Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > « Bibi Netanyahou est vraiment le chef qu’il faut pour Israël » (Enrico (...)

« Bibi Netanyahou est vraiment le chef qu’il faut pour Israël » (Enrico Macias)

Enrico Macias en pleine séance de propagande en faveur de Bibi Netanyahou, qu'il souhaite ardemment voir réélu à la tête de l'état israélien mardi prochain (22 janvier 2013)

 

 

Une réélection de Bibi qui s’annonce plus que probable...

 

Ouest-France, le 21 janvier 2013 : Législatives en Israël. Netanyahu en passe d’être reconduit

 

Extrait de l’article : « Selon les derniers sondages publiés vendredi, la liste très droitière du Likoud de Netanyahu, alliée au parti Israël Beiteinou de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman, est créditée de 32 à 35 sièges sur 120 à la Knesset, un score médiocre pour ces deux formations comptant 42 élus dans le Parlement sortant.

 

Cette liste a en effet vu surgir sur sa droite le Foyer juif de Naftali Bennett, qui incarne la mouvance nationaliste religieuse, proche des colons, à qui les sondages promettent jusqu’à 15 sièges (contre 3 actuellement).

 

Au centre, le Parti travailliste obtiendrait 16 ou 17 sièges, Yesh Atid, un nouveau parti, 10 à 13, et HaTnouha, le mouvement lancé par l’ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, 7 ou 8.

 

Mais dans tous les cas de figure, le bloc de droite/extrême-droite devance jusqu’à présent les partis modérés qui ne sont pas parvenus à s’unir. »

 

 

Les colonies juives ne sont évidemment pas menacées par cette probable reconduite de Netanyahou, bien au contraire...

 

Libération, le 18 janvier 2013 : Nétanyahou promet de ne démanteler aucune colonie s’il remporte les élections

 

Extrait de l’article : « En réponse à une question du quotidien Maariv, « Pouvez-vous promettre que pendant les quatre années à venir aucune colonie ne sera démantelée ? », Nétanyahou a répondu : « Oui. Les jours où les bulldozers déracinaient les juifs sont derrière nous et pas devant nous. »

 

« Nous n’avons déraciné aucune implantation, nous les avons renforcées », a-t-il insisté en rappelant que son gouvernement avait créé la première université israélienne en Cisjordanie occupée, dans la colonie d’Ariel. « Personne n’a de leçon à me donner pour ce qui est de l’amour d’Eretz d’Israël (la « Terre d’Israël ») ou de l’engagement vis-à-vis du sionisme et des implantations », a souligné Benyamin Nétanyahou. »

 

 

Un Bibi qui semble tout faire pour avoir sa guerre contre l’Iran...(Enrico serait-il lui aussi un va-t-en-guerre ? Enfants de tous pays, sauf les enfants iraniens ? Ambassadeur de la paix, mais favorable à la guerre quand c’est Israël qui la fait ?)

 

 

Alexandre Adler : « Netanyahu le dit clairement : il entend faire de cette élection un référendum sur l’usage d’une riposte vis-à-vis de l’Iran ». Rappelons, avec Michel Collon, que la propagande sioniste est très souvent basée sur le principe d’inversion accusatoire : quand on nous parle de représailles et de riposte en évoquant la politique israélienne, il faut toujours avoir en tête que ces mots essaient de faire passer l’agresseur pour la victime (voir Michel Collon : « C’est Israël l’agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes »)

 

Voir aussi :

 

Michel Warschawski, du centre d’information alternative, revient sur la « droitisation » de la société israélienne, et le peu d’engouement pour les élections

 

Jacques Bendelac, économiste à Jérusalem, nous parle de l’état économique et social du pays

 

2012 autour du monde : Iran, la cible s’appelle Fordow

 

Gerald Celente vs Israël/USA : le vol des terres palestiniennes par des psychopathes et sociopathes


Israël : l’état de guerre pour refaire l’unité nationale (Eric Hazan)

 

 

Tags : Politique Israël Elections International


Sur le même thème

Enrico Macias: « Les Arabes qui vivent en Israël doivent s’estimer heureux »
Les relations de plus en plus contrariées entre l’Union européenne et Israël
Palestine. Rapprochement ou réconciliation entre l’Autorité palestinienne et le Hamas ?
Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n'arrête pas Israël »
Norman Finkelstein : Israël a toujours privilégié l'expansion au détriment de la paix (VOSTFR)


Réactions à cet article

  • 26 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 21 janvier 2013 14:38
    Hijack ...

    Le secret du comment ... victimiser l’agresseur récurrent !
    .
    Le pire ... c’est la bienveillance des médias !!!

  • 31 votes
    Par Bender (---.---.---.143) 21 janvier 2013 14:54
    Bender

    Un fasciste est sur le point de se faire réélire...
    Israël über alles !

    • 20 votes
      Par Bender (---.---.---.143) 21 janvier 2013 20:31
      Bender

      C’est peut être contre-productif mais c’est mon avis ! Que penser d’autre d’un gouvernement qui s’autorise à faire du nettoyage ethnique, de la spoliation et de la colonisation d’une terre qui n’est pas la sienne, qui s’autorise à détenir des armes nucléaires tout en dénonçant leur voisin quand il cherche la même chose(mais qui, un comble ne les a pas encore), qui s’autorise à construire des murs comme au moyen-âge, qui s’autorise à affamer, à brimer et à bombarder un territoire qui ressemble à une prison à ciel ouvert en faisant des centaines de morts parmi les civils et j’en passe...
      Alors oui, ce ne sont peut être pas des nazis mais ils agissent comme tel !!!

    • 20 votes
      Par cassia (---.---.---.63) 21 janvier 2013 20:42
      cassia

      Ben alors c’est des nazis, les allemands n’ont pas déposé de brevet que je sache, donc ils n’ont pas l’exclusivité du logo !
      Et comme ils sont financés par les m^mes, la relève est assurée !

    • 3 votes
      Par Rick (---.---.---.21) 21 janvier 2013 22:18
      Rick

      Hahaha ! Malgré mon imagination débordante, je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse la faire un jour celle-la !
      Nooon mais ça va pas la tête...comparer Israël aux Nazis. Les Nazis n’étaient certes pas blanc comme.... enfin ils n’étaient pas des saints mais de là à les comparer a Israël. C’est un peu fort du café quand même !!!
      Ahhh sacré Adolf "Jacob" Hilter. Un sacré morceau de bravoure aryenne comme on en fait plus.

    • 6 votes
      Par cassia (---.---.---.63) 21 janvier 2013 22:47
      cassia

      @Anastrophique et Rick, je suis d’accord avec vous, on ne peut pas comparer les deux, tant ceux qui se sont rendus coupables de ce degré inhumanité et de barbarie sont pires :
      http://www.internationalnews.fr/art...

    • 6 votes
      Par cass_la gauloise (---.---.---.128) 22 janvier 2013 11:40
      cass_la gauloise

      c’est un fait les rothschilds juif kazars sont les fabriquants de l’idéologie nazie, de son financement et de sa mise en place grace à leur pantin adolphe. ainsi ils se sont fait du fric sur le dos des russes des boschs etc, ils ont même réussi à en créer des plus nazis que les nazis et aux moins les nazis étaient francs du collier et ne pratiquaient pas l’inversion accusatoire, leurs juifs sionistes se font passer pour des victimes, aussi bien que pour une race suppérieure dont tous les autres sont jaloux ,les créateurs du nazisme et donc du sionisme et tous ceux qui ont laissez faire et laissent faire ont réussi à fabriquer les pires pourritures qui soient, le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte, ni ne se rendent compte qu’ils sont uniquement des produits de mensonges entretenus , sans parler de leur mossad. sans oublier que le mot jew est une invention donc english qui date de 1775. avant juif n’existait pas et encore moins un peuple juif. ça qu’ils s’en prennent à Perse Iran je ne supporte pas ! étant donner que je connaîs très bien l’histoire des perses qui ont donné naissance au premier empire à vocation universelle etc etc et donc bien avant Jc et donc forcément avant leur juda .de plus babylone c’était ninive, des assyriens. et rien d’autres. jamais ça n’a existé des hébreux etcetc.

    • 1 vote
      Par revolté1 (---.---.---.204) 22 janvier 2013 12:07
      revolQé1
  • 31 votes
    Par samagora95 (---.---.---.179) 21 janvier 2013 15:07
    samagora95

    Pourquoi tous ceux qui adhèrent au sionisme actif se transforment tous en vampire (physiquement je parle). 


    Il fait flipper, il ferait mieux de se regarder dans une glace, il se rendrait tout de suite compte qu’il a basculé du mauvais coté de la force. 
    • 5 votes
      Par Oreille (---.---.---.177) 21 janvier 2013 20:15

      bottox + maquillage ?
      C’est vrai qu’il fait un peu peur, mais il n’est pas non plus tout jeune (laye laye laye laye lala !)

    • 7 votes
      Par samagora95 (---.---.---.179) 21 janvier 2013 21:22
      samagora95

      laye laye laye laaaaa....


      SUPER !

      Dommage il ne fera plus de chanson sur les colombes, il a décidé de s’intéresser aux corbeaux, c’est moins jolie forcément !

    • vote
      Par Rick (---.---.---.21) 21 janvier 2013 22:24
      Rick

      Merci les gars, vous m’avez fait pleurer de rire.
      J’ai un peu de mal à visualiser Palpatine en train de danser sur rabbi jacob mais je vous jure je fais un effort.

    • 2 votes
      Par cass_la gauloise (---.---.---.128) 22 janvier 2013 20:07
      cass_la gauloise

      @Anastrophyque et Névanoë : si c’est la vérité et ça n’est mon genre de dire des choses si je n’ai pas fait de serieuses recherches. Si ça ne plaît pas à certains la vérité, je n’y peus rien.

  • 23 votes
    Par Romios (---.---.---.209) 21 janvier 2013 15:51
    Romios

    ’’Faut voter Bibi parce que c’est le chef...’’


    Ben mon neuveu ça c’est de l’analyse politique profonde. 

    Vas y Bibi, Enrico dit que tu fais fürer !

  • 2 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 21 janvier 2013 16:26
    Vla l'Jean

    Petit 1/4 d’heure rituel et quotidien de haine sur Agoravox avec Henri-con...

    • 11 votes
      Par mehdite (---.---.---.15) 21 janvier 2013 17:18
      mehdite

      en même temps , Cassia, pas touche à celui qui a chanté la chanson culte de tous les laïcards de gôche : "Donnez donnez Moiiiii aaaa , Dieu vous le rendraaaa" smiley

    • 1 vote
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 22 janvier 2013 09:32
      Vla l'Jean

      Aucun auto-plussage en ce qui me concerne, car je ne fais pas partie d’E&R !
      Ce n’est pas une question de "vérité", d’ailleurs je n’ai même pas visionné cette bouse.
      .
      Ce que je voulais dire c’est que cette clique de tarés a vraiment besoin de leur Juif quotidien
      afin d’éjaculer leur venin, si il est antipathique et qu’il dit des conneries c’est encore mieux bien sûr.
      .
      BHL, Attali, Strauss Kahn, Goldanel, E Lévy, sont les grosses valeurs sûres, il suffit de montrer une vidéo de 10 secondes ou ils parlent de la pluie et du beau temps (pas besoin qu’ils parlent d’Israël) pour que les clébards de Soral accourent en meute pour uriner bruyamment.

    • 1 vote
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 22 janvier 2013 10:57
      Vla l'Jean

      Si vous en avez marre "de les voir partout" pourquoi passez vous votre temps à poster des vidéos des pires d’entre eux ?

    • 2 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 22 janvier 2013 13:48
      Vla l'Jean

      Cette domination c’est juste votre fantasme, vous vivez dans un petit milieu fermé ou on vous ressasse en boucle "l’occupation Juive de la France"... Nous ne devons pas vivre dans le même pays.

  • 3 votes
    Par schwitters3 (---.---.---.62) 21 janvier 2013 17:29
    schwitters3

    Marrant Adler : "...n’a pas manquer, évidemment de provoquer une réaction, ICI..." à 58 secondes de linterview

    Il se croit en Israël ?? Trop drôle comme point de vue général !
    Si je me trompe mea culpa
  • 7 votes
    Par schwitters3 (---.---.---.62) 21 janvier 2013 17:40
    schwitters3

    Une troisième guerre mondiale, ou bien le plus grand lâchage de la part des russes et des chinois ? Les USA se savent sur le fil du rasoir....il y a de quoi hésiter !

    Les israéliens pro-guerres s’impatientent...ils sont habitués d’être entourés de champs de ruines
  • 13 votes
    Par DIVA (---.---.---.124) 21 janvier 2013 18:05
    DIVA

    En pleine forme, le bovidé !
    .
    Au fait, il attend quoi pour aller y vivre définitivement ?

  • 4 votes
    Par Captain (---.---.---.120) 21 janvier 2013 18:16
    Captain

    11 votes de l’article en faveur de Netanyaou ! pas mal !

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 21 janvier 2013 23:01
    Hijack ...

    J’en suis pas sûr, mais lu quelque part ou entendu que Macias ... serait en fait un kabyle converti au judaïsme ... comme Zemmour ...
    .

    On comprend, qu’il considère l’Algérie comme chez lui ... ( mais il est moins algérien que les palestiniens sont palestiniens de Palestine ).
    .

    idir et enrico macias le duo berbere .
    • 6 votes
      Par cassia (---.---.---.63) 21 janvier 2013 23:28
      cassia

      Enrico de son vrai nom Gaston Ghrenassia est un pur maghrébin ou berbère d’algérie tout comme Zemmour (Zemmour = olive en berbère) au m^me titre que Cheb Khaled ou Cheb Mami

  • 3 votes
    Par pegase (---.---.---.239) 21 janvier 2013 23:32
    pegase

    C’est incompréhensible de la part d’Enrico.. a t’il été payé pour une telle infamie ?
    .
    On ne doit pas être fait pareil, je ne vois pas d’autres explications  smiley

  • 2 votes
    Par edzez (---.---.---.104) 22 janvier 2013 06:51
    eQzez

    Enrico est bien juif et non un berbère converti au pharirisme(communément appelé de nos jours talmudisme).

    Les juifs( mot inventé au XVIIIs) sont en principe des judeens qui ont emigré de judée, ceux qui sont resté en judée se sont converti à l’islam.

    Dans mon village au Maroc ; il y a encore des juifs ( juifs d’erfoud par exemple ; il y a même un rav connu en Israël qui a voulu être enterré dans son village natal a erfoud ; je vous chercherais le lien tout a l’heure).

    La princesse du Maroc (de son nom bennani ) a des ancêtres juifs.
    Beaucoup de juifs andaloux se sont converti a l’islam après la reconquista ; sont devenu des aristocrates au maroc.

    D’apres mes grands parents, mes ancêtres sont d’oman de la tribu des sahab.

  • 8 votes
    Par Supafaya (---.---.---.212) 22 janvier 2013 11:33

    Comment peut on s’avilir à c’ point ! en tant que personne publique à soutenir un assassin multirécidiviste qui en veut à la terre entière ?

  • 10 votes
    Par revolté1 (---.---.---.204) 22 janvier 2013 12:17
    revolQé1

    La travelotte pleurnicharde à l’écran n’est elle pas celle qui chantait eut un temps "malheur à celui qui blesse un enfant... ???"

    Si elle allait faire un petit tour en Palestine elle verrait ce que son maitre fait aux enfants...
    Quelle sous merde... !!!
     A gerber... !!!

  • 1 vote
    Par minidou (---.---.---.149) 24 janvier 2013 13:02

    Je constate avec bonheur une évolution dans la dialectique sioniste (en France du moins).
    J’en étais resté à "antisémite", mais il faut croire que l’anathème a perdu de sa force, qu’il s’est usé pour avoir été surexploité, rarement à bon escient...
    Le mal-pensant n’est donc plus un retors antisémite, mais un "taré qui éjacule sa haine" (y prend-il du plaisir ?) ou qui l’urine... Quand on a dépassé le point goldwin depuis des lustres, ne restent comme arguments que caca pipi popo...Quel régal ;) une autodestruction....

Ajouter une réaction