• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cheminade sur Gaza : faire preuve d’intelligence devant l’horreur

Cheminade sur Gaza : faire preuve d’intelligence devant l’horreur

Prendre parti ne suffit pas, le conflit israelo-palestinien n'est "local". Dans cet entretien, Jacques Cheminade montre à quelles conditions la paix est possible et ce que doit être la politique de la France.

 

 

Tags : Israël Palestine Guerre Gaza



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 09:24

    Cherchez encore et n’oubliez pas cette fois-ci de connecter vos synapses. Vous devriez parvenir à quelque chose de moins provocateur.


  • 18 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 10:18

    à claude-michel
    Bonjour. Le sixième message de l’internaute caillou41 inscrit depuis hier est une pure provocation. Sans doute la réincarnation de rita azadian ou le petit frère trisomique de l’internaute lemessie.
     
    Les mots ont un sens et je ne vois aucune utilité à employer des termes excessifs (rasage, gazage, génocide...) si ce n’est pour apaiser sa haine et attiser les tensions. Prenez un peu de hauteur. Un internaute parlait avant-hier d’un plan concerté d’extermination des enfants palestiniens.


  • 17 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 11:17

    à claude-michel
    Épargnez-moi vos sarcasmes. J’ai connu des naïfs dans ma vie, mais ce forum est un vrai concentré. Il suffit de balancer une saloperie allant dans votre sens et vous vous précipitez dessus comme un os que l’on jette à un chien. Vous ne cherchez même pas à savoir d’où cela vient tant vous êtes empressés de surenchérir pour satisfaire votre égo. Cela n’a rien de personnel, vous n’êtes pas le seul. Parmi les mentors de la pseudo dissidence que je découvre au fur et à mesure, il y en a pour l’instant un seul qui sort du lot, le dénommé Pierre Hillard. Il dit très justement : le réflexe à avoir est de systématiquement entreprendre les recherches (C.V., bio, historique...) pour savoir à qui l’on a affaire...


  • 9 votes
    Slift Slift 2 août 2014 11:31

    Chutzpah !

    Ayelet Shaked, du parti ultra-nationaliste Jewish Home, a appelé au meurtre de toutes les mères palestiniennes qui donnent naissance à des « petits serpents ».

    Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes », a-t-elle affirmé, en ajoutant : « Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts.


  • 12 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 14:19

    à caillou41
    Vous vous attendiez à quoi ? Une salve d’applaudissements  ? Vous devez sûrement faire partie des "maîtres du logos" qui hantent ces lieux, mais en attendant, cette chanson vous va comme un gant : "Variations autour du complexe d’Icare". Soyez patient, elle ne commence qu’à la trente-huitième seconde par "J’ai oublié mon cerveau dans mon cartable au fond de l’auto"
    http://www.youtube.com/watch?v=hsB1cnB6jTk


  • 8 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 14:42

    à riton
    Je l’ignore, tout comme les 46 votes du complotiste pegase auquel je répondais sur ses théories racistes et ses délires avec la CIA. Si vous poursuivez le fil, je m’étonnais en réponse à avlula que 90 % des votes qui suivaient avaient été réalisés durant la nuit.


  • 5 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 15:26

    Dernière précision qui peut avoir son importance, cette publication est restée trois jours et demi à la une.


  • 12 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 2 août 2014 16:41

    Ah les pseudo dissidents smiley
    AHAHAHAHAHAHAHHAHHHH
    Ouais voila smiley
    Venant d’un pseudo français, dont le cœur bat à tel aviv, c’est beau comme des gosses sur une plage déchiquetés par un missile lancé par l’étoile de la mort, j’ai nommée : l’étoile jaune.
    Ici on a tous les soldats de l’empire de l’étoile jaune qui nous donnent des lecons smiley
    Va chier Dark Nazi !


  • 9 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 17:34

    à stabilo
    Amis poètes, bonjour ! Votre prose n’a d’égal que la plastique de votre pseudo.


  • 8 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 17:36

    à riton
    Tant mieux, je ne vais pas m’en plaindre, bien que les votes soient à mes yeux moins importants que les commentaires. D’autres facteurs entrent également en ligne de compte, comme l’effet de clan. J’ai par exemple eu des échanges vifs avec deux internautes qui se reconnaîtront et dont la popularité semble très partagée. Je ne doute pas d’avoir reçu des votes à la manière des élections où l’on ne vote pas pour, mais contre. Je viens de rafraîchir l’écran à cinq secondes d’intervalle en reprenant le clavier et surprise, les compteurs de caillou41 et claude-michel sont directement passés de 5 à 9. Le mystère des votes simultanés ! Je n’ai pas utilisé ma baguette magique, c’est promis....


  • 12 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 2 août 2014 17:52

    Ho je vous ai choqué mademoiselle ? Rah zut, vous m’en voyez navré.

    .

    Pitié non, ne me bombardez pas ! Ce ne sont que des mots !

    Je sais, vos yeux vous font souffrir, mais vous n’êtes pas obligé de vous venger en tuant des enfants !


  • 10 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 2 août 2014 18:28

    claude michel,
    Va falloir penser à changer l’itinéraire surtout, plutôt que le chauffeur du wagon. Mais ils ont pensé à tout, ils n’ont fait aucun aiguillage. Du reste, il ne vous aura pas échappé, qu’un wagon, n’a pas de moteur. Il est a la remorque, et suit........


  • 7 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 2 août 2014 19:43

    à claude-michel
    Je confirme. Vous ne vous doutez de rien, car vous ne vous intéressez pas à ce qu’il se passe autour de vous ou alors vous jouez à l’autruche. Vous vous précipitez à commenter comme un chien qui se rue sur l’os qu’on lui jette. Même stabilo, malgré la lourdeur de ses propos, a plus de jugeote que vous.

     

    Peu importe, je vous convie quand même comme les autres au spectacle à partir de 21h...


  • 4 votes
    Hijack ... Hijack ... 2 août 2014 19:43

    Riton,
    .

     smiley
    .
    Surnaturel pour un projet diabolique.


  • 8 votes
    Anita Moteur Anita Moteur 3 août 2014 12:27

    Bravo claude-michel, vous avez la palme d’or de ce fil avec une belle saloperie à +26 (si les votes reflètent toutefois une quelconque réalité). Si vous aviez placé "baygon vert", je suis certaine que vous grimpiez à +260.
     
    Cela démontre l’urgence d’une thérapie de groupe pour les "plusseurs", vous le premier...


  • 6 votes
    Hieronymus Hieronymus 2 août 2014 09:38

    cette fois ci il ne parle certes plus de renflouer le lac Tchad
    mais ces propos sont à peu près aussi décalés par rapport à l’horreur et la tragédie du moment
    6 mn inutiles


    • 2 votes
      aldous aldous 2 août 2014 15:23

      si la France desire sa liberte si l’europe desire être une vrais Europe la solution au problème ce sortir de la OTAN, avoir une indépendance absolut de washington, le problème de la planète ce washington, washington ce le vrais oppresseur, israel ne existe pas israel ce washington, washington ce HITLER si non pire, depuis 2001 a 2014 washington a détruit le moyen orient l’Afghanistan l’Irak, la libye fait tout pour détruire l’europe et la russie, la chine et même israel et dans la cible meurtrier de washington, car ce washington qui alimente la guerre en Ukraine, comme en Palestine. la unique solution pour le monde civilise de survivre ce de isoler washington, globalement un boycott global des produits américains à sa monnaie destructrice, par cet wall Street des gangstérisme, libérés la France et l’europe sortir de l’OTAN, et la paix et la justice sera fait aussie bien en Europe comme en israel et la Palestine a la place de avoir cette dispute israel Palestine en France le monde doit de unir israel et le pro palestinians contre le vrais danger le vrai ennemi du monde civilise. WASHINGTON. et tout ces politicians confondu. washington divise pour mieux régner..(Ukraine Europe Palestine israel) 


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 2 août 2014 19:45

        Je trouve bizarre, que ces criminels ont des plussages massifs, alors que les frères surtout et autres, de ceux qui sont génocidés sous leurs yeux, ne participent que peu aux débats !
        .
        Faut vous réveillez les gars !!!


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 2 août 2014 19:46

          Faut vous réveiller les gars !!!


          • vote
            Staline 4 août 2014 13:31

            @claude-michel
            les censeurs pense être intelligent parce qu’il répète un peut ce que leur disent les médias. des bourgeois bohèmes de la zapette (canal+, france inter,rtl2, europe1), avec l’espoir de liberté séxuel, le feminisme ( ou clémentine).

            la il confondent un droit régalien a frapper la monnaie et le comunisme qui ofrirai un poste de fonctionnaire a tous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès