• jeudi 17 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > International > « Bibi Netanyahou est vraiment le chef qu’il faut pour Israël » (Enrico (...)
par EdenLike lundi 21 janvier 2013
5%
D'accord avec l'article ?
 
95%
(24 votes) Votez cet article

« Bibi Netanyahou est vraiment le chef qu’il faut pour Israël » (Enrico Macias)

Enrico Macias en pleine séance de propagande en faveur de Bibi Netanyahou, qu'il souhaite ardemment voir réélu à la tête de l'état israélien mardi prochain (22 janvier 2013)

 

 

Une réélection de Bibi qui s’annonce plus que probable...

 

Ouest-France, le 21 janvier 2013 : Législatives en Israël. Netanyahu en passe d’être reconduit

 

Extrait de l’article : « Selon les derniers sondages publiés vendredi, la liste très droitière du Likoud de Netanyahu, alliée au parti Israël Beiteinou de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman, est créditée de 32 à 35 sièges sur 120 à la Knesset, un score médiocre pour ces deux formations comptant 42 élus dans le Parlement sortant.

 

Cette liste a en effet vu surgir sur sa droite le Foyer juif de Naftali Bennett, qui incarne la mouvance nationaliste religieuse, proche des colons, à qui les sondages promettent jusqu’à 15 sièges (contre 3 actuellement).

 

Au centre, le Parti travailliste obtiendrait 16 ou 17 sièges, Yesh Atid, un nouveau parti, 10 à 13, et HaTnouha, le mouvement lancé par l’ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, 7 ou 8.

 

Mais dans tous les cas de figure, le bloc de droite/extrême-droite devance jusqu’à présent les partis modérés qui ne sont pas parvenus à s’unir. »

 

 

Les colonies juives ne sont évidemment pas menacées par cette probable reconduite de Netanyahou, bien au contraire...

 

Libération, le 18 janvier 2013 : Nétanyahou promet de ne démanteler aucune colonie s’il remporte les élections

 

Extrait de l’article : « En réponse à une question du quotidien Maariv, « Pouvez-vous promettre que pendant les quatre années à venir aucune colonie ne sera démantelée ? », Nétanyahou a répondu : « Oui. Les jours où les bulldozers déracinaient les juifs sont derrière nous et pas devant nous. »

 

« Nous n’avons déraciné aucune implantation, nous les avons renforcées », a-t-il insisté en rappelant que son gouvernement avait créé la première université israélienne en Cisjordanie occupée, dans la colonie d’Ariel. « Personne n’a de leçon à me donner pour ce qui est de l’amour d’Eretz d’Israël (la « Terre d’Israël ») ou de l’engagement vis-à-vis du sionisme et des implantations », a souligné Benyamin Nétanyahou. »

 

 

Un Bibi qui semble tout faire pour avoir sa guerre contre l’Iran...(Enrico serait-il lui aussi un va-t-en-guerre ? Enfants de tous pays, sauf les enfants iraniens ? Ambassadeur de la paix, mais favorable à la guerre quand c’est Israël qui la fait ?)

 

 

Alexandre Adler : « Netanyahu le dit clairement : il entend faire de cette élection un référendum sur l’usage d’une riposte vis-à-vis de l’Iran ». Rappelons, avec Michel Collon, que la propagande sioniste est très souvent basée sur le principe d’inversion accusatoire : quand on nous parle de représailles et de riposte en évoquant la politique israélienne, il faut toujours avoir en tête que ces mots essaient de faire passer l’agresseur pour la victime (voir Michel Collon : « C’est Israël l’agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes »)

 

Voir aussi :

 

Michel Warschawski, du centre d’information alternative, revient sur la « droitisation » de la société israélienne, et le peu d’engouement pour les élections

 

Jacques Bendelac, économiste à Jérusalem, nous parle de l’état économique et social du pays

 

2012 autour du monde : Iran, la cible s’appelle Fordow

 

Gerald Celente vs Israël/USA : le vol des terres palestiniennes par des psychopathes et sociopathes


Israël : l’état de guerre pour refaire l’unité nationale (Eric Hazan)

 

 

Réactions à la vidéo Faire un don
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération