• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Batailles d’Alep et de Palmyre

Batailles d’Alep et de Palmyre

L’agence vidéo Ruptly vous propose les images filmées depuis les airs sur lesquelles on peut voir une longue fil de civils qui, profitant de la trêve temporaire, se précipitent pour quitter Alep-Est contrôlée par les djihadistes.

 

 

 

 

Damas et Moscou ont mené une opération conjointe dans la ville de Palmyre dont Daesh s’était de nouveau emparés le 10 décembre. Selon le bilan de la Défense russe, plus de 300 terroristes et onze chars ont été détruits.

 

 

Tags : Economie Russie Guerre Syrie Finance



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • 4 votes
    Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2016 01:16
    Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve sur ses accusations contre Poutine et Assad

    .

    À Bernard CAZENEUVE
     
    Sur ses accusations contre les présidents Poutine et Al-Assad
    Au sujet d’Alep
    .

    Monsieur le Premier ministre,

    Nous venons d’entendre votre discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Vous accusez l’armée arabe syrienne et leurs alliés russes de crime contre l’humanité, et vous déplorez les souffrances de la population d’Alep.

    Nous voulons vous dire que votre propagande est maintenant claire pour nous. Après celle de Juppé et Sarkozy, lorsqu’ils étaient au pouvoir en 2011, après celle de Fabius, de Hollande et d’Ayrault, vos propos ne nous surprennent plus.

    Nous avons compris comment vous maniez les accusations de terrorisme et de crime contre l’humanité. Devant une même situation, vous pouvez appeler criminel contre l’humanité le gouvernement qui défend sa population contre des forces illégales, que vous qualifierez de résistantes ou de rebelles, mais vous pouvez tout aussi bien parler de lutte contre le terrorisme lorsque l’on opprime une population qui résiste.

    En Syrie, vous êtes du côté des terroristes, c’est vous qui les soutenez, avec Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et l’Arabie saoudite. Vous les avez armés, entraînés et dirigés sur un terrain où ils ont commis depuis 2011 les pires atrocités contre les populations civiles. En Syrie, vous les avez appelés rebelles, et lorsqu’ils ont commencé d’opérer sur le sol français, vous avez parlé de terrorisme.

    Vous êtes en train de perdre cette bataille historique, Monsieur Cazeneuve, aussi ne vous ridiculisez pas en inversant les rôles : c’est vous et vos complices qui risquez d’avoir des comptes à rendre, devant l’histoire certainement, mais peut-être aussi devant les Français.

     

    Genève, 13 décembre 2016
     
    Damien Viguier, avocat
    Défenseur de civils syriens victimes
    de la politique de la France en Syrie

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès