Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bassam Tahhan : « En géopolitique, la vérité est la dernière chose dont on se (...)

Bassam Tahhan : « En géopolitique, la vérité est la dernière chose dont on se soucie »

Entretien d’actualité spécial Russie avec le professeur de géopolitique et islamologue Bassam Tahhan.

Sujets abordés : le crash de l’A321 dans le Sinaï, le rapprochement possible entre l’Egypte et la Russie, l’intervention en Syrie, le soutien de plus en plus large des politiques de droite français à Poutine, les chrétiens d’Orient….

 

 

Tags : Drame International Russie Egypte Syrie Vladimir Poutine Aviation Géopolitique



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 5 votes
    Semi Kebab 4 novembre 2015 17:36

    Si il n’y avait qu’en géopolitique, le simple fait de répondre oui à "comment ça va ?" est souvent un mensonge pour respecter le protocole et éviter de parler d’autres choses que la météo ou du dernier épisode de la série américaine à la mode, voire de la dernière version de l’I-Phone... Tout est mensonge aujourd’hui.


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 4 novembre 2015 18:33

      Merci pour ce document.

      A Bassam Tahhan >>> du ciel et tout autour de la Syrie, toutes les communications -Otan + US+ vassaux- sont brouillées par des systèmes russes, ultra perfectionnés ... A tel point que les officiers de l’Otan et US avaient avoué être rendus totalement aveugles et sourds ...
      Donc, ni peuvent donner des infos précieuses aux terroristes islamistes ni ne peuvent en recevoir depuis la Syrie ...
      .

      Les avions russes arrivent en Syrie sans que le renseignement US s’en aperçoive

       


      • 2 votes
        Croa Croa 4 novembre 2015 23:42

        À Hijack ...

        Sauf en ce qui concerne les capacités d’observations par satellites ! Les espions infiltrés restent efficaces aussi.

        *

        C’est pour ça que les ’’rebelles’’ restent renseignés sur les positions et les centres sensibles de l’armée régulière syrienne (conformément à ce que dit Bassam Tahhan.) 


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 5 novembre 2015 12:59

        @Croa

        Il semble pourtant qu’en plus des infos russes ...

        .

        D’après un journal allemand : Moscou est capable de contrôler les satellites US

        http://fr.sputniknews.com/international/20150429/1015890521.html

        .
        Aussi et ça, c’était avant ...  :
        .
        Cosmos 2504, un satellite russe de communication militaire lancé en mars 2015, a été perçu par le Pentagone comme un missile antisatellite, rapporte SpaceNews.

        http://fr.sputniknews.com/international/20150720/1017128772.html
        .
        Enfin, sont surtout devenus aveugles et sourds  : les moyens de communications et les radars us, ce qui rend impossible l’approvisionnement des terroristes et les informations qu’ils doivent envoyer à leurs protecteurs par intérim.

      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 5 novembre 2015 13:03

        .

        Selon le Washington Post (Top NATO general : Russians starting to build air defense bubble over Syria) le commandant militaire de l’OTAN a reconnu publiquement, lors d’une conférence tenue à la Fondation Marshal, qu’en Syrie, la Russie a créé une zone d’exclusion, impénétrable pour tous moyens de l’OTAN (Anti-Access/Area Denial -A2/AD bubble). La zone d’exclusion dispose des moyens de dernière génération, AA, navals en méditerranée orientale (S-300 PM 2) et terrestres (Pantsir-S1). La zone comprendrait 30 % du territoire de la Syrie, autour du gouvernorat de Lattaquié où se trouve la base aérienne russe de Hmeymim.


      • 7 votes
        Maetha 4 novembre 2015 20:03

         Qui peut prendre au sérieux l’ex-ump : Dalton J. & C°, pris d’un coup d’agitation aiguë près-électorale ?
         Leur tour en Russie est pitoyable et ridicule.
         Qui a détruit la Libye, massacré Kadhafi, initié la guerre civile en Syrie, après avoir signé contre l’avis du peuple Français le traité de Lisbonne et nous avoir complètement intégré dans l’OTAN, machin qui avait pourtant bien montré sa nature après l’Afghanistan et l’Iraq ?


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 4 novembre 2015 21:08
          « En géopolitique, la vérité est la dernière chose dont on se soucie » en géopolitique, c’est le terrain et la population qui sont les plus stables et les mieux implantés, tout autre élément même au bras long se plante à terme, surtout en Russie !

            • 3 votes
              JL 5 novembre 2015 08:50
              « En géopolitique, la vérité est la dernière chose dont on se soucie » Bassam Tahhan



              Napoléon Bonaparte disait la même chose : 

              «  En politique, une absurdité n’est pas un obstacle ».


              • 6 votes
                MarieVietnam 5 novembre 2015 09:11

                Les analyses de Bassam TAHHAN sont toujours pertinentes et très fines.

                Autant en géopolitique que sur la politique intérieure française :
                Avec FABIUS qui dit qu’Al Nosra fait du bon boulot , JUPPE qui ne donnait que quelques jours à ASSAD et HOLLANDE qui arme les djihadistes depuis 2012, le tableau n’est pas brillant...
                Et bravo à l’agence Info Libre qui,avec peu de moyens ,fait vraiment du bon boulot et concurrence les grandes agences d’information.
                On aimerait entendre Mr TAHHAN plus souvent !

                • 3 votes
                  zygzornifle zygzornifle 5 novembre 2015 13:22

                  au PS et chez les Ripous pareil ......


                  • 4 votes
                    Azul 5 novembre 2015 22:02

                    Bonjour AIL et a M. Bassam Tahhan, ça fait un petit moment qu’on a pas eu le l’impertinence de ses analyses sur le conflit syrien. C’est vrai ce qu’on a tendance a présenté comme fesant partie du monde arabe et part là du monde musulman et en réalité bien plus compliqué que cela. Ce « monde arabe » ou « arabo-musulman » est multiples. Les « musulmans et arabes » de France, sont pour la plus part d’entre eux des Amaghzir, anciens peuples d’Afrique du nord, les descendant des numides, des puniques et des maures, même si aujourd’hui ils sont pour une grande partie d’entre arabisé ! Le grand penseur et théologien St Augustin est leur ancêtre. Berbères d’aujourd’hui n’ont pas tous la même attachement a l’islam. Les Mzab de Ghardaïa sont des Ibadites, même si ils sont très pratiquants et suivent leurs religion avec beaucoup de rigueurs, ils ne sont pas prosélytes et n’on pas cette prétention de détenir la Vérité et qu’en dehors d’eux tous sont des mécréant etc… ou les Kabyles, pour une majorité d’entre eux la religion fait partie du domaine privé et qu’elle ne doit pas interféré dans les affaires politiques ou sociales de la nation. La Syrie, berceau de l’humanité, aujourd’hui terre ou la barbarie humaine déchaîne haine et torrent de sang de sangs, sur toutes les composantes du peuple Syriens ! Et l’occident, ou en tout cas les dirigeants de ces états soutiennent honteusement, les soit-disant » terroristes modérés » ! Faut arrêter cette hypocrisie de parler de combattants islamistes modérés, oppositions modérés etc… qu’en vois la barbarie de ces criminelles de guerre, dont la cruauté peux être comparé a celle de nazi ! » -M. Fabus, où sont vos opposants modérés ? est ceux qui se servent de civiles ou prisonniers militaires qu’ils mettent dans des cages, pour servir de bouclier ? » Oui Poutine a raison un terroriste est un terroriste est il n’y au pas a faire de différences entre eux, ils faut les combattre jusqu’aux derniers. De ce Sang du peuple Syrien, il est Contaminé par la politique étrangère.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique