Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > C’est par train que nous viennent les produits chinois

C’est par train que nous viennent les produits chinois

 

CCTV-Français vous présente des documentaires sur la vie politique, économique, culturelle et sociale en Chine. (La Ceinture et la Route Episode 2 Partie 1)

 

 

 

CCTV-Français vous présente des documentaires sur la vie politique, économique, culturelle et sociale en Chine. (La Ceinture et la Route Episode 2 Partie 2)

 

CCTV Français

 

Tags : Economie Chine Société Développement Durable Transports



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 5 votes
    globulos globulos 29 octobre 15:20

    la vraie puissance des chinois,c’est qu’ils ont de grandes idées,voient loin et grand. tout ça en bâtissant. alors que la fausse puissance occidentale a les idées courtes,voit petit et détruit plus qu’elle ne bâtit. ça serait fantastique que des projets comme hyperloop voit le jour,nous pourrions etre en chine,depuis paris en quelques heures. c’est ça l’avenir et pas de rester accroché a la barque pourrie des états unis.


    • vote
      Doume65 31 octobre 15:25

      @globulos
      « ça serait fantastique que des projets comme hyperloop voit le jour  »

      Je déduis de ta phrase précédente qu’hyperloop est un projet chinois.


    • 1 vote
      mmbbb 31 octobre 20:35

      @globulos Revenez sur terre certes ils progressent vite mais a l instar de la Coree du Sud , la Chine emprunte le même chemin une economie a marche forcée .Ce sont les travailleurs chinois de la post feneration du communiste pur et dure qui ont ete la cheville ouvriere du décollage de l economie chinoise vers une economie capitaliste sous domination d’un regime autoritaire Quant a la technologie les occidentaux ont encore un point d’avance beaucoup de projet sont des " joint venture " comme l’avion en cooperation avec Airbus ou l’helico en coopération avec les francais EDF construit aussi un EPR quant au spatial est a l ’armenent ce sont les russes qui fournissent les chinois En revanche en france en particulier notre elite a eu l’immense intelligence de vendre notre pays et de semer le doute dans les esprit a tel point que les francais n ont plus confiance alors que nous avons beaucoup d’atouts .


    • 4 votes
      sls0 sls0 29 octobre 17:18

      Le port de Rotterdam est le moins cher en frais de transport jusqu’à Valence pour un bien venant de l’extérieur de l’Europe.
      En Europe, aux USA, au Canada, le cout du transport n’est pas cher.
      Au Canada ou il y a encore des endroits où la logistique est difficile, le transport c’est un surcout de 20 à 60%.
      Sans bonne logistique, le prix de la production se retrouve majoré de 20 à 60%.
      Même avec des couts de production à ras des pâquerettes, on ne vend pas et le pays ne se développe pas. Au Canada il y a une aide de l’état pour le transport de pas mal de produits
      Si localement c’est superbe parce que ça permet une élévation du niveau de la vie, c’est aussi la baisse de revenus dans les pays à coup de main d’oeuvre plus élevés, la mondialisation.
      Pour le cout du transport routier on peut compter 200€/j pour le chauffeur et 150€/j pour l’amortissement du véhicule, un trajet à 20km/h ou à 80km/h on voit tout de suite la différence.

      Bonne nouvelle pour les pays en voie de développement, moins bonne pour les pays développés.
      Plus haut je parlais du port de Rotterdam, pas sûr que les dockers français à l’époque de son arrivée aient apprécié.

      C’est la logistique de certains pays européens qui à aidé à la domination d’une bonne partie de la terre. Dans les pays sans logistique, on y a installé de quoi récupérer mais pas pour que le pays se développe en autarcie.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès