• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 5 questions à Thierry Meyssan sur la Syrie ...

5 questions à Thierry Meyssan sur la Syrie ...

5 questions à Thierry Meyssan sur la situation en Syrie. 

Le 14/02/2012


1°) Les conséquences du double véto à l’ONU ?
 

2°) Quelles options pour l’Empire en Syrie ? 


3°) Le sens de la rencontre Lavrov-Assad ? 


4°) Un deuxième front au Nord Liban ? 


5°) Que s’est-il passé lors de la bataille de Homs ?

 

________________________________

Fin de partie au Proche-Orient

Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain. Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques.


Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Bien sûr, ce mensonge n’est pas universellement accepté. La Russie, la Chine et les États américains membres de l’ALBA le récusent. Chacun dispose en effet d’expériences historiques qui leur permettent de comprendre rapidement ce qui est en jeu. Les Russes pensent à la Tchétchénie, les Chinois au Xinkiang, et les Américains à Cuba et au Nicaragua. Dans tous ces cas, au-delà des apparences idéologiques ou religieuses, les méthodes de déstabilisation de la CIA étaient les mêmes.

Suite et source ...

 

Que dirions-nous ... s’il y aavait des émeutes en France ... et que des gens armés par un ennemi extérieur de la France se mettent à tirer sur la foule, sur l’armée et la police française ... que faudrait-il faire ???

Appeler un pays ayant armé les émeutiers pour mettre de l’ordre dans la France ... ou bien que l’armée et la police fassent leur boulot !!!
C’est exactement ça qui se passe en Syrie ...

 

Si ça continue, après l’Irak, la Libye ... la Syrie risque de prendre le même chemin ... sûrement pire, vu la situation religio/politico/géostratégique de ce pays ... qui accueillait l’une des plus anciennes civilisations et des plus anciens peuples du monde antique.

 

Et ensuite ... quoi, une troisième et dernière guerre mondiale ... si la et la Russie et la Chine s’en mêlent ?

 

Comme ils ont procédé avec la dernière rencontre entre Chavez et Ahmadinejad, l’AFP ne fait que diffuser des mensonges sur ce conflit intérieur, provoqué par l’extérieur ... les médias ne font qu’enfoncer le clou pour préparer les polulations non informées à accepter une nouvelle agression agression armée ... et on sait qui y est fortement intéressé !!!

 

D’ailleurs ... des présidentielles pluralistes en Syrie pour bientôt !

Alors, faisons en sorte d’éviter une nouvelle agression armée ... par les USA et ses vassaux ... dont la France. Je ne sais pas comment ... mais il est important de nous faire entendre.

JPEG - 51 ko
Manif Pro Bachar ...

Tags : Moyen Orient Etats-Unis International Guerre Syrie




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • 9 votes
    epapel epapel 15 février 2012 12:09

    Si je comprend bien, le jour où il y aura des émeutes dans les banlieues et que l’armée interviendra à coups de canons et de roquettes pour mater les insurgés, T Meyssan soutiendra le gouvernement.


    • 46 votes
      traboule traboule 15 février 2012 12:12

      t ’as rien compris lepape, il s ’ agirait de milices ETRANGERES a la Syrie qui viennent foutre la merde loin de chez eux, pour la poursuite de leur plan machiavélique. 

      Bref, tu peux avoir une autre vision des choses mais essaye au moins de comprendre de quoi on te cause... :/

    • 20 votes
      Talion 15 février 2012 12:19

      Si les émeutiers sont armés de suffisamment de Uzi, de RPG et de missiles Stingers (le tout bien entendu tombé là comme par enchantement) pour tuer 10 fois la population de Paris, je pense qu’il y a effectivement des chances pour qu’il se montre fort peu critique à l’égard du gouvernement lorsque celui-ci demandera à l’armée de rétablir l’ordre...
      .
      Il y a une différence entre canarder des manifestants pacifiques et nettoyer des légions d’insurgés armés jusqu’aux dents par l’étranger et appuyés par des mercenaires (là aussi étrangers) qui snipent tout ce qui bouge.


    • 7 votes
      epapel epapel 15 février 2012 12:45

      Je pense que vous pensez de travers, Meyssan ne soutiendrait pas le gouvernement parce que c’est un gouvernement occidental donc pourri à ses yeux.
      .
      Meyssan est un de ces occidentaux privilégiés qui hait l’Occident.


    • 31 votes
      Talion 15 février 2012 12:59

      Au fait, ça paye bien le boulot de propagande pro-atlantiste ?...
      .
      Ce qui caractérise Meyssan, c’est qu’il souhaite voir son pays retrouver sa souveraineté et s’affranchir de la douloureuse et humiliante tutelle états-unienne... A partir de ce moment là, l’intérêt objectif de la France est de chercher des amis à l’Est !
      .
      C’est ce qui le différencie de certains Judas, décérébrés par la société de consommation américaine et qui viennent de temps en temps nous les gonfler avec leur laïus à la sauce Pravda ou Signal.


    • 18 votes
      Hijack ... Hijack 15 février 2012 13:24

      Epapel,

      Pas bête comme question ... mais si les émeutiers dont tu parles sont ont été instrumentalisés, financés,armés, boostés, par une puissance extérieure ennemie connue et reconnue de la France ... certes, Meyssan ... et d’autres soutiendraient la France... Perso lol ... je m’engagerai physiquement ...
      Entre nous ... la puissance en question étant l’impérialo/sioniste USraël ... Sarko, ne risque pas de lutter contre cette puissance et leur idéologie ... Dans ce cas,Meyssan aidera le peuple à se soulever plutôt ...mais là, c’est juste ce que je pense !!!
      Mais ... parfois, l’esclave se rebiffe contre son maître ... et de la part de Sarko ... il n’est pas attendu dans ce terrain là !

      D’ailleurs ... si Meyssan avait eu l’âge d’être là ... à l’époque de De Gaulle ... il l’aurait soutenu avant qu’il ne soit obligé de quitter le pouvoir.


    • 23 votes
      Hijack ... Hijack 15 février 2012 13:27

      FAUX !!!! Epapel,

      Meyssan ne hait pas l’occident ... faut être malade pour croire ça ... ça famille est française et y vit ... lui a été contraint à l’exil ... et le regrette tous les jours !!!

      Il soutient les peuples occidentaux ... mais lutte contre les gouvernements soumis à l’idéologie impérialiste ...

      Il aime la France certainement plus que toi ... et pareil pour l’occident !!!


    • 5 votes
      epapel epapel 15 février 2012 13:31

      On ne sera jamais ami des Russes car c’est géostratégiquement impossible. Il suffit de regarder une carte de l’Eurasie pour le comprendre et surtout de se plonger dans les livres d’histoire : quand les Russes sont forts la moité de l’Europe passe sous leur domination.
      .
      Pour les américains c’est le contraire car un océan nous sépare d’eux et donc une intervention ou une installation en Europe nécessite de leur part un très gros effort logistique et financier.
      .
      Conclusion :
      - on ne peut être amis des russes que quand ils sont faibles sinon ils nous dominent
      - on ne peut être amis des américains que quand ils sont forts sinon ils ne nous sont d’aucune utilité.


    • 22 votes
      Talion 15 février 2012 13:47

      Je pourrai argumenter sur le fait que les américains nous traitent actuellement comme un maquereau traite sa prostituée et que la France n’a jamais eu intérêt dans son histoire à soutenir une puissance hégémonique au risque de perdre sa souveraineté, mais ce serait une perte de temps car tu n’es pas là pour débattre, mais pour faire acte de propagande pour ta paroisse.
      .
      Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que l’époque ou ton camp bénéficiait d’un fort quotient de sympathie dans le public est révolue et que ton idéologie n’est plus dominante que dans les salons germanopratins au sein desquels se réunissent ce petit nombre d’oligarques traitres à leur pays ainsi que leurs laquais.
      .
      Je ne doute pas un seul instant que tu en fasses partie...
      .
      Le problème vois-tu, c’est qu’à force de trahison de l’esprit de la démocratie, votre camp a fini par s’aliéner une bonne partie de la population et qu’il est aujourd’hui manifeste que votre règne s’achève.
      .
      La règle centrale et immuable de l’histoire de France, c’est que ce pays n’a jamais été très longtemps le serviteur d’une puissance extérieure et qu’elle a invariablement fini par s’affranchir des chaines qu’on a tenter de lui imposer avant de se venger de ses anciens esclavagistes et de leurs agents au sein de son territoire... Notre pays et ses habitants sont en effet extrêmement rancuniers.
      La perfide Albion en sait quelque-chose...
      .
      C’est juste une question de temps et de patience... Et quelque-chose me dit que pour ton camp le glas est sur le point de sonner.


    • 5 votes
      epapel epapel 15 février 2012 15:12

      La France représente à peine 1% de la population mondiale et 0,5% des terres émergées, alors vous me faites bien rire avec les véléités du peuple français vis à vis du reste du monde.
      .
      Ou bien nous restons isolés pour essayer de vivre tant bien que mal comme des cloportes ou alors nous nous associons avec d’autres (l’Europe occidentale en tout premier lieu) pour vraiment peser sur les évènements et défendre nos intérêts.


    • 6 votes
      Justin Justin 15 février 2012 15:33

      Traboule écrit : "  il s ’ agirait de milices ETRANGERES a la Syrie"


      Vous savez les rebelles de banlieues cagoulés sont presque assimilables à des milices étrangères bientôt soutenues par le QUATAR ! comme en Syrie.

      Va falloir faire gaffe avec ce qui peut un jour se passer en France car ça tourne mal surtout avec les talmudistes sionistes en puissance Sarko et Hollande alias Pays-Bas.

    • 4 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 15 février 2012 21:32

      si vous voulez destabiliser un gouvernement pour qui une majorité de la population est favorable qui prenez vous pour cible ?


      -l armée réguliere de facon frontal ?

      ou

      -des civils éparpillés en se faisant passer pour l armée réguliere ?

      il est clair que la deuxieme facon de faire a plus de chance de réussir et surtout de rallier un maximum de gens nationnaux et internationnaux contre le regime au pouvoir.
      De plus cela a deja fait ses preuves.

      a revoir : 


      minute 05.00



    • 5 votes
      cassandre4 cassandre4 15 février 2012 22:37

      La France représente à peine 1% de la population mondiale et 0,5% des terres émergées, alors vous me faites bien rire avec les véléités du peuple français vis à vis du reste du monde.
      .
      Ou bien nous restons isolés pour essayer de vivre tant bien que mal comme des cloportes ou alors nous nous associons avec d’autres (l’Europe occidentale en tout premier lieu) pour vraiment peser sur les évènements et défendre nos intérêts.

       Là, epapel exprime tout l’amour qu’il ressent pour sa patrie, et toute la haine qu’il éprouve pour ses compatriotes, c’est touchant !... mais j’y songe, la France n’est peut être pas, tout simplement "sa patrie" où alors juste quand çà l’arrange, tout comme BHL ?

       Me trompe’je ?


    • 31 votes
      traboule traboule 15 février 2012 12:09

      Merci pour cette désintoxication bienvenue. voltairenet.org



      • 7 votes
        epapel epapel 15 février 2012 12:35

        En ce qui vous concerne, je parlerai plutôt d’aggravation de l’addiction.


      • 21 votes
        Talion 15 février 2012 13:09

        Ca vaut toujours mieux que l’aggravation de la soumission...


      • 2 votes
        epapel epapel 15 février 2012 13:33

        Je préfère de loin la soumission à mes intérêts plutôt qu’une révolte contre eux.


      • 18 votes
        Talion 15 février 2012 13:50

        Tes intérêts pécuniers j’imagine ?...
        .
        Mais je comprends que tu souhaite faire fructifier tes trente deniers...


      • 4 votes
        epapel epapel 15 février 2012 15:20

        Mes intérêts géostratégiques qui sont aussi les vôtres puisque nous sommes sur le même bateau, par exemple tout supplémentent de pétrole du moyen orient qui sera capté par les chinois équivaudra à autant dé pénurie chez nous, de même pour les matières premières en Afrique.
        .
        Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi au niveau des conséquences même si ça ne vous plaît pas.
        .
        Si la flotte camp occidental coule, la barque France coule aussi et vous vous noyez avec.
        .


      • 11 votes
        Talion 15 février 2012 15:52

        "Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi au niveau des conséquences même si ça ne vous plaît pas."
        .
        Sauf que toi tu bosses contre ton camp vu que notre gaz ce sont les russes et les algériens qui qui nous le fournissent !... Se les mettre à dos comme nous sommes actuellement entrain de le faire aujourd’hui revient à se tirer une balle dans le pied !
        .
        Pareil pour le pétrole dont les approvisionnements peuvent nous être coupés si nous sommes en froid avec l’Iran !
        .
        Mais évidemment pour les US le problème est différent vu que eux leur approvisionnement en pétrole non domestique ils l’obtiennent du Venezuela !
        Ils en ont rien à battre que le pétrole du Moyen-orient ne coule plus chez nous !
        .
        "Si la flotte camp occidental coule, la barque France coule aussi et vous vous noyez avec. "
        .
        Sauf si on quitte ce Titanic pour aller sur la barque Sino-Russe !... Notre intérêt n’est pas de couler avec le navire Occidental (qui de toutes façons va couler !) ni de s’y attacher avec une chaine. Ceux qui plaident pour cette idée stupide sont soit des imbéciles, soit des traitres !
        .
        Le sort de l’Amérique et de ses alliés historiques ne nous concerne en réalité en RIEN !
        .
        La City et Wall-Street ont en réalité toujours été nos pires ennemis !


      • 11 votes
        maQiavel machiavel1983 15 février 2012 16:10

        0. Je ne sais pas qui est cet epapel, mais je trouve intéressant qu’ il y’ ai des points de vue différent , vu que je n’ ai pas la télé, en lisant epapel, j’ apprend ce qu’ est la vision pro-oligarchie atlanto- sioniste !Maintenant c’ est quand même fumeux comme idéologie !
        1. Mes intérêts géostratégiques qui sont aussi les vôtres puisque nous sommes sur le même bateau
        R : C’ est symptomatique de la propagande oligarchique visant à substituer une solidarité nationale aux antagonismes de classes .Il existerait des intérêts commun à l’ oligarchie et au peuple ...que l’ on appellerai intérêt nationaux ... foutaises !
         Avec le mondialisme économique et les privatisations , les intérêts nationaux sont devenus secondaires, seuls les intérêts particulier oligarchiques comptent vraiment !
        2. tout supplémentent de pétrole du moyen orient qui sera capté par les chinois équivaudra à autant dé pénurie chez nous, de même pour les matières premières en Afrique.
        R : Les chinois, jusque là, n’ ont jamais envoyé leurs armées en Afrique et au moyen Orient pour sécuriser leurs approvisionnements en matières premières en faisant la guerre , en l’ implantant ou par des manœuvres de coups d’ État.
        Pourquoi les occidentaux ( dont la France ) recourent à ce genre de procédé ?Le libéralisme n’ est-il pas basé sur le libre choix ?Les pays Africains et du moyen orient devraient avoir l droit de choisir qui achètent leurs matières premières non ? Est ce que pour le peuple de France, il ne vaut pas mieux la pénurie plutôt que de massacrer des populations en son nom ( en fait surtout pour l’ intérêt des oligarques ) ?
        3.
        Hé oui, à partir du moment où vous êtes sur la barque France et que vous ne pouvez pas la quitter, vous êtes condamnés à faire partie du même camp que moi
        R / Peut être que la France ( et l’ occident en général ) se porterai mieux en se débarrassant de son oligarchie parasite qui ne produit rien mais qui s’ approprie le fruit du travail du peuple ! Les intérets du peuple et de l’ oligarchie ne sont pas les mêmes, un boulanger ne fait pas partis du même camps que le patrons du crédit lyonnais, c’ est une évidence !


      • 4 votes
        mezzdi 15 février 2012 12:19

        C’est claire que les occidentaux défendent leurs intérêts géo-politiques en Syrie. Et les événements qui se déroulent en Syrie nous sont servis à la sauce occidentale dans nos médias.



        Cela dit il ne faut pas être naif et avoir une vision bisounours de la Syrie. Bachar el-Assad défend de son côté son pouvoir. Il faut reconnaître que Meyssan n’est pas un observateur neutre. Il faut regarder d’où il parle. ça fait de nombreuse années qu’il est accueilli par Bachar et il n’y a rien de surprenant à le voir défendre son pote Bachar ! 

        • 6 votes
          epapel epapel 15 février 2012 12:41

          Évidemment, partout où il y a des intérêts à défendre les occidentaux seront présents et le sophisme est bien là parce que les Russes et les Chinois défendent les intérêts de qui dans cette histoire si ce n’est les leurs ?
          .
          Et les intérêts des russes et des chinois ne sont-ils pas contradictoires des nôtres ?
          .
          Meyssan, c’est le genre de type qui aurait défendu l’invasion de l’Afghanistan par les soviétiques puisque c’est le gouvernement afghan déchu qui l’avait officiellement sollicitée.


        • 5 votes
          epapel epapel 15 février 2012 12:48

          Et qui aurait soutenu la répression de l’insurrection afghane par les russes, tant talibane que Tadjick, étant donné qu’elle était largement armée par l’étranger et horreur ultime par les USA.


        • 9 votes
          Talion 15 février 2012 13:14

          "Et les intérêts des russes et des chinois ne sont-ils pas contradictoires des nôtres ?"
          .
          Pas lorsque l’on peut s’en servir pour se libérer des chaines de l’esclavage américaine.
          .
          On peut parfaitement soutenir les camps russe et chinois pour mieux mous affranchir de la tutelle de notre maquereau américain et lui tirer au passage un grand coup de chevrotines dans les parties (histoire de lui laisser un souvenir impérissable).


        • 10 votes
          mezzdi 15 février 2012 13:23

          epapel Je sais pas ce que Meyssan aurait fait en afganistan mais ça n’a pas grand intérêt. Je considère que la politique fiction et les procès d’intention ne sont pas une argumentation très pertinente.

           

          En ce qui concerne la russie et la chine, évidemment que eux aussi défendent leurs intérêts. Et évidemment que leurs intérêts peuvent entrer en conflit avec ceux des occidentaux. Mais peut importe, la question de fond c’est comment le système international est organisé. Il faut être lucide sur les rapports de force internationaux, la domination atlantiste, le système onusien qui favorise les superpuissances et voir que les pays occidentaux sont sélectifs sur les causes humanitaires qu’ils décident de soutenir. Il faut aussi être conscient qu’il y a une guerre médiatique et qu’il faut être critique avec l’information qui nous est fourni, d’où qu’elle vienne.

           

          En ce qui concerne la Syrie, même si je ne suis pas naif sur le régime syrien, je suis contre toute ingérence. 


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack 15 février 2012 13:28

          Epapel,

          J’ai pris la peine de te répondre au début et je le regrette ... dans ton cas, il n’y a rien à espérer !!!


        • 3 votes
          epapel epapel 15 février 2012 13:37

          Ce que je constate, c’est :
          - les russes ont une base navale en Syrie et lui fournissent sont armement
          - les chinois soutiennent l’Iran (à cause du pétrole) qui lui même soutient la Syrie
          .
          Les russes et les chinois sont déjà en situation d’ingérence vis à vis de la Syrie et ils ne veulent pas que les occidentaux se mêlent de leurs petites affaires, c’est tout.


        • 16 votes
          Talion 15 février 2012 13:55

          Les américains ont près de 1000 bases à l’étranger et font acte d’ingérence depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec renversement de démocraties et génocides à l’appuie.
          .
          Il était temps qu’on siffle la fin de la récrée.
          .
          La syrie est un pays laïc que les russes et les chinois nous on évité de voir transformé en califat sous la domination d’Al-Quaïda.
          En gros ils nous ont épargné le génocide des chrétiens et des chiites de ce pays.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack 15 février 2012 13:57

          Ils sont alliés ... amis, et clients/fournisseurs !!!


        • 9 votes
          mezzdi 15 février 2012 14:27

          epapel Oui est alors ? C’est le droit de la syrie d’accepter une base navale russe. Et c’est le droit de l’iran de choisir la chine comme allié. Les pays occidentaux ne peuvent pas s’inviter de force chez les autres. La seule chose qui pose problème dans cette affaire c’est est-ce que les peuples en Iran, en Syrie, mais partout ailleurs au Moyen-Orient choisissent leur gouvernement et sont en accord avec les politiques de ceux qui les gouvernent ? Perso je ne sais pas s’il y a une adhésion des peuples envers les gouvernements, en revanche je sais que ces gouvernements ont tous été imposé et non pas choisi par leur peuple. C’est pour ça que je dis que je ne suis pas naïf vis-à-vis du régime syrien. 

          Cependant, je suis contre le droit d’ingérence parce qu’on sait très bien que quand une puissance occidentale dit qu’elle va faire des guerres humanitaires chez les autres, chasser les tyrans et exporter la démocratie, le résultat est toujours pire que la situation initiale. C’est un fait que beaucoup ont du mal a accepté mais imposer la démocratie de l’extérieur par la guerre ça ne marche pas.


        • 3 votes
          mezzdi 15 février 2012 14:36

          Talion c’est pas plus à la Russie et à la Chine qu’aux USA de décider à la place du peuple syrien. Essaie de ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux que tu dénonces, on a pas à décider pour les autres. 


          Et en ce qui concerne ton argument "al quaida aurait commis un génocide" c’est la même propagande que ce que fait BHL quand il dit Kadafi aurait commis un génocide à Benghazi.

        • 1 vote
          epapel epapel 15 février 2012 14:59

          "C’est le droit de la syrie d’accepter une base navale russe. Et c’est le droit de l’iran de choisir la chine comme allié."

          Les russes et ces chinois ont de la chance ils seront toujours des invités partout où ils s’installeront.


        • 9 votes
          Talion 15 février 2012 15:00

          En l’occurrence les USA, la France, l’Angleterre, la Turquie et Israël ont armé des terroristes pour foutre le bordel en Syrie afin de se donner une bonne excuse pour intervenir...
          .
          ...Et les russes et les chinois ont empêché ce scénario catastrophe ainsi que le massacre qu’on pouvait prévoir.
          .
          Le reste c’est du blabla.


        • 2 votes
          epapel epapel 15 février 2012 15:01

          La syrie est un pays laïc que les russes et les chinois nous on évité de voir transformé en califat sous la domination d’Al-Quaïda.
          .
          40 ans de dictature et 15 ans d’occupation du Liban, il faut bien que ça se mérite.


        • 7 votes
          Talion 15 février 2012 15:03

          "Les russes et ces chinois ont de la chance ils seront toujours des invités partout où ils s’installeront."
          .
          Compares le nombre de bases russes et chinoises (cumulées) en dehors de leur territoire au nombre de bases US en dehors des USA...
          .
          Le rapport est de plus de 1 à 100.
          .
          Maintenant à la lumière de cet élément, les impérialistes bellicistes et les agresseurs c’est qui ?...


        • 5 votes
          babs 15 février 2012 15:06

          epapel,
          en fait, tu es jaloux parce qu’avant, ils etaient sous notre coupe, nos larbins quoi,
          et maintenant nous sommes larbins des states, et eux prennent du galon ....
          tu as raison de t’inquiété, tu as tout a perdre, argent, pouvoir, "employées",
          conclusion :
          ton monde fait de virtualité va tomber !


        • 7 votes
          Talion 15 février 2012 15:06

          "40 ans de dictature et 15 ans d’occupation du Liban, il faut bien que ça se mérite."
          .
          Juste pour rappel, c’est qui qui a agressé le Liban en 2006 avec l’aide logistique des USA ?... Juste après que l’armée syrienne se soit retirée faut-il d’ailleurs noter...
          .
          Après évidemment on peut continuer à défendre le camp des agresseurs, mais il arrive un moment ou les arguments finissent par atteindre le niveau du ridicule.


        • 3 votes
          TZ TZ 15 février 2012 22:18

          Et qui a tué Rafik Hariri, au Liban, sinon les services secrets syriens ?
          .
          Je ne comprends pas que l’on vienne critiquer les USA et leurs pratiques souvent douteuses pour ensuite défendre des dictatures qui ne sont, elles non plus, pas avares en mahinations ou assassinats, même de leur propre peuple.
          .
          Meyssan a eu un rôle utile contre le FN, contre Danone et sur le 11 septembre, mais depuis il semble confondre contre-atlantisme avec pro-dictatures.
          .
          Et, dans l’histoire, ce sont toujours les peuples (nous, les syriens, les russes, les chinois, les américains, les afghans, etc...) qui se font avoir.


        • 2 votes
          babs 15 février 2012 23:38

          mais bien sur ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hijack ...

Hijack ...
Voir ses articles


Publicité





Palmarès