• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Avant / Après : le patrimoine du Moyen-Orient dévasté par la guerre

Avant / Après : le patrimoine du Moyen-Orient dévasté par la guerre

 

Palmyre et le Krak des Chevaliers en Syrie, Nimoud en Irak, les mausolées de Tombouctou au Mali... voilà la liste incomplète des cites antiques dévastés par la guerre. Découvrez ce qu’ils étaient et ce qu’il sont devenus. Les manuscrits de Tombouctou ont heureusement été sauvé.

 

Tags : Moyen Orient Intégrismes Guerre Syrie Daesh Patrimoine


Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 10 votes
    howakhan howakhan 25 décembre 2016 12:56

    Salut..il semblerait que les faiseurs de fausse histoire essayent de détruire un maximum des traces qui prouvent leurs mensonges..

    mais ils ne peuvent plus arrêter la marche des faits, qui vont se révéler de + en +..


    • 8 votes
      Maître Cube 25 décembre 2016 13:36

      @howakhan
      C’est exactement ce que j’allais dire.

      En fait, les sionistes font tout détruire par leurs terroristes pour que les destructions principales passent inaperçues, et que l’on ne fasse pas les recoupements qui les dénoncent.


    • 7 votes
      howakhan howakhan 25 décembre 2016 13:41

      @Maître Cube

      Oui, encore un dossier explosif, bien sur...

      salutations.. smiley


    • 5 votes
      Maître Cube 25 décembre 2016 16:23

      @howakhan
      La guerre au Yémen est aussi vraisemblablement manigancée par les sionistes pour détruire leurs traces antiques :
      https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/draezzatdec2016.pdf


    • 1 vote
      guepe guepe 25 décembre 2016 23:36

      @Maître Cube

      C’est fou les conneries qu’on peut raconter simplement à cause d’une obsession. Mais pourquoi s’arreter en si bon chemin, allons y continuons :

      Les sionistes sont responsables de la Guerre de Sept Ans, de Trente Ans, de Quatre vingt Ans, de Cent Ans, des 2 Guerres Mondiales, des Conquetes mongoles et de guerres de Succession et civiles de tous les pays existants.

      , Les sionistes entretiennent également des liens occultes avec Belzebuth, Baphomet, Asmodée, Beliath, Lilith et Behemot, font l’amour à des succubes et sacrifie leurs gosses.

      Les sionistes ont construit la bombe atomique.

      La civilisation maya a disparu à cause des sionistes. La décadence de Rome et l’Ile de Paques, ce sont eux !

      Les sionistes sont responsables de l’Ouragan Katrina, des Tornades F5, du séisme au Japon, et donc meme de Fukushima !

      Si il y a un réchauffement climatique, ça ne peut etre que de la faute des sionistes. La pollution plastique et la déforestation est principalement dus aux sionistes.

      L’assèchement de la Mer d’Aral est de la faute des sionistes.

      Si votre femme vous quitte, elle ne peut qu’etre sioniste. Si votre gosse vous regarde de travers, il est déjà probablement sioniste smiley

      Les sionistes ont volé l’orange du marché.

      Les sionistes sont responsables de tout ce qui va mal, en tous lieux et à chaque instant, dans toutes les dimensions et univers imaginables.


    • vote
      yoananda yoananda 26 décembre 2016 01:10

      @guepe
      Soral rends fou


    • 5 votes
      Djam Djam 26 décembre 2016 09:54

      @guepe Intelligent comme commentaire en réponse à des constats POLITIQUES qui vous agace ! Je vous suggère juste de lire les nombreux ouvrages, la plupart signés carrément par des sionistes assumés, sur le projet du Grand Israël. Çela vous permettra de découvrir une autre énorme obsession géopolitique dont la mise en œuvre dure depuis des années, a fait des milliers de morts d’innocents, a détruit déjà une bonne partie des cultures moyen orientales et qui ne parvient à tout ça que grâce au soutien pécuniaire sans limite d’un autre pays de barbares : les USA...

      Commenter ça en soulage pas mal sur ces forums, mais élever sa connaissance exige effectivement autre chose que son petit fiel en ligne...


    • 1 vote
      guepe guepe 26 décembre 2016 12:39

      @Djam

      Le Grand Israel... C’est pour ça qu’ils ont restitué le Sinai à l’Egypte et évacué le Sud Liban et Gaza. Qu’il y a des sionistes favorables à un Grand Israel, sans doute, maintenant, force est de constater qu’Israel ne mise pas sur un agrandissement à court terme, ni meme à long terme.

      Et parler des USA comme des soutiens sans limites, c’est vraiment d’un simpliste. Il y a une lutte d’influence entre les "élites" qui était favorable à un soutien sans limite avec Israel et ceux qu’il voulait au contraire réduire ce soutien et se rapprocher des autres certains états de la région comme l’Iran. Cette lutte a été gagnée par les seconds d’où l’accord avec le nucléaire iranien, qui a rendu fou de rage Israel.Après, les choses risquent de changer vu que Trump est très clairement "sioniste", il veut rompre avec l’Iran et préconise meme à Israel de faire de Jérusalem sa capitale. Donc parler d’un soutien "sans limite" à Israel, c’est de la pur ignorance des tensions entre les "néocons" et les "paléocon".

      " la mise en œuvre dure depuis des années, a fait des milliers de morts d’innocents, a détruit déjà une bonne partie des cultures moyen orientales "

      On doit sortir les violons et les mouchoirs ? Toutes les idéologies sont assis sur un tas de cadavres, toutes les religions également, meme le bouddhisme. Ce ne sont pas les idéologies qui font les guerres, meme si elles ont leur role, elles ne servent que de justificatif. Les EU n’ont fait qu’utiliser l’aspiration des juifs à vouloir un état uniquement pour eux pour s’implanter dans la région, en créant un état qui ne pourrait pas exister sans eux. Ce n’est pas le sionisme qui fait la guerre, on se sert du sionisme pour faire la guerre.

      Les causes des guerres sont très complexes mais les causes les plus profondes sont presque toujours économiques. Par ex, lisez ce pdf, il résume la lutte entre les industriel allemands et anglais avant la PGM et comment chacun à essayer de nous attirer dans leur camp. Les guerres sont dus pour la plus vieille raison du monde, controler les ressources vitales pour l’économie. On reste des animaux après tout.

      Si les Sionistes étaient si forts, comment se fait-il qu’ils n’ont pas contraint la Grande Bretagne a crée Israel après la déclaration de Balfour de 1917 ?

      " Commenter ça en soulage pas mal sur ces forums, mais élever sa connaissance exige effectivement autre chose que son petit fiel en ligne... "

      Avant de sortir ça, va falloir arreter avec ce manichéisme et sortir ta tete du sable pour voir qu’il n’ y a pas que le sionisme dans le monde. Qualifier de barbares le peuple américain, réduire une culture ausse riche au sionisme, Eu montre bien ton binarisme. Tu crois que l’impérialisme chinois, russe,saoudien, turque est plus doux ? Tu crois qu’au tant de la colonisation, les Belges, Anglais Français Allemands se comportait en gentleman ? tu crois que l’Empire d’Autriche ou Ottoman n’étaient pas étouffant pour les minorités nationales ?

      Ma réaction était sans doute excessive mais j’en ai marre de voir la plupart des gus d’agora tout expliquer par le sionisme. La Guerre au Yémen est surtout dus à une lutte entre Iraniens et Saoudiens ("élites") et chacun se sert de sa religion comme excuse pour légitimer leur hégémonie dans leur région et surtout, galvaniser leur troupe. Ces deux là n’ont pas besoin d’Israel pour se foutre sur la gueule. La comparaison avec la Guerre de Trente Ans n’est pas fausse.
      Ca me rappelle juste comment les Français ont été dressés à la haine de l’allemand lors de la PGM par les médias et c’est avec ton genre de raisonnement, qu’on continuera encore à faire la guerre pour des industriels, des banquiers, des politicards qui n’ont rien à foutre des idéologies ou religions.


    • vote
      sls0 sls0 25 décembre 2016 18:45

      C’est de la sous traitance, c’est pour plaire, pour faire comme les commanditaires.
      Les saoudiens sont en train de défigurer la Mecque pour le plus grand déplaisir des musulmans, ils font la même chose c’est tout.

      S’il y a du pétrole,Halliburton reconstruira, c’est souvent eux qui ont les contrats.

      Eventuel erratum : Halliburton emporte les contrats, touche l’argent mais pour ce qui est de la reconstruction je suis moins sûr. Vous n’êtes pas obligé de prendre cette phase en considération du moins pour la reconstruction.

      Je ne pensais pas parler d’Halliburton, mais dans leur conseil d’administration il doit avoir des noms finissant en ’’stein’’,c’est pour faire plaisir à maitre cube, pas trop sioniste des saoudiens en principe. Ils peuvent parfois avoir des intérêts communs comme baiser les musulmans mais ils ne sont pas sionistes.


      • vote
        cathy cathy 25 décembre 2016 23:28

        Tous ces vestiges sont des reconstructions, il ne reste pas d’architecture de l’empire babylonien. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès