• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ces jihadistes français sur le point de s’entre-tuer

Ces jihadistes français sur le point de s’entre-tuer

Depuis 2011, des centaines de jihadistes ont quitté la France pour combattre le régime syrien aux côtés de groupes islamistes. Une fois en Syrie, dans les zones tenues par la rébellion qui jouxtent la frontière turque, les apprentis jihadistes français et européens rejoignent majoritairement des groupes radicaux affiliés ou inspirés par el-Qaëda, notamment le Front al-Nosra ou Daech (État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

 

 Mais les tensions entre ces différents mouvements font qu’aujourd’hui, ces Français pourraient être amenés à s’entre-tuer.

 

Depuis 2013, le conflit est devenu plus complexe avec des combats opposant des groupes autrefois alliés contre le régime : l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe jihadiste originaire de l’Irak, face aux rebelles et au Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie.

 

Anciennement alliés, les rebelles, le Front Al-Nosra et l’Etat islamique en Irak et au Levant s’affrontent depuis début janvier. Accusant l’EIIL d’exactions et de velléités hégémoniques faisant le jeu du régime de Bachar al-Assad, plusieurs brigades rebelles se sont unies pour lancer une offensive contre leurs anciens frères d’armes.

 

Sur ce front, le bilan des combats féroces dans la province de Hassaka (nord-est) qui opposent les deux bords depuis 10 jours s’est élevé à au moins 120 morts, dont 56 pour la seule journée de samedi.

 

L’EIIL, le plus radical des groupes djihadistes de Syrie a depuis choisi de se replier sur ses places fortes à l’est, près de la frontière irakienne.

 

 

 

Pour David Thomson, auteur du livre « Les Français jihadistes », les autorités françaises les ont laissé partir en faisant un calcul cynique en les laissant combattre un ennemi commun, le régime Assad.

 

C’est un grand classique littéraire et cinématographique, des jeunes partant faire la guerre la fleur au fusil pour défendre la veuve et l’orphelin avec l’ idéal de devenir un héros, voir de mourir en martyr et qui découvrent la guerre dans toute son horreur , non seulement sa brutalité mais aussi ses trahisons .

 

Les voilà , à présent sur le point de s’entretuer.

 

 

A cet idéalisme se surajoute un romantisme du djihad avec une dimension eschatologique : préparer la venue d’ `Îsâ au sham qui est censé descendre du ciel à Damas, pour la reconquête de Jérusalem , combattre le Dajjal et amener la justice sur terre.

 

La liste est longue, chez Stendhal ou Flaubert, des têtes un peu fragiles et éprises d’absolu, de ces aventuriers improbables partis chasser leurs destinées , par refus de l’ordinaire et désir d’être plus que ce qu’ils sont. Historiquement, aussi, les précédents sont multiples et variés.

 

Ce qui fait la singularité du jihad contemporain par rapport à ces références, c’est l’éclipse de toute rationalité politique, libération nationale ou lutte des classes, et la mise en avant d’une transcendance, mélange de dogmes salafistes et de rengaines eschatologiques.

 

Une fois les frissons chevaleresques passés, vient le temps du retour à la dure réalité, par exemple : Le Cheikh Mohamed al-Arifi, prédicateur wahabite saoudien suivi par cinq millions d’adeptes sur Twitter , a appelé les jeunes musulmans à se diriger vers la Syrie pour faire le jihad. Et juste après son appel, il s’envole pour la capitale britannique, pour …passer ses vacances.

mohammad-arifi

 

Le cheikh des moudjahidines prend du bon temps à Piccadilly allongé sur le lit de l’un des plus luxueux hôtels de Londres, pendant que des centaines de jeunes, partis en Orient, meurent chaque jour, suite à son appel retentissant.

 

Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre, envoient des hommes se battre et mourir. Ce jihad ne concerne nullement leurs enfants. Un prédicateur, interrogé à propos de ses quatre enfants qui ne sont partis faire le jihad, a affirmé toute honte bue qu’ils sont à Ryad (capitale saoudienne) entrain de faire le plus grand des jihad.

 

Vision héroïque de la vie.

 

Source : FRANCE 24

 

 

 

Tags : Syrie




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 avril 2014 19:04

    Ce que je voudrais que l’on m’explique c’est pourquoi les musulmans continuent à les considérer comme tels...De plus, j’espère qu’ils ne remettront plus les pieds En France ou qu’ils y seront pendus haut et court !!! 

    Pourquoi ces mabouls semblent te fasciner autant Machiavel, je ne comprends pas ?

    • 22 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 avril 2014 19:13

      ....Et pour se faire avoir aujourd’hui encore par des prédicateurs Wahhabites il faut etre vraiment c.. !


    • 10 votes
      maQiavel maQiavel1983 3 avril 2014 19:27

      Je serai fasciné par quels mabouls exactement ?

      Si tu veux parler des jihadistes Français, je te dirai qu’ils m’intéressent pour deux raisons : D’ abord parce qu’ils sont Français et ensuite parce que l’on vient à peu près du même milieu social (pour la plupart).Peut être y’a-t-il des gens que je connais ou que j’ai croisé là dedans, d’où mon intérêt pour ce phénomène …

      Mais tu sais pablo, le monde est remplis de mabouls comme tu dis, là-dessus, je ne les jugerai pas car j’en suis probablement un moi même ….

      -Et pour se faire avoir aujourd’hui encore par des prédicateurs Wahhabites il faut etre vraiment c.. !

      R/ Dans une guerre, dans la très grande majorité des cas on se fait avoir par des gens , ça peut être des théocrates instrumentalisant la religion , des ploutocrates instrumentalisant le nationalisme ,des politiciens instrumentalisant certaines idéologies (droitdelhommisme , communisme , nazisme etc.).

      Se faire avoir pour crever à la guerre, c’est l’histoire de l’humanité depuis le néolithique, mais je ne traiterai pas ces gens de cons, je respecte les combattants quels qu’ils soient par delà les idéologies et leurs actes, et par delà le bien et le mal (ce qui est relatif comme concept de toute façon).

      Sinon, il est vrai que je suis fasciné par ceux qui sacrifient leurs vies pour une cause qu’ils considèrent supérieur, raison pour laquelle le bushido par exemple m’a fasciné depuis mon adolescence !


    • 12 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 avril 2014 21:41

      @ MaQiavel 1983

      Sacrifier sa vie pour une cause, cela peut-etre certes noble, courageux et glorieux à condition que cela n’entraine pas celui des autres qui n’ont, le plus souvent, rien demandé et ce dans un tourbillon d’horreurs indescriptibles. Le sacrifice de soi ce n’est pas cela, MaQiavel, et je trouve l’exemple du Christ plus juste, dans le sens de la mesure, que celui de Mahomet, meme si "comparaison n’est pas raison" !

    • 26 votes
      Frida Frida 3 avril 2014 22:18

      voilà donc un article pour nous montrer des cons, des mercenaires sanguinaires sous un aspect "romantique", voire "héroïque"....j’ai versé une petite larme...
      la démarche est constante depuis le début de cette sale affaire... tout est bon pour minimiser, relativiser, et enfin idéaliser des sanguinaires....
      les mêmes qui vont nous chanter l’intégrité psychique et physique des enfants, vont nous dire qu’il ne faille pas trop en faire face aux atrocités de la guerre qui dévastent des milliers de gamins, c’est la nature, c’est normal...
      en voilà un sujet hautement philosophique : être fasciné par les cons, les cupides, par les pervers, les sadiques... qui se drapent des oripeaux religieux pour éprouver leurs vices...
      n’en déplaise à certains, il n’y a rien de noble chez les djihadistes, y trouver quelque chose de moral ou d’idéal, c’est ouvrer les prisons et laisser sévir tous les criminels, chacun a forcément une explication romantique, héroïque à nous raconter pour justifier ses méfaits...
      plus hypocrite tu meurs...
      quand même je suis fasciné par ceux qui déploient une énergie phénoménale pour nous faire aimer, ou du moins nous rendre moins horribles des criminels....
      je ne crois pas en la rédemption, je ne crois pas en la justice divine, mais je constate l’absurdité et la haine déchainée qui emporte des vies innocentes....
      un tel article n’est qu’une insulte de plus à ces innocents morts gratuitement .....


    • 10 votes
      njama njama 3 avril 2014 22:26

      merci Frida


    • 4 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 4 avril 2014 01:14

      ? ???? Mais où es-tu passé MaQiavel ?... Tu es parti pour la Syrie ?!


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel1983 4 avril 2014 11:28

      @pégase

      Je ne fuis jamais la confrontation d’idées et d’opinion et tu sais que j’adore ça, surtout lorsque je suis seul contre tous. smiley

      Je répondrai à Frida plus bas globalement !

      @pablo

       Dans mon premier commentaire, je n’aborde pas la thématique du sacrifice en général, mais du cas très spécifique du sacrifice guerrier, et malheureusement, la guerre est un  tourbillon d’horreurs indescriptibles, c’est ainsi !

      Ce sacrifice guerrier est quelque chose que l’on retrouve un peu partout dans l’histoire, des vikings qui rêvaient du Valhalla, aux spartiates.

      Dans le bushido , il y’  ce que l’ on appelle le « Kantorai » , la quintessence de l’ art de la guerre : si une rivière barre votre chemin , enfouissez là sous vos propres corps , si un château vous fait obstacle , érigez un rempart aussi haut avec vos propres corps , même si vous camardes vous tuent pour le besoin d’ une cause passez toujours à l’ attaque , faites en sorte de mourir dans l’ honneur.

      Les hommes sont la forteresse, les pierres, les douves, attaquez l’ennemi sur les cadavres de vos amis et vous triompherez ! Le « kanjo », même s’il sait que le château tombera, le guerrier lève son bouclier et monte à l’assaut !

      Rien n’ est plus important dans la voie du guerrier que le sacrifice de sa propre vie , et c’ est quelque chose qui effectivement me fascine et que je respecte chez ces jeunes qui ont quitté le confort de la société occidentale pour mourir en Syrie  , par delà leurs actes , je les respecte , comme je respecte les Vikings ( souvent des pillards massacrant femmes et enfants ) , ou les spartiates ( des esclavagistes humiliant ceux qui ne leur ressemblaient pas ).

      Les respecter ne veut pas dire les approuver ou les soutenir ! Mais, cela,  vous ne le comprendrez pas …

       


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel1983 4 avril 2014 12:42

      @PéQase

      - Oui m’enfin si je vais guerroyer , c’est seulement pour mes propres intérêts et pour défendre ma patrie, pas pour les intérêts d’une puissance étrangère, et même très étrangère dans ce cas précis ! 

      R / Eux leur patrie, c’est l’islam, en tous cas il faut le voir comme ça pour comprendre. Tu dis qu’ils combattent pour les intérêts d’une puissance étrangère, si tu as lu mon article, tu sais que je ne pense pas si différemment de cela mais eux ne le voient pas ainsi, ne crois pas qu’ils vont là bas en se disant qu’ils combattent pour les Etats unis ou Israël, de leur point de vue ils le font pour Dieu, la justice etc.

      Je ne dis pas qu’ils ont raison mais moi, j’essaie de comprendre leur point de vue, sans condamner, ni approuver !


    • 3 votes
      vesjem vesjem 4 avril 2014 23:35

      @maquivel
      j’ai enlevé le Q majuscule de ton pseudo ,car tu ne le mérites pas ;
      tu cites des guerriers du passé et te réjouis de voir tes frères devenus bouchers !
      On est au 21ième siècle , on a internet qui nous informe sur toute la philosophie , toutes les sagesses , toutes les sciences de la terre et même au-delà , et tu viens minablement encourager la barbarie à 5000km de chez toi ; tu ne manques pas de culot !
      depuis des lustres , on s’entretue pour des croyances supposées et tu voudrais perpétuer la boucherie qu’ont fomentée les us pour le roi dollar !
      reviens sur terre , la vie peut être belle , pense à ta famille , tes proches , tes amis , ton pays , aux enfants et aux femmes de ce monde ;
      laisse ta vie spirituelle dans ta tête , si tu en as besoin pour vivre , mais n’emmerde ni n’encourage ces petits idiots , bas du front ;
      de quel droit , de quelle émanation divine égotique te prévaux-tu pour oser blasphémer ton propre dieu , qui je suppose , ne prêche que l’amour 


    • 1 vote
      Maldoror Maldoror 5 avril 2014 00:11

      "j’essaie de comprendre leur point de vue, sans condamner, ni approuver !"

      Et après ? J’ai envie de dire que si tu as envie de comprendre c’est gens là c’est ton affaire, chacun son truc.
      Moi je considère que ces gens sont pour la plupart des abrutis paumés, utilisés à des fins de géopolitique.
      Croire qu’on va aller au paradis en décapitant des gens, sans commentaires.
      Alors qu’ils s’entre tuent oui, c’est la meilleure solution pour tout le monde car les puissances mêmes qui utilisent cette chaire à canon, bientôt n’en voudront plus.

      Et l’ironie de l’histoire c’est que les "anarchistes" pourront remercier ces djihadistes car quand ces psychopathes reviendront ils engendreront une société de surveillance généralisée.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 5 avril 2014 10:43

      @vesjem &maldoror

      Salut les gars, j’ai souris en lisant vos commentaires ! smiley

      -tu cites des guerriers du passé et te réjouis de voir tes frères devenus bouchers !

       

      R /Ou m’avez-vous me réjouir ? Pourtant je ne le déplore pas non plus. Du reste tout combattant est un boucher potentiel , eux comme les autres , y compris ceux qu’ ils combattent !

      depuis des lustres , on s’entretue pour des croyances supposées et tu voudrais perpétuer la boucherie

      R / Je ne veux rien perpétuer du tout mais je constate que les choses se perpétuent toutes seules depuis des millénaires, je l’accepte et je m’y adapte :

      « Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu’à se conserver ... ». Le prince.

      -de quel droit , de quelle émanation divine égotique te prévaux-tu pour oser blasphémer ton propre dieu , qui je suppose , ne prêche que l’amour 

       

      R / Je ne vois pas ou je l’ai blasphémé !Le christ a déjà condamné le monde , je ne vois pas ou est le mal à dire comment fonctionne ce monde !

       

      -Et après ? J’ai envie de dire que si tu as envie de comprendre c’est gens là c’est ton affaire, chacun son truc. 

      R / Exactement maldoror.

      -Moi je considère que ces gens sont pour la plupart des abrutis paumés, utilisés à des fins de géopolitique. 

      R / Et beaucoup d’autres les prennent pour des héros. Chacun son opinion, ils ont la leur et vous avez la votre, qui suis-je moi pour décréter qui a tort ou raison ?


    • 20 votes
      medialter medialter 3 avril 2014 19:26

      "quitté la France pour combattre le régime syrien aux côtés de groupes islamistes"
      *
      c
      ad qu’ils servent les intérêts atlantistes. Comme ils servent aussi les intérêts français dans le sens où ils permettent de justifier le déploiement intra-muros de la législation anti-terroriste, cad de la surveillance militaire du territoire, c’est vraiment à se demander s’ils ne sont pas formés idéologiquement sur notre territoire par des agents d’influences financés par la DCRI.


      • 4 votes
        bourne 4 avril 2014 20:42

        Ils travaillent au redressement du commerce extérieur français avec Fabius ... désormais ... j’ajoute, ces fils de pute !


      • 9 votes
        Hijack ... Hijack 3 avril 2014 19:47

        Des potes à Moualek  ???

        -(


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 3 avril 2014 19:48

           smiley


          • 3 votes
            Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 19:49

            Chapeau !

            Tu as fait encore plus court que moi .
             smiley

          • 18 votes
            Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 19:48

            Ces jihadistes français sur le point de s’entre-tuer ...


            Chiche !
             smiley

            (Dommage que Bashar ne les aie pas tous eus)

            • 12 votes
              Hijack ... Hijack 3 avril 2014 21:10

              C’est impossible pour une nation de se débarrasser rapidement de dizaines de milliers d’hommes ressemblant comme 2 gouttes d’eau à ceux du pays qu’ils sont venus détruire ... (Les USA appellent ça, la guerre de nouvelle ou 4ème génération je crois), ces dizaines de milliers constamment armés, formés, entraînés tout près (Turquie), payés, soignés ... ils se faufilent partout, menacent etc ... La Syrie est un étrange pays divisé en 14 gouvernorats et dans chacun plusieurs villes, plus ou moins grandes ... et dans chacune, des bourgs etc ... L’armée ne peut être partout, son rôle principal est de prévoir toute attaque massive d’un pays étranger ; les terroristes débarquent, menacent tuent etc ... font croire aux paysans que c’est Bachar qui les tue etc ... et ainsi de suite.


            • 4 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2014 20:37

              "internet,les nouvelles technologies..."

              "internet"
              "reseaux sociaux"
              "internet,les nouvelles technologies..."
              "internet.."
              "reseaux sociaux..."

              Faut surveiller internet mon brave monsieur......

              Edifiant.


              • 4 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 avril 2014 14:16

                Sans oublier un peu de propagande sioniste, nous expliquant que ces djihadistes veulent en fait détruire Israel et récupérer Al Qods...
                S’opposer à Israel en attaquant un des rares pays en guerre avec Israël, ça tombe sous le sens, non ?
                Tiens à 2,28, "Merah" qui fait le signe "au dessus c’est le soleil", hasard ou coïncidence ?


              • 12 votes
                enzo 3 avril 2014 20:55
                les "extrémistes" ... oui bien sur !

                L’islam dit que Mahomet reçu le coran de l’archange Gabriel au 7ème siècle. Et que c’est la parole parfaite du créateur de l’univers. Conséquence : nous avons à un livre unique, considéré comme le meilleur livre jamais écrit, tous sujets confondus, indépassable à jamais par l’esprit humain. Et là, on a un problème. Parce que c’est un livre profondément médiocre. Et dire celà, c’est dangereux. C’est suicidaire pour un musulman. Mais c’est la vérité, et il faut la regarder en face.Cette idée que c’est le meilleur livre jamais écrit, sur tous les sujets, ne peut être maintenue que grâce un isolement intellectuel défiant l’imagination. Et cet isolement s’est produit dans le monde arabe à un point incroyable.
                Peut-être avez-vous déjà entendu que chaque année, l’Espagne traduit en espagnol davantage d’ouvrages littéraires et savants que l’ensemble du monde arabe n’a traduit de livres en arabe depuis le 9éme siècle. Ca fait frémir...
                nous entendons évoquer des « extrémistes » dans toutes les religions, comme si toutes le religions présentaient les mêmes symptômes, c’est se moquer du monde : le christianisme ne persécute plus personne nulle part ; en revanche, l’islam brime systématiquement les non-musulmans partout où il est majoritaire. 
                Pas un seul pays musulman au monde ne respecte la liberté religieuse...
                L’extrémisme " n’est pas un problème si votre croyance est réellement non violente ... 
                le problème n’est pas le fondamentalisme, le seul problème dans le fondamentalisme islamique, ce sont les fondamentaux de l’islam.

                • 9 votes
                  maQiavel maQiavel1983 3 avril 2014 21:17

                  Vous connaissez le messianisme protestant américain ? Oui, celui des néoconservateurs qui conseillaient bush par exemple, pour envahir ‘l’Irak et l’Afghanistan .Ce sont des chrétiens qui ont pour slogan la  la Grèce pour la guerre, la bible pour la morale (comprendre par bible ancien testament).Ce sont des chrétiens, qu’on le veuille ou pas.

                  Mais même au-delà de cela, les centaines de millions de mort des guerres du XX ème siècle, ils ne sont pas là à cause de l’Islam mais de certaines idéologies païenne ou laïque. Je me rapelle aussi que c’ est au nom de la mission d’évangélisation que certaines nations Européennes ont colonisé des peuples africains ( par exemple la Belgique ,qui n’a pas hésité à faire couper les mains aux indigènes).Si on remonte plus loin dans le temps, on peut mettre en exergue les crimes des croisées.

                  Là ou je veux en venir, c’est que vous manquez le point par simplisme, des musulmans font la guerre mais l’islam n’est pas la religion qui a inventé la guerre !Ce n’est pas une question de religion ou d’idéologie qui seraient fondamentalement mauvaise.

                  On pourrait dire que le problème réside en l’humain, et non aux idéologies au nom des quelles les humains font couler le sang mais même cela est discutable, les humains se comportant différemment selon leur environnement social.

                   Peut être le problème réside t-il dans un certain contexte socio historique qui permet l’existence même de la guerre   ?


                • 10 votes
                  enzo 3 avril 2014 21:28

                  lisez donc le coran ..et puis on en reparle ...


                • 7 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2014 23:41

                  Fait, deux fois.

                  On en reparle ?

                  Certains arrive à justifier les pires horreur avec les évangiles alors pas étonnant que certains y arrivent avec le Coran mais cela fait il de l’islam le responsable ?
                  De l’art de la guerre et du Coran,lequel des deux à fait le plus de victimes ?
                  Hitler ou Staline, de pieux musulmans ?
                  Le coran prone tout autant l’intolérance que la tolérance.
                  Quand un musulman fait preuve de la première c’est à cause du coran selon vous.
                  Et quand un musulman préfère la deuxième,ce n’est plus le coran qui est responsable ?

                  Votre essentialisme phobique tue d’avance tout débat.

                • 8 votes
                  Frida Frida 3 avril 2014 23:56

                  Hitler n’était pas musulman, non plus Staline... c’est un fait, mais pensez-vous que c’est un argument ?
                  votre syllogisme est valide mais n’est pas concluant....
                  ce n’est pas parce que Hitler n’était pas musulman et non plus Staline que vous infirmer la violence inhérente à l’islam politique...
                  si quelqu’un procède par essentialisme, ce sont ceux qui veulent relativiser et banaliser en quelque sorte les ressorts psychologiques et politiques qui donnent une légitimité à des criminels pour passer à l’acte....
                  beaucoup ici parle d’essentialisme, mais n’en connaissent pas la signification, leurs propos pompeux n’ont pour but que de relativiser....
                  continuez à relativiser..... vous allez droit au mur....


                • 8 votes
                  enzo 4 avril 2014 09:26

                  @ m kout


                  vous comparer les évangiles avec le coran ?

                  je crois que vous n’avez lu ni l’un ... ni l’autre !
                  En lisant le coran , j’y est trouvé des dizaines de versets d’une violence inouïe !
                  Non pas des histoires à lire comme des romans d’aventure, à l’instar de l’Ancien Testament, qui nous conte les démêlés du peuple juif avec ses voisins aujourd’hui disparus.
                  Mais des textes mettant directement en cause nos concitoyens, chrétiens, juifs, ou athées… voire même musulmans jugés trop « modérés ».
                  Des textes appelant sans ambiguïté à la haine, à la discrimination, et au meurtre.
                  Non pas 2 ou 3 mais des centaines (!) 
                   
                  sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »
                   
                  sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
                   
                  sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »
                   
                  sourate 8 v17 : « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »
                   
                  sourate 47 v35 : « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »
                   
                  - Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :

                   sourate 5 verset 33 : « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »
                   
                  - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

                  sourate 9 verset 28 : « les infidèles ne sont que souillure »
                  sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) « Qu’Allah les maudissent(…) »

                  Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
                  La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes…
                   
                  Concernant la liberté de culte :

                  sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »

                  Concernant la liberté de disposer de son corps :

                  sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) « Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu’à ce que la mort les rappelle (…) »

                  allez j"arrête là ... achetez un exemplaire du coran et lisez le ! (lisez le plusieurs fois même ... avec un Stabilo à la main ! )

                  et puis ...Staline ... Hitler ... aucun rapport avec le sujet ...

                • 8 votes
                  enzo 4 avril 2014 09:30
                  ah, j’oubliais :

                  citez moi donc des verset les quatres évangiles : de St Mathieu - St Marc - St Luc - ou St Jean qui appellent les chrétiens à faire acte de violence comme ceux du coran cités ci-dessus ...



                • 5 votes
                  le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 4 avril 2014 09:31

                  Il est facile de tirer des versets du Coran et leur faire dire ce que l’on veut ! On peut faire de même avec la bible tiens, il y en a de bonnes dans l’ancien testament... Pour être sérieux je conseille à ceux qui en ont le temps de lire ces livres et d’en tirer leurs conclusions.
                  Pour ce qui est des abominations, l’humain n’a pas besoin de Coran ou autres pour en faire. Il se trouve des prétextes pour se donner bonne conscience et pour berner les niais ! Je pense qu’un être humain normal réprouve la violence (quoique j’aie des doutes à présent). Pour moi il n’y a que les démons à l’apparence humaine et les idiots utiles pour cautionner la violence.


                • 3 votes
                  eQzez eQzez 4 avril 2014 09:47

                  @enzo , les versets ont un contexte , ressitue le verset dans l’histoire et ne prend le verset seul , avant et apres les versets expliquent mieux.


                  par exemple la sourate 9(le desaveu ou le repentir), verset 29 .
                  le mot combattre, en arabe serait donc de convaincre par les mots les gens du livre pour interdire ce que Dieu interdit, pour ne plus dire que Jesus est fils de Dieu ...

                  les associateurs ( pas les infideles ) ne sont qu’impureté, les associateurs sont souvent des marabouts, des sorciers , qui font les choses contraires à la morale, reste salle, marginal, mangent de la charogne, copulent avec des animaux pour pouvoir communiquent avec les mauvais djinns qui lui donneront des astuces d’arnaques, d’illusions, d’autres idées de perversions ... 


                • 9 votes
                  enzo 4 avril 2014 11:06

                  oui bien sur eqzez ...

                  et vous dites que c’est moi qui arrange les versets à ma façon !

                  allons allons... regardez ce qui se passe dans le monde dans tout les pays ou l’Islam prédomine ... 

                  alors vous êtes peut être musulman monsieur ... ok tant pis pour vous , mais chantez vos salades à d’autres...

                • 3 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 4 avril 2014 12:11

                  Je n’ai jamais nié ces verset....


                  Mais je remarque par contre que vous ne repondez pas à la question essentiel :

                  Le coran prone tout autant l’intolérance que la tolérance.
                  Quand un musulman fait preuve de la première c’est à cause du coran selon vous.
                  Et quand un musulman préfère la deuxième,ce n’est plus le coran qui est responsable ?

                  Je répète donc :

                  Votre essentialisme phobique empêche définitivement tout débat.

                  Quand a l’évangile,certes aucune trace de violence,ce qui n’empêche pas certains chrétiens d’y trouver des bout de phrase justifiant l’ostracisation des populations non chrétiennes.
                  Quand aux vielles histoire de l’ancien testament.....
                  edifiant la façon dont vous niez les defaut du judaisme et du christianisme. (qui,pour la majorité de ses sectes,reconnait l’ancien testament comme source divine,ce qui a amené plus de violences chez les "chretiens").Ce n’est pas le fanatisme religieux qui vous effraie mais l’autre,je n’ai plus aucun doute là dessus.


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo ! 4 avril 2014 16:36

                  Les petits hommes verts...planqués sur la face cachée de la lune... ?


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo ! 4 avril 2014 16:38

                  Albator ?

                  Popeye ?

                  Le grand schtroumpf ?


                • vote
                  Sentero Sentero 4 avril 2014 22:46

                  @Machiavel


                  "les centaines de millions de morts du XX siècle"... vous exagérez un peu quand même... je ne vois pas quelles guerres auraient fait plusieurs centaines millions de morts entre 1900 et 2000... on dépasse la centaine de millions mais de là à arriver à plus de 200 millions... sinon comparativement aux périodes précédentes et en tenant compte de l’augmentation de la population en ce siècle je ne crois pas que notre XX siècle ait été plus ou moins violent que ceux que le précédent (quantitativement)... même les guerres préhistoriques étaient violentes et eu égard aux faibles effectifs des populations concernées probablement plus meurtrières...

                  Au plaisir

                • 7 votes
                  Scalpa Scalpa 3 avril 2014 21:15

                  Avec tous ces nouveaux arrivants au paradis Allah doit être débordé pour trouver des vierges, heureusement quelques uns ont emmené des amphets pour que la grave party soit un succès.


                  • 12 votes
                    CyQlotron CyQlotron 3 avril 2014 21:25

                    Pour moi la chose est clair !!! qu’ils s’entre-tue si telle est leur bon plaisir... je m’en fou mais qu’ils ne viennent pas faire leur connerie ici !


                    • 12 votes
                      enzo 3 avril 2014 21:40
                      Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation. L’intégrisme en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité ? Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ».
                      Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée : c’est impensable.

                      Islam et laïcité, explication du roi de Maroc Hassan II :


                      • 8 votes
                        le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 4 avril 2014 09:38

                        Les jeunes étasuniens qui sont allés commettre des abominations au Vietnam ou en Irak sont-ils musulmans ? Le Coran n’est qu’un prétexte pour que certains laissent s’exprimer la bête qu’il réside en eux. Les étasuniens utilisent la "légitime défense" pour faire des guerres préventives odieuses par exemple. Le djihad est l’effort sur le sentier d’Allah ! Et le plus grands des djihads est de lutter contre ces démons intérieurs. Un autre djihad est le comportement qui est l’outil le plus indiqué pour un musulman qui veut convertir des non musulmans. La guerre est défensive en Islam. Il faut se renseigner et arrêter de suivre des cons et des écervelés qui n’ont de musulmans que le nom. Les monstres se drapent des plus "beaux drapeaux" pour justifier leurs monstruosités. Certains invoquent les droits humains, la justice etc... Moi je dis que seuls les actes indiquent qui vous êtes ! Et au lieu d’accuser tout le temps l’Islam étudiez aussi les cultures de ces peuples qui mélangent parfois allègrement traditions et religion.


                      • 15 votes
                        enzo 3 avril 2014 21:44

                        Exigeons la déchéance automatique de la nationalité française pour les djihadistes !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès