• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > BHL :« Je suis le représentant de la tribu d’Israël »

BHL :« Je suis le représentant de la tribu d’Israël »

Double allégeance. Réalisateur d’un film consacré à son engagement dans le conflit libyen, Bernard-Henri Lévy a toujours affirmé que son combat s’inscrivait dans une démarche universaliste en faveur des droits de l’homme. Oumma a exhumé des documents suggérant le contraire.

 

L’aveu s’est tenu le 17 novembre dernier au micro de RCJ. Invité par la Radio de la Communauté Juive pour promouvoir son « journal de guerre » en Libye, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a fait son coming out communautaire, reconnaissant, avec une emphase inédite, s’être engagé contre le colonel Kadhafi en raison, notamment, de son appartenance religieuse. Oumma a repéré et mis en ligne l’extrait stupéfiant de cet entretien réalisé par RCJ. Curieusement, la scène décrite ici par BHL ne figure pas dans son film intitulé « Le serment de Tobrouk ». Si l’on peut effectivement y apercevoir BHL se vanter auprès des émissaires des clans libyens d’appartenir lui-même à une« ancienne tribu », à nul moment le voit-on déclamer sa « filiation » envers Israël devant la foule de jeunes gens rassemblés en avril 2011 à Benghazi.

 

 

Trois jours après cette interview, BHL a participé à la convention nationale du Conseil représentatif des institutions juives de France. Lors de son discours, l’homme a complété sa confession -passée alors inaperçue- de RCJ en affirmant s’être engagé avec, « en étendard », sa « fidélité au sionisme et à Israël  »,ajoutant que c’était « en tant que juif » qu’il avait « participé à cette aventure politique, contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre une stratégie et des tactiques ». Disposant de la vidéo du discours intégral, le CRIF a d’abord autorisé sa mise en ligne avant, comme l’a révélé Oumma, d’effectuer mystérieusement son retrait quelques heures plus tard.

 

Suite au tollé provoqué par de tels propos, BHL a dû faire marche arrière, prétextant une décontextualisation de ses déclarations.

 

 

Sur France 2, la journaliste et romancière Adélaïde de Clermont-Tonnerre avait alors été la seule à l’interpeller publiquement sur le soupçon de « double allégeance » que laisse entendre l’aveu pro-israélien de BHL.

 

 

Si l’homme continue de réfuter une telle interprétation de ses propos, l’existence de documents produits par BHL lui-même permet de valider cette hypothèse d’une allégeance systématique envers les intérêts de l’Etat hébreu. De la guerre des Six-Jours à son militantisme actuel pour une intervention militaire en Syrie, l’écrivain veut oeuvrer, d’abord et avant tout, au renforcement d’Israël...

[Suite de l’article sur OUMMA.COM

 

Tags : Israël International Libye BHL




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Elisa 4 juin 2012 11:28

    En revanche tout le monde sait que ce Monsieur qui prétend se battre pour la paix est un dangereux fauteur de guerre. Et les pays, quels qu’ils soient, auxquels il se réfère auraient toutes les raisons pour renier un tel "champion" !


    • 1 vote
      subcommandante subcommandante 5 juin 2012 10:59

      l’anti bloc note de Bernard Henry Botul : BH Botul


    • 35 votes
      cassia cassia 4 juin 2012 11:36

      Israël est à considérer pour ce qu’il est, c’est à dire un pays de haine et de guerre. Un pays raciste, xénophobe, replié sur lui-même et qui exige de toutes les autres nations du monde qu’elles se plient à leur objectif : dominer le monde via leur gouvernement mondial.
      Il est vrai que pour se faire, les sionistes ont toutes les armes pour eux. L’argent bien sûr qui achète et corrompt les dirigeants du monde entier. L’argent qui leur permet une propagande ininterrompue sur les esprits via les médias qu’ils contrôlent. Et une propagande de guerre, de haine et de sang. Jamais de paix et de fraternité. Ils ne font jamais un pas vers l’autre. Trop arrogant comme disait De Gaulle ” Un peuple sûr de lui-même et dominateur“.

      Pourtant, ils nous disent clairement qui ils sont en vérité :
      Le peuple d’Israël est un voleur !



      • 16 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 12:37

        Voici un échantillons peu glorieux, des propos racistes d’une violence extrême, proférés par les différents dirigeants du pays dont notre grand humaniste de gauche, multiculturaliste et internationaliste de BHL se réclame
        http://www.youtube.com/watch?v=SdQrN9_eGLk&feature=related


      • 3 votes
        Justin Justin 4 juin 2012 22:28

        "Israël est à considérer pour ce qu’il est, c’est à dire un pays de haine et de guerre."


        Mais qu’est-ce que c’est ce pays exactement, cette petite crotte sur la carte ?

      • 5 votes
        Justin Justin 5 juin 2012 07:09

        Il faut tout simplement réaliser une chose qui résume tout : si ce monsieur devait un jour choisir un pays à défendre, ce ne serait surement pas la France.

        Tout est dit, et c’est pour cela que ces gens doivent être combattus comme on combat le cancer.

      • 36 votes
        DIVA DIVA 4 juin 2012 13:52

        "Je suis le représentant de la tribu d’Israël"
        .
        Haineux, anti-nation, belliqueux, raciste et arrogant, en effet, il représente parfaitement l’occupant palestinien !


        • 21 votes
          franck2012* 4 juin 2012 14:12

          .... né très riche et né membre du peuple élu, il ne pouvait que finir mégalomane .
          .


        • 3 votes
          Justin Justin 4 juin 2012 22:38

          BHL avait «  participé à cette aventure politique, contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre une stratégie et des tactiques ».


          Voila exactement pourquoi ces gens la sont un problème puisqu’ils influencent la stratégie politique de la France dans un sens souvent peu favorable à l’avenir et à la volonté des français. Pour éviter les débordements il faudrait instaurer un quota pour cette minorité visible proportionnel à son pourcentage dans la population français qui est de moins de 1%.

        • 19 votes
          juluch juluch 4 juin 2012 14:26

          A chaque fois que ce mec là arrive sur le site j’ai la tension qui grimpe !!!!!


          Marre de ce type, qu’il aille dans sa tribu casser les pieds !!!

          • 13 votes
            Hijack ... Hijack 4 juin 2012 14:34

            Dommage qu’il ne soit pas borgne, sinon ce serait lui, le "Dajjal" ...(antécrhist)
            .

            Certes, il fait chialer les malheureuses mamans qui perdent enfants, maris, pères ... bébés ...

            Mais quant à nous, vaut mieux nous marrer dès qu’on le voit ... dommage qu’aucun journaliste ne lui pose la question sur ça :

            BHL se fait virer deux fois de la tribune à Benghazi BHL ... dégagez, y’a rien à voir ... mais vidéo à faire circuler !!!

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 4 juin 2012 21:27

              Finalement, le Dajjal, (l’antéchrist) ... c’est pas BHL !!!
              Vous imaginez dans l’histoire des religions, le Dajjal se faire entarter par 7 ???
              .
              NON !!! ... Je ne pense pas que l’antéchrist se serait autant ridiculisé !!!
              Même pas un figurant dans l’histoire ... ce n’est qu’un vrai bouffon, mais d’un faux roi !!!


            • 8 votes
              Hijack ... Hijack 4 juin 2012 14:35

              Je vous fais confiance, dans vos commentaires ... car je ne pourrai l’écouter ... même une seconde, je vais jeter mon PC par la fenêtre !!!


              • 8 votes
                rosa luxemburg 4 juin 2012 15:29

                BHL LE REPRESENTANT DE SATAN SUR TERRE RIEN QUE DE LA MERDE !!!


                • 5 votes
                  Triboulet 4 juin 2012 16:52

                  Il faut se rendre à l’évidence : Lévy ça fait vraiment hébreu et même sacerdotal.

                   

                  Et c’es très respectable en soi

                   

                  Mais sait-il combien il y a de convertis et de Khazars dans son arbre généalogique ?

                   

                  DIDACTIQUEMENT : Il ne faudrait jamais écrire "Juif" sans mettre des guillemets et ajouter (ou supposés avoir une majorité de gènes hébreux dans son arbre généalogique depuis au moins plus de 2900 ans

                  Ceuix qui connaissent bien l’Histoire du peuple hébreu, la vraie me comprendront.

                   

                  Celle de Silbermann et de Finkelstein pas celle très romancée de la Bible 

                  Il est bon de rappeler à la moindre occasion que ceux qui parlent de "Terre de nos aïeux" sont incapbles de le prouver

                  Vous pouvez prouver que vous êtes un pur descendant de Gaulois vous dont les seize t arrière-arrière-grands-parents sont nés en France .

                   

                  Un Juif, lui, peut APPAREMMENT le prouver jusqu’à l’an moins 1000 !

                   


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack 4 juin 2012 16:57

                    Il faudrait qu’il se MouCHe, le Bhl ... il se prend pour un Che des temps nouveaux ...


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 4 juin 2012 18:10

                      Si j’avais été juif ... je me déjuivrai tant que cet entarté de merde reste juif !!!



                        • 3 votes
                          juluch juluch 4 juin 2012 19:34

                          La censure sévit toujours !!!!


                          • 3 votes
                            Lisa Sion Lisa SIon 4 juin 2012 20:39

                            Quand je pense que ce type et moi avons peut être un ancêtre commun et même la plupart de nos gènes semblables...ça me fout la gerbe de savoir qu’il me prend pour un salopard, un imbécile, un con, un crétin, enfin tous ces termes dignes de la bouche du meilleur des philosophes...alors qu’en fait, ce n’est qu’un intellectueur ! Dieu, que votre création est imparfaite, et faites que ce soit sa dernière victoire !
                            Amen.


                            • 6 votes
                              cassia cassia 4 juin 2012 20:51

                              "D’ailleurs j’adresse un message de défiance à tous ces bouffons gauchistessur cette prostipute de BHL, représentants des droits de l’homme, promoteur des révolutions colorées mondialo-libérales et qui font semblant de ne voir aucun problème avec les plus farouches représentants de la communauté judéo-sioniste... "

                              C’est vrai ça Madoff, on n’en vois pas l’ombre d’un seul sur cet article !


                              "Ces ahuris vont encore nous faire le sketch des nazis-soraliens-Front National négrophobes-dieudonnistes  en lutte contre les "judéo-talmudo franc-maçons" pour échapper à leur responsabilité d’alibiste de gauche humaniste..."

                              C’est ça ! Pas plus tard que tout à l’heure, voici ce qu’un de ces tristes sirs (qui d’ailleurs s’est bien gardé de commenter cet article sur BHL) à proférer sur mon article de ce jour sur la maçonnerie :

                              Agoravox tv comme je l’avais prédis est devenu un repère pour internautes d’extrême droite ,attirés qu’ils sont pas les nombreux articles thématiques cher à la fachosphère (islamophobie , judéophobie , anti-maçonnique , racialisme , immigration , révisionnisme historique etc etc) désormais des tarés comme cassia ramassent des + à foison , c’est bien triste tout ça ...

                              Donc vous avez bien compris ? Faut-pas poster des trucs comme ça....Faut pas commenter, non plus, c’est pas bien, c’est antisémite...Donc pas bien du tout !



                               

                              • 1 vote
                                trobador 5 juin 2012 13:27

                                désormais des tarés comme cassia ramassent des + à foison , c’est bien triste tout ça ...


                                ça sent la crise d’adolescence là.

                              • 14 votes
                                agent orange agent orange 4 juin 2012 21:00

                                L’auteur se trompe. BHL ne fait pas double allégeance.

                                BHL, à l’instar de la plupart de ses corelégionaires, roule uniquement pour Israël en impliquant la France dans des affaires qui ne lui sont d’aucun intérêt.
                                Il devrait être déchu de sa nationalité française et expulsé en Israël, comme tous ceux qui défendent Israël.
                                La création d’Israël fut une erreur historique dont nous payons le prix aujourd’hui. Il est grand temps que nous retrouvions notre indépendance.



                                • 5 votes
                                  Justin Justin 4 juin 2012 22:42

                                  "L’auteur se trompe. BHL ne fait pas double allégeance.

                                  BHL, à l’instar de la plupart de ses corelégionaires, roule uniquement pour Israël en impliquant la France dans des affaires qui ne lui sont d’aucun intérêt."

                                  Absolument, et c’est pourquoi ce genre de type doit être combattu jusqu’au bout comme on combat un cancer.

                                • 4 votes
                                  Hijack ... Hijack 4 juin 2012 21:36

                                  Oui, Agent Orange, BHL ... vrai sayanim zélé ... ne roule que pour Israël et le grand Israël ...
                                  La France il s’en fout !!!
                                  Le sionisme dégénère le judaïsme ... il n’y a que les vrais rabbins qui en sont conscients !!!
                                  .
                                  D’ailleurs ... regardez ce rabbin, il respire l’humanité ... et pas la haine, ni la connerie !!!


                                  • 4 votes
                                    Flynt Flynt Ginko 4 juin 2012 22:20

                                    Oui mais en même temps, Mjollnir c’est un trou de balle qui met tous les musulmans dans le même sac. C’est un trou de balle qui reprend les thèmes de l’empire sur l’islam et les juxtapose sur tout musulman qui bouge.
                                    Donc oui les musulmans qui votent idéologiquement pour le PS sont des crétins mais Mjollnir n’est pas en reste.


                                  • 3 votes
                                    Flynt Flynt Ginko 4 juin 2012 23:35

                                    Bonsoir Madoff,

                                    Je sais bien que vous avez le même vote utile et j’en ai même compris le sens, j’en ai saisi un certain contraste qui m’échappait auparavant grâce à tes interventions, celles d’autres agoravoxeur qui vont dans le même sens et le travail d’égalité et réconciliation (Et Albert Ali entre autre). Et finalement je vais dans le sens que le souverainisme et le patriotisme sont à l’heure actuelle l’unique solution face aux virus de la finance apatride et consorts qui nous dépècent de nos biens, de notre Histoire, notre culture, notre identité et notre spiritualité.
                                    -
                                    -
                                    Concernant les musulmans et les 90%, c’est 90% de ceux qui ont voté pour l’un ou l’autre des candidats du second tour donc ils ne prennent pas en compte les votes blancs, les abstentions et les non inscriptions sur les listes électorales. Maintenant on ne peut pas nier que Sarkozy a durant l’entre deux tour attaqué sans cesse les musulmans (sans oublier les amalgames entretenus entre l’immigration et les musulmans) pour attirer un certains électorat du FN. Donc oui beaucoup de musulmans ont voté contre Sarkozy par haine contre lui, quitte à voter et élire ce qui se fait de plus vicieux dans la caste politique (la schizophrénie du PS comme le dit Soral). On ne peut nier que beaucoup d’entre eux sont encore dans le paradigme PS = Socialisme = justice sociale, antiracisme, etc... A vrai dire on ne devrait pas utiliser le terme musulmans les concernant, puisqu’ils votent pour ce qui se fait de plus anti-islamique idéologiquement en particuliers sur les dogmes. Juste utiliser le terme arabe, berbère ou africain c’est amplement suffisant et plus juste.


                                  • vote
                                    cassia cassia 4 juin 2012 22:33

                                    Regardez ce que cette clique de malades, de dangereux psychopathes sont en train de nous préparer :
                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AI6jiTy1lsM


                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack 4 juin 2012 23:22

                                      @ Cassia,
                                      .

                                      Oui, ça fait un moment qu’on en parle en fait ...

                                      Attali, celui qui a dit à peu près ... que les vieux n’ont plus rien à faire sur terre !!!
                                      Mais on devrait lui rendre service et lui dire qu’il est déjà vieux lui, depuis un moment !


                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack 5 juin 2012 00:22

                                      Le ministre perpétuel des Affaires Étrangères par procuration, le sayanim BHL, alias Botul incite à la guerre depuis des lustres. Des millions de morts : voilà le résultat des bombardements occidentaux de ces dernières décennies. Avec, en dernière en date, la Libye. Voilà maintenant que le propagandiste en chef veut à nouveau nous lancer dans une guerre, cette fois dans la poudrière syrienne et pour quels intérêts ?

                                       

                                      "Et Bernard-Henri Lévy de préciser le fond de sa pensée : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. »" (source :http://bit.ly/L7pCBn )

                                       

                                      "Après la Libye, Bernard-Henri Lévy s’attaque à la Syrie. Dans une lettre ouverte, BHL appelle François Hollande à prendre une initiative à l’encontre du régime Assad en Syrie, et, concrètement, à défendre - devant le Conseil de sécurité de l’ONU, ou, en cas de veto russe, auprès de l’UE ou de la Ligue arabe - une offensive militaire s’inspirant de celle suivie par l’Otan en Libye et autorisant des bombardements." (Source :http://bit.ly/L7pphJ )

                                       

                                      Hors, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques

                                      Conclu à New York le 16 décembre 1966 (…) Entré en vigueur pour la Suisse le 18 septembre 1992, prévoit dans son Article 20 : 

                                      al. 1. Toute propagande en faveur de la guerre est interdite par la loi.

                                      al. 2. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence est interdit par la loi.

                                      Texte légal, source : http://bit.ly/IjSFzU

                                       

                                      Où sont donc passées ces associations d’habitudes si promptes à tenter de vouloir faire condamner jusqu’à des spectacles comiques, quand ici par contre, il s’agit d’un cas avéré de propagande belliqueuse et des centaines de milliers voire des millions (sinon pire encore...) qui sont en jeu ?

                                       

                                      Image, source (« Joe le corbeau ») :http://joelecorbeau.com/dieudonne/bhl-117/745

                                       

                                      --------------


                                      Affiche détournée d’Oss 117 ... par heu Entarté 007


                                      • 2 votes
                                        pierresgn pierresgn 5 juin 2012 07:06

                                        BHL en embassadeur auto proclame ?
                                        BHL en nouveau Moise auto proclame ?
                                        BHL en David qui se serait oint (oint) tout seul : Samuel etant en arret maladie.
                                        BHL en Absalom, plutot.
                                         Tout comme BHL, Absalom portait beau et etait grande gueule. Et il a tres mal fini.
                                        Salomon, lui, n’etait pas si beau que son frere, mais il etait sage et discret.
                                        Une forme de roi d’Israel "normal", en somme.


                                        • vote
                                          Socarate 5 juin 2012 19:49

                                          Ce type est totalement incoscient ! Je serai bien faché si un jour il venait à se faire dissoudre dans une de ses multiples croisades ! Parce que ça sera vraiment de beaux moment de poilade perdu ! Meme Austin Power ne peut s’y frotter !

                                          Dieu connait BHL


                                        • 3 votes
                                          maddle maddle 5 juin 2012 07:15

                                          Dieudonné nous libera de ce Fleau !! :  http://www.youtube.com/watch?v=sZpgZPkfI_k&feature=youtu.be


                                          • 2 votes
                                            Courouve Courouve 5 juin 2012 10:32

                                            Laquelle ? Il y avait douze tribus, il me semble.


                                            • vote
                                              Courouve Courouve 6 juin 2012 14:25

                                              Et ce mec ose dire (RMC, Grandes gueules, 6/6/2012) que Marine Le Pen est infecte, qu’elle n’est pas patriote, qu’elle n’aime pas la France, etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès