• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bande-annonce du documentaire hommage à Hugo Chavez

Bande-annonce du documentaire hommage à Hugo Chavez

Alors que les élections se sont passées sans tricherie, l'opposition refuse de reconnaitre sa défaite. Résultat : 7 morts et de nombreux blessés.

 

Mais l'espoir est là, et vive le peuple Vénézuélien !

 


Bande-annonce du documentaire hommage à Hugo Chavez réalisé en mars 2013 à Caracas à l’occasion des funérailles du président du Vénézuéla. Ce documentaire, produit par Kontre Kulture et en collaboration avec Egalité & Réconciliation, paraîtra en DVD d’ici l’été 2013.

 

Tráiler del documental-homenaje a Hugo Chávez realizado en marzo del 2013 en Caracas durante los funerales del presidente de Venezuela. Este documental, producido por Kontre Kulture en colaboración con “Égalité et Réconciliation” (Igualdad y Reconciliación), será publicado en DVD durante el verano del 2013.

Tags : Hugo Chavez




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 7 votes
    l'argentin l’argentin 26 avril 2013 11:34

    Je voulais relayer cette vidéo mais je ne peux cautionner le fait qu’ ER et Soral se fasse un petit billet sur la mort de Chavez et récupère ainsi le travail d’un honnête homme.


    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 26 avril 2013 14:23

      Bonjour l’argentin.

      Je suis aussi critique envers E&R qui est de plus en plus sectaire, mais au risque de passer pour un Soralien, il faut admettre qu en France, Soral est celui qui est le moins éloigné de Chavez :

      -Du point de vue géopolitique, avec le soutient inconditionnel à la théocratie Iranienne, au régime de Bachar, de Kadhafi, du régime cubain, le désir de rapprochement avec Poutine et la critique acérée du régime sioniste.

      -Du point de vue eschatologique : avec cette thématique du rapprochement de Jésus Christ et l’imam Mahdi.

      -Du point de vue idéologique : avec la gauche du travail et la droite des valeurs ou encore cette vision du rapprochement idéologique entre christianisme et Marxisme.

      -Du point de vue du charisme : Il ne s’agit pas de comparer l’impact de l’un ou de l’autre cela n’a pas de sens, Soral est un plouc sur le net et Chavez était le président d’un pays, mais ils ont cette capacité de fasciner les foules par leurs charismes.

      -Du point de vue de l’égo : Des égos surdimensionnés et cette propension à insulter leurs contradicteurs de façon très agressive et très drôle à la fois.

      Je ne vois pas qui pourrait en France serait légitime pour faire une vidéo hommage à Chavez si ce n’est Soral qui partage beaucoup de chose en commun avec Chavez et Vincent Lapierre dont il faut de nouveau saluer le travail de traduction.


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 26 avril 2013 14:44

      D’accord Machiavel1983 mais il faut savoir que c’est Vincent Lapierre qui a fait tout le boulot qui va être récupéré par ER, c’est lui qui interview dans les rues de Caracas etc. Il aurait été beaucoup plus logique que ce soit investigaction et michel collon qui promulgue ce travail plutôt que la section jeunesse du FN qu’est ER. Malheureusement ils ont été les plus rapide sur cette récupération, ce qui va empêcher au travail de Vincent d’être vu par le plus grand nombre car celui-ci va devenir clivant de part ce partenariat.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 26 avril 2013 14:51

       

      Au vu des éléments que je mets dans mon premier commentaire, je considère que Soral est beaucoup moins éloigné de Chavez que Michel Collon. 

      Je considère donc qu’il est normal que Vincent La Pierre travaille avec Soral plutôt qu’avec Collon (que j’apprécie par ailleurs) ...

       

      Maintenant, il faut aussi dire qu’à ER, il y’ a aussi des gens qui n’aiment pas le FN …


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 26 avril 2013 15:25

      Vous avez peut être raison Machiavel1983 mais je reste persuadé que le logo ER accolé à une vidéo est clivant au même titre que ces vidéos ou l’on voit ce logo français de souche. Et je dis cela à mon grand regret car j’aimais ER au début avant que le double jeu de Soral vis à vis du FN soit de plus en plus évident. Après ça ne m’enpêche pas de respecter une grande partie des gens d’ ER qui pensent par eux-mêmes.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 26 avril 2013 15:44

      Pas sympa, ça ... à moins que j’ai loupé un ou plusieurs épisodes, l’argentin !
      Dans ce cas, ce serait utile d’argumenter pourquoi tu dis ça ... pige pas !

      .
      Qui ... à part E & R a le plus soutenu Chavez, l’a plébiscité, lui a le plus sincèrement rendu hommage ... le plus parlé, le plus diffusé toutes ses vidéos, entretiens, conférences ...
      .


