• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bilderberg : 2 Italiens tentent de s’introduire dans l’hôtel de la (...)

Bilderberg : 2 Italiens tentent de s’introduire dans l’hôtel de la conférence

La télévision suisse a consacré un reportage à la conférence Bilderberg qui se déroule en ce moment à Saint-Moritz. Un incident a émaillé cette édition du Bilderberg, comme le rapporte l’agence de presse italienne ANSA :

 

"Deux Italiens ont tenté de s’introduire jeudi après-midi dans l’hôtel où se tient la conférence de Bilderberg. L’un d’eux était Mario Borghezio, député européen de la Ligue du nord. La police cantonale grisonne a confirmé l’incident et la nationalité des deux hommes. Mais elle ne peut rien dire sur leur identité pour des raisons de protection de la personnalité, a précisé le porte-parole de la police Thomas Hobi.

 

Il a indiqué que les deux hommes ont voulu accéder à l’hôtel Suvretta House par l’entrée officielle. Mais la société de sécurité privée Securitas chargée de gérer cet accès ne les a pas laissé passer. Pour la conférence, l’accès à l’hôtel est bloqué. Des grillages ont étés déployés.

 

Securitas a appelé la police qui a emmené les deux hommes au poste de St-Moritz pour contrôle d’identité. L’accès à l’hôtel leur a définitivement été refusé.

 

Selon ANSA, les agents de Securitas se sont saisis des deux hommes de manière si brutale que l’un d’eux a commencé à saigner du nez. Mario Borghezio a annoncé qu’il portera plainte. La police cantonale n’a rien voulu dire sur ces accusations. « Par principe, nous ne commentons pas le travail des services de sécurité privés »."




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 36 votes
    fwed fwed 10 juin 2011 14:43

    De la bonne progande des médias télévisuels.
    entre 1:00 et 1:30 "les rumeurs disent que c’est pour choisir le successeur de DSK et même décider des guerres à venir mais la réalité est moins farfelue" puis on nous parle d’économie, de développement, d’éducation et de santé (il ne manque plus que l’écologie pour que le tableau des gentilles causes soit complet, mouarfff).
    en clair c’est à peine orienté...


    • 11 votes
      Cascabel 11 juin 2011 03:36

      C’ est drôle de voir à quel point les journalopes sont capables de ramper sur commande. Ils ne se rendent même pas compte parler l’ incohérance de leurs propos, car après tout que les sujets de discussion des Bilderberg portent sur l’ éducation ou les guerres cela ne change pas grand chose à la nature illégitime de ce genre d’ organisation ( sans parler que RIEN ne permet au journalope de connaitre les thèmes de la réunion).
      En principe ce sont les peuples qui doivent décider de leur propre sort et désigner leurs représentants exprimant la volonté populaire. Or là, la journalope assume parfaitement normal et légitime qu’un petit groupe de puissants apatrides, ou transnationaux, ait le pouvoir de gouverner en secret sur une bonne partie du monde.


    • 2 votes
      Cascabel 11 juin 2011 03:39

      correction
      "Ils ne se rendent même pas compte de l’ incohérance de leurs propos"


    • 1 vote
      Aldo Berman Aldo Berman 11 juin 2011 13:07

      Je dirai : "incohérence", histoire de compléter ta correction ;)


    • vote
      Cascabel 13 juin 2011 12:58

      @ Aldo

      Ca m’ inquiète, si ça continue comme ça je vais finir par écrire en sms.


    • 5 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 10 juin 2011 23:24

      Un gros think tank international. Les vrais groupes secrets restent secrets. ;)


      • 13 votes
        News 11 juin 2011 10:05

        Oui genre le forum économique mondial de Davos mais en bien plus sélectif afin de garder secret le contenu des délibérations. Car si ce n’était le cas, les participants ne s’engageraient pas sur l’honneur à la plus grande discretion.
        Sachez que le Bilderberg a été créé dans les années 50. L’existence même de cette "société" a pu être cachée au public jusqu’au début des années 90. C’est grâce au volontarisme et au professionalisme de quelques trop rares journalistes et hommes politiques et au dispositif impressionnant de sécurité qui ponctue chaque sommet annuel que l’existence de ce think tank a enfin fini par être dévoilée au grand jour. Encore récemment celui qui en parlait passé pour un farfalu parano ou un adepte de la théorie du complot d’une élite mondilisée voulant créée un gouvernement international s’appuyant sur des organismes supranationaux ( FMI, bnaque mondiale, union européenne, alliance nord atlantique, OMC, alliance asiatique, G8, G20....) 
        Ce 


      • 5 votes
        therasse 11 juin 2011 10:27

        La question centrale, celle qu’il est légitime et urgent de se poser en démocratie :

        Comment a-t’on pu et peut-on encore aujourd’hui ignorer internationalement ce type d’assemblées où le sort du monde se dessine ? Comment a-t’on pu obtenir une complicité aussi large de l’ensemble des merdias et de la classe politique de gauche comme de droite ?

        Qu’il s’agisse d’ignorance, de soumission ou de complicité volontaire c’est extrêmement grave, car ça remet en cause la notion même de démocratie.

        Ce silence généralisé ne constitue-t’il pas la preuve en soi de la gravité de ce qui se dit et se trame derrière les murs de ces hôtels luxueux ?

        Pour rappel, à l’usage de ceux qui seraient tentés de me traiter de soucoupiste, ces idiots inutiles qui continuent à contester jusqu’à l’existence même de ces réunions occultes :

        A noter que DSK , Kouchner et la reine Christine (Ockrent) y avaient été conviés avant leurs ascensions fulgurantes.

        • 5 votes
          mac1 11 juin 2011 11:54

          Le suisses, au moins, font un reportage sur le sujet et ne nient pas l’existence de ce rassemblement même s’ils ont peut-être un peu tendance à enrober la pillule sur les sujets traités, peut-être pour qu’elle passe mieux.

          En France c’est carrément le silence radio, pour mémoire voici un extrait mémorable où des journalistes de premier plan semblent ne rien connaître au sujet de ce rassemblement :

          http://www.dailymotion.com/video/xgv1f1_cdanslair-france5-calvi-et-autres-specialistes-bilderberg_news

          De deux choses l’une : ou bien ils sont très mal informés pour des journalistes ou ils se foutent carrément de notre gu..le.

          L’extrait du journal suisse suivi de cet extrait devraient être présentés à toute personne qui utilise presque exclusivement la télévision pour se forger une opinion et voter.
          C’est malheureusement le cas d’une majorité de nos concitoyens et c’est probablement un des éléments qui maintient ce système inique en place.


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 juin 2011 11:41

            Allons allons, soyons raisonnable, vous savez bien que le groupe Bilderberg, n’existe pas, et que c’est une invention des conspirationnistes soucoupistes. Si ça existait, le journaliste professionnel Yves Calvi ne pourrait l’ignorer. Circulez, y’a rien à voir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès