Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bilan des génocides US au Moyen-Orient en 2015

Bilan des génocides US au Moyen-Orient en 2015

 

N’oubliez pas d’activer les sous-titres en bas à droite de la vidéo !

 

Plus d'infos sur news360x.fr

 

Vous pouvez nous suivre aussi sur Facebook, Twitter et sur notre application mobile

 

Tags : Moyen Orient Etats-Unis International



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article


  • 4 votes
    Marioupol Marioupol 24 mai 11:32

    Ce mec (On nous avait vanté sa négritude), a été élu prix Nobel de la PAIX !

    .

    ........visage pale à la langue fourchue.... qu’il disait Cochise !  smiley


    • 8 votes
      Marioupol Marioupol 24 mai 11:33

      Pauvre cinglé, taré .... américain !


      • 6 votes
        yoananda yoananda 24 mai 13:07

        L’armée la plus puissante du monde ?
        Non, l’armée la plus chère du monde.
        L’armée la moins rentable du monde.
        Demandez au F35 ! lol
        Citez moi un succès américain militaire conséquent sur le long terme depuis le début du millénaire ?


        • vote
          Zatara Zatara 24 mai 13:16

          @yoananda
          plus ca va et plus je me dis que le F35 n’est qu’un attrape couillon pour tous les pays faisant partie de l’aventure...c’est marrant que, pour une fois qu’un programme militaire américain est en coopération internationnal, les coût explosent...Surtout quand on connait le "pendant" americano-americain sous forme de drones, le X47B et le X47C, qui sont capables de faire toutes les manœuvres, même les plus difficiles (appontage, ravitaillement en vol, etc...)


        • 1 vote
          yoananda yoananda 24 mai 17:07

          @Zatara
          c’était la thèse défendue par dedefensa à une époque il me semble. Pas forcément conçu comme un attrape couillon à la base, mais devenu tel en raison d’une trop grande complexité (organisationnelle plus que technique).

          C’est ma thèse aussi : trop de complexité. C’est en partie ce qui tue notre société d’ailleurs. On se noies dans la complexité technique (technocratie) les couches et les sur-couches de règles lois et réglementations, par peur du conflit, qui tuent la vie au final.

          On est en "paix", mais uniquement parce qu’on est ligoté par des chaînes de tout coté.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 24 mai 17:29

          @yoananda
          ....ou alors, du fait de la coopération internationale pour le F35, on perçoit la réalité de ce que valent les ingénieurs US, et qu’ils ne savent rien faire sans y mettre 10 fois plus d’argent qu’en Europe. C’est qu’il y a des poches à remplir aussi du côté des complexes militaro industriels.


        • 4 votes
          DIVA DIVA 24 mai 21:26

          @yoananda

          "Citez moi un succès américain militaire conséquent sur le long terme depuis le début du millénaire ?"

          Coca Cola, Mac Do, Hollywood, Commission Européenne ...


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 mai 21:50

          @DIVA

          Le massacre des indiens  ???

          .

          Car, à part les peaux rouges qui eux, ne pensaient pas qu’il puisse exister d’humains n’ayant pas de parole, ont été massacrés, car trompés ... les USA, ont perdu partout, absolument partout, malgré leurs moyens militaires et autres.

          .

          Agresser et perdre ... c’est rageant à la fin, merde !!! smiley


        • 2 votes
          Zatara Zatara 24 mai 22:51

          @yoananda
          tu savais que la NASA n’était publique qu’à hauteur de 20% ? Tu m’étonnes que les ricains voient plein de truc bizarre dans leur ciel smiley


        • 1 vote
          Sentero Sentero 24 mai 23:13

          @Hijack ...

          "les USA, ont perdu partout, absolument partout, malgré leurs moyens militaires et autres"

          Les EUA ont gagné la guerre froide... c’est de loin le conflit le plus important depuis la deuxième guerre mondiale... les Russes sont mauvais perdants... ils y ont perdus leurs protectorats des républiques "populaires" de l’Est et une bonne partie de leur empire soviétique... Poutine peut toujours augmenter ses dépenses militaires autant qu’il veut je ne crois pas qu’il puisse refaire l’histoire... l’annexion de la Crimée c’est des miettes par rapport au gâteau qui a été perdu mais bon ça permet de redonner un petit coup de nationalisme grand russe à sa population pour éviter qu’elle ne se pose trop de questions... du pain (disons des miettes) et des jeux (de guerre)... ça marche un temps... 

          Au plaisir


        • 2 votes
          Zatara Zatara 24 mai 23:53

          @Sentero
          sinon on peut parler sous-sol (dans les 2 pays), ça t’évitera de dire des bêtises sur le futur d’un tel ou d’un tel


        • vote
          Sentero Sentero 25 mai 10:19

          @Zatara

          La malédiction de la rente vous connaissez ? Croire que le sous-sol assure la prospérité des uns ou des autres est contredit par l’histoire du XXe siècle et au XXIe siècle plus que jamais la matière grise compte bien plus que les matières premières... enfin je peux me tromper, qui vivra verra.

          Au plaisir


        • 2 votes
          Zatara Zatara 25 mai 20:00

          @Sentero
          Vous avez raison, les matières premières ne sont d’aucune utilité pour les tics et les sangsues


        • vote
          Sentero Sentero 25 mai 21:03

          @Zatara

          Au contraire les matières premières ont beaucoup d’utilité pour les Etats rentiers (les tics et les sangsues) qui "spéculent" sur les prix de leurs matières premières au lieu de développer leurs propres productions manufacturières domestiques... 

          Au plaisir


        • 2 votes
          Zatara Zatara 25 mai 21:16

          @Sentero
          les tics et les sangsues ne représentent que des personnes apatrides, qui n’ont que faire de la spéculation politique sur la base de la nationalité. Mais vous avez raison de le préciser : la puissance de certaines places financières nationales sont déjà une bonne indication concernant ceux qui tiennent les marchés...


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 mai 19:50

          Oui, les USA sont une puissance militaire, pas de doute ... en tout cas plus que n’importe quelle nation ... mise à part la Russie et la Chine ... qui vient.
          .
          Malgré que la Chine et la Russie dépensent bcp moins pour leur budget militaire (notamment % PIB par h/) --- logique, ils n’agressent pas, n’envahissent ni ne détruisent (la Crimée était une réintégration russe), sauf pour se défendre !!!
          Malgré ces faits, les armements de nouvelles générations, surtout russes et à moindre niveau, chinoises -mais qui arrivent au galop- inquiètent de plus en plus les responsables militaires US, tant par leur qualité, leur puissance, leur modernisme, leur fiabilité ... qui dit mieux !
          .
          Par conséquent, normal qu’un président d’une ex puissance en déliquescence se justifie ... comme un gars qui a tout perdu, se vante de ceci ou de cela >>> on devrait lui dire à Obama, qu’une puissance, en principe, ne se vante jamais de l’être, autrement ... le témoin est déjà passé à la puissance remplaçante ... mais pour le bien de l’humanité, cette fois.

          .

          Vu, que si c’est Mme Clinton qui succède à Obama, ça promet des jours tranquilles ...


          • vote
            Sentero Sentero 24 mai 22:55

            @Hijack ...

            Le budget militaire des EUA en % de son PIB c’est 3,5 en 2014 (en baisse régulière) contre 4,6 pour la Russie (en hausse régulière)... source Banque mondiale.

            Sinon la Crimée est une annexion et non une réintégration... ou alors réintégrons la Belgique au prétexte qu’elle a été française à une époque.

            Au plaisir


          • 5 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 mai 20:08

            Obama oublie de dire que Poutine lui a mis une belle correction militaire en Syrie !


            • 6 votes
              sls0 sls0 24 mai 20:41

              Plus de 600 milliards pour les dépenses militaires, 2,5 millions d’enfants dans la rue aux USA. Ca fait 240.000$ par enfant/an, sacré bilan mister president.
              C’est aussi 20 millions de prêts étudiants par an.

              Ces 600 milliards iraient dans autre chose que du militaire, les USA seraient effectivement les plus forts, je me trompe peut être, pour l’instant c’est les plus cons et je prend en compte la Corée du nord.


              • 4 votes
                yoananda yoananda 24 mai 21:47

                on a vu la super puissance la branlée qu’elle s’est prise en Syrie contre la Russie.


                • 2 votes
                  davidm (---.---.214.208) 25 mai 20:38

                  ce vendu d’Obama n’est qu’un vendeur de cuisines : il oublie de dire que ce n’est pas le prix qui fait la qualité. quand on sait qu’un simple F-16 nécessite d’être accompagné de 30 camions pour son entretien, on se dit que les prix sont exorbitants pour des résultats assez mitigés, puisque face aux systèmes de brouillage russes Krasukha-4, ainsi que les SAP-518/ SPS-171, (dont sont équipés les Su-24, Su-25, Su-34) et les Richag-AV (dont sont équipés les hélicoptères Mi-8AMTSh), les avions US deviennent totalement inopérants

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès