• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Asselineau sur la Syrie et BHL !

Asselineau sur la Syrie et BHL !

François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (un des rares partis à réclamer la sortie de l’Union Européenn) livre son analyse de la récente prise de position de François Hollande d’expulser l’ambassadrice syrienne. Il en profite pour nous parler de BHL en disant par exemple que "BHL n’est pas plus philosophe que je suis moine tibétin" !

Tags : BHL Syrie François Asselineau




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 41 votes
    emphyrio 5 juin 2012 09:03

    Merci pour cette vidéo ! C’est comme un bol d’air frais.


    • 32 votes
      Justin Justin 5 juin 2012 13:04

      François Asselineau a parfaitement raison de s’tonner de l’influence démesurée de BHL alors que ce quidam n’a aucun mandat électif ni fonction gouvernementale.

      C’est vrai, mais BHL a un mandat en temps que délégué sayanim du gouvernement israélien. Déjà lors de la guerre de Libye ce quidam avait mentionné ses liens étroit avec Israël et n’a pas voulu s’exprimer sur les moyens employés par cet état pour déstabiliser ce pays alors qu’il était une des courroie de transmission. Il faudrait enquêter sur ces liens privilégiés qui ressemblent fort à un double jeux proche de la traîtrise.

    • 43 votes
      dup 5 juin 2012 09:19

      Asselineau , le seul politicien crédible , serieux et compétant ,et ça le systeme en a peur


      • 2 votes
        gorgonzola 6 juin 2012 15:43

        C’est surtout le seul responsable politique que je connaisse qui n’éprouve aucune réticence à dire ce qu’il pense. S’il passe en conférence près de chez vous allez-y et restez à la fin, vous en ferez vous même l’expérience.


      • 1 vote
        dup 6 juin 2012 16:10

        oui , mais je suis en Suisse. Il me concerne pas directement ,mais indirectement parce que le malheur de mes voisins ne fait pas mon bonheur . Il devrait quand même faire un tour sur les bords du Leman


      • 30 votes
        Maetha 5 juin 2012 10:03

         Ce matin "sur" France Inter nous avons eu droit à l’intox journalière de Bernard Guetta qui nous a annoncé, sans doute, "le choix de la France" au sujet de la Syrie. C’est tellement rigolo et de mauvaise foi, qu’on ne peut qu’en rire. N’est-ce pas Dieudonné ?, il faudrait nous en faire un sketch. Incroyable mais vrai.
         Pour cacher leur désarroi vu la situation décrite si bien par TM : l’énorme mensonge (un de plus) + les cimes du massacre de Houla. BG fait appel à Kissinger nommé pour l’occasion "le Pape de la diplomatie". Cela vient de très haut, n’est-ce pas ? L’oracle nous a été transmis par ses prêtres : Les conditions d’une attaque ne sont pas remplies... Puis énumération de ces conditions déficientes.
         Ouf !
         Bien que je me méfierai quand même, il faut s’attendre à tout, en particulier a des traquenards les plus divers et sophistiqués, ou même une méga attaque surprise.
         Malgré cette piquette médiatique, à un arrêt des hostilités me parait peu probable. Ce qui serait pourtant le choix le plus intelligent.
         Merci à F.Asselineau pour son analyse. On doit remarquer la prudence de ses propos, du langage de diplomate...

         


        • 1 vote
          Maetha 5 juin 2012 10:28

          PS Deux erreurs d’écriture. A la place de cimes, lire crimes. Bien qu’une fois de plus on ai atteint les cimes de l’horreur et du mensonge. - "à un arrêt des hostilités", supprimer le à.


          • 13 votes
            Bender Bender 5 juin 2012 11:30

            Et c’est bon pour le secteur de l’armement et de la construction... Pour le plus grand bénéfice des multinationales et pour le plus grand malheur de ceux qui vont périr ou perdre des proches sous les bombes, bombardons la Syrie !


          • 10 votes
            Justin Justin 5 juin 2012 14:14

            "IL faut bombarder la Syrie" avec BHL alias BombHelL




          • 30 votes
            Bender Bender 5 juin 2012 11:44

            Bravo Mr Asselineau ! Ça fait du bien de voir un politicien non soumis à l’empire.


            • 23 votes
              barbarou46 barbarou46 5 juin 2012 12:04

              Bien ! enfin un point de vue objectif !

              Ce qui est révoltant c’est la position des socialistes dans cette affaire.
              Au delà de l’illégitimité de BHL qui n’hésite pas à traiter de crétin ceux qui n’ont pas sa vision guerrière et dramatiquement orientée de cette affaire on peut s’interroger sur l’indépendance de notre presse.
              Pas la moindre petite place dans les grands médias à la plus petite controverse sur le sujet.
              C’est affligeant de voir à l’oeuvre ce néo colonialisme Européano - Atlantiste faire la chasse aux régimes laïques arabes pour un mieux être hypothétique d’Israël et des états unis.
              A qui profite ce crime qui vise sous couvert de libération des peuples à instaurer des radicalismes religieux au profit des marchands d’armes ?
              Que penserait Jaurès de tout cela Monsieur Hollande ?
              C’est môche, indigne et même pas dans notre intérêt...
              Ne plaidiez vous pas en faveur d’une paix sociale et d’un apaisement inter communautaire ?
              Là c’est mal parti !





              • 14 votes
                Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 5 juin 2012 12:58

                Merci pour le partage ! Nous n’avons même pas eu le temps de la poster ici qu’elle y est déjà !


                • 7 votes
                  franck2012* 5 juin 2012 13:17

                  Je n’ai jamais cru à l’influence de BHL dans la décision d’attaquer la Libye.
                  On a utilisé son image médiatique et son réseau d’influence dans les médias .

                  .
                  Ce bouffon sioniste pense réellement être l’inspirateur, alors qu’il n’est qu’un passager devenu encombrant ... pour ses employeurs .


                  • vote
                    bergerlotois 6 juin 2012 08:16

                    Il n’est pas sûr que BHL ait effectivement beaucoup d’influence sur les gouvernements et en particuliers celui de FH ; en revanche, il est considéré par nombre de français comme un grand philosophe. C’est là qu’il joue son rôle, orienter l’opinion des masses pour permettre politiquement l’intervention armée. Les média le presente bien comme celui qui a poussé NS à la guerre.
                    Lui il pense être aussi le déclencheur c’est sûr....mais pas de gloire pour lui dans les grands moments.
                    http://www.youtube.com/watch?v=4sGJve7THW0


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack 5 juin 2012 14:42

                    Certes, si tous les politiques de France voyaient les choses comme Asselineau, il n’y aurait aucun problème ...

                    Mais dire sur la Syrie : "qu’il paraît que les USA et quelques pays occidentaux jettent de l’huile sur le feu ..." ... s’il lui paraît seulement, ne prouve pas sa grande connaissance du problème !

                    .

                    BHL ... il aurait pu être un peu plus hard ! ... il n’a rien à perdre l’Asselineau  !!!


                    • 13 votes
                      l'argentin l’argentin 5 juin 2012 15:21

                      @Hijack
                      Asselineau parle avec des pincettes car il a très bien comprit le système et évite la diabolisation.


                    • 4 votes
                      Hijack ... Hijack 5 juin 2012 15:52

                      Oui, l’Argentin,
                      .
                      Je veux bien ... c’est ce que j’avais compris ... pour l’excuser malgré tout ...

                      Mais lui ... il est loin du pouvoir, il n’a rien perdre et tout à gagner ...
                      Il vaut mieux passer pour un Meyssan que pour une sorte de Menard de la politique !!!


                    • vote
                      gorgonzola 6 juin 2012 15:50

                      @Hijack : vous êtes resté bloqué sur cette phrase et cela vous a empêché de bien écouter (et surtout de bien comprendre) ce qu’il disait vers la fin :)


                    • 1 vote
                      Lord Volde lord volde 5 juin 2012 15:22

                      @ Toug. Qu’as-tu a dire la dessus ? Tu vas quand même pas imiter le style de Sentero l’ami Toug smiley


                      • 3 votes
                        toug toug 5 juin 2012 16:22

                        Entretien intéressant. Il est critique du régime et comprends les révoltes sociales. Il devrait être, en tant qu’humaniste, bpc plus critique sur la manière dont le régime a opéré dés le début des révoltes ( qui étaient pacifiques ) en utilisant immédiatement la stratégie de la terreur. C’est bien le régime qui est rentré dans cette spirale de la violence, sachant très bien que les ennemis de la Syrie n’allait pas se gêner pour donner des armes aux dissidents et déserteurs de l’armée régulière qui veulent évidemment se défendre et faire tomber Assad maintenant...
                        Point de vu intéressant sur la Syrie que je partage en grande partie, même si le je trouve un peu trop gentil avec Assad... : ( et tu ne peux pas dire que les cocos syrien font partie du complot "atlantiste" contre la Syrie... ) 
                        "Notre parti a dit publiquement, depuis le tout début, que les manifestations ont été initialement lancées par les masses dont les orientations politiques s’inscrivent en opposition avec le colonialisme et toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires Syriennes. Le peuple a le droit de protester contre les injustices commises par les responsables administratifs et les forces de sécurités locales dans les gouvernorats, et contre les injustices subies par de vastes couches de la société Syrienne. Notre parti a demandé entre autres à ce que la violence cesse, que les revendications légitimes des masses soient entendues, que l’on traite sans violence les manifestations pacifiques." 

                        Ce que Bachar n’a pas fait. Et maintenant avec cette politique de répressions et de tortures permanentes il laisse la porte ouverte a une ingérence militaire, même si je pense qu’elle n’arrivera pas pour plusieurs raisons... C’est ce que Bachar et ses conseillers ont du se dire, ils ont penser que personne n’osera utiliser ces révoltes populaires pr attaquer la Syrie comme la Lybie, parce que son armée est trop forte, 400 000 soldats je crois, et parce que la Chine et la Russie ne le permettront plus... Donc ils se sont lâcher sur les révoltes. A la barbare... ( Voila une grand responsabilité de l’Otan là dessus, si ils n’avait pas fait ce qu’ils ont fait en Lybie le régime ne se saurait pas comporter ainsi, jouant de son immunité géopolitique )
                         Sur qu’un Chavez et même un Mahmoud n’auraient pas agit de la sorte. ( il ne l’a pas jouer à la Assad (terreur, torture ect ) face à la vague verte de Moussavi par ex, qui a été évidemment soutenu par l’occident et utilisé pour essayer de déstabiliser le régime... ) Rien n’empêchait Assad, pour éviter de rentrer dans cette spirale de violence, de faire des élections libres et démocratiques, surveillées par des observateurs internationaux avec un Assad qui puisse évidemment se présenter s’il le souhaite, pour évaluer ainsi de manière objective et juste son appui populaire... Un Chavez aurait très bien été capable de faire cela plutôt que de rentrer dans la stratégie de la terreur Assadienne. 
                        Pour les pseudo anti impérialiste fascisants qui pullulent sur ago, évidemment qu’ils soutiennent tout les faits et gestes du régime, Assad pourrait faire torturer des enfants ( ce qui a été fait d’ailleurs selon certains témoignages) violer des femmes ou exterminer un à un tout les dissidents, pacifique ou non, au régime ( pratique bien connu en Chine et en Russie d’ailleurs.. Mais bon pas grave, puisque eux ce sont les gentils, les méchants c’est israel et Obama ! ) c’est pas grave, il a le droit ! Beh oui il défends sa "nation" contre les vrais méchants, les usa et israel, ca excuse tout ! ... Beh non ca n’excuse pas tout.


                      • 13 votes
                        franck2012* 5 juin 2012 16:47

                        ... tissus de conneries *


                      • 4 votes
                        toug toug 5 juin 2012 17:27

                        "... tissus de conneries *" Tu me rassures le nazillon.


                      • 7 votes
                        Maetha 5 juin 2012 19:55

                        @ Toug,
                         Informez-vous !
                         " les pseudo anti-impérialistes fascisants qui pullulent sur ago" là vous faites "très fort" ! Expliquez-vous, vous m’épatez...


                      • vote
                        toug toug 5 juin 2012 22:24

                        Si t’es un pseudo anti impérialiste qui soutien la torture qu’on applique à la chaîne dans les geôles syriennes mais à contrario condamne la torture Américaine à Guantanamo ca sert à rien que je t’explique... 


                      • 1 vote
                        sheeldon sheeldon 6 juin 2012 08:40

                        au moins les syriens torturent chez eux ..... et leurs citoyens ..... 

                        en occident c’est sans doute un des rares truc qu’on arrive encore a exporter ....

                        alors avant de faire le ménage chez assad on commence chez soit !

                        en passant ton parti t’as aussi dit ( le gourou parle ) de voter hollande et donc la guerre , car le monsieur ne s’en cache pas !


                      • vote
                        toug toug 6 juin 2012 14:34

                        "au moins les syriens torturent chez eux ..... et leurs citoyens ..... " Encore un mensonge de crétins ignorant... Des pays occidentaux ont envoyer des prisonniers se faire torturer dans les geôles syriennes, qui sont connues pour être les pires...


                      • 1 vote
                        gorgonzola 6 juin 2012 15:56

                        "le régime a opéré dés le début des révoltes ( qui étaient pacifiques ) en utilisant immédiatement la stratégie de la terreur"
                         
                        Des révoltes pacifiques ? Et vous faites quoi du policier syrien pendu au lampadaire ?


                      • vote
                        toug toug 6 juin 2012 21:39

                        Acte isolé. Et c’est pas en prenant un fait comme celui ci que tu peux discréditer d’un coup de baguette magique les milliers de syriens qui manifestaient pacifiquement il y a un an avant de se manger une répression ultra violente...


                      • 7 votes
                        Hijack ... Hijack 5 juin 2012 15:54
                        Juste pour rigoler un bon coup !

                        L ’ effet Dieudonné sur les Armées du C.R.I.F

                        • 4 votes
                          maddle maddle 5 juin 2012 19:46

                          Superbe Video !! :) Merci ! 


                        • 4 votes
                          Flynt Flynt Ginko 5 juin 2012 20:22

                          Elle me rappelle la vidéo de l’excellent Long John Silver  : Dieudonné star en Israël


                        • 7 votes
                          juluch juluch 5 juin 2012 20:36

                          Un jugement juste de Mr Asselineau sur le sinistre individu BHL.


                          Merci l’Argentin pour la vidéo.

                          • 8 votes
                            Kuota 5 juin 2012 22:47

                            Je rajoute un lien vers un article que j’ai fait sur la Syrie il y a quelques semaine, et qui complète l’analyse de Mr asselineau, mais qui en prend aussi le contrepied sur la démocratie Syrienne qui est à peine plus pire que la notre.



                            Merci à Mr Asselineau de se dégager de cette pensée unique qui innonde la fausse gauche socialiste et qui infiltre la gauche de Mélenchon ou du NPA qui ne semblent pas voir la désinformation des médias occidentaux sur ce sujet





                            • 1 vote
                              soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 6 juin 2012 10:02

                              Oui merci pour ce partage... Nous devons nous montrer prudent avec ce qui est dit... et écouter toutes les analyses... 


                              • 5 votes
                                Valparaiso Valparaiso 6 juin 2012 12:00

                                La propagande occidentale est si puissante que parfois je me dis : "mais c’est peut-être toi qui débloque..." Et puis je tombe sur France Info. La journaliste rend compte d’une intervention d’El Assad en le défonçant sans aucun retenu. Le mec c’est le diable en personne.
                                Où sont les faits ? Direct le commentaire ! Mais on s’en fout de ce que pense les journalistes, on veut du factuel ! Mais même là on ne peut plus avoir confiance en rien.

                                Alors après avoir écoutez Mr Asselineau, résumer parfaitement ce que je pense de la situation, j’ai envie de dire merci pour ces propos de bon sens.
                                Croyez vous que le Qatar et l’Arabie, deux pays dictatoriaux, soutiendraient dans la ligue arabe une opposition "démocratique" ?
                                Tout ça est cousu de fil blanc.
                                merci aussi pour ce rappel de la manipulation de 1991. La fausse infirmière était je crois la propre fille de l’ambassadeur du Koweit à Washington. A vérifier mais je crois que c’était un truc dans le genre.


                                • 3 votes
                                  gorgonzola 6 juin 2012 16:05

                                  Merci à celui qui a posté la vidéo. Qu’est-ce que j’aurai aimé voir F. Asselineau à la course aux présidentielles débattre avec les responsables des autres partis :)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès