• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bassam Tahhan : "Israël disparaitra si elle ne négocie pas une paix (...)

Bassam Tahhan : "Israël disparaitra si elle ne négocie pas une paix globale"

Alors qu’aujourd’hui Vendredi 08 Août sonne la fin du cessez-le feu à Gaza qui n’aura duré que 3 jours, Bassam Tahhan revient pour cette dernière "Causeries d’Ivry", sur le conflit israélo-palestinien.

 

Bassam Tahhan nous avait dit lors de notre précédent entretien, que les actions menées par Israël se solderaient par un échec. Nous lui avons alors demandé si les derniers évènements confirmaient selon lui cette mise en échec.

 

Un entretien Agence Info Libre :

 

 

Tags : Israël Palestine International Gaza




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 8 août 2014 17:43

    Israël aujourd’hui c’est l’Afrique du Sud d’antan. Ce régime d’apartheid s’écroulera comme l’autre et laissera place à UN SEUL ETAT (ceux qui racontent le contraire sont des naïfs ou des propagandistes).
    La question sera alors de savoir contenir les sionistes fou furieux qui détiennent la bombe, car tout le monde sait que si Troisième Guerre Mondiale il y a, à 90%, elle partira du Moyen-Orient et de ces tarés néo-messianistes.


    • 3 votes
      Animal Mother Animal Mother 8 août 2014 18:09

      Belle tete de vainqueur, ce Bassam .....

      Rien de nouveaux dans ces propos, cela fait depuis plus de 70 ans que les israeliens entendent les memes sornettes.
      Face aux pouvoirs arabo-islamistes de la région, la seule réponse valable c’est la FORCE militaire. Ils ne comprennent que ça et ne respectent que ça ....

       

      • 10 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 20:12

        dis donc tu n’as pas un premier ministre fou furieux à défendre sur le fil voisin ?


      • 2 votes
        LowCost 9 août 2014 10:34

        Vous êtes de la famille de Bibi ?


      • 9 votes
        Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 18:18

        Merci A.I.L pour ce document ... Tahhan nous donne tjrs des analyses très finement réfléchies. Mais son humanité, sa recherche de la paix à tout prix, lui fait oublier (ou peut-être, se refuse t-il à l’imaginer) qu’Israël ne recherche pas la paix, ne la jamais recherché et ne la recherchera pas, sauf par la force.
        .
        De plus, contrairement à ce qu’il dit, je ne pense pas perso, qu’Israël cherche à seulement diviser les palestiniens du hamas (élu par eux), même si ça fait partie du paquet/cadeau ... Non ! ... l’objectif maintenant est de faire dégager les gazaouis tout court. Même les gisements gaziers au large de Gaza, ne sont qu’un prétexte pour débutant en géo/politique, ainsi pensera t-il, que ce n’est que l’appât du gain etc ... l’intérêt d’Israël est de faire dégager les palestiniens de là où ils sont, ça fait partie du plan  !!! /////et comme le disait si bien Dieudo, c’est maaaa terre, ... tu vois pas, c’est écrit ... là !!! là ... en refermant le livre et demandant aux bulldozers Caterpillar d’avancer vers la maison à détruire, avant même que le palestinien n’ai le temps de sortir au moins son linge, les soldats pampers le tenant déjà en joue avec sa famille. (le bulldozer dans l’image fait référence à Rachel Corrie, que le puissant véhicule a tassé par terre, l’écrasant, car avec son petit corps faisait barrage au puissant Caterpillar).


        • 2 votes
          lupus lupus 9 août 2014 00:13

          le "hamas" a gagné, c’est beau, magnifique, encore quelques victoires de cette ampleur est les gazaouis auront disparus de leur camp de concentration. smiley


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 9 août 2014 01:05

            Gagné ! ... pas militairement (quoi que), mais politiquement et historiquement.


          • 3 votes
            coinfinger 9 août 2014 09:11

            Encore une fois une vision cohérente et documentée de la situation .
            C’est un plaisir de l’écouter dans cette ambiance de débilité hystérique .
            Toutefois la paix ou l’élimination me parait largement anticipée .
            Quoiqu’il ressort quelque chose de nouveau dans tout çà  : l’écart grandissant entre les méthodes disqualifiantes des agressions d’ultras
            (politiques ou intellectuels) à l’appui de militaires douteux et leurs résultats . Là comme en Ukraine d’ailleurs . Peut étre va t on vers le seuil où l’agression se retourne en défaite cinglante ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès