• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chine - Russie : liens économiques plus solides

Chine - Russie : liens économiques plus solides

 

Alors que l'Union européenne confirme ses sanctions contre Moscou, les liens commerciaux entre la Russie et la Chine s'intensifient. Et avec ce rapprochement politique, les experts du secteur s'attendent à voir un lien renforcé entre les 2 pays. Voyons ensemble quelles éventualités pourraient voir le jour entre les 2 puissances.

 

Tags : Economie Chine Société Agro-alimentaire Prospective et futur Intelligence économique Russie agriculture Vladimir Poutine



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • 2 votes
    microf 5 juillet 14:25

    Bravo la Chine, bravo la Russie.
    Un proverbe Chinois que l´Occident devrait méditer :
    "Quand souffle le vent du changement, certains batissent des mûrs, tandis que d´autres batissent des moulins", et d´ajouter, Dans la vie il vaut mieux faire preuve de flexibilité que d´obstination.

    Voila depuis des années que la Chine et la Russie, saisissant ce vent de changement qui souffle dans le monde depuis 1989, ne ce sont pas obstinées á ne pas comprendre ces changements, mais font preuve de souplesse, et petit á petit, batissent des moulins á vent pour bien canaliser et absorber ce vent de changement.
    Pendant ce temps, l´Occident ne fait que s´ obstiner á batir des mûrs d´abord autour de soi, et dans le monde, alors, que fera ce vent de changements qui devient de plus en plus violent, il va casser ce mûr Occidental, d´abord en Occident, et ensuite, dans le monde.
    Il vaut mieux faire preuve de sagesse que d´intelligence, en Asie on est SAGE, en Occident, on est INTELLIGENT, les résultats sont lá.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 9 juillet 23:12

      @microf

      D’accord avec toi, sauf que je dirais qu’en Occident on est intelligent, mais en Asie (Chine/Russie notamment) on est et intelligent et sage.

      Voilà pourquoi, Chine et Russie avancent à grands pas de géants ... et d’ailleurs, la non intelligence occidentale (par différents boycotts et sanctions anti russes) a boosté divers développements en Russie où bcp remercient l’Europe de leurs sanctions en eur demandant de ne rien changer.

      La croissance du développement sino/russe inquiète, c’est certain ; la justement sagesse asiatique fait qu’ils n’en font jamais trop et avancent sereinement contre vents et marées. Le nouvel espoir Chine/Russie, c’est la nouvelle route de la Soie en quelque sorte. Quant à leur alliance militaire, c’est le gâteau sur la cerise ... (pas l’inverse).

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès