• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ce qui se passe en Syrie, et si... ?

Ce qui se passe en Syrie, et si... ?

Ceux qui ont réalisé ce qui s'est réellement déroulé en Libye, au delà des chimères médiatiques, sauront entendre ce qui est exprimé dans cette vidéo...

 

Les autres, inutile de regarder cette vidéo, vous n'apprécierez pas...

 

Tags : Syrie




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 31 votes
    cassia cassia 21 janvier 2012 09:34

    Merci pour cette vidéo Mahatma...Poignant témoignage !
    Le peuple de Syrie est un peuple puissant et noble. La guerre que leur livre les puissances extérieures est ignoble, car elle vise avant tout des civils innocents et pas des cibles militaires, par contre ces puissances extérieures s’entendent bien pour faire supporter leurs crimes de guerre contre les militaires syriens qui protégent la population. 
    C’est diabolique ! Les médias ont un rôle majeur dans cette stratégie de guerre, et à ce titre, ils sont des criminelles de guerre et devront, je l’espère, dans un futur prochent, être jugé en tant que tels...


    • 14 votes
      Mahatma 21 janvier 2012 10:27

      Le monde se retrouve à un carrefour dans tellement de domaines en ce moment,
      celui concernant cette région plusieurs voie, quelle direction sera choisis ?
      La dernière ou ce genre d’hésitation a eu lieu, ce fut pour l’invasion de l’Irak, les manifestations dans toutes les plus grandes villes du monde hurlaient de ne pas le faire.
      Cela eut lieu avec la suite que l’on connait.
      Cette fois, le potentiel de dégâts semble être énorme vu les implications géopolitiques.
      Cette vidéo a été fabriqué un peu comme une bouteille que l’on jette à la mer, elle est une forme de propagande elle aussi, elles menacent, prévient, informe, certains extraits de discours sont sont dis avec la force du désespoir et la détermination du coeur, aucune bombe peut lutter contre combattants prêt à mourir pour leur terre.
      Une vidéo de propagande qui est comme un pot de terre contre le pot de fer des médias occidentaux. Une vidéo qui montre bien comme le digne peuple syrien ne se laissera pas dominer docilement par ces sombres manoeuvres.
      L’intensité de certaines paroles exprimé par certains des intervenants de cette vidéo est inexistante des discours des pantins de l’Otan ou dans les dépêches des agences de presse internationales, à croire qu’ils sont des robots dont le fonctionnement est de type mécanique, logique, binaire, informatique sans profondeur et ressentis qui font la dimension humaine ...


    • 4 votes
      Maks 22 janvier 2012 09:44

      Très beau message de propagande !!!!


    • 12 votes
      Mahatma 21 janvier 2012 09:35

      Amusant que dans la même journée la Russie déclare et affirme dans les médias que :

      "C’est niet. La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, s’oppose à toute sanction contre la Syrie et à l’éventuel envoi de troupes étrangères dans ce pays, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse. Sergueï Lavrov a ajouté que tout Etat qui souhaite une intervention militaire en Syrie ne recevrait "aucun mandat du Conseil de sécurité de l’ONU", après des déclarations en ce sens effectuées samedi par l’émir du Qatar.
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-la-russie-s-oppose-a-des-sanctions-et-a-l-envoi-de-troupes_1072717.html

      on ait alors dans la presse cette information qui est relayée partout que :

      "Le parquet russe a relevé près de trois mille cas de fraude lors des élections législatives du 4 décembre, allant de listes électorales faussées à des financements illégaux de campagne, en passant par des conflits d’intérêts, selon un rapport publié mercredi. ’Selon des arrêtés des procureurs, quatre-vingt-quinze personnes ont été condamnées à des peines administratives’, indique un rapport du parquet, que le procureur général de Russie, Iouri Tchaïka, a remis au président Dmitri Medvedev."
      http://fr.news.yahoo.com/au-moins-3-000-cas-fraude-relevés-lors-110355575.html


      • 20 votes
        Le Caid 21 janvier 2012 10:04

        La Syrie est dans le collimateur des Américains et des sionistes qui planifient sa destruction. Les Turcs et les Européens sous-traitent l’opération criminelle, Qatar et les monarchies rétrogrades du Golfe la financent et les marionnettes islamistes d’Al Qaeda et consorts exécutent le plan.

        Peuples du monde réveillez-vous. Face à la désinformation et les mensonges, soutenez le peuple syrien qui résiste seul face à cette immense machine de guerre. Hier c’était l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, aujourd’hui c’est le tour la Syrie et demain, ce sera peut-être votre pays qui sera détruit, au nom d’une guerre soit-disant "humanitaire" et "juste" !


        • 4 votes
          Mahatma 21 janvier 2012 10:29

          L’émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, s’est dit favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie. Une déclaration faite lors d’une interview avec la chaîne de télévision américaine CBS, qui sera diffusée demain dimanche 15 janvier 2012. Un souhait à placer dans le contexte de l’actuelle mission d’observateurs sur place, très contestée.
          http://www.pressafrik.com/L-emir-du-Qatar-favorable-a-l-envoi-de-troupes-arabes-en-Syrie_a75616.html


          Le fiasco des barbouzes français à Homs

          Alors que Paris accuse Damas d’avoir organisé l’assassinat du journaliste de France-Télévisions Gilles Jacquier à Homs, Pierre Tolstoï à lui présenté une toute autre version des faits lors d’une émission spéciale de la première chaîne de télévision russe. Selon l’enquête conduite sur place par son équipe, M. Jacquier commandait sous couverture de presse une opération des services secrets militaires français qui a tourné au fiasco. Les accusations françaises ne sont qu’un moyen pour masquer la responsabilité de Paris dans les actions terroristes entreprises pour déstabiliser la Syrie.
          article publié par l’équipe de la télévision russe dans Komsomolkaya Pravda
          http://silviacattori.net/article2703.html


        • vote
          Mahatma 25 janvier 2012 13:00

          En complément, les images qu’ont filmé les journalistes et photographes accompagnant Gilles Jacquier
          http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/ce-jour-la-a-homs-19-janvier-2012-4148.html


        • 11 votes
          Hijack ... Hijack 21 janvier 2012 12:15

          Merci pour ce document Mahatma    ... Emouvant de vérité !

          Moscou sonne la fin de l’illusion “humanitaire” en Syrie

          Extrait :

          Si la fermeté de la Russie est accueillie avec empathie par la presse allemande et vaticane, elle est incomprise par le reste de la presse européenne qui persiste à battre les tambours de la guerre en évoquant une « urgence humanitaire », et préfère traiter les nouvelles sanctions édictées unilatéralement par l’Union européenne.


          • 10 votes
            Hijack ... Hijack 21 janvier 2012 12:21

            Dommage qu’on ne puisse pas imposer dans nos médias ces vrais témoignages !


            • 8 votes
              Mahatma 21 janvier 2012 14:58

              Je suis indiqné par la mort de ce journaliste, et beaucoup d’articles ont été écris sur celle-ci, dans tous les sons de cloches imaginables, mais vous remarquerez combien la vie de ces citoyens syriens tués dans le même attentat, sont bien peu de choses, à part leur famille et éventuellement l’entourage du quartier qui s’en préoccupera ... ?
              un peu comme si dans ce genre culture de la terreur, la dégradation de la situation faisait que ces morts syriens devenaient comme banales, insignifiantes.


              • 3 votes
                Boom_QaBoom manu_Boom 22 janvier 2012 07:10

                C’est sur, eux ils comptent pas. Pas comme nous ces gens, ils doivent pas être dans l’axe du Bien américano-sioniste de toute manière.
                C’est tragique.
                J’étais en Syrie en 2010 et les syriens sont d’une gentillesse si naturelle et si humaine, bien au delà de toutes ces conneries confessionnelles.
                En tout cas merci pour la vidéo.
                C’est beau de voir un peuple uni comme ça dans cette période si trouble de déstabilisation. 
                Même sur Wiki, Jacquier est décrit comme "le premier journaliste occidental tué dans ce conflit". J’ai bien peur qu’on soit sur de la prophétie auto-réalisatrice...
                J’ai quelques questions :
                Comment le régime syrien n’arrive t-il pas à mettre un terme à ces groupes armés ? Ils ont une armée, des avions, des services secrets, un appui populaire, alors pourquoi le chaos semble si important ?
                Ces groupes sont ils composés de syriens djihadistes ou d’étrangers d’une autre nature ?
                Et donc Jacquier était plus que probablement une barbouze, qu’en penses tu ? Victime malgré tout de la propagande qui lui aurait empêché de prendre les précautions d’usage (type gilet pare balles ou casque, ou en respectant le couvre feu) car ne craignant pas les attaques des opposants armés mais uniquement celles de l’armée ? Ou bien ces groupes étaient-ils à ses yeux sous contrôle de son propre gouvernement , et donc inoffensifs ? Ce qui impliquerait un attentat ciblé "au lance missile" commandité par le gouvernement Bachar pour faire capoter l’opération française de transaction des otages iraniens ? Quitte à perdre le contrôle sur les otages si précieux et risquer leur exécution ? Sans parler de la mise au ban international pour n’avoir pas su protéger des journalistes étrangers ?
                Ce qui en plus accrédite encore plus l’image que la Syrie est en proie à un désordre tel que même le régime ne peut rien y faire, tout en permettant d’accélérer le déploiement des forces atlantistes ?
                Ou bien simple victime d’un dommage collatéral ?
                En tout cas je remets l’article ici, il est vraiment très intéressant et soulève pleins de points relativement sombres.
                Bien à toi.


              • 4 votes
                Mahatma 22 janvier 2012 12:22

                "Comment le régime syrien n’arrive t-il pas à mettre un terme à ces groupes armés ? Ils ont une armée, des avions, des services secrets, un appui populaire, alors pourquoi le chaos semble si important ?"

                Il n’est pas si important, il l’est à travers la lentille des médias, il ya bien des tueries et des morts mais pas assassinés comme cela est décris par les médias.
                Quel intérêt aurait ce président syrien a tué au hasard des civils innocents ?
                s’il le faisait, pourquoi des foules immenses se mobilisent pour le soutenir ?
                Quelqu’un a inventé le mot balkanisation, c’est ce qu’il est en train d’être organisé dans méthodiquement en Afrique, regardez au Nigéria, c’est fou comment les non démocraties et les affrontements inter culturels peuvent naitre dans les réggions à forte concentration de ressource première et de pétrole ! ^^
                Accompagné par le pouvoir des médias, ces invasion, destabilisations sont en plus présenté comme des libérations, des re-démocratisations, des sauvetages humanitaires élaboré à coups de bambardements (parfois) qui détruisent et ensuite des sociétés se présenteront pour reconstruire, nous avons pu le constater tellement de fois avant, pourtant certains encore le constate encore comme si c’était la première fois ...
                Et quand on quitte un pays "démocratisé" comme l’Irak, quand des sursauts se manifestent pour se libérer du joug des envahisseurs "démocrates", dans la presse on lira des articles qui titreront "l’Irak revient à l’autoritarisme"
                Ex : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/l-irak-retombe-dans-l-autoritarisme_1073915.html#xtor=AL-447

                Je ne parle même pas du fait qu’un pays "envahi" comme l’Afghanistan ait amélioré ses capacités pour produire des champs de pavots, devenant le premier producteur au monde
                d’Opium. comment cela est-il possible ? Les militaires américains et ceux de l’Otan avec leurs sattelites, leurs armes ne peuvent repérer les champs de pavots smiley ?
                "La production de pavot à opium a été multipliée par plus de 40 en Afghanistan depuis que l’Otan y est présente, a annoncé jeudi à Moscou Viktor Ivanov, directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN). "Au cours des huit années qui se sont écoulées depuis l’invasion des Etats-Unis et de l’Alliance en Afghanistan, les récoltes de pavot à opium y ont été multipliées par plus de 40", a indiqué M.Ivanov."
                http://aleth.over-blog.com/article-afghanistan-drogue-la-production-multipliee-par-40-depuis-l-arrivee-de-l-otan-44038977.html

                Certains agiraient en Complices ?
                l’ONG Human Rights Watch ?
                Cela fait penser au agences de notation mais cela concerne les droits de l’homme ^^
                Je rappelle les prisons illégales et secrète juste après le 11 sept pendant des années.
                Soit diant en lutte contre Al Quaida qui aujourd’hui est l’alliée de l’Otan, qui ensuite se plaint qu’un gouvernement deviennen islamique.
                Je rappelle Guantanamo et Abou Graib , ou était cette ONG ?
                L’ONU ?
                pour les même raisons citées plus haut, je n’ai vu aucune action de l’ONU concernant ces prisons ...
                D’ailleurs le secrétaire de l’ONu clone les mêmes infos que les journaux "conventionnels", il sufit de vérifier au gré des événements.
                Les gouvernements alliés de l’Otan ?
                Le Qatar, l’Arabie Sahoudite et leur pétrodollars ?

                Cela en fait du monde ne trouvez vous pas ... ?


              • 2 votes
                Mahatma 22 janvier 2012 12:27

                désolé pour les fotes d’ortoggraffes


              • 2 votes
                Boom_QaBoom manu_Boom 22 janvier 2012 22:16

                @Mahatma
                Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse. La balkanisation est une vrai politique menée par les impérialistes. Pierre Hillard parlait, lui, de "l’Europe Kosovar", avec pour but la destruction des Nations. Il me semble évident que ce processus destructeur et mortifère s’applique dans tous les pays victimes de l’impérialisme US.
                Il faut vraiment tout faire pour empêcher toute intervention de l’Otan en Syrie.
                Et il m’a semblé lire dans un article que la Ligue Arabe avait sommé la Syrie de ne pas déployer les militaires dans les rues, la Syrie n’est-elle pas un pays souverain ? Pourquoi se laissent-ils imposer de telles directives alors que leur propre population est en danger ?
                Si il n’ont vraiment pas d’autre choix que de s’incliner devant cette clique de vendu que semble être la Ligue Arabe, on est déjà proche de la fin...
                Cordialement.
                PS : Les quelques fautes d’orthographe dans un commentaire construit et intéressant ne m’ont jamais dérangé :)


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 21 janvier 2012 16:04

                D’après les infos que nous avons ... et sans tomber dans le piège de nos médias ... qui n’arrêtent pas de mentir ... il apparaît que le journaliste français travaillait pour les services français ...
                Qu’à coup sûr, il est mort suite à une erreur des anti-Bachar ... c’est à dire contre la Syrie et ceux sont eux qui ont tiré l’obus (? ??) ... puisqu’il visait des pro Bachar chez qui était le journaliste.
                Enfin, j’ai lu un article indiquant que ce journaliste ne cachait pas ses idées pro sionistes.
                Que Dieu ait son âme ... mais s’il était là-bas en service spécial ... les responsables de sa mort ,sont ceux qui l’ont envoyé là bas avec une mission ...


                • 3 votes
                  Mahatma 21 janvier 2012 21:09

                  Sur la mort de Gilles Jacquier, il y a une information qui vient d’être publié avancé par un journaliste du Figaro, ce journal n’est pas la source la plus incontestable mais cette info est appréciable.
                  Soit celle-ci décrit la vérité sur cet attentat, soit celle-ci vient masquer une réalité pire encore. Elle permet de clarifier un peu plus ce qui s’est déroulé et elle met surtout un éclairage sur ceux qui mentent et manipulent.
                  Faites vous votre opinion :

                  Georges Malbrunot du Figaro : Gilles Jacquier a bien été victime des rebelles

                  http://www.infosyrie.fr/re-information/georges-malbrunot-du-figaro-gilles-jacquier-a-bien-ete-victime-des-rebelles/


                  • 4 votes
                    Boom_QaBoom manu_Boom 22 janvier 2012 07:35

                    Merci pour cet article, il m’a permis d’y voir plus clair sur plusieurs points.
                    Jacquier en dommage collatéral des rebelles, si c’était vraiment une barbouze, c’en est presque ironique.


                  • 2 votes
                    Mahatma 22 janvier 2012 11:58

                    Ce qui est également interessant et à retenir, c’est de se souvenir de la façon dont a été traitée l’information, juste après l’attentat, les déclarations des médias, celles des rebelles et celles des gouvernants en France, la majorité des journaux ont clonés les accusations contre le gouvernement Syrien, en faisant des copier coller.


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack 22 janvier 2012 12:08

                    @ manu_Boom,

                    Malheureusement, c’est bien ça ! Et il n’est pas le seul ...
                    De plus, sur Jaquier la vérité est sortie assez vite, car il était connu dans certains milieux pour ses idées ... qu’il ne cachait pas.


                  • vote
                    Boom_QaBoom manu_Boom 26 janvier 2012 07:58

                    @Hijack
                    Tu fais référence à quoi ?
                    Des idées barbouzardes ? sionistes ?
                    What else ?


                  • 3 votes
                    soulmanfred 22 janvier 2012 16:55

                    Même le JT de France 2 avait avoué que tout n’était pas clair , car les victimes étaient des pros Bachar ... Et qu’une enquête était en cours , puis plus rien ...


                    Par contre Gilles Jacquier n’était pas un barbouze ou un pro sioniste , il avait couvert la seconde intifada et son film était complètement pro Palestinien , de plus il avait pris une balle de la part de Tsahal ce qui invalide la thèse du journaleux sioniste en service commandé .

                    S’il fallait une preuve , voici ce qu’en dise le site http://www.israel7.com/ :

                    Dans les reportages qu’il avait réalisés durant l’Intifada ainsi qu’à Jenine ou à Gaza, Jacquier avait un net parti-pris contre Israël et contre Tsahal

                    Ils ironisent même de façon dégueulasse :

                    mais ce sont des soldats arabes qui auront mis fin à sa vie et sa carrière. Il s’agit du premier journaliste occidental tué depuis le début du soulèvement en Syrie. 


                    Désolé une fois de plus de te contredire hijack !

                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 23 janvier 2012 12:11

                      Pas besoin d’être désolé ... normal que tu me contredises ! Toi et d’autres !!!

                      Cela étant, j’ai d’autres infos ... 

                      Que Jaquier avait comme tant d’autres été blessé, pas de souci ... mais ...
                      Le fiasco des barbouzes français à Homs par Boris V.
                      Document assez complet donc !

                      Gilles Jacquier : la grande manipulation de Paris accouche d’une souris

                      Gilles Jacquier victime des insurgés syriens et non de l’armée

                      Sources trouvées rapidement en 3/5clics ... mais il y en a tellement d’autres si on pousse les recherches.
                      La France a d’ailleurs, depuis la mort de ce journaliste met la pédale douce (à première vue)au sujet de la Syrie ... bref, tout proue que c’était un agent français ... et ... contrairement à ce que dit Soumanfred ... que Jacquier n’a jamais caché ses préférences pro sionistes.

                      Après la mort de Gilles Jacquier : embarras politico-médiatique français


                    • vote
                      Hijack ... Hijack 23 janvier 2012 12:31

                      De mon côté, j’avais reçu bcp d’infos allant pourvant l’implication de ce journaliste tout de suite après sa mort, notamment du coté Meyssan et similaires ... mais je me suis dit que c’était pas le moment.


                      • vote
                        Hijack ... Hijack 23 janvier 2012 12:32

                        Cela étant, Soumanfred ... je suis souvent d’accord avec toi et toi avec moi ...


                        • 1 vote
                          Mahatma 23 janvier 2012 12:58

                          D’après mediapart :
                          "L’USS Abraham-Lincoln, porte-avions des Etats-Unis, un croiseur lance-missile, l’USS Cape Saint George et deux destroyers, mais aussi une frégate britannique, le HMS Argyll, et un navire militaire français ont traversé sans encombre le détroit d’Ormuz, dimanche 22 janvier, pour se positionner dans le golfe Persique."


                          • 1 vote
                            Mahatma 23 janvier 2012 13:39

                            Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays membres de l’Union européenne doivent définir, ce 23 janvier, les modalités d’un embargo européen sur les exportations de pétrole iraniennes afin de contraindre Téhéran à collaborer avec l’Agence internationale de l’énergie atomique au sujet de son programme nucléaire, suspecté d’avoir des visées militaires.

                            Pour répondre à ces mesures, l’Iran a menacé, en décembre dernier, de fermer le détroit d’Ormuz, une zone stratégique pour le trafic maritime de produits pétroliers et de s’en prendre aux navires de l’US Navy susceptibles de naviguer dans les eaux du golfe Persique. Et pour Washington, tout cela constitue une ligne rouge que Téhéran ne doit pas franchir.
                            La suite


                          • vote
                            Hijack ... Hijack 23 janvier 2012 16:08

                            J’ajoute ... et bien que ce soit Malbrunot qui donne cette infos soit surprenant (mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ...)

                            Georges Malbrunot du Figaro : Gilles Jacquier a bien été victime des rebelles

                            Pas lu, mais le titre suffit ...


                            • vote
                              Mahatma 24 janvier 2012 00:18

                              Témoignage d’une femme de lettres syrienne sur ce qui se passe dans son pays
                              Victime de milices islamistes violentes qui terrorisent les gens, la population syrienne craint ces opposants armés qui sèment la peur et le chaos. L’écrivaine syrienne Nadia Khost — auteur de nombreux ouvrages d’essais et de nouvelles portant sur l’histoire, l’architecture, la conservation et la protection du patrimoine de la Civilisation Arabe — vit à Damas. Ce qu’elle nous dit ici, sur ce qui se passe véritablement en Syrie, doit être pris très au sérieux. Son témoignage ne correspond en rien à la version des faits qui nous est rapportée par de prétendus « grands reporters » français. - Par Silvia Cattori
                              L’article



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mahatma


Voir ses articles


Publicité





Palmarès