Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Attaque israélienne imminente contre l’Iran ?

Attaque israélienne imminente contre l’Iran ?

Envisagée avant novembre, avant l'élection présidentielle américaine, et il n'est plus question pour Israël de se contenter de bombarder les sites nucléaires iraniens ...

 

Tags : Iran Israël International

Réagissez à l'article

38 réactions à cet article

  • 16 votes
    Hijack (---.---.---.187) 14 août 2012 18:24
    Hijack ... Israël : Manifestation contre une intervention en Iran

    .

    Des centaines d’Israéliens ont manifesté dimanche soir devant le domicile du ministre de la guerre Ehud Barak à Tel-Aviv contre une éventuelle attaque en Iran.

    Les manifestants ont brandi des banderoles dénonçant une guerre contre l’Iran. Ils ont sommé Barak et le Premier ministre Benjamin Netanyahu à «  démissionner au lieu d’exposer la vie des israéliens au danger ».

    L’un des manifestants a été arrêté après avoir brandi un portrait de Barak en uniforme nazi.

    Vendredi, Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux grands journalistes du Yediot Ahranot, avaient fait état de la crainte des dirigeants sécuritaires israéliens de procéder à une telle intervention de crainte de subir une défaite cuisante à l’instar de celle subie lors de la guerre contre le Liban en 2006.

    .

    Je ne crois perso pas du tout à une intervention dans l’immédiat, vu que les élections US sont pour bientôt ... mais sait-on jamais ...

    Et si attaque israélienne il y a, ce ne sera pas aussi facile que l’état sioniste l’espère !!!

    Il y aura des morts, des centaines de milliers de morts ... surtout civils ... Israël n’en sortira pas indemne malgré sa puissance de feu, sa puissance nucléaire.


    • 16 votes
      samagora95 (---.---.---.179) 14 août 2012 18:33
      samagora95

      La guerre contre le Liban en 2006 c’était avant que le France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et la majorité des pays occidentaux (parasité définitivement par le sionisme) ne déclarent ouvertement leur amour inconditionnel à Israël.


      Nous en sommes au point ou Israël n’a qu’à montrer du doigt un pays pour que celui-ci soit anéantit dans les mois voir les semaines qui suivent.

      Voilà où nous en sommes ! malheureusement !
  • 5 votes
    juluch (---.---.---.94) 14 août 2012 20:18
    juluch

    Si on doit faire une attaque surprise sur un pays...on ne l’annonce pas sur tous les médias il me semble.

  • 4 votes
    Hijack (---.---.---.187) 14 août 2012 20:26
    Hijack ...

    Oui, comme je viens de le lire dans les commentaires chez E & R, cette soit disant guerre ... comme on n’arrête pas d’en parler, appelons la l’Arlésienne !!!
    Depuis le temps qu’on nous la promet, ça ressemble à du Bluff cette guerre (je cite Bibi

    chez E & R)
    Une attaque contre l’Iran avant Novembre ?


  • 3 votes
    מצדה (---.---.---.220) 14 août 2012 21:26
    מצדה

    Propager des rumeurs d’attaques imminentes a pour objectif de forcer l’ennemi à se mettre en alerte permanente ce qui est éprouvant sur le long terme.


    Cela permet aussi de mener des négociations diplomatiques avec la menace implicite que l’on fait tous les effort pour retenir Israël mais que cela devient de plus en plus difficile.

    Cela permet de préparer les civils à l’idée qu’ils passeront un sale moment et qu’ils doivent prendre les mesures de sécurités civiles au sérieux.

    Enfin cela permet aussi d’avertir les supplétifs de l’Iran qu’en cas d’attaque, la riposte israélienne sera démesurée, alors qu’ils réfléchissent bien avant d’obéir aux ordres de leurs maîtres si pour eux le jeu en vaut la peine.





    • 3 votes
      Talion (---.---.---.98) 15 août 2012 15:04

      Oui, donc en gros ce que tu es entrain de nous expliquer, c’est qu’Israël est le même genre de chien fou et enragé qu’Hitler...

    • 7 votes
      franck2012* (---.---.---.237) 15 août 2012 18:16

      Voui .... tout benoitement .... comme l’a souligné Leibowitz Yeshayahou en son temps ( accessoirement Grand prix Israël ), le régime sioniste s’apparente à du judéo-nazisme. Bien évidement je ne me serais pas permis une telle remarque, n’étant pas moi-même un grand philosophe juif  smiley   Mais si lui-même a forgé ce néologisme ... alors, je suis bien obligé, à mon corps défendant croyez le ... d’en convenir ! C’est dur, mais qui suis-je pour aller contre l’avis de ce saint homme qui a beaucoup étudié la question .... Si lui le dit !!

    • 5 votes
      franck2012* (---.---.---.237) 15 août 2012 18:46

      " Enfin cela permet aussi d’avertir les supplétifs de l’Iran qu’en cas d’attaque, la riposte israélienne sera démesurée, alors qu’ils réfléchissent bien avant d’obéir aux ordres de leurs maîtres si pour eux le jeu en vaut la peine."

      ..." démesurée "... pour un État grand comme deux département français, et une population 10 fois moindre que celle de L’Iran ... c’est le monde qui est démesuré pour Israël !

      L’autre charlot , מצדה , s’imagine que du fait d’être juif, il fait partie de la race des seigneurs... et son pays trois fois plus grand que L’Australie ... j’te jure !!! Ils finissent vraiment par croire leurs propres conneries ! Ils ne sont dangereux que pour eux-mêmes .... Bon, bien sur ils peuvent dominer la bande de Gaza ... cette bande de terre habitée par une bande de cons, le Hamas, qui tire dans le dos de la Syrie ! Mais de là à envoyer par le fond les marines de guerre de la Méditerranée, ou lancer des divisions de panzers à travers le moyen-orient tels de modernes Alexandre ... il y a des kilomètres !

      Quant à utiliser la bombe nucléaire, ce serait signer la mise sous tutelle de ce pays par la communauté internationale ... car on peut pas laisser un enfant se promener dans les rues avec une grenade dégoupillée ...
      ben oui il risquerait de se faire mal !

  • 2 votes
    Hijack (---.---.---.187) 14 août 2012 23:46
    Hijack ...

    Bien que je n’y crois guère ...
    .

    Une opération militaire israélienne contre les sites nucléaires iraniens se précise.
    Le 10 août dernier, plusieurs titres de la presse israélienne ont fait leur une sur l’imminence d’une opération militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien.
  • 4 votes
    rototo (---.---.---.210) 15 août 2012 00:49

    ca ne fait que la 268eme fois que j’entends parler de cette invasion... depuis 2 ans. dormez tranquil il ne se passera rien de si tot a mon avis.

  • 3 votes
    machiavel1983 (---.---.---.192) 15 août 2012 11:31
    maQiavel

    Il y’ a trois manières de comprendre les choses :
    1. Soit la menace militaire contre l’ Iran est réelle et là il faut se poser la question de la réaction de la Russie et de la chine. Ca peut déboucher sur une guerre de haute intensité ...
    2. Soit c’ est du vent . Il faut comprendre qu’ Israel a besoin d’ un ennemi sois disant puissant dans la région . Désigner l’ Iran en permanence comme l’ ennemi à abattre est utile dans ce sens qu’ on se focalise moins sur la Palestine. De plus , cela sert à garder la population israélienne à un certains niveau de tension , ce qui est primordial pour les dirigeants sionistes.
    De l’ autre coté le régime Iranien a aussi besoins d’ Israël , qui permet la création d’ une union nationale ce qui a pour effet de garder une grosse fraction de la population qui en a marre de ce régime au pas et de dépasser les dissensions internes au régime !
    Peut être assiste -t-on là à un jeu de dupe avec des faux ennemi se soutenant l’ un l’ autre comme des gerbes de blés. Les liens étroits et caché entre Israël et l’ Iran dans les années 80 sont en faveur de cette hypothèse !
    3. Ou alors on peut aussi passer de la situation 2 ( le jeu de dupe ) à la situation 1 ( vraie confrontation ).C’ est ce qui me parait le plus probable , car les Israéliens ne sont pas seuls , certaines élites américaines sont en faveur d’ une guerre avec l’ Iran , cela dans un contexte d’ effondrement économique et de course effrénés aux matières premières.
    A mon avis personne ne sait réellement si guerre il y’ aura , mais au niveau des classes dirigeantes occidentales , il doit y avoir de gros débat à ce sujet !

  • 4 votes
    nimbuss (---.---.---.127) 15 août 2012 15:58
    nimbuss

    Israël contre l’Iran cela me fait marrer quand on connait leur échec pâtant en 2006 face à leur objectif qui était d’affaiblir une milice comme le Hezzbollah.


    La vérité c’est qu’Israël rêve de jeter dans ce conflit les USA. En attaquant l’Iran ils espèrent que ce dernier ripostera. De ce fait les USA seront dans l’obligation d’intervenir.

    A force de jouer à ce petit jeu les sionistes s’en prendront une bonne sur le coin de la gueule et ne se relèveront pas de sitôt. On ne peut pas manipuler les autres éternellement.

    Je crois que le peuple américain ne supporterait pas l’arrivée d’une nouvelle guerre sur fond d’effondrement économique de leur propre pays.

    • vote
      machiavel1983 (---.---.---.249) 15 août 2012 18:10
      maQiavel

      On ne peut pas manipuler les autres éternellement.

      R / Hum ! Y’ en a qui ont pas mal d’ expérience ... y’ a déjà un plan : http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
      Quelque part pour survivre malgré une hostilité généralisé et finalement dominer , cette communauté ( élite communautaire je devrais écrire , à la base comme partout il n’ y a que des victimes ) a affûté ses talents dans l’ art de la manipulation depuis des millénaires .
      Quelque part , c’ est admirable !!!

    • 1 vote
      מצדה (---.---.---.250) 15 août 2012 18:42
      מצדה

      L’échec de 2006 a été analysé en profondeur et des réorientations majeures ont été entreprises dans plusieurs domaines. 


      Celles-ci concernent aussi bien les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air que la coopération interarmées et le renseignement et l’amélioration du système de prise de décision en période de guerre.

      En cas de nouveau conflit avec le Hezbollah, Israël utilisera toute la puissance requise (...) 
      Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas.

    • 5 votes
      franck2012* (---.---.---.237) 15 août 2012 19:36

      " L’échec de 2006 a été analysé en profondeur et des réorientations majeures ont été entreprises dans plusieurs domaines. "

      ... dans tous les domaines en fait, car nous sommes en pointe dans tous les domaines.

      " Celles-ci concernent aussi bien les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air que la coopération interarmées et le renseignement et l’amélioration du système de prise de décision en période de guerre. "

      .... comme nous sommes toujours en période de guerres, nous avions même prévu l’échec de

      2006.
      " En cas de nouveau conflit avec le Hezbollah, Israël utilisera toute la puissance requise (...) 
      Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas. "

      .... le prochain conflit, car il y aura forcément un prochain conflit, que ce soit contre le Hezbollah, la fièvre ebola, et même les USA. Car nos géostratéges prévoient tout, jusqu’à 1000 ans en avant . Système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué au coté duquel le programme Minority Report passe pour une aimable plaisanterie. D’ailleurs on se demande même si on devrait pas directement inventé la machine à voyager dans le temps pour envoyer nos troupes préventivement régler son compte à nos ennemis dans le futur : Les mutants zombies nazis de l’espace qui nous jalousent, on le sait, car des galaxies entières nous jalousent, hein, nous les juifs. Car on est trop beau, trop riche et trop intelligent. Tiens d’ailleurs c’est simple pourquoi dans les productions américaines, le juif est-il toujours un surdoué ! C’est pas nous qu’on l’invente, là, tout de même ! Hein ah ah ! je vous ai bien eu ....

    • 4 votes
      Talion (---.---.---.98) 15 août 2012 19:56

      "Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas."
      .
      Un pays qui aiment à se point faire la guerre est condamné à très court terme...

    • 1 vote