• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Algérie : l’esprit du moment

Algérie : l’esprit du moment

Vidéo réalisée par le mouvement Zeitgeist sur la situation difficile que connaît l’Algérie...



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 3 votes
    traboule 12 janvier 2011 22:34

    Daccord les généraux ( les clans du DRS )sont des crapules de la pire espèce qui sont pret a toutes les manipulations pour maintenir l etat d urgence et conserver le pouvoir mais comme on dit on a les dirigeants qu on mérite .Certains francais d origine algériennes accusent la France les sionistes ou que sais je , arf yen a qui seront des victimes toutes leurs vies.. Les algériens, eux, ont tendance a attendre qu un chèque de la rente gazopetrolière tombe du ciel, ils veulent fournir le moins d efforts possibles et sont orgeuilleux. L avenir de l Algérie sont pour moi les algériennes,travailleuses et determinées, il faut juste leur donner la place


    • 2 votes
      YYMIN YYMIN 13 janvier 2011 21:05

      L’expression "on a les dirigeants qu’on mérite" s’applique essentiellement aux populations occidentales -qui même en ayant un accès libre, illimité et facilité à l’esprit critique- s’enferment dans une lobotomie et une inculture crasse lesquelles les conduisent à voter et à amener au pouvoir des personnages abjects et apatrides aucunement représentatifs des intérêts du peuple.
      En Algérie l’accès à l’éducation, à la culture et à la liberté d’opinion est grandement saboté par la misère, le climat liberticide et l’ hyper-pouvoir corrompu, c’est donc extrêmement plus difficile pour le peuple de s’émanciper afin de porter un regard critique et consciencieux dans le choix de ses dirigeants.
      Le peuple algérien n’a donc strictement rien à voir dans la mise en place de ce gouvernement, depuis toujours il a à "choisir" entre la peste et le choléra soigneusement importés par des puissances occultes étrangères.
      Comme en Iran, le pétrole algérien doit être nationalisé afin d’en rendre actionnaire chaque citoyen rémunéré en fonction des bénéfices réalisés. Ça doit être un devoir inscrit dans la Constitution.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 13 janvier 2011 00:27

      Faut juste que ce soit pas des genres Fadéla Amara ...

      Croire que le féminisme va faire avancer les pays du Maghreb est une très lourde erreur ...
      Si les algériennes en arrivent là ... c’est la porte ouverte à tous les problèmes qui ne seront que les signes de la fin du Maghreb.


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 13 janvier 2011 17:01

        Tu as raison, qu’elles restent surtout analphabètes, voilées et continuent de pondre des gamins.


      • 2 votes
        YYMIN YYMIN 13 janvier 2011 20:32

        Pour ces femmes des classes sociales pauvres et désœuvrés, devenir salariée n’est en rien synonyme d’alphabétisation, d’ascension sociale et matérielle et surtout d’essor intellectuel, morale et philosophique. Travailler 60 h en usine ne feront jamais d’une femme analphabète un humain émancipé préparé aux travaux culturels, intellectuels et spirituels. Répéter machinalement les mêmes tâches -car c’est bien ce genre d’emplois qui les attend si elles doivent se mettre au travail- fera simplement d’elles de nouveaux prolétaires qui viendront gonfler la masse déjà énorme de chômeurs. Dans cette optique sociétale maghrébine, il faut d’abord mettre les millions d’hommes sans qualification et les diplômés (sur)-qualifiés (femmes et hommes) au travail avant d’y envoyer les futures esclaves féminines si on se base sur un modèle libérale qui a de toute manière déjà bien contaminé ces sociétés.
        C’est d’ailleurs le salaire ramené à la maison par l’homme qui contribuera à une meilleure éducation et scolarisation des enfants et qui influencera progressivement l’évolution de la condition sociale et matérielle de la femme en lui libérant du temps et en lui permettant de consommer les biens matériels propices à son éducation (télévision,cours, livres, ordinateurs, sorties...) et à son émancipation afin que l’entré dans le monde du travail quel qu’il soit RESTE UN CHOIX. Voilà ce qui au jour d’aujourd’hui, dans cette société marchande totalitaire et inégalitaire, définit la liberté de la femme : choisir ou pas de travailler sans que le refus entraine un marginalisme social et une paupérisation matérielle. A l’heure actuelle, c’est pour l’avènement de ce choix que devraient se battre les féministes au lieu de s’enterrer dans des réflexions ubuesques comme l’homme enceint et de perdre par là même la considération de milliers de femmes à travers le globe. C’est par exemple pour un salaire féminin à vie des plus modestes que les féministes devraient se battre. Le féminisme est inutile voir abject s’il s’applique uniquement à faire des femmes des doubles masculins pour qui les seulles perspectives d’émancipation sont un emploi salarié harassant qui détruit leur intégrité physique et morale et les prive de la vie.
        Proposer à toutes les femmes pauvres de se rendre esclave du système libéral marchand est actuellement une farce doublé d’une malhonnêteté sans nom, et produit des propos stupides tels les vôtres dénués de tout discernement.

        Désolé pour le pavé mais ça me tient à cœur.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 14 janvier 2011 22:50

        Yakaa Réfléchir !!!

        Je parle des 99,99999 % qui ne font pas partie de celles que du décris !!!


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 15 janvier 2011 08:27

        A mon avis la virgule n’est pas au bon endroit. : 9,9 ?


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 15 janvier 2011 11:10

        Yaka,

        Tu as raison, j’ai fait une erreur, j’ai arrondi un peu trop vite, c’est plutôt : 99,98 % !!!
        De plus, c’est ce que je constate de visu dans la vie réelle...


      • 2 votes
        Nait 13 janvier 2011 00:38

        traboule ,on a jamais les dirigeants qu’on mérite ,mais ceux qu’on nous impose ,dire que le peuple algérien mérite la DRS c’est dire aussi qu’ils méritent leur morts . 


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 13 janvier 2011 20:36

          Totalement d’accord," on a les dirigeant qu’on choisit " n’est pas valables même en France,quel naïveté de penser le contraire.
          Le mouvement zeitgeist joue trop sur l’émotion pour être crédible a mes yeux et se perd parfois en approximation.
          Par exemple,la citation d’Einstein sur la responsabilité du mal que les humains s’inflige à eux même est certes très pertinentes mais accolée à ses propos sur la presse propriété des industriels,où il affirme sans détour qu’une démocratie n’est possible si le pouvoir de la presse se concentre dans quelque mains.
          ."le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais ceux qui les regardent sans rien faire"
          Mais qui regarde,qui voit ?Nous laissent ils vraiment voir ?Et pour le peu qui voit,que faire si ce est devenir sanguinaire devant l’horreur inhumaines dont font preuve ceux "qui font le mal" ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nait


Voir ses articles


Publicité





Palmarès