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 26 avril 2013 15:47

      A moins que l’on veuille qu’E&R ... poste les vidéos de Chavez ... incognito !  smiley


    • 1 vote
      freddy 26 avril 2013 15:47

      Là on est dans le stratégique, ER a quand même une structure importante pour assurer la diffusion. Est-ce que Collon aurait pu assurer une meilleur diffusion, peut-être, mais à vrai dire je ne pense pas que l’essentiel soit là.
      Sur ER, il y a quand même du contenu intéressant, mais vu que Soral est infréquentable, ER peut se permettre de répercuter du Collon, mais Collon ne peut pas se permettre de répercuter du ER, c’est dommage.
      Je pense qu’on n’en est plus à calculer les pourcentages de public touché, c’est tellement le bordel que le mieux est de diffuser et libre à chacun de voir ce qu’il lui plaît.
      Que ce soit Soral ou Collon, ils sont ultra-minoritaires à l’échelle de la France et Collon aura beau se justifier sur le FN, ER, 11/09, il sera de toute façon marginalisé.


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 26 avril 2013 16:05

      A vrai dire Collon ou pas c’est pas le problème, ce reportage, exclusivement réalisé par Vincent Lapierre comme toutes les vidéos relayées par ER et par moi-même sur agoravox, aurait pu tout simplement être en libre accès sur youtube sans qu’il soit mis sous forme de DVD afin de faire rentrer des sous sous chez ER et Kontre culture business. D’ailleurs j’espère bien que Vincent Lapierre le mettra sur sa page en libre accès car je ne comprends pas cette soudaine envie de vendre, qui plus est sur la mort même de Chavez ; a moins que l’argent récolté serve à un programme de coopération entre ER et le Venezuela mais là il faudrait nous l’expliquer ? je ne compte pas donner mon argent à la section jeunesse du FN si il n’y a pas d’explications ...


    • 2 votes
      freddy 26 avril 2013 18:10

      Oui en effet le mieux est le libre accès, après peut-être que Vincent Lapierre a besoin de sous, et il a besoin de se reposer sur une structure pour faire son travail et ses futurs reportages. Je ne connais pas sa façon de faire, il faudrait lui demander directement. Ce que je sais c’est que sans un minimum de fond, délivrer des informations de qualité est difficile. Ce que l’on peut reprocher c’est le manque d’information sur la mise en vente en DVD. Ce qui peut être gratuit doit être libre d’accès.


    • vote
      le naif 18 juillet 2013 13:55

      L’honnête homme en question s’en est expliqué lors de l’hommage rendu à Hugo Chavez qui a eu lieu le Samedi 20 avril 2013, au Théâtre de la Main d’Or. La vidéo est visible sur E&R et Vincent Lapierre y remercie chaleureusement Soral pour avoir diffusé et relayer ses vidéos dès le début. Ceci explique cela. Ensuite toute peine mérite salaire, libre à chacun d’acheter ou pas...

      Vous auriez peut-être préféré que ce soit Mélenchon qui se charge de la promo ???
      Il faut arrêter le sectarisme, tout ce que dit ou fait Soral, n’est pas parole d’évangile, mais tout n’est pas de la merde non plus.

      En tout cas, je tiens a remercier chaleureusement Vincent Lapierre, le Cpt Anderson et tout ceux qui font ce travail de traduction pour nous


    • vote
      Sandino Sandino 31 juillet 2013 11:25

      Je ne veux pas etre méchant machiavel183 mais tu dis vraiment n’importe quoi sur ce coup la.


      Soral proche de Chavez, la bonne blague...

      C’est être très ignorant du contenu réel du message de Chavez que de prétendre une telle chose :

      - Soral passe son temps a cracher son mépris pour les trotskystes.

      Pas de chance Chavez citait Trotsky dans ses discours (bizarrement pas ceux traduits par Lapierre) et conseillait aux vénézueliens d’étudier ses écrits en particulier la révolution permanente.

      - Soral vote Le Pen, cette islamophobe pro sioniste qui veut : la suppression totale du droit du sol, diviser par 20 l’immigration, l’expulsion systématique des sans papiers, supprimer les aides sociales pour les étrangers, etc.

      Pas de chance Chavez était adoré des immigrés au Venezuela à qui il donnait accès aux aides sociales, un droit du sol a 100% (qui existait déjà avant Chavez). Chavez faisait de grandes campagnes de régularisations des sans papiers. Chavez a menacé l’Europe de couper le robinet a petrol quand ils ont voulu faire passer une loi sur l’expulsion des sans papiers...

      Prétendent que Soral est proche de Chavez c’est dans le meilleur des cas de l’ignorance crasse (auquel cas le mieux avant de l’ouvrir c’est de se renseigner un minimum avant de tartiner ses théories fumeuses), soit de la manipulation et la beaucoup plus grave...

      Et quand on se permet de mélanger sa démagogie crasseuse avec les images de l’enterrement d’un héros du peuple comme Chavez comme le fait Vincent Lapierre c’est qu’on a vraiment perdu les pédales...pauvre type.



    • 12 votes
      MAZIG 26 avril 2013 11:38

      Je dois avouer que j’ai regardé cette vidéo avec les larmes aux yeux.
      Camarade Chavez , tu n’es pas mort. Ton oeuvre perdurera car elle représente l’espoir pour tant de peuples opprimés , l’alternative à l’injustice , le souffle face à l’asphyxie capitaliste sauvage et l’équité face à la voracité des plus forts et des sanguinaires.
      Seuls les esprits lobotomisés et conditionnés peuvent contester cela , quand on voit la manière dont notre pays et nos politiques ont manifesté leur joie à l’annonce de ta mort pendant qu’ils paradent avec les pires dictateurs arabes ou africains. Le peuple vénézuélien vaincra et vive la révolution bolivarienne.


      • 8 votes
        l'argentin l’argentin 26 avril 2013 11:42

        VIVA MADURO !


      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 26 avril 2013 11:50

        Todos somos Chavez ...

         

        Mais vraiment , en Europe , ma sœur Anne , je ne vois rien venir ...

        Les seuls qui veulent sortir du Jeu avec un programme réaliste et honnête sont bien trop isolés , ostracisés ...

        L’espoir est bien mince de s’en sortir ...


      • 2 votes
        Marc Marc 26 avril 2013 11:51

        "VIVA MADURO !"

        .

        Si il n’y pas de coup d’état, de problèmes respiratoires récurant en Amérique du sud pour certains présidents (Bolivie), d’embargos, ou menace de mort (Équateur)...


      • 2 votes
        AmonBra AmonBra 26 avril 2013 15:52

        Merci @ la mésange, Lapierre & Soral.


        Comme MAZIG j’ai eu le plus grand mal à retenir mon . . . Émotion ! (cette "vieille taupe" qui a toujours raison de nous) Tant je suis convaincu que Hugo Chavez était un HOMME exceptionnel dans tous les sens du terme.

        Était il un (des) Jean Baptiste du XXIème siècle ? Nous le saurons bien assez vite car les temps me semblent propices.

        @ machiavel1983

        J"ai toujours un plaisir égal a vous lire, sans doute vos dissections d’entomologiste de la personne humaine y sont pour quelque chose.
        Toutefois, cette fois ci, j’ai senti un léger dérapage de votre scientifique bistouri : Le qualificatif de "plouc" à l’encontre de Soral, dont je ne partage pas toutes les humeurs, me semble faire contre emploi.

        Serait ce votre "vieille taupe" faisant des siennes . . . ?



        • vote
          maQiavel machiavel1983 26 avril 2013 16:02

          Le qualificatif de "plouc" est affectueux dans ma bouche smiley , rien de péjoratif ne vous inquiétez pas , je suis d’ ailleurs moi même bien plus un plouc que Soral.


        • 1 vote
          AmonBra AmonBra 26 avril 2013 18:11
          @ machiavel1983 

          Dans la culture d’origine de mes regrettés géniteurs, dont je suis héritier que cela me convienne ou non, le verbe peut être aussi dangereux que la lame affûtée d’un sabre à double tranchant.

          D’où ma remarque, mais je vous rassure à mon tour, pas plus que Soral, vous n’êtes un "plouc" car vos interventions et vos articles sur ce site sont, à mon avis, des œuvres ciselées de pertinence & d’argumentation.

          En outre et grâce à vous, j’ai commencé a approfondir mes connaissances sur le sieur Nicolas Machiavel.

          Merci, salutations et bonne continuation.

        • vote
          maQiavel machiavel1983 26 avril 2013 18:21

          En outre et grâce à vous, j’ai commencé a approfondir mes connaissances sur le sieur Nicolas Machiavel.

          Bravo. Un théoricien politique fondamental. Je vous conseille de le lire directement sans vous référer à ce que l’on a écrit de lui. 

          Je vous conseille de commencer par " discours sur la première décade de Tite live », c’est passionnant. smiley

           


        • 1 vote
          Aiezoa Aiezoa 26 avril 2013 20:13

           Beaucoup d’émotions !!!


          • 1 vote
            misled mankind misled mankind 27 avril 2013 00:45

             Oh oui !! Un documentaire sur Chavez, eterna esperanza de los pueblos del mundo (Desde mi corazon gracias por todo comandante...la lucha sigue siendo) !
            - Oh non !! Un documentaire signé Soral, où l’on va prendre QUE ce qui intéresse et pouvant servir son idéologie, au détriment de l’ensemble du contexte, le patriotisme tourné en nationalisme pur par exemple...et oublier tout le reste, la justice sociale, l’intégration, la solidarité et l’unité de l’Amérique Latine (donc les pays voisins), la répartition des richesses, la lutté contre la pauvreté, la reconnaissance des droits des indigènes...
            Comment aider les meRdias à continuer à enfoncer Chavez et son bilan ? Rien de mieux que de le faire sponsoriser par les identitaires ! Désolé E&R vous ne contribuez pas à la mémoire de l’homme en l’instrumentalisant, vous faites l’inverse. C’est Collon qui aurait légitimement pu produire la chose, d’une part par ses films, articles et livres sur la révolution bolivarienne, mais surtout parce que lui parle de l’ensemble du contexte et pas seulement d’un bout que l’on préfère. La démarche aurait été plus honnête.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

La mésange

La mésange
Voir ses articles


Publicité





Palmarès