Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Alep - L’intox monstrueuse dénoncée (Journaliste britannique)

Alep - L’intox monstrueuse dénoncée (Journaliste britannique)

Le fait que la reporter britannique Vanessa Beeley reprenne le mot "terroriste" pour qualifier les rebelles qui sévissent à Alep-Est semblera pour les habitués du JT comme une accusation surfaite et propagandiste... Pourtant elle est bien allée sur le terrain et explique en détails pourquoi elle les appelle ainsi.

 

 

A voir aussi :
Un autre témoignage :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/les-bouchers-de-la-guerre-en-syrie-70766

 

Les amis des "casques blancs" (qui n'ont rien à voir avec les casques bleus, précisons pour les non-initiés) : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-rappel-sur-une-revelation-70591

 

Tags : Etats-Unis Médias Russie Guerre Syrie



Réagissez à l'article

52 réactions à cet article


  • 27 votes
    samagora95 samagora95 11 octobre 13:00

    Cette vidéo a fait 240 vues sur YouTube, faites en sorte qu’elle soit reliée, par tous les moyens que vous avez à votre disposition.


    Il s’agit d’un témoignage factuel qui a bien plus de valeur que des millions d’avis basés sur des connaissances logiques ou instinctives.


    • 14 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 11 octobre 17:41

      @samagora95

      Je confirme, excellente video, faites tourner.

      A voir aussi : Comprendre l’empire en Syrie ; Quand les charlies soutenaient Al-Qaïda : https://www.youtube.com/watch?v=2mKZc83umIc


    • 11 votes
      samagora95 samagora95 11 octobre 17:52

      @vere1

      "cette video a fait 240 vue parce que tout le monde a ouvert les yeux et on decouvert le vrai visage du criminel sanguinaire du regime de bachar "

      C’est bizarre, mon détecteur de second dégrée et de propos ironique ne réagit pas ! 

      Vous êtes sérieux ou bien le froid a gelé l’aiguille de mon détecteur ?


    • 11 votes
      sls0 sls0 11 octobre 17:52

      @algareth
      Avec nos impôts on paie des officines pour noyauter les forums, je crois que vere1 en est un échantillon.
      Un moment par ses propos je croyais que ça venait directement du Daesh, vu l’aacord tacite entre le Daesh et nos dirigeants je crois plus à l’officine gouvernementale.


    • 9 votes
      Croa Croa 11 octobre 19:13

      À vere1,

      Il y a heureusement sur ce forum des gens qui regardent VRAIMENT les vidéos d’AgoraVoxTV !  smiley

      Vas donc te faire voir ailleurs, tu perds ton temps ! smiley


    • 1 vote
      intox (---.---.120.128) 11 octobre 19:24

      @algareth
      Non, c’est de la désinformation !


    • 6 votes
      intox (---.---.120.128) 11 octobre 20:37

    • 10 votes
      intox (---.---.120.128) 11 octobre 21:31

      @vere1
      Moi je suis Français et, à se titre, je m’occupe de défendre les intérêts des Français en luttant contre les pro-ricains qui séjourne à l’Elysée et qui n’ont pas a envoyer l’armée française en Syrie pour servir l’intérêt de Djihadiste.


    • 5 votes
      Zatara Zatara 11 octobre 21:40

      @intox
      très bon lien..

      Ce cinéma diplomatique vient évidemment de se solder par un véto russe, attendu par Paris, Londres et Washington qui veulent faire basculer l’indignation internationale contre Moscou à défaut de mettre en cohérence leurs objectifs politiques et militaires avec leur prétendue volonté de paix.

      y’en a qui doute de rien... dans la vie, y’a pas que l’argent qui rentre dans les comptes, y’a la confiance et quand t’es plus solvable depuis 50 ans, faut pas s’attendre à avoir ne serait-ce qu’une nouvelle ligne de crédit de ce côté là....


    • 9 votes
      pegase pegase 12 octobre 15:20

      @vere1

      je sais de quoi je parle . j’ai vecu en syrie avant la guerre pendant des années . personne n’osait critiquer les assad et il y’en avait meme certain qu’il l’appelait dieu de peur de se faire tuer


      Vous mentez ouvertement depuis que vous êtes sur ce forum, ma copine y a passé quelque temps en Syrie, et rien de tout ce que vous affirmez ...

      Vous êtes un MENTEUR  smiley

      Au contraire, le peuple aimait Bachar, qui exerçait son métier de chirurgien ophtalmo, et sa fort belle femme très cultivée ..


      Vous confondez Assad fils avec son père .. et c’était une autre époque ..


    • 1 vote
      kader13 13 octobre 22:40

      @vere1
      zemmour on t’a reconnu...


    • vote
      Melvas (---.---.84.218) 19 octobre 03:39

      @vere1
       On ne pouvait pas critiquer Bachar ? Quelle horreur, il est en effets préférable de laisser les terroristes gagner, parce que se faire tuer et torturer en masse c’est une chose, mais ne pas pouvoir critiquer le leader, c’est inhumain.

      Merci de m’avoir éclairé. 


    • vote
      Socarate 11 octobre 13:45

      On fait quoi des rebelles non-islamistes ( il y en a non ! il y en a forcément ! me dites pas que tous les dissidents suunite de Assad sont affilié a al quaida)...et des kurde qui eux je pense aurons raison de assad dans des negociation pour obtenir ce qu’il demande avec cessation d’un territoire kurde sous forme fédéralisé ?

      Je pense que la catastrophique situation actuelle de la syrie va enlever à la grosse majorité suunite (j’aimerai bien ne pas parler par critère "ethnique" mais que voulez vous on raisonne comme ça la bas ...par la force des choses et des changement de régimes marqué violent que subissent ces pays tout le long de leur histoire) durant un long moment les volonté de changement radicaux et de chute de régime...mais si les choses venait à se calmer qu’on parviennent a des négociation, Assad s’en ira t il. Que vaudront de futurs élection dans un pays ravagé. L’etat major alaouite tien il le raisonnement auto-destructeur des israélien durant les guerre arabo-israelienne : après moi l’enfer.

      Et les repercution, et les éventuels jugement de rebelles.

      Ha oui c’est simplistes votre discours de bachar le gentil démocrates et des vilain terroristes plein partout dans les rue de Syrie...mais je crois que c’est un petit peu plus compliqué que ça.

      Jusque là la russie mène parfaitement le jeu et d’une belle manière ...mais attendons de voire ce que feront les américain après les élection...et surtout surtout les malades mentaux, bédoins arriéré à dos de ferrai de leur statut, qui se trouve au qatar et en Arabie saoudite.


      • 15 votes
        Maetha 11 octobre 14:56

        @Socarate

         Charabia.

         Relisez-vous svp !

         Vous serez d’accord avec nous sur le fait que nos médias sont des ordures.

         Des sacs à mensonges et qu’il n’y a pas de poubelle assez grandes pour les y enfourner.


      • 14 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 octobre 14:10

        Merci pour ce document ... oui, à faire passer, tant que l’on peut, au maximum et partout.
        Cette reporter livre tout en gros ... elle est si touchée par ce problème, qu’elle diffuse ses infos à une vitesse grand V, dans l’ordre. Incroyable. En moins de 10 mn, Vanessa Beeley, si jamais ses paroles étaient entendues, détruit toutes les informations reçues depuis 2011 par nos médias, politiques et autres penseurs d’égouts ... en France et dans le monde dit occidental. D’ailleurs, 1 seule mn serait dramatique pour n’importe quel média en France déjà.
        .
        Ce qu’elle dit est vrai, vérifiable et pour ceux ayant approfondi l’agression contre la Syrie, tout est clair depuis le début, ce qu’elle donne en bloc, a été délivré à ceux qui recherchent l’info vraie. Il est extraordinaire que ce soient tjrs les journalistes anglais ou zuniens qui fassent au mieux ce travail de dénonciation de crimes commis par leurs propres hommes d’états, par leurs nations.

        .

        Bravo à elle. Que Dieu lui vienne en aide, dans son combat pour la simple et logique vérité.

        .

        D’autres ... vont servir cette situation, comme Zemmour et ses suiveurs ... En effet, n’est-il pas soutenu, boosté par nos mêmes médias qui nous inondent de fausses infos ? Ils font semblant de l’envoyer en justice, de l’accuser gentiment pour nous donner le change, lancer de la poudre aux yeux, mais la réalité est là !!!

        Les suiveurs sous-zemmouriens, eux n’auront aucune excuse que celle d’être bouchés. Il y a dans ce chaos en cours de préparation des coupables diaboliques, des soumis, des suiveurs (religion mise à part) VS des défenseurs ... à chacun de choisir, entre la Clinton et Poutine, les médias, les sous-zemmouriens (sous-zemmouriens, car contrairement à ceux qui le suivent en France tels des moutons qu’on envoie à l’abattoir) lui sait pourquoi il agit de la sorte ... est en mission par union sacrée consensuelle et implicite. La résistance, afin de pouvoir efficacement lutter ... est de comprendre le problème, non de suivre les ordres de diaboliques fouteurs de merde tels Zemmour ...


        • 16 votes
          Maetha 11 octobre 18:14

           @vere1 :

           Langage de caniveau, pauvre et vulgaire.

           Tâchez de trouver vos informations ailleurs qu’à la télé, sur le Monde, le Figaro ou le Nouvel Obs : ils ne font que transmettre une propagande de guerre, qui, puisque ces dires ne sont pas démentis par nos "autorités", sont des "mensonges d’état".


        • 6 votes
          roman_garev 11 octobre 19:32

          @Maetha
          Monsieur est de l’Égypte. Ses amis frères musulmans ne lisent pas le Monde, ils sont en quête d’un avion civil à faire exploser ou pour le moins de quelques touristes insouciants à égorger...


        • 7 votes
          njama njama 11 octobre 14:56

          Illustration, car les médias n’en parlent pas mais il y a des tués et blessés tous les jours dans Alep-ouest du fait des "terroristes".

          Hier 10/10/16, info SANA : Alep / 4 personnes sont tombées en martyr alors que 14 autres ont été blessées dans une attaque terroriste aux roquettes contre la zone de Hamadaniya à Alep. http://sana.sy/fr/?p=71855

          ASI, le dernier message du Dr Nabil Antaki 7 octobre 2016 : « Jusqu’ici, au cours des 10 derniers jours :

          Mercredi 28 septembre : 15 tués

          Vendredi 30 septembre : 17 tués

          Mardi 4 octobre : 8 tués (dont 3 étudiants tués par l’obus qui est tombé sur la faculté d’agriculture)

          Jeudi 6 octobre : 10 tués dans la rue Jamiliye (quartier commerçant)

          Aujourd’hui, vendredi 7 octobre : 4 tués (une famille) dans leur appartement à Midane ce matin ; et 4 personnes ce soir tuées par les obus qui sont tombés sur plusieurs quartiers.

          Tous atteints par des tirs d’obus de mortiers, de fusées ou de bonbonnes de gaz, lancés par les groupes rebelles terroristes qui contrôlent Alep-est sur les quartiers habités d’Alep-ouest.

          Au surplus, il y a un nombre très important de blessés graves. »


          • 10 votes
            V_Parlier V_Parlier 11 octobre 18:41

            @vere1
            Daesh, sors de ce corps.


          • 5 votes
            eric genial (---.---.107.242) 11 octobre 14:56

            Si vous ne savez pas pour qui voter aux présidentielles 2017 allez sur le site UPR.fr vous aurez certainement une idée à moins d’avoir fermé ,oreilles et yeux !



            • 10 votes
              Maetha 11 octobre 15:35

               @vere1 :

               Le petit troll de service.

               Après un clic sur vere1 : des propos qui partent dans tous les sens, qui n’ont ni queue ni tête.


            • vote
              fatallah (---.---.102.239) 11 octobre 20:38

              @eric genial
              le programme de M.Mélenchon est aussi tout à fait acceptable, avec un programme construit en groupe, des arguments, de l’humanité .... il faut accepter de se documenter, d’actualiser les informations


            • 1 vote
              vapulaflo 12 octobre 13:13

              @vere1

              Vous êtes un grand guignol, l’UPR n’est ni à droite, ni à gauche.

              Mais quand je lis toutes vos âneries, je me dis "une de plus, une de moins..."


            • 9 votes
              njama njama 11 octobre 14:59

              Pourtant des médias le savent ! autre récent message du Dr Nabil Antaki concernant le reportage de France 2 de ce soir, mercredi 5 octobre :

              Bravo à Pierre [le Corf], Bien sûr ; un homme admirable. Mais Pierre et moi avons emmené le journaliste et le cameraman à l’hôpital St Louis où nous soignons les civils blessés du côté Ouest par les obus lancés par les terroristes d’Alep Est. Ils ont filmé pendant 30 minutes les blessés graves aux soins intensifs sous respirateur, un jeune de 20 ans qu’on vient d’amputer des 2 jambes, beaucoup de blessés civils puis nous avons été visiter Mahmoud, le petit de 6 ans, mon protégé, qui est né sans bras et a eu les 2 jambes arrachées (et donc amputées) par l’explosion d’une mine posée par Daech. Mais tout ceci n’a pas été montré pour continuer dans le politiquement correct des médias français (leurs protégés ne peuvent pas être des méchants). Rien qu’hier 8 personnes sont mortes à Alep Ouest du fait des obus lancés par les terroristes. Mercredi 15 tués, vendredi 17 tués, mais personne n’en parle. Les médias continuent à raconter la blague du dernier hôpital d’Alep-Est détruit. C’est la 5 ème fois qu’ils font cette annonce.
              On n’a jamais vu dans un media occidental un reportage sur les blesses et les tues d’Alep du fait des terroristes de Al Nosra qui occupent Alep Est. alors pour une fois qu’une équipe francaise vient filmer chez nous, on avait beaucoup d’espoir qu’enfin….. mais malheureusement ….



              • 17 votes
                njama njama 11 octobre 15:27

                @vere1

                http://arretsurinfo.ch/?submit=Search&s=Nabil+Antaki

                si vous avez cherché à vous ridiculiser, vous avez réussi, bravo ! vous méritez la médaille du troll le plus con d’Agoravox


              • 10 votes
                Hijack ... Hijack ... 11 octobre 15:46

                @njama

                Évitons de répondre au troll ... qui ne se nourrit que de l’importance que certains lui donnent. Il ne vient que pour plomber les sujets qui dérangent.


              • 1 vote
                Surya Surya 11 octobre 15:19

                A moins que je sois soudain devenue dure d’oreille, ce que j’entends à la minute 4.15, c’est : "If you go to COASTAL areas". Je voudrais bien savoir pourquoi le sous titrage traduit ça par "territoires CHRETIENS" ??? J’ai beau écouter et réécouter, j’entends bien "coastal", pas "christian". 


                Cette interview n’est pas complete, car elle fait en réalité presque 25 minutes. En recherchant très rapidement qui est Ron Paul, j’ai trouvé son site et vu qu’il est possible d’écouter cette interview en entier ICI mais pas sous titrée en français. 

                • 1 vote
                  njama njama 11 octobre 15:40

                  @Surya

                  très juste, elle dit bien "coastal", la transcription est erronée "if you go to coastal areas for example like Tartus or Latakia" logique, 2 villes sur le littoral.

                  Merci pour le lien vidéo complète, la sélection ici doit j’imagine cibler le sujet précis


                • 7 votes
                  V_Parlier V_Parlier 11 octobre 18:48

                  @Surya
                  Oui, en effet, c’est "côtier" et non "chrétien". Je vais donc ajouter une annotation pour corriger le sous-titre.

                  Si la vidéo n’est pas complète, il y a trois raisons :

                  * Le visionneur moyen a du mal à lancer des vidéos de plus de 10 minutes. Ce condensé a donc plus de chances de toucher un large public.

                  * Le condensé traduit résume absolument l’essentiel, là où c’est le plus clair et le plus impactant. Ce que je n’ai pas choisi n’apporte pas plus d’informations essentielles.

                  * Cela représente déjà beaucoup de travail de sous-titrer ces 10 minutes (même si je ne le regrette pas !), et j’étais pressé de la publier suffisamment tôt. Une raison de plus pour raccourcir.


                • 1 vote
                  Surya Surya 11 octobre 20:37

                  @V_Parlier

                  Désolée si j’ai semblé un peu sèche dans mon com, ce n’était pas mon intention et c’était en fait la surprise qui explique mon "ton de voix". 

                  Quant à la remarque sur le fait que l’interview n’était pas présentée de façon complète, ce n’était pas une critique sur votre travail, c’était plus à l’attention de Hijack qui disait dans son com plus haut que la journaliste explique tout en moins de 10 mns. 

                  Passez une bonne soirée smiley


                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 12 octobre 19:17

                  @Surya
                  Pas de problème smiley


                • 15 votes
                  njama njama 11 octobre 15:22

                  Bien sûr Vanessa Beeley dit vrai ! les médias nous présentent depuis un certain temps Alep comme le phare de la résistance contre "l’armée de Bachar" comme ils disent alors que tous les syriens l’appellent jeich souria, l’armée syrienne. Mais rien n’est plus FAUX, ALEP N’ÉTAIT PAS UNE VILLE REBELLE et n’a jamais été une ville rebelle, contrairement à ce que les médias nous laissent accroire que tout le pays se serait soulevé comme un seul homme. Alep n’était pas un « foyer » révolutionnaire (si tant est qu’il y ait eu un jour une « révolution » en Syrie, ce en quoi à peu près plus personne de censé ne croit, sauf Fabius, Hollande, BHL, Cohn Bendit et quelques zigs). Alep était restée fidèle à l’Etat syrien, et une grande partie des alépins le sont encore.

                  Et comprendre comment cette ville fut lentement étranglée en raison de sa position stratégique et qu’elle était le poumon économique de la Syrie.

                  Il faut rafraichir les mémoires, car la bataille d’Alep *c’est presque un an après, le 19 juillet 2012 !  * Le camp rebelle rassemble une multitude de brigades, la plus importante à Alep étant jusqu’en 2014 le Liwa al-Tawhid [groupe islamiste sunnite proche des Frères musulmans]  intégrée initialement à l’Armée syrienne libre, puis au Front islamique.

                  les rebelles d’Alep, des forces démocratiques ? des forces révolutionnaires ? quasi inexistantes, elles ont toujours été dès le début, islamistes, salafistes, front al nosra ou frères musulmans.


                  • 8 votes
                    roman_garev 11 octobre 19:25

                    @vere1
                    Alors au cas de la victoire de tes amis, égorgeurs du Front an-Nosra, de Zinki et de sadistes pareils, tu n’aurais pas de chance d’écouter une seule personne alaouite ni Kurde ni chiite ni même sunnite (mais qui serait pas trop content de la transformation de son pays laïque en charia cruelle du Moyen Age) de la Syrie, car il n’en resterait que de la poussière.

                    Frères musulmans, ce sont aussi tes amis ? Alors que fais tu ici, sur le forum des citoyens (notion haïe par les islamistes) ? Tes racontars pitoyables ne passeront pas ici.


                  • 9 votes
                    njama njama 11 octobre 16:19

                    A propos d’Alep, il faut se souvenir que pendant des mois, il ne s’est quasiment rien passé. Alep était restée très paisible.
                    Si on se replace dans la chronologie du conflit syrien, les événements démarrent mi-mars 2011, mais fin août début septembre 2011 il ne se passait rien à Alep. Juste des inquiétudes, et aussi un ralentissement de l’activité économique, et une chute brutale du tourisme, préjudiciable dans cette magnifique ville.
                    le 12 septembre 2011 Témoignage : Un été de calme et d’anxiété à Alep ICI

                    2 septembre 2011, Khadafi est en fuite ..., la Libye va tomber, l’UE décide l’embargo sur le pétrole syrien, dont plus de 90 % était exporté vers l’Europe. C’est sans conteste le régime syrien qui est politiquement visé, et c’est le peuple qui économiquement trinque de cette mesure coercitive, qui est un coup de poignard de l’Europe dans son économie, alors que la situation n’était pas encore à un point « dramatique » en Syrie.

                    Si vous observez ce graphique, Martyr Counts by Month  de Syrian Revolution Martyrs Database (site de l’opposition) on voit très bien qu’avant fin 2011 le conflit était encore en basse intensité. De mars à fin décembre, il enregistre 6.054 morts ! (on aurait envie de dire seulement ! quand on sait qu’aujourd’hui c’est 200.000 ou plus).
                    Début 2012 c’est l’époque à laquelle le Qatar fournit plein d’armes aux rebelles [déjà alimentés avant avant les armes libyennes] via une base de l’Otan en Croatie :
                    Arms Airlift to Syria Rebels Expands, With Aid From C.I.A. The New York Times
                    Brown Moses Blog (une référence !!!)
                     
                    Puis l’intensité croit très fortement à partir de juin / juillet 2012, époque de la bataille d’Alep !
                    Le refus de l’opposition des Accords de Genève (30 juin 2012) ICI pourrait s’expliquer par cette offensive armée , ... gagner du temps en espérant que la Syrie tombe ? (hypothèse bien sûr).

                    Autre mensonge des médias, laisser penser que Alep a un jour été contrôlée entièrement par les rebelles, alors que cette ville n’est jamais tombée entre leurs mains, ils n’en contrôlaient seulement que quelques quartiers à l’est et au nord, plus des petites villes et villages environnants.
                    Sinon comment expliquerait-on que l’Université d’Alep fonctionnait en janvier 2013 ? l’attaque par deux missiles le 15 janvier avait fait plus de 80 morts

                    http://www.leparisien.fr/international/video-syrie-une-double-explosion-dans-l-universite-d-alep-tue-80-civils-15-01-2013-2483573.php


                    • 11 votes
                      joelim joelim 11 octobre 17:09

                      @vere1
                      Diplôme de terroriste avec les UVs égorgement, décapitation, instrumentalisation d’enfants, tuerie d’innocents et les option de recherche "dégustation du cœur d’un ennemi" et "opérations sous faux-drapeau en tuant ou blessant des enfants" ? Lol quoi...


                    • 8 votes
                      Hijack ... Hijack ... 11 octobre 17:46

                      @joelim

                      Te fatigue pas ... c’est un troll qui trolle ... et surtrolle ! Plus tu lui réponds et plus il insiste ... sans tenir compte de ce que tu lui dis.  smiley


                    • 3 votes
                      vapulaflo 12 octobre 13:16

                      @vere1

                      Et bien même si l’éducation continue en temps de conflit, vous n’êtes pas très doué en orthographe.....


                    • 10 votes
                      QAmonBra QAmonBra 11 octobre 16:35

                      Merci @ V Parlier pour le partage.

                      Excellente initiative de diffuser le travail de cette véritable journaliste, que les syriens et leurs alliés refusent toute trêve et dératisent en profondeur, car a entendre les piaulements de plus en plus aigus de leurs hérauts, à Alep Est c’est un "jackpot" qui les attend, je diffuse le plus largement possible.


                      • 3 votes
                        sls0 sls0 11 octobre 18:07

                        866 vues à l’heure où j’écris ces mots.
                        Pour vere1, ses liens sont trop exotiques et dispersés, il doit y avoir du monde en amont pour faire les recherches. Représentant d’une officine certainement. Un syrien bien au courant de ce qui se passe dans son pays ne pourrait pas employer des références aussi différentes au niveau des sources et langues comme le fait vere1.
                        Quelqu’un qui ferait une thèse sur le sujet pourrait avoir des connaissances qui colleraient mais la signature serait différente.


                        • 7 votes
                          njama njama 11 octobre 19:49

                          Alerte, euh non fausse alerte ! depuis que François Hollande a été libéré par Vladimir Poutine de ses tergiversations, je le reçois, je ne le reçois pas ... ??? qu’est-ce que je fais  ? les médias, libérés eux aussi de ses atermoiements schizophréniques sur la Russie, ont embrayé illico tous au taquet avec des salves d’obus de propagande pour voler au secours des terroristes d’Alep :

                          Le Monde > Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés
                          L’Express > Alep (Syrie) - Syrie : Alep replonge dans l’enfer des raids aériens ...
                          Europe1 > Syrie : les raids russes "les plus violents" sur Alep depuis plusieurs ...
                          Le Point > Syrie : des raids russes sur Alep plus violents que jamais
                          La Croix > Syrie : Alep replonge dans l’enfer des raids aériens russes
                          ... voilà pour aujourd’hui, mais les canonnades de la presse alignée continueront vraisemblablement sans discontinuité.

                          bien que la situation sur le terrain soit tout le contraire et enrayée du fait que les terroristes se servent de boucliers civils

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès