• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bombardement Gaza Juillet 2014 ITW Bruno GUIGUE

Bombardement Gaza Juillet 2014 ITW Bruno GUIGUE

La clareté du Professeur Bruno GUIGUE dans ce document sur la situation palestinienne, tranche avec l'unanimisme des discours mensongers de la classe politico-médiatique.

 

 

Bombardement de Gaza : le fil réel des évènements ; une couverture médiatique en osmose avec le positionnement politique des nations occidentales acquises de longue date à la cause israélienne ; un rapport de force militaire totalement à l’avantage de l’Etat d’Israël, dont les marges de manœuvre sont cependant de plus en plus étroites ; une résistance palestinienne menée par le Hamas qui vise à desserrer l’étau israélien autour d’une bande de Gaza presque coupée du monde. Le professeur Bruno GUIGUE analyse dans cet entretien ces différents aspects de la crise actuelle, qui a mené à un nouveau bombardement intensif de Gaza par l’Israël.

Tags : Israël Palestine International




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Animal Mother Animal Mother 16 juillet 2014 19:26

    Encore un article sur gaza... rien que sur la page d’acceuil, j’en dénombre 9.....

    Ne pourrait on pas varié les plaisirs d’ici l’intervention terrestre israélienne dans la bande de gaza ?

    • 1 vote
      Animal Mother Animal Mother 16 juillet 2014 19:45
      Plutot que de nous ressortir des articles qui se rejoignent et ne nous apprennent rien de nouveau, il serait interessant de parler du manque de soutien du hamas par rapport aux populations et gouvernants du Maghreb ou du proche orient. Ce qui constitue une première depuis la création de l’état d’Israel. Dommage que je n’ai pas de talent de redacteur ...

      Article très intéressant de la presse russe sur le fait que le monde arabe dans son ensemble n’est pas solidaire avec le Hamas…. 


      • 3 votes
        pegase pegase 16 juillet 2014 22:26

        Évidemment puisque le hamas c’est la CIA des USraël, via le paravent secte des frêres musulmans qui dirige le hamas pour servir les intérêts israéliens et non palestiniens ...


        Le hamas est israélien et sert les intérêts israéliens ..

        Le hamas est israélien et sert les intérêts israéliens ..

        Le hamas est israélien et sert les intérêts israéliens ..

        Le hamas est israélien et sert les intérêts israéliens ..

        Le hamas est israélien et sert les intérêts israéliens ..


        ça va c’est rentré ? 

      • 3 votes
        Phaeton Phaeton 16 juillet 2014 22:44

        Hum, que j’aime ce genre de théorie...
         
        PeQase a-t-il une source concernant cette analyse de la situation au moyen-Orient ?
         
        Je n’ai jamais entendu une telle "bombe" venir du milieu qui s’auto-stigmatise sous l’appellation de dissidence.
        Même les "jihado-takfiri" ne vont pas jusque là malgré les liens entre le hamas et l’Iran, c’est dire !
         
        Fais-moi donc rêver ^^


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 16 juillet 2014 23:11

        Et surtout la ‘’bombe’’ de Hodor/pegase doit être récente car jusqu’à récemment le hamas jouissait d’une grande popularité a travers le monde arabe …


      • vote
        pegase pegase 16 juillet 2014 23:40

        PeQase a-t-il une source concernant cette analyse de la situation au moyen-Orient ?
         
        =======================


        Cherche un peu ... j’ai voulu savoir qui dirige le hamas, il se trouve que c’est 8 membres des frères musulmans , dont on sait de source sûr que cette secte est une émanation de la CIA !

        Puis j’ai fouillé un peu .. entre autre Arafat les a clairement accusés de collaboration avec Israël !
        il y a ce lien avec une vidéo ... il y en a plein d’autres ...
        http://mai68.org/spip/spip.php?article4502

      • 2 votes
        pegase pegase 16 juillet 2014 23:46

        Il n’y a rien d’étonnant à cela, la FED émet du dollars sans que personne ne puisse rien contrôler, il s’agit d’une machine de guerre qui permet d’acheter qui bon leur semble avec du papier !


        A noter que la banque Rothschild qui a largement participé à l’établissement d’Israël fait partie de la FED ...

      • 2 votes
        Animal Mother Animal Mother 17 juillet 2014 10:49

        PeQase : ça doit être rassurant de vivre dans un monde où il y a un super méchant qui contrôle tout ce qui te parait négatif …. Mais cela veut dire être coupé des réalités du monde et t’amènes á dire des énormités qui défient l’intelligence. Donc, tu es en train de nous dire, qu’Israel donne des ordres au hamas, que ces derniers exécutent avec empressements comme de bons tirailleurs sénégalais. Ils sont tellement aux ordres d’Israel, qu’ils acceptent des sacrifices rituels avec joie, sous la forme d’exécutions par Israel de leurs membres (frappes ciblées depuis des années). T’as pas intérêt a aller dans les territoires palestiniens avec un tel discours, tu risques de faire une overdose de plomb.

        PeQase, soit tu prends les gens pour des buses ou soit tu as besoin de consulter un psychiatre de toute urgence.


      • vote
        pegase pegase 18 juillet 2014 01:57

        Par Animal Mother (---.---.---.65) 17 juillet 10:49 


        PeQase, soit tu prends les gens pour des buses ou soit tu as besoin de consulter un psychiatre de toute urgence.

        =============================

        Said Ramadan le père de Tariq était un agent de la CIA


        Le Point : Quand la CIA finançait les frères musulmans

        http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php


        Une note confidentielle des services secrets suisses datant du 17 août 1966 évoque la "sympathie" de la BUPO, la police fédérale sur la protection de l’État, pour Saïd Ramadan. Elle ajoute : "Il est très certainement en excellents termes avec les Anglais et les Américains."


        http://blideodz.wordpress.com/2011/12/13/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans/

        Un autre document, daté du 5 juillet 1967, se montre encore plus précis. Saïd Ramadan est présenté comme un "agent d’information des Anglais et des Américains. 

        Le 28 octobre dernier, dans un article intitulé "Le rôle mobilisateur de Saïd Ramadan", le site francophone Oumma.com montre la photo du président Dwight Eisenhower entouré des membres dela délégation. Saïd Ramadanest à sa droite. Le président américain estime que, dans ses relations avec les dirigeants arabes, "notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme", relève Ian Johnson. Quelques années plus tard, Saïd Ramadan, réfugié en Europe, traite avec Bob Dreher, un agent de la CIA installé à Munich.


        http://www.mondialisation.ca/demasquer-les-freres-musulmans-syrie-egypte-et-au-dela/5321219

        La complexité du Printemps Arabe et le combat pour la liberté politique …

        …à travers le monde arabe ne doit pas obscurcir ce qui est desormais devenu évident pour tout anti impérialiste : les Frères Musulmans sont l’une des plus puissantes armes de la classe dirigeante occidentale dans le Monde Musulman. C’est peut être une pillule difficile à avaler pour des raisons émotionnelles ou psychologiques, mais il suffit de regarder le rôle insidieux joué par cette organisation en Syrie et les abus de pouvoir et des droits de l’homme du gouvernement en Egypte. Dans la guerre soutenue par les US/OTAN contre le gouvernement Assad, les Frères Musulmans apparaissent comme la force bénéficiant du soutien de l’Occident, l’avant garde de l’assaut impérialiste. alors qu’en Egypte le président Morsi et le gouvernement des Frères Musulmans cherchent à détruire ce qui a été il y a un peu plus d’un an la promesse d’une révolution.


        « Les Frères Musulmans servent à combattre les nationalistes et communistes malgré l’anti impérialisme de base des Frères Musulmans le groupe finit souvent par faire cause commune avec le colonialisme britannique. Elle fonctionne comme une agence de renseignement y compris à ses tout débuts de facto comme une arme des renseignements occidentaux et ceci est primordial pour comprendre son développement et son pouvoir politique actuel. »



        J’en ai plein tout autant explicite , mais c’est trop compliqué pour ton cerveau, laisse tomber ! 


      • 10 votes
        DIVA DIVA 16 juillet 2014 20:16

        Et une dette mortifère de plus reposant sur du vide !

        A se comporter en Goliath à l’égard de la Palestine, israel connaitra assurément le même sort que celui que le David de la légende fit tomber !


        • vote
          Staline 16 juillet 2014 20:43

          les arabes doivent un peut aux caucasiens d’etre encore en vie alors qu’ils vivaient sur des terres ou il y a un bien qui les permettent de subsister. ils sont meme riche par contre ils n’aiment pas vivre pour une relation qui leur impose la république.


          • 5 votes
            joelim joelim 16 juillet 2014 20:48

            Limpide. 

            Enfin un énarque qui dit la vérité.
            C’était pas arrivé depuis la saint-glin-glin. smiley

            • 2 votes
              DIVA DIVA 16 juillet 2014 22:05

              D’autres s’y essayent avec un certain talent !


            • 2 votes
              Maetha 16 juillet 2014 22:28


               Vous vous trompez, F.Asselineau s’est fait entendre, lui aussi, en particulier avant les Présidentielles de 2012 et ensuite avant les Européennes 2014. Ses analyses sont aussi claires, vraies et transparentes + un engagement à la hauteur, au même niveau.

               Entendre, enfin, dans un langage simple et rigoureux l’expression de la vérité, cela redonne espoir.

               Par ces temps de mensonges généralisés, ce langage peut surprendre, nous n’y sommes plus habitués, est-ce un renouveau et une amorce de révolution ? il a quelque chose de vivifiant : on y retrouve notre esprit Français et nos valeurs intellectuelles.

               C’est a nos élites de nous sortir du bourbier dans lequel nous ont mis nos politiques minables, depuis plus de 10 ans.

               


            • vote
              joelim joelim 17 juillet 2014 12:16

              Exact j’oubliais Asselineau... Ça fait deux, j’en voudrais bien plus ! Et c’est nécessaire afin que ces deux sages se fassent entendre. Bien que ce soit les médias autrement dit les corporations qui verrouillent.


            • vote
              Staline 16 juillet 2014 20:50

              encore les meme pacifiste qui s’estime proteger par une puissance colosale qui est presque la meme que coloniale.


              • vote
                Staline 16 juillet 2014 20:53

                il y avais un message sur la république qui serra obligatoire sur tout l’empire ottoman pour rester dans l’onu.

                il n’en sont pas encore à l’invention du royalisme.


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 17 juillet 2014 01:56

                  Oui, ce qu’il dit est en partie vrai, notamment sur la forme.
                  .
                   ... Pour le fond, il part de fausses données sur la dernière guerre (39/45) dont il ne discute pas la réalité d’une part et d’autre part, Israël, a tout intérêt à ce que le Hamas lance ses tuyaux de douches qui font pshhiiittt, ce qui donne toute la légitimité à la politique coloniale sioniste ! Ainsi, le Hamas fournit à l’entité sioniste l’alibi dont ils ont besoin aux yeux du monde (mais pourraient aussi bien s’en passer, si en plus de toutes ces horreurs, n’avaient pas besoin de dire aussi : nous sommes forts, nous sommes puissants, nous sommes là ...).


                  • vote
                    lsga lsga 17 juillet 2014 10:32

                    Si plutôt que d’écouter ces sornettes habituelles des nationalistes et autres crétins de patriotes, je vous conseille de lire cet article :
                     
                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-conflit-israelo-palestinien-a-l-154512
                     
                    Vous verrez, ça change de la pensée Main Stream nationaliste qu’on nous sert à toutes les sauces aujourd’hui :

                    "Vous N’aurez pas la Palestine et la Lorraine !"

                     smiley smiley smiley


                    • vote
                      joelim joelim 17 juillet 2014 12:19

                      De visage il ressemble étrangement à Hollande. On pourrait peut-être opérer un échange pour que le fat se repose — je pense à un poste tranquille : on cherche un Pluto à Disneyland.


                      • vote
                        glaza 17 juillet 2014 13:00

                        Vous incarneriez la résistance palestinienne, pour quelle stratégie de défense opteriez vous Hijack, en tenant compte de l’ensemble des paramètres qui prévalent sur le terrain ?


                        • vote
                          coinfinger 18 juillet 2014 14:29

                          Dans les analyses y a jamais rien de nouveau . C’est dans les synthéses que çà percute .
                          Et là çà percute de plus en plus vite entre des évenements qui n’ont rien à voir mais qui se approchent en accélérant .
                          Les petites tuées sur la plage à Gaza , l’avion en Ukraine , les civils en Ukraine , les innocents partout qui payent de leurs vies , les errements de ceux qui décident . C’est ce qui se percute . C’est nouveau . çà va aller plus vite que les analyses et surprendre ...



Ajouter une réaction