Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > (Allemagne) Propagande anti-Poutine degré 0

(Allemagne) Propagande anti-Poutine degré 0

Ce reportage de la TV publique russe semble démontrer qu'un journaliste de la chaine publique allemande ZDF aurait falsifié son documentaire sur Poutine en payant un jeune marginal de Kaliningrad comme figurant pour lui faire jouer le rôle d'un soldat de l'armée russe se faisant passer pour un rebelle du Donbass.

 

 

(Activer les sous-titres en français avec le 1er bouton en bas à droite de la vidéo)
Trad : Sayed Hasan

 

A lire en complément : "Homme de Pouvoir" ou la propagande propagande pétard mouillé allemande.

 

Tags : Allemagne Journalisme Médias International Russie Vladimir Poutine Polémique Manipulation Ukraine



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 3 votes
    michel-charles michel-charles 24 décembre 2015 16:58

    Poutine un de ces 4 devra encore mettre la pâté aux nouveaux "nazillons" de cette allemagne décérébrée...


    • 20 votes
      Neo57 Neo57 24 décembre 2015 17:06

      Toutes ces putes de journalopes sont complètement désespéré ma parole, les mecs savent plus du tout quoi faire, c’est lamentable. En tout cas la réponse du mec du comité militaire à la fin est juste excellente  "Tu te crois à BlackWater ou quoi ?"


      • 12 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 décembre 2015 17:11

        On m’avait envoyé une vidéo (que je n’ai pu voir en entier) ... avec le lien du site de LLP, et les accusations les plus mignonnes contre Poutine : juif, franc mac, sioniste et je ne sais quoi encore. Plus ça ira ... plus on accusera la Russie et encore plus Poutine.


        • 4 votes
          Pakap Pakap 25 décembre 2015 20:16

          @pepere

          Manipulation journalistique dénoncée sur internet par Chrystel Camus qui a produit un spectacle de Dieudonné.

          Ayant accepté de réponde à une interview, le montage donnait un tout autre sens à son témoignage. Évidemment ceux qui gobaient la propagande anti-Dieudo (sans jamais l’avoir écouté, ciel, quelle horreur !) n’ont jamais pris connaissance de tous les mensonges proférés à son encontre, car pour chercher l’information il faut déjà être méfiant, curieux et critique, ce qui n’est pas le plus confortable.

          Un exemple parmi tant d’autres ...

          https://www.youtube.com/watch?v=5qY4uyg3pVo


        • 4 votes
          V_Parlier V_Parlier 25 décembre 2015 13:11

          On peut voir que la reprise en main de ZDF est maintenant totale. Les petites incartades à la ligne officielle sont désormais bien loin.


          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 25 décembre 2015 16:40

            Les vieilles ficelles de la propagande......
            Mais mis à part quelques crétins habituels, cette propagande crasseuse ne prend pas, et ils le savent pertinemment, la grossièreté à ses limites......
            Leurs mensonges répétés en boucle n’ont jamais fait des vérités, bien au contraire, ils se retournent toujours contre ceux qui les profèrent....


            • 6 votes
              Pakap Pakap 25 décembre 2015 20:01

              @Pyrathome

              Pas d’accord ! Les vieilles ficelles marchent très bien, la propagande a sa raison d’être. Je vous assure que j’en connais des gogos et pas que des illettrés qui gobent tout et qui me traitent de conspirationniste dès que je tente d’apporter un éclairage différent de celui de la télé. A vrai dire j’ai très peu d’interlocuteurs qui acceptent de discuter de sujets épineux. C’est très difficile de faire sauter les verrous et d’ouvrir des horizons différents à des personnes qui reconnaissent les ennemis qu’on leur désigne. Aucun esprit critique, aucune analyse personnelle, les pires étant énarque et polytechnicien qui ont préféré ne plus me côtoyer plutôt que d’écouter mes sornettes.

              J’ai renoncé ...


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 décembre 2015 22:52

              @Pakap
              Même constat de mon côté. Dire que la propagande ne prend pas, c’est se payer de mots et se bercer d’illusions. Malheureusement 90 % des gens s’informent encore à la télé et gobent tout sans réfléchir. 


            • 2 votes
              sls0 sls0 26 décembre 2015 03:28

              @Qaspard Delanuit & @Pakap
              Même constat aussi de mon côté


            • 4 votes
              Pyrathome Pyrathome 26 décembre 2015 16:44

              @Pakap
              ....C’est très difficile de faire sauter les verrous et d’ouvrir des horizons différents à des personnes qui reconnaissent les ennemis qu’on leur désigne......

              .

              Oui certes et c’est même dramatique, mais il faut reconnaître quand-même que les Assanges, Manning, Snowden...etc ont fait bouger sérieusement les lignes de la conscience..

              Ce qui était auparavant considéré comme du complotisme est devenu une vérité intangible...

              Les révélations sont loin d’être finies, elles vont continuer de plus en plus belle dans les années à venir, tôt ou tard les portes vont finir par céder sur les coups de bélier répétés, pas assez vite, je le concède, mais la vérité est un long chemin tortueux semé d’embûches....c’est le seul qui mène à la liberté, et l’arme ultime pour terrasser la bête immonde.....


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2015 00:09

              Oui, pareil que Pakap ... on te taxe de conspi au moindre écart avec ce que déversent les médias officiels, surtout la TV ...

              Même si ces taxeurs de conspis ne sont pas tous des incultes, ils n’ont aucune analyse expliquant leurs dires, à part que c’est dit à la TV et c’est dans ce sens une forme de bêtise crasse.

              Certes, d’aucuns pensent que les journalistes ne peuvent pas mentir (pareil, jusqu’au 911, je pensais sincèrement les journalistes honnêtes et courageux - ma formule était : sinon faut faire un autre métier) ... mais à l’heure du net où l’info coule de toutes parts, il est très facile de se faire une idée, même en n’étant d’aucun bord idéologique net.


              • 3 votes
                Cobat19 Cobat19 26 décembre 2015 03:48

                Ça devient affligeant comment on nous enfume...mentir à ce point va très mal ce terminer, et comme d’habitude c’est pas ceux qui auront fait cette propagande qui paieront les pots cassés mais ceux qui la subisse ou tombe dans son piège.


                Je rejoins les intervenants disant que quand tu essais d’aborder le sujet avec les gens, aussi bien prolos que cadre, même de façon progressive et sourcé le temps qu’ils puissent vérifier que ce qu’on exprime est loin d’être basé sur du vent, ceux ci te prenne pour un fou ou un malade et t’exclus de toute discussion. Beaucoup de gens ont du mal à imaginer que l’état et les médias puisse leur mentir à ce point et pourtant...

                C’est malheureux à dire, mais plus on s’informe, plus on s’isole de la société et de sa pensée unique.


                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès