Je précise que mal connue en France, on se souvient d’elle notamment :

    Les larmes de Lizzie Phelan (vidéo 11’55)

    Et ce qu’ils ont fait en Irak et en Libye ... ils veulent le faire en Syrie ...

  • 3 votes
    Par epapel (---.---.---.16) 15 février 2012 15:35
    epapel

    D’ailleurs ... des présidentielles pluralistes en Syrie pour bientôt !

    Je cite :
    .
    Les membres de la commission souhaitent également annuler l’article 8 de la Constitution, qui fait du Parti Baas le "dirigeant de l’Etat et de la société"
    .

    Selon la Constitution en vigueur, le Commandement régional du parti Baas désigne un candidat unique qui est ensuite élu par référendum au suffrage universel.

    .

    Le président a le pouvoir de nommer le Premier ministre, mais aussi de dissoudre le Parlement et de légiférer par décret.

    .

    C’est comme ça depuis 50 ans et ça m’étonnerai que ça change où alors avec un système à la soviétique où on met en face du candidat Baas un candidat de paille.

    .

    Il faut quand même oser pour soutenir un régime pareil ou alors être comme eux. 

    .

    Quand à la promotion des boniments de changement, il faut être un très grand naïf limite débile mental ou alors être particulièrement de mauvaise foi.

    • 6 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 16:01

      "C’est comme ça depuis 50 ans et ça m’étonnerai que ça change où alors avec un système à la soviétique où on met en face du candidat Baas un candidat de paille.

      .

      Il faut quand même oser pour soutenir un régime pareil ou alors être comme eux."

      .

      Nos ploutocratie occidentales, par ailleurs également parfaitement anti-démocratique (cf. traité de Lisbonne et violation du "NON" au TCE en 2005), sont à la fois bien plus hypocrites et 1000 fois pire car dans notre cas ce ne sont jamais des patriotes qui arrivent au pouvoir, mais des traitres au service de la Banque !

    • 9 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 15 février 2012 16:02
      Hijack ...

      Personne ne soutient le régime ... à part le peuple en grande majorité !!!

  • 2 votes
    Par cathy30 (---.---.---.9) 15 février 2012 16:45
    cathy30

    Les russes viennent de lâcher la syrie.

  • 1 vote
    Par cathy30 (---.---.---.9) 15 février 2012 17:10
    cathy30

    l’attaque est imminente.

    http://www.collapsenet.com/free-res...

    • 5 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 15 février 2012 18:26

      Rue 89 est un journal sous le contrôle de Claude Péridel qui est un oligarque français à la fois proche du marchand d’arme Lagardère ainsi que de la famille Rothshild et comptant parmi ses collaborateur Mr Denis Olivennes que nous ne présentons plus...
      .
      Il a part ailleurs été fondé par entre autres :
      -Mr Pierre Haski (chroniqueur chez Europe 1 et donc employé de Mr Lagardère),
      -et Mr Pascal Riché (membre des young-leaders de la french-american foundation),
      .
      Bref... C’est donc un organe de presse au service du pouvoir par ailleurs contrôlé par les chiens de garde du système (comme les nomme Gilles Balbastre).
      .
      Les articles issus de cette nouvelle version de la Pravda sont par conséquent à classer dans la catégorie "propagande".

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 16 février 2012 00:49
    Hijack ...

    Syrie : le patriarche d’Antioche dénonce les ingérences et les manipulations étrangères

    jeudi 16 février

    DAMAS (NOVOpress)- Le primat de l’Eglise syriaque orthodoxe, Ignace Zakka Ier Eiwas, a affirmé que les troubles qui secouent actuellement la Syrie sont fomentés et orchestrés depuis l’étranger.

    Ces troubles sont fomentés et organisés par des forces extérieures et non par les membres de la société syrienne“, a ainsi déclaré le patriarche lors d’une rencontre avec un groupe d’experts russes en mission en Syrie.

    Les Chrétiens en Syrie restent en sécurité, contrairement à ce qui a lieu en Egypte ou en Irak“, a-t-il également souligné au cours de cette rencontre visant à analyser la situation sur place dans l’optique d’une sortie de crise.

    En décembre dernier, les trois patriarches chrétiens de Syrie, Ignace Zakka Ier (syrien-orthodoxe), Grégoire III (grec-catholique melkite) et Ignace IV (grec-orthodoxe) ont rendu public un appel commun à la paix dans le pays, rejetant toute intervention étrangère.

    Source

    • vote
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 10:33

      Ben voyons... L’Express comme source...
      .
      Vu que ce torchon est passé sous la coupe de Dassault on peut mesurer l’objectivité de ses informations !  smiley
      .
      Tu sais, plus ça va, plus tu es ridicule à nous sortir à force de nous sortir tout l’éventail des torchons de propagande qui sont publiés dans l’hexagone...

    • 2 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 10:30

      Oh mon Dieu !... On passe désormais par le Figaro !... Mieux connu sous le terme de "la voix de son maitre", à savoir le vieux Dassault !... Autre oligarque par ailleurs atlantiste et sioniste hystérique  smiley
      .
      Je pense que là on peut sans peine affirmer que vu les sources que tu utilises on peut sans peine te classer dans la catégorie "zombie décérébré"...

    • vote
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 10:36

      Et là il nous sort une interview de Fiammetta Venner qui est la compagne de l’intellectuelle faussaire Caroline Fourest...  smiley
      .
      Mort de rire !...
      .
      Là je crois que tu touche le fond !....

  • vote
    Par Mor Aucon (---.---.---.142) 16 février 2012 09:26
    Mor Aucon

    Le Faisan, pauvre bille, fâche les kurdes : http://www.actukurde.fr/opinions/an...

    • 2 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 10:46

      Oui, bien sûr !.... Actukurde... Site de propagande indirectement sous le contrôle du PKK et donc de la CIA...
      .
      Une autre source très objective encore une fois...
      .
      Dis-donc... Tu vas nous faire tout l’éventail des sources sous le contrôle de la CIA, du Mossad et de la DGSE ?...
      .
      Non, parce que là, c’est un petit peu comme si tu nous avais sorti dix article du Petit Parisien (journal de collaboration notoire) en 1942 pour nous expliquer que les force d’occupation étaient en réalité les amis des français...
      .
      C’est du même niveau...

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 16 février 2012 11:26
    Hijack ...

    Ho les gars !!! N’avez-vous pas remarqué le nombre de trollers dans ce sujet ainsi que tous les sujets dévoilant l’arnaque !!!

    Les trolls ne disent rien, n’affirment ni ne prouvent rien ... ils ne sont là que pour noyer le poisson, en multipliant les posts inutiles ... ne lisant même pas les réponses qu’ils leur sont faites ...
    Par conséquent ... : une seule attitude, ne plus en tenir, surtout ... NE PLUS Y RÉPONDRE !!!

    Evidement, si un contradicteur de bonne foi mais faux ... poste un truc, ce n’est pas pareil ... il faut faire la différence entre un commentateurs qui se trompe honnêtement, et un commentateur qui triche !!!

    Le Figaro, l’Express, France Soir ??? pourquoi pas, VSD, Paris Match, journal de la Gay Pride, Voici et Gala ???

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 16 février 2012 11:28
    Hijack ...

    Rectification post ci-dessus :

    Évidement, si un contradicteur de bonne foi mais faisant erreur ... poste un truc, ce n’est pas pareil ... il faut faire la différence entre un commentateurs qui se trompe honnêtement, et un commentateur qui triche !!!

  • 1 vote
    Par stabilob0ss (---.---.---.178) 16 février 2012 12:25
    stabilob0ss

    Entre epapel et moraucon, je vois que vous avez touché le gratin des traitres imbéciles.
    Quelle idée de répondre à leurs salades.... c’est un jeu, et plus vous marchez dans la combine, plus ils bandent.
    Deux débiles profonds au profit des maitres.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 16 février 2012 14:36
    Hijack ...

    L’honneur d’un général…

    Voici la traduction – assurée par notre amie Cécilia – de l’entretien que vient d’accorder au quotidien tunisien al-Chourouk Mustafa al-Dabi, général soudanais et surtout chef de l’éphémère mission d’observation de la Ligue arabe en Syrie. On sait que dans son rapport, présenté aux ministres des affaires étrangères arabes réunis au Caire le 22 janvier, le général al-Dabi avait pointé la responsabilité majeure des groupes armés de l’opposition dans le climat de violence en Syrie. Rapport qui avait été dans un premier temps avalisé par la Ligue, avant que celle-ci, sous l’influence des Occidentaux et des Etats du Golfe, ne désavoue finalement al-Dabi, annonçant, le 12 février, la fin de la mission après avoir envisagé sa prolongation (voir notre article « La Ligue arabe confirme sa qatarisation« , mis en ligne le 13 février). Le général, tirant la conclusion logique de l’inconséquence de la Ligue, et de son instrumentalisation anti-syrienne par le Qatar, a décidé de démissionner aussitôt.

    Extrait :

     

    Mustafa al-Dabi : « Je refuse d’être un outil pour égorger le peuple syrien !« 

    Le président de la commission des observateurs arabes, Mohammad al-Dabi qui vient de présenter sa démission a donné un court entretien au quotidien tunisien al-Chourouk expliquant les raisons de sa démission :

    - Q. Pourquoi cette démission maintenant ?

     R. La commission a été suspendue depuis 28 janvier ce qui a d’ailleurs entrainé plus de violence sur terrain. A cela s’ajoute que plusieurs pays ont retiré leurs observateurs.

    - Q. Mais vous aviez la possibilité de rester à la tête de cette commission et continuer votre travail n’est-ce pas ?

     R. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas dire la vérité. Ma position était claire, j’ai présenté donc ma démission parce que
    je ne voulais pas être complice dans les massacres du peuple syrien.

    - Q. Mais certains disent que vous avez été mis à la porte ?

     R. Ce n’est pas vrai. C’est moi-même qui ai présenté ma démission au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et personne ne m’a demandé de le faire. D’ailleurs, cela était impossible avant la réunion des ministres arabes des affaires étrangères.

    • 4 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 21:37

      Ah oui !... Slate... Le site d’info qui a été monté par Jacques Attali... Encore une grande source d’information très objective si je ne m’abuse... (Et encore une fois un grand sioniste bigot, complètement illuminé et ayant totalement perdu pied avec le monde réel...)
      .
      C’est d’ailleurs pas lui qui considérait que les seuls vrais être humains étaient les juifs (sympas pour les goyim !...) et qui souhaitait voir Jérusalem comme capitale du futur empire planétaire ?...
      .
      Bref !... T’en as pas marre de nous sortir tout l’éventail des sites de propagande mondialistes dont la doctrine centrale est "Israël über alles" ?...
      A force c’est fatiguant parce qu’on a vraiment l’impression que tu nous prends pour des moutons dépourvus de cerveaux...

    • 4 votes
      Par Talion (---.---.---.177) 16 février 2012 21:40

      Alors... Quand vous voyez comme source d’information le site "Slate", il faut comprendre qu’en sous-titre vous devez lire "Jacques Attali a dit..."
      .
      Grande objectivité donc... ^_^

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 16 février 2012 16:26
    Hijack ...

    Lol !!! IL y a quelques malades ... qui seront les premiers à ne plus savoir où se mettre, si jamais il y a une guerre mondiale ... dont ils auront été les cafards rampants ...
    Ils vont être les premiers à être malades de peur, ne plus savoir ce qu’il leur arrive ...
    t’ain ... me font pitié !!!

    STOP AUX MENSONGES contre la Syrie

  • 3 votes
    Par Aldo Berman (---.---.---.59) 17 février 2012 00:20
    Aldo Berman

    J’ai posé la question à mon vendeur de kebab préféré (après avoir appris qu’il était syrien, sinon ça n’aurait pas d’intérêt) son avis sur la question et il m’a confirmé que ce n’est pas un soulèvement du peuple contre le gouvernement mais des opérations extérieures de déstabilisations. Il m’a également rappelé que les syriens savent très bien qui est Bachar Al-Assad mais qu’il n’est pas le tortionnaire de population tel qu’il est présenté. Le journaliste français a été tué en même temps que 6 militaires syriens. Quel intérêt de faire ça pour le gouvernement ? Bref... ça pue l’intox tout ça...

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 17 février 2012 00:31
    Hijack ...

    La Chine s’oppose à une intervention armée en Syrie (officiel)

    BEIJING, 16 février (Xinhua) — La Chine désapprouve toute intervention armée ou tentative d’imposer un soi-disant "changement de régime" en Syrie, a déclaré jeudi Zhai Jun,vice-ministre chinois des Affaires étrangères .

    Il s’est ainsi exprimé lors d’une conférence de presse au sujet de la situation syrienne.

    "Nous condamnons tous les actes de violence à l’encontre des civils innocents et nous exhortons le gouvernement syrien et tous les partis politiques à mettre un terme immédiatement et complètement aux actes de violence et à restaurer rapidement la stabilité et l’ordre social", a appelé M. Zhai, lors d’une interview accordée aux médias.

    Le gouvernement chinois poursuit une politique étrangère d’indépendance et de paix, et s’engage à maintenir la paix et la stabilité régionale et internationale, a-t-il souligné, ajoutant que la Chine suit de près l’évolution de la situation et est profondément inquiète de l’escalade de la crise qui a causé des victimes civiles et affecté la paix et la stabilité dans la région.

    Suite et source.

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 17 février 2012 00:46
    Hijack ...

    Là ... ils nous prennent vraiment pour des gogolitos ...

    Washington accuse l’Iran de soutenir Al-Qaïda et la répression en Syrie

    Les Etats-Unis ont accusé jeudi l’Iran de soutenir Al-Qaïda et d’exporter ses "pratiques barbares" de violation des droits de l’homme en Syrie.
    ____________________

    En fait Obama et son administration n’ont pas compris, soit on est en train de tourner un film ... soit, ... L’Iran, malgré ses problèmes (causés par qui ... devinez ... ???) ... passerai son temps à exporter des pratiques ... houuuu barbares ... comme ça, par maladie psy quoi !!!

    Ne cherchez plus l’erreur, cherchez l’arnaque ... et pour ceux qui y croient encore, cherchez l’hôpital psy !!!

  • 2 votes
    Par Aldo Berman (---.---.---.59) 17 février 2012 01:48
    Aldo Berman

    C’est le grand détournement ! :D

  • 1 vote
    Par Aldo Berman (---.---.---.59) 17 février 2012 03:05
    Aldo Berman

    C’est le Canard enchaîné, dans son édition du 23 novembre, qui a levé le lièvre – un « lièvre » de belle taille : des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français, ont été envoyés au nord du Liban et en Turquie avec pour mission d’instruire et de structurer les « contingents » de l’ »Armée syrienne libre« , censée regrouper des « milliers » de « déserteurs » syriens. Et dont le chef nominal, le colonel Ryad al-Asaad, se trouve précisément réfugié en Turquie depuis deux mois. Selon le Canard, « plusieurs membres du service Action de la DGSE et le « Commandement des opérations spéciales » (COS) sont déjà prêts en Turquie, s’ils en reçoivent l’ordre, à former ces déserteurs à la guérilla urbaine« . Interrogé, un officier de haut rang de la Direction du renseignement militaire confirme l’info, indiquant que ce sont les Français et les Britanniques qui ont pris l’initiative de rencontrer les responsables de l’ASL.

    http://www.infosyrie.fr/actualite/l...

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 18 février 2012 13:09
    Hijack ...

    Contrairement aux USA ... à qui tout le monde permet tout ... et qui agressent, tuent, génocident, massacrent ... et impunément

    La Russie n’ utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus