• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Aymeric Chauprade : Le mondialisme

Aymeric Chauprade : Le mondialisme

Aymeric Chauprade, expert en géopolitique, nous parle de l’idéologie mondialiste. Il évoque ses origines (avec notamment la franc-maçonnerie au 18e siècle), ses divers courants, et son but ultime : la mise en place d’un gouvernement mondial.

 

Sont abordés les différents réseaux qui constituent l’architecture "invisible" de la mondialisation : le CFR (Council on Foreign Relations), la Commission Trilatérale, le groupe Aspen, le groupe Bilderberg...

 

Chauprade considère que l’Europe n’est, dans le projet mondialiste, qu’une extension des Etats-Unis - le projet de Robert Schuman d’une Europe puissance ayant été abandonné au profit de celui de Jean Monnet, qui vise à l’instauration d’un grand marché transatlantique.

Tags : Etats-Unis Mondialisation Aymeric Chauprade




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack 25 février 2011 10:35

    Il dit vrai comme d’habitude, mais je le renvoie au livre de Soral, Comprendre l’Empire !


    • 4 votes
      Alsace Alsace 25 février 2011 23:14

      Mon opinion à moi, est que certes évoluant dans d’autres disciplines, le Professeur Chauprade domine aisément Soral rien que sur cette petite mise au point.


    • 6 votes
      Petitpois 25 février 2011 13:56

      Les 4 piliers de ce "mondilalisme" sont : 


      • - le 11/9 et le terrorisme "islamiste", dont le but réel est de contrôler les populations occidentales
      • - la "pandémie" grippale porcine et ses vaccinations
      • - le "réchauffement" climatique
      • - la démolition controlée des économies occidentales qui a commencé avec l’envoi de la production industrielle en Asie, et qui s’accélère depuis 3 ans.


      Au mieux, un mondialisme qui avance masqué et par le mensonge ne sera pas un système qui permettra la liberté de parole une fois installé. Et au pire ?


      Pour s’en faire une idée, 2 vidéos différentes où Bill Gates espère pouvoir réduire la population mondiale de 10 à 15 % grâce aux vaccins !

      http://www.youtube.com/watch?v=Wj41l9vbdqc&playnext=1&list=PL9DBF5B6168837829

      http://www.infowars.com/bill-gates-says-vaccines-can-help-reduce-world-population/


      Et comme Attali le suggère, pourquoi ne pas en avoir la capitale à Jérusalem ?

      http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc



      • 2 votes
        arthur 25 février 2011 21:28

        vous oublier le contrôle de la démographie, qui à commencer avec l’utilisation des Chemtrails,
         http://revelateurx.skyrock.com/2968366935-Enquete-Chemtrails-8-18-Document-temoignage-Chemtrails-Lettre.html
        Il y a des témoignages de cette utilisation criminel.
        Et comme noyent de corecition l’utilisation de HAARP dans la guerre climatique.
        http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm
        http://climat50.ifrance.com/catastrophes-naturelles.htm


      • 13 votes
        extralucide 25 février 2011 14:19

        Toujours un plaisir à écouter. Quelle lucidité, quelle culture. L’antipode de la Sarkozie.


        • 1 vote
          Captain Brother Tolkien 26 février 2011 14:03

          Moi sa voix monocorde m’endort. Et le contenu de ce qu’il dit est sans grand intérêt.


        • vote
          extralucide 27 février 2011 00:46

          Le titre est clair pourtant. Dan ton cas, fallait pas regarder.


        • vote
          Kermit Kermit 27 février 2011 22:59

          Voilà le contexte vraisemblable de l’intervention de Chauprade, que Bob34 n’a pas jugé utile de chercher : il s’agit sûrement d’une communication à l’Université d’été de l’association Renaissance catholique en 2009, avec Gollnisch par exemple et d’autres personnalités d’extrême-droite ou de l’intégrisme catholique. Même si ce n’est pas la même intervention que celle qui est postée ci-dessus, cela permet de cernet le contexte puisque l’intervention lors de ce rassemblement s’intitulait "Qu’est-ce que le mondialisme ?", ce qui correspond à ce que l’on entend ici.

          On comprend mieux l’insistance de Chauprade sur le rôle de la FM...

          Voir la vidéo de la présentation de l’Université de Renaissance catholique :
          http://www.renaissancecatholique.org/Universite-d-ete-2009-presentation.html

          Du balai ! Qu’on nettoie le plancher !


        • 1 vote
          Kermit Kermit 25 février 2011 14:28

          Du balai, Chauprade !

          La dénonciation des réseaux va devenir la nouvelle doxa. Si c’est comme ça, je vais commencer à croire à la version officielle, le complot califal d’Oussama, ça ça va devenir hyper top tabou.

          Alors, donc, Chauprade : les Francs-Maçons derrière le projet mondialiste, mais... et moi ? et moi ? et moi ?

          Si c’est comme ça, je quitte la Loge je préviens.

          La Construction européenne est transatlantique... Ah booooooonnnn ? Bon, tout le monde le sait, alors, j’en ai marre, je soutiens Strauss Khan et toute la droite.

          Donc, Chauprade nous met du nouveau mot : le mondialisme, en espérant que le mot fasse exister une réalité que son vague sémantisme pourrait suggérer voyons « mondialisme » « mondial » « monde » ça concerne le monde mondial j’ai bon ? 


          • 6 votes
            Alsace Alsace 25 février 2011 23:15

            On dit Professeur Chauprade, insolent.


          • vote
            Kermit Kermit 26 février 2011 07:08

            On dit Professeur Insolent.


          • vote
            Kermit Kermit 26 février 2011 07:31

            Merci de cette démonstration qui se donne pour être "sans simplisme fantasmatique". Oui, pourquoi faire une fixation sur les Juifs quand on parle des Maçons... d’ailleurs ce passage me rappelle quelqu’un, mais après tout il y a tant de génies sur la toile.
            Rapidement : Chauprade comme Soral fait reposer sa démonstration sur l’hypothèse toujours vrai que le complot est caché.
            C’est une erreur épistémologique dans une démarche de recherche.
            Comme de me dire : "Mais en loge, non, on s’entend, on discute, on "travaille", on trinque aux agapes, de manière très discrète, voire secrète, au mépris du peuple et des institutions que l’on dit représenter." Impossible même de répliquer "Et même si c’était vrai ?" puisque c’est toujours vrai. Toujours vrai donc nul intellectuellement.

            Une analyse en classes dirigeantes / dirigées est plus généralisante et sans essentialisme.
            Et une analyse basée sur des faits n’a pas besoin d’hypothèse auto-validante (la preuve du complot est qu’il est secret). En plus cela vous évitera le ridicule.


          • 1 vote
            Kermit Kermit 27 février 2011 22:52

            Bercav, vous allez comprendre pourquoi l’interprétation de Chauprade est orientée.

            L’erreur épistémologique dont je parle, c’est de démontrer qu’il existe une force agissante pour un gouvernement mondial en s’appuyant sur le caractère secret de cette force. Je ne parlais pas de similitudes entre décorums judaïque et franc-maçon.

            Chauprade veut donner une valeur heuristique au terme "mondialisme", et nous parle du rôle de la FM, qui proposait l’idée d’un gouvernement mondial. Il ferait bien pour donner du poids à cette idée de demander directement à Attali, ou de mettre l’intéressé au défi de répondre. En attendant, notre éminent professeur doit montrer comment tels accords entre telles personnes de la FM, tenus à tel endroit et à tel moment, ont influencé le cours de l’histoire d’une façon qui corresponde à l’objectif d’ailleurs flou d’un gouvernement mondial. Je ne nie pas le rôle des groupes en lesquels se rassemblent les élites des mondes de la politique, de l’économie, des médias, de la justice (surtout pour la FM). Par contre, je suis sûr que l’on ne peut convaincre personne de leur rôle néfaste en dénonçant le fait qu’ils ont une influence réelle sur le cours des choses mais que la manifestation de cette influence est cachée tout en se substituant à toute les chaines de décision politique, même celles qui ont une importance majeure.

            Le 11 Septembre est un exemple définitif de mon point de vue de l’erreur épistémologique que commet Chauprade, et tant d’autres. La pression du complexe militaro-industriel, les idéologues du PNAC, les politiciens véreux qui ont écrit puis appliqué les plans de continuité, l’hubris, etc. ne seraient pas les facteurs réels mais la face visible d’une force invisible agissant en réseaux pour un gouvernement mondial. Il est clair cependant que le 11 Septembre a renforcé l’hégémonie américaine, le "mondialisme" pour Chauprade. Pourquoi Chauprade commet-il cette simplification en y mêlant la FM ?

            Je vais proposer une réponse pas originale mais qui s’appuie sur des faits (et pas des généralités comme vous le faites avec votre leçon sur ce qui se trame dans les loges tirée d’un livre sans doute intéressant par ailleurs). Je précise que j’ai vu ça après mes premiers posts, en cherchant à vérifier.

            Ce qui intéresse Chauprade, c’est simplement de définir l’ennemi historique pour construire un positionnement idéologique. Regardez cette vidéo qui vaut mieux qu’une paraphrase :http://www.renaissancecatholique.org/Universite-d-ete-2009-presentation.html

            C’est la vidéo d’une présentation de conférences organisées en 2009 par l’association Renaissance catholique, intitulées "le Mondialisme", et auxquelles Chauprade participait, avec notamment Gollnish (voir pour les conférences : http://www.renaissancecatholique.org/Le-Mondialisme.html). La vidéo postée ci-dessus est peut-être l’enregistrement de la première intervention, "Qu’est-ce que le mondialisme ?" par Chauprade... Bob34 n’a pas mis la vidéo dans son contexte vraisemblable. Toute façon, cela éclaire la façon dont la définition du "mondialisme" par Chauprade est orientée.

            J’ai copié les titres des conférences :

            Mondiali$me

            Qu’est-ce que le mondialisme ?   Aymeric Chauprade

            - Précédents
            L’empire romain et le mondialisme  Michel De Jaeghere
            La chrétienté médiévale, une mondialisation chrétienne ?  Arnaud Jayr
            Nationalisme révolutionnaire et universalisme des Lumières  Claude Rousseau

            - Philosophie
            Métaphysique du mondialisme  Maxence Hecquard
            La « destinée manifeste » des États-Unis  Philippe Conrad
            Bilderberg, Trilatérale, Davos, CFR : les cercles du mondialisme  Arnaud de Lassus

            - Instruments
            La mondialisation des économies  Michel Sarlon-Malassert
            Antiracisme et destruction des nations  Jean-Yves Le Gallou
            L’Europe, étape du mondialisme  Bruno Gollnisch

            - Réponses
            L’Église et le mondialisme  Abbé Bruno Schaeffer
            Face au mondialisme : les identités nationales et religieuses  Jean-Pierre Maugendre


          • 1 vote
            extralucide 26 février 2011 00:33

            J’ai appris il y a peu de temps que le passeport de Néo sans le film Matrix se terminait le 11/9/2001. Bizarre
            Faites une recherche sur Google, cette date est souvent revélée bien à l’avance.
            Quand même fort ce Ben Laden, même mort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès