Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Après Mossoul, quel est le destin des chrétiens d’Irak ? Partie (...)

Après Mossoul, quel est le destin des chrétiens d’Irak ? Partie 1

Ceci est la première partie d'une série sur laquelle je travaille. Cette série est à propos des chrétiens d'Irak. Elle est en anglais, sous-titrée en français.

 

Bon visionnage !

 

Patrice

 

 

Tags : Irak Christianisme Guerre



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 1 vote
    cathy cathy 1er décembre 10:26

    Non la divinité de Jésus ou de l’Esprit ne sont pas un mystère. Si les chrétiens d’Orient en sont là aujourd’hui, persécutés, en laissant toute la place à leurs ennemis, c’est parce qu’ils ont abandonné la véritable foi en Christ, ils appellent même Dieu, Allah, une divinité lunaire, tout cela est très très grave.


    Comme Dieu est très poli, il se présente dès les premiers versets de la bible dans la Genèse :

    1 Au commencement, Dieu (Père) créa les cieux et la terre. 2 Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit (Esprit Saint) de Dieu se mouvait sur les eaux.
    3 Et Dieu dit : Que la lumière soit ; et la lumière fut (La Parole, Jésus).
    Vous comprenez bien que Dieu est créateur, Esprit et Parole. Tout ceci n’est pas un mystère. Mais la vraie nature de Dieu. 

    1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
    Les chrétiens d’Orient ont voulu du folklore et bien ils l’ont, mais c’est bien sûr ouvrir la porte à ses ennemis, tout comme nous chrétiens d’Occident, séduits par la grande Babylone.
    On ne se moque pas de Dieu.




    • vote
      berphi 1er décembre 13:03

      @ tous

      Le vrai verset de Jean 1 / 7 (Louis Segond)

      C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage : 8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

      Etre d’accord ne signifie pas être qu’un seul élément.


      On ne se moque pas de Dieu.

      On ne trafique pas non plus sa parole !. Qu’il te pardonne ta satisfaction non dissimulée de ton commentaire face au martyre que vit ce peuple. Qu’un jour tu n’aies pas à endurer leurs souffrances pour avoir voulu rester fidèle à ta foi. 


    • vote
      cathy cathy 1er décembre 15:11

      @berphi
      Aucune satisfaction, puisque c’est bientôt notre tour, nous avons fait pareil, nous avons oublié Dieu. Quant à l’auteur de la vidéo l’empire Perse (Babylonien) était déjà tombé par la main des grecs.

      Quant à la version Segond, je ne la retiens pas, c’est une version septante. Restons en à la version grecque originelle puisque c’est dans cette langue que le nouveau testament a été écrit, Martin ou Ostervald. 


    • vote
      berphi 1er décembre 13:42

      @ l’auteur


      Même si je suis encore sous le choc du premier commentaire de ce fil...

      Je vous remercie du partage.

      • 1 vote
        cathy cathy 1er décembre 15:16
        La fille d’un prédicateur américain réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé aux États-Unis (New York) et l’animatrice lui a demandé « Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? (La dernière tuerie au campus de Virginia tech.)
         
        Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace..
        Elle déclara : « Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que "gentleman", Dieu s’est calmement retiré.
         
        Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu’il nous laisse seuls ? »
         
        Concernant les récents événements, (attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc.) je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O’Hair (elle fut assassinée) qui s’est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.
         
        Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l’école, la même Bible qui enseigne "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même" et, nous avons dit OUI.
         


        • 1 vote
          cathy cathy 1er décembre 15:18

          Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s’est suicidé.)

           
          Ils disent qu’un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu’il nous dit et nous avons dit OUI.
           
          Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions tuer des étrangers, des parents ou se suicident eux-mêmes.
           
          Probablement qu’à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de "récolter ce qu’on a semé" !
           
          C’est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible dit.
           
          C’est drôle de voir que nous pouvons envoyer des ’jokes’ par mail qui se répandent comme un feu de paille, mais lorsqu’on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager.
           
          C’est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement, mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimées dans des écoles et des entreprises.
           
          C’est drôle de voir que quand vous allez lire ce mail, vous ne l’enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d’adresses parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu’ils penseront de vous.
           
          C’est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous que de ce que Dieu pense de nous.

        • vote
          berphi 1er décembre 15:49

          @cathy

          1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
          (...)On ne se moque pas de Dieu.

          C’est ce que l’on appelle un faux témoignage   smiley - Qu’est-ce qu’en pense D.ieu ? La réponse dans les commandements.


          Encore une fois, tu as loupé l’occasion de te taire.



        • 1 vote
          Pierre Régnier 2 décembre 09:17

          à l’auteur

           

          J’aime votre recherche mais, s’il vous plaît, faites la bien. Cherchez à comprendre aussi en quoi la théologie chrétienne s’est égarée dans des croyances déraisonnables qui, aujourd’hui, même si c’est indirectement, alimentent la persécution des chrétiens d’Irak et d’ailleurs au Moyen Orient.

           

          Après Mossoul, après Alep, après Charlie, le Bataclan, le 14 juillet de Nice... il est urgent que les chrétiens rejettent fermement la "complicité spirituelle" que les théologiens fous du christianisme apportent à ceux de l’islam. J’ai développé sur Agoravox ici :

           

          http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/plantez-des-arbres-pour-la-paix-184628 et ici :

           

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès