• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > À propos de Kim Jung Un "il n’est pas fou, il est rationnel"

À propos de Kim Jung Un "il n’est pas fou, il est rationnel"

Dominique de Villepin remet les aiguilles à l'heure sur France Inter. 

Tags : Etats-Unis Nucléaire Médias Dominique de Villepin Corée du Nord Armes



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 4 votes
    njama njama 8 septembre 09:03

    Ce que les médias ne vous disent pas à propos des essais de missiles de la Corée du Nord
    Par Mike Whitney — 07 septembre 2017
    Lundi dernier, la République Démocratique Populaire de Corée a tiré un Hwasong-12, missile balistique de portée intermédiaire, sur l’ïle de Hokkaïdo au Japon. Le missile a survolé l’ïle avant de s’abîmer en mer, sans causer de dommages matériels ou humains.
    ...
    Ce que les médias ont oublié de mentionner, c’est que le Japon, la Corée du Sud et les Etats Unis mènent conjointement depuis trois semaines des manoeuvres militaires sur l’ïle de Hokkaïdo et en Corée du Sud. Ces jeux d’entraînement militaire inutilement provocateurs ont pour but de simuler une invasion de la Corée du Nord et une opération de « décapitation » pour éliminer le régime. La demande répétée de cessation de ces opérations adressée à l’Amérique par le chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, n’a donné lieu qu’à une fin de non-recevoir. Les Etats-Unis se réservent le droit de menacer qui ils veulent, à tout moment et n’importe où, même si c’est à leur porte. Cela fait partie de l’exception américaine. Comme le montre cet extrait d’un article de Fox News :...
    lire la suite :

    http://arretsurinfo.ch/ce-que-les-medias-ne-vous-disent-pas-a-propos-des-essais-de-missiles-de-la-coree-du-nord/


    • 6 votes
      Vraidrapo 8 septembre 09:35

      Comme il a changé ce Villepin depuis son beau discours à l’ONU contre la guerre à l’Irak !!
      Premier Sinistre, il a privatisé nos autoroutes et ses recettes et, maintenant, il fait l’intéressant pour le compte du Système au niveau international, comme s’il voulait se faire pardonner d’avoir eu raison sur l’Irak.
      Oh Dominique, à propos de l’invasion de la Corée du Sud par le Nord, il faut quand même pas déconner :
      - le Sud est 2 fois plus peuplé que le Nord et il ne peut y avoir qu’un conflit traditionnel, je n’imagine pas une "frappe chirurgicale" nucléaire entre voisins éloignés d’un jet de pierre. Chez nos amis d’Hollywood peut-être...
      L’Année Civile a repris les enfumeurs sont de retour :
      - au quotidien Demorand, Lapix, Coudray, Pujadas, Guetta, El Krief....
      - en attendant les occasionnels Einthoven, Attali, BHL, Villepin, Minc, Adler, etc, etc...
      Vu le renouvellement des Zélus, il faudra attendre que les remplaçants se dévoilent pour mettre les listes à jour...
      Bonne Rentrée !


      • vote
        microf 8 septembre 10:13

        @Vraidrapo

        Vous savez mon cher @Vraidrapo, il n´ya que les imbéciles qui ne changent pas, accordons lui le bénéfice du doute comme on dit, il a certainement changé notre Villepin.


      • 3 votes
        bob14 bob14 8 septembre 10:01
        Kim Jung Un a surtout mis K.O toutes les démocraties-véreuses qui siègent à l’ONU...

        • 9 votes
          maQiavel maQiavel 8 septembre 13:21

          Moi j’ai peur mais pas de la Corée du nord. J’ai peur d’un empire qui se croit investi de la mission divine de régenter le monde, qui concentre à lui seul la moitié du budget militaire mondial, qui a des bases militaires un peu partout sur la planète et qui déstabilise et agresse sur tous les continents les régimes qui ne lui plaisent pas. J’ai peur parce que c’est le bordel dans cet empire et que des facteurs de tension internes peuvent le pousser à une politique extérieure encore plus agressive.

          La classe dirigeante nord Coréenne aussi a peur. Peut-on dire que c’est de la paranoïa après l’occupation de l’Irak et l’attaque contre la Libye ? Les dirigeants nord-coréens ne sont pas irrationnels mais déterminés : estimant qu’ils ne peuvent compter que sur leur propre force, ils se disent que seule la possession de l’arme nucléaire peut leur éviter un tel sort.

          L’armée conventionnelle nord coréenne est obsolète (il est ridicule de croire que les nord coréens imaginent qu’ils peuvent unifier la péninsule par la force comme en 1950, ils savent bien qu’ils se feraient exploser par l’armée sud coréenne). La possession d’une force de dissuasion nucléaire est donc pour cette classe dirigeante une nécessité stratégique. Rien de plus logique et rationnel. 


          • vote
            pegase pegase 9 septembre 19:29

            @maQiavel


            Il semble (selon cet article) que la technologie utilisée par la Corée du Nord est d’origine américaine .... 

            à vrais dire, je n’en suis même pas étonné smiley

            http://www.voltairenet.org/article189839.html

            http://www.voltairenet.org/article189840.html


            Donald Rumsfeld a fourni de la technologie nucléaire à la Corée du Nord
            par Manlio Dinucci

            Chacun pense a priori que le secrétaire US à la Défense, Donald Rumsfeld, cherche à protéger son pays. Il n’en est rien. M. Rumsfeld est un homme d’affaire qui s’est fait une spécialité d’armer de petits États pour ensuite leur reprocher de détenir ces armes et leur faire la guerre. Un bon business que nous révèle Manlio Dinucci.


          • 2 votes
            Soi même 8 septembre 15:29

            Au vue des informations collectés sur la crise Nord Coréenne, il y a une similitude frappante avec la crise des missiles de Cuba.

            Je pense pas que les Etats Unis vont frappés la Corée du Nord, il y a plusieurs qui sont en train de le confirmé, la Chine et la Russie a mobilisé des troupes le long de la frontière Nord Corée qui sont près a intervenir.

            Ce qui suppose, c’est qu’ils doivent probablement plusieurs échelons de ses armées qui sont en états d’alertes, des forces d’interceptions ariennes et navales doivent sans doutes êtres aussi en états d’alertes.

            Tous cela doit sans doute conquérir à si par aventure les États Unis et leurs alliées a tentés de reproduire une attaque comme elle est produit en Irak en 2003 s’avéraient particulièrement dévastatrice pour les agresseurs car il ne faut surtout pas oublié, que la deuxième et troisième puissances militaires mondiales ne permettront pas que la Corée du Nord soit dévasté.

            Je croie plus tôt que Trump joue aux poker et que sa manœuvre et d’utilisé la peur et l’effroi pour renforcé son hémogénie militaire et économie sur l’ensemble des pays pacifiques asiatique donc les accorts commercions de libre échanges avec les États Unis sont aux point mort.

            Et l’autre aspect crée un point d’attraction sur la Corée du Nord a un gros avantage de détourné l’opinion publique international de la grave crise de l’effondrement généralisé de l’Amérique du Nord. Qui faut savoir vient de repousse à trois mois l’échéance de l’abyssale dette des États Unis.

             

             


            • 1 vote
              Vraidrapo 8 septembre 22:27

              Si l’État profond Yankee n’avait pas ramé à mort à contre courant, Bernie Sanders qui avait le suffrage des Jeunes, aurait dû être élu. A la satisfaction mondiale et avec un meilleur retour sur investissement qu’avec ce foutu Obama, on pouvait l’espérer..
              Mais le lobby militaro-industriel-financier-sioniste et tout et tout... n’aurait jamais permis cela. Si ces gens-là ne peuvent plus dominer le Monde... ils ne peuvent plus exister et les soldats de plomb rangés dans les tiroirs... insupportable !


              • 2 votes
                #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 9 septembre 14:33

                La solution c’est Poutine qui l’a trouvé : la co-opération, ou le parternariat, mais l’Empire n’acceptera jamais, car la CDN est un proxy efficace pour attaquer la Russie (façon Maïdan ou Damas).

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès