• mardi 7 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > International > Clash : un sioniste du CRIF contre un historien israélien
par Simon vendredi 13 février 2009 - 49 réactions |
10%
D'accord avec l'article ?
 
90%
(115 votes) Votez cet article

Clash : un sioniste du CRIF contre un historien israélien

Echange très vif sur le plateau de Taddeï jeudi soir entre Shlomo Sand (historien israélien) et Meyer Habib (vice-président du Crif et conseiller de Benyamin Nethanyahou).

Le premier reproche au second de considérer Israél comme l’Etat de tous les Juifs et non pas des seuls citoyens israéliens. Il condamne aussi l’interdiction qui est faite aux non-juifs d’épouser des juifs. Une aberration, si cela avait lieu en France !

Le débat en entier :

Tags : Israël

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 42 votes
    par Pierrot (xxx.xxx.xxx.144) 13 février 2009 17:39

    Déjà, c’est une vraie aberration de vouloir un pays juif. Et c’est cette aberration qui est à l’originie d’une multitude de lois discriminantes en faveur des juifs et pour limiter les droits des citoyens non juifs d’Israel. Un état de droit ne discrimine pas parmi ses citoyens suivant leur confession religieuse...

  • 25 votes
    par DIVA (xxx.xxx.xxx.86) 13 février 2009 20:58
    DIVA

    Comment ça une abérration un pays juif ?

    Je ne suis pas d’accord, je suis pour qu’il y est un pays juif, mais sur la Lune, par exemple ! Ici bas, ça va pas être possible !

    Bon sans rire, il ne manque pas de culot ce sioniste à la gomme ! Et je note que ce n’est pas le premier qui tuerait père et mère (de préférence palestinens), pour que Israël n’appartienne qu’à l’ethnie juive, sans pour autant y habiter !

  • 7 votes
    par cameleon2 (xxx.xxx.xxx.230) 13 février 2009 21:57
    cameleon2

    Avec toute cette haine qu’ont les sionistes( et tout cela au nom de Dieu-c’est là qu’ils rejoignent d’autres fanatiques) il serait peut être bon de les mettre tous ensemble dans le "pays juif" qu’ils réclament et de les laisser s’entretuer au nom d’un Dieu d’Amour

    • 5 votes
      par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 20:00

      Juste pour votre information, le sionisme est un mouvement né au 19è siècle dans la mouvance socialiste et ses élans tel "chaque peuple a le droit de prendre en main sa destiné".

      Donc ce n’est pas du tout un mouvement religieux et d’ailleurs il y a un certain nombre de rabbins qui ont été et qui sont encore contre le sionisme, et justement parce qu’il n’est pas fondé par la religion juive.

      La plupart des leaders politiques qui ont assuré le succès du sionisme étaient des athées et beaucoup de juifs étaient attachés au communisme et à son athéisme.

      ça change depuis quelques années et il y a un retour du religieux comme partout ailleurs (en gros depuis la chute du mur en 1989 et la décomposition des idéologies athées pures et dures). Mais c’est très récent.

    • 16 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.62) 14 février 2009 20:46

      Tu as parfaitement raison. Le sionisme a malheureusement hérité aussi de deux autres tares de l’époque, j’ai nommé l’ultra-nationalisme et le colonialisme. Herzl lui-meme décrit le sionisme comme un mouvement colonial juif, la civilisation chassant la barbarie, bien en conformité avec son époque.

      Le sionisme est vraiment une relique unique aujourd’hui, vivement qu’il devienne de l’histoire ancienne comme ses autres cousines d’idéologies meurtrières.

    • vote
      par Ahlen (xxx.xxx.xxx.205) 22 février 2009 00:07

      Oui, ce serait merveilleux, à condition qu’ils ne puissent tuer leurs voisins impunément.

  • 23 votes
    par SETTA (xxx.xxx.xxx.142) 13 février 2009 23:25

    deux personne se dispute pour une terre qui a lorigine ne leur appartient pas . cette terre qui a été volé LA PALESTINE doit ETRE RENDU A LEUR PROPRIETAIRE LES PALETINIENS

  • 23 votes
    par Echo (xxx.xxx.xxx.238) 14 février 2009 04:47
    Echo

    Le sionisme porte la guerre comme la nuee porte l’orage.

    Respect a Shlomo Sand, juste parmi les justes.

  • 26 votes
    par jacques (xxx.xxx.xxx.242) 14 février 2009 06:58
    jacques

    Le représentant du CRIF montre ce qu’il est la seconde ambassade d’Israël en France en refusant de dire clairement qu’il est français et tergiversant sur sa nationalité par allusion.Shlomo sand montre bien la contradiction entre le côté démocratique et le côté ségrégationniste d’Israël et cela le leader le plus extrémiste Lieberman en demandant le mariage civil doit bien gêner les plus orthodoxe.

  • 0 vote
    par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 07:52

    il me semble pourtant qu’à la base le sionisme est un mouvement de sauvetage du peuple juif , qui était le seul peuple a ne pas avoir d’État, suite aux oppressions et aux massacres qu’ils avaient subit et continuaient de subir.

    Qu’il engendre des problèmes est compréhensible. Ses abus sont à combattre (grignotage des territoires). Mais son but est tout à fait louable et l’existence d’Israël entièrement légitime.

    • 31 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.233) 14 février 2009 12:04

      Le peuple juif n’existe pas, la religion juive oui, les communautés juives, oui. Les juifs d’aujourd’hui, noirs d’afrique, blonds de russie, tout blancs d’europe, tout latino d’amérique ne sont pas les descendants des juifs originels et n’ont rien d’un peuple. D’après de nombreux historiens modernes, il n’y a pas eu d’exil massif des juifs, mais plutot pas mal de conversions, et les palestiniens seraient les descendants des juifs qui vivaient en Palestine.

      Donc non, a priori, la création d’un état que pour les juifs, sur une terre qui appartient à d’autres, en chassant et massacrant les populations autochtones est loin d’etre une évidence. Et Israel n’est pas ce à quoi aspire véritablement les juifs du monde, vu qu’ils ont majoritairement décidé de ne pas y vivre meme s’ils sont nombreux à soutenir ses exactions par attachement identitaire.

    • 0 vote
      par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 12:48

      à ce compte là, ma voisine qui est d’origine belge, mon collègue de travaille qui est franco iranien ou mon amie qui est d’origine portugaise ne sont pas français si je comprends bien ??? même s’ils ont une carte d’identité française en bonne et due forme !

      En quoi la conversion ne ferait pas d’un converti un juif du peuple juif puisque le fondement du peuple juif c’est la Torah ? (ce qui n’empêche pas les juifs d’être anti-théocratie et souvent athées)

      Voulez vous dire que les mentions des guerres romaines contre les juifs de palestine sont fausses (même s’il y avait déjà une grand diaspora à travers tout le monde méditerranéen au temps de Jésus) ?

      Voulez vous dire qu’un peuple n’existe que par le sang ?

      ça me rappelle quelque chose cette définition...

    • 16 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.233) 14 février 2009 13:14

      Tu n’as pas compris. Ta voisine, ton collègue et ta copine ont la nationalité francaise, vivent sur le meme territoire, francais, partagent une meme destinée, celle de la nation francaise. En cela, ils font bien partie du peuple francais, qui existe, lui. Tout comme les francais de confession juive en font aussi partie.

      Au passage, tu gagnes un point Godwin.

    • 0 vote
      par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 13:42

      si je n’ai rien compris, je me demande bien ce que veut dire "les juifs n’ont rien d’un peuple"...

      Pour moi, un peuple c’est un ensemble de personnes qui partagent des coutumes, des valeurs et une histoire. Que cela se transmette par lien de filiation ou par adhésion aux valeurs (dont la conversion est une forme), n’est pas le problème.

      Mais bon, quelqu’un de très éclairé pourra peut être me dire mieux ce qu’est un peuple ?

      Quelqu’un peut il m’expliquer - à moi qui pars d’un niveau si bas ?

    • 10 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.62) 14 février 2009 20:18

      C’est difficile de développer en un commentaire ce qu’est un peuple. Mais pour approfondir ta réflexion, essaie par analogie et comparaison.

      Parle-t-on de peuple juif, catholique, chiite, tibétain, francais, israélien, palestinien, arabe, alsacien, américain, californien ?

    • 10 votes
      par bek (xxx.xxx.xxx.207) 14 février 2009 20:24

      "Pour moi, un peuple c’est un ensemble de personnes qui partagent des coutumes"

      ils partagent la spoliation des indigènes, le meurtre, le soutient à un gouvernement de milice qui arrosent les palestiniens au phosphore. Ta définition du peuple juif tombe à pic. je te plusse

  • 13 votes
    par halman (xxx.xxx.xxx.151) 14 février 2009 10:59

    "Il condamne aussi l’interdiction qui est faite aux non-juifs d’épouser des juifs. Une aberration, si cela avait lieu en France !"

    Mais si en France cela fonctionne comme cela.

    Essayer donc en bon français athée de draguer une juive ?

    Il va falloir épouser non seulement la fille mais la religion, la famille, les rites, le style de vie.

    D’ailleurs elles mêmes rejettent en bloc la fréquentation des français.

    Instinct grégaire plus fort que tout ils restent entre eux dans leur petit monde.

    Impossible de sortir avec une juive en France.

    J’en avais dans ma classe de comptabilité, rien à faire, elles n’acceptaient que des fréquentation de leurs origines.

    Mais pour se mêler de votre vie sans qu’on leur demande, pour s’y immiscer, pour prendre des rendez vous pour vous dont on a rien à faire et qu’ils estiment bons pour vous ils sont champions !!!

    • 15 votes
      par orange (xxx.xxx.xxx.122) 14 février 2009 12:08

      Ce que tu dis est vrai pour la partie raciste des juifs, ceux qui s’enferment dans leur communauté. Ce n’est pas vrai de tous les juifs, dont une bonne partie, on peut le constater, se sont mariés avec des non juifs.

    • 21 votes
      par orange (xxx.xxx.xxx.122) 14 février 2009 12:35

      Lire cet article de l’un des grands quotidien israélien, le "Haaretz" : “Les Chrétiens de Jerusalem veulent que les Juifs arrêtent de leur cracher dessus.” Cet article raconte comment les religieux chrétiens résidant à Jérusalem, se font très souvent cracher dessus par des religieux juifs ou des étudiants juifs-israéliens, dans cette ville.

      Lien vers l’article en anglais dans le Haaretz : http://www.haaretz.com/hasen/pages/...

      Traduction google : http://translate.google.fr/translat...

    • 0 vote
      par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 12:54

      et alors ? c’est pas parce qu’il y a quelques cons excités qui agissent mal qu’il faut projeter ce mal sur l’ensemble du peuple dont ils font partie. Il y a plein de juifs qui ont des relations tout à fait correctes avec les chrétiens.

      PS : C’est fou le nombre de borgnes qu’il y a sur Agoravox Vox - ils ne voient que ce qu’ils ont envie de voir.

    • 19 votes
      par orange (xxx.xxx.xxx.122) 14 février 2009 13:59

      Parmi les coupables : Israël en premier, en France, le CRIF et ceux, parmi les juifs, qui sont racistes.

      Mais il faut dénoncer aussi : l’AIPAC, qui est le lobby pro-Israël aux Etats-Unis, et les complexes militaro-industriels aux Etats-Unis surtout, (et aussi en France), dont les groupes ont des moyens financiers énormes utilisés à encourager les guerres sur la planète.

      Il y a 4 émissions de Daniel Mermet sur Là-bas si j’y suis sur l’AIPAC (lobby pro-israël, aux Etats-Unis) et dans la dernière il parle aussi un peu de ce lobby des groupes d’armement américains.

      Je poste ici le lien vers la 4ème émission de "Là-bas si j’y suis" : http://www.la-bas.org/article.php3?...

      La France est le premier vendeur d’armes européen à Israël.

      Pour agir : Boycottons les multinationales israéliennes et américaines.

      http://membres.lycos.fr/boycottisra...

      http://www.europalestine.com/spip.p...

    • 0 vote
      par satantango (xxx.xxx.xxx.114) 15 février 2009 14:38
      satantango

      Oui mais le problème est que toi et tes complices vous êtes aveugles !

  • 25 votes
    par cameleon2 (xxx.xxx.xxx.230) 14 février 2009 13:13
    cameleon2

    PAS DECU PAR LE SKETCH :

    Ce qui est marrant dans cette video c’est que comme le représentant du crif ne pas traiter son interlocuteur d’antisémite il l’affuble des sobriquets "d’extrême de l’extrême" (un peu comme la nouvelle "Ultra droite"qu’on vient de mettre à la mode chez nous ?),c’était à mourir de rire( lol en djeuns ) des insultes face à quelqu’un d’instruit sur l’histoire d’Israel remettant les "demies vérités" dans leur contexte.Il y a besoin de beaucoup plus d’israeliens comme ce professeur (dont le discours n’est pas un rabâchage de semi vérités et tentatives de désarçonnage, par insultes interposées,de l’interlocuteur)qui au lieu d’essayer de mettre le feu aux poudres est pour une unité et un dialogue face aux fanatiques près à rouvrir les chambres à gaz pour éliminer tout arabe,ah peuple à la nuque roide tu sembles ne pas avoir trop évoluer !! Bravo à Shlomo Sand qui peut faire comprendre à beaucoup de juifs qu’il n’y a que la vérité qui peut les faire sortir du ghetto mental dans lequel ils semblent se diriger,il suffit que les hommes de bien se taisent pour que le mal progresse !!!

  • 0 vote
    par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 14:59

    Extrait du catéchisme de l’Eglise catholique (p.409 : Les mariages mixtes et la disparité de culte) :

    "D’après le droit en vigueur dans l’Eglise latine, un mariage mixte a besoin, pour sa licité, de la permission expresse de l’autorité ecclésiastique. En cas de disparité de culte une dispense expresse de l’empêchement est requise pour la validité du mariage. Cette permission ou cette dispense supposent que les deux parties connaissent et n’excluent pas les fins et les propriétés essentielles du mariage et aussi que la partie catholique confirme ses engagements, portés aussi à la connaissance explicite de la partie non catholique, de conserver sa foi et d’assurer le baptême et l’éducation des enfants dans l’Eglise catholique"

    Donc dans l’Eglise catholique les mariage mixtes sont possibles mais ce n’est pas si simple que celà : il y a de fortes réticences - notamment sur la transmission de la religion aux enfants.

    Je ne parle pas du cas musulman qui est entre les deux, voire dans certains pays plus proche de l’avis des juifs...

    Mais bon c’est comme d’habitude : ce sont les juifs qui sont les seuls à avoir tort, grandement tort !

    PS :

    Faut se renseigner de temps à autre... il me reste encore 280 pages à lire pour arriver au bout du catéchisme - 690 pages - et comprendre un peu de quoi parle l’Eglise. Je me suis fait le Coran aussi (j’ai pas été spécialement emballé). J’ai lu des introductions au Talmud (mais en entier ça va sans doute pas être possible : plus de 6000 pages...)

    Et vous ?(je m’adresse à tous ceux qui déblatèrent au dessus sans chercher à comprendre)

    • 23 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.62) 14 février 2009 16:15

      1 - Méthode lassante tellement elle est courante, montrer ce qui ne va pas chez les autres ne nous dédouane pas de nos erreurs.

      2 - Ton commentaire est hors sujet, il est question ici d’Israel, de son histoire et de ses lois, et pas de comparaisons entre l’islam, le christianisme, le judaisme, le boudhisme, l’hindouisme, etc.

      3 - L’interdiction de mariages mixtes en Israel est une interdiction étatique et législative, contrairement aux recommandations religieuses auxquelles tu fais référence et qui n’engagent que ceux qui veulent bien y croire. En France, le mariage civil permet à chacun de se marier avec qui il veut. Mais le mariage civil n’existe pas en Israel, pays qui se veut juif. Du coup, croyant ou pas, on morfle et on doit s’y soumettre.

      4- La solution, c’est un Israel laique, avec des droits identiques pour tous ses citoyens, chrétiens orthodoxes, arméniens, druzes, juifs, musulmans, etc. Et donc la fin du droit de retour, la fin du don automatique de la nationalité israélienne et de terres palestiniennes au premier gus se disant juif et venu de perpèt’. Et je verrais bien les palestiniens vivant aussi comme citoyen de cet état, avec les memes droits que les juifs israeliens actuels.

    • 0 vote
      par Chris (xxx.xxx.xxx.254) 14 février 2009 17:21

      Ma méthode c’est la mise en perspective, la prise de recul. ça évite de foncer dans le passionnel comme beaucoup ci dessus. C’est une méthode de "salut" personnel pour éviter de tomber dans le "délire" comme ce Shlomo Sand qui semble être une sorte de Christian Terras des juifs - en pire peut être. Je rappelle que Christian Terras, qui est directeur de la revue Golias, se prétend catholique et passe sa vie à cracher sur l’Eglise catholique. Il est incapable de mesure. On sent rapidement au ton qu’il emploie que son cas relève plus de la psychanalyse que de l’objectivité journalistique

      Ceci dit je me suis renseigné et vous avez raison sur certains points : par exemple, il n’y a de mariage civil en Israël.

      J’ai trouvé cette vidéo très intéressante sur le sujet de l’Etat d’Israël et des débats internes sur les contradictions qu’il essaie de résoudre en son sein.

      http://www.akadem.org/sommaire/them...

      Faut aller jusqu’au bout (30 min).

    • 10 votes
      par Pierrot (xxx.xxx.xxx.62) 14 février 2009 21:32

      Vidéo intéressante, qui parle clairement du souci à vouloir se définir comme un pays juif et pour les juifs lorsqu’on souhaite avoir un pays démocratique et égalitaire. Pour le moment, les non-juifs sont des sous-citoyens.

      La solution, c’est un pays israélien qui accepterait aussi les palestiniens. Ce ne serait plus le pays des juifs, mais le pays des israéliens, qu’ils soient juifs, palestiniens musulmans ou chrétiens, athés, blancs, verts, grands ou petits !

  • 4 votes
    par gonzague (xxx.xxx.xxx.105) 14 février 2009 15:06

    AHAHAHAHA... La musique en guise de fin de débat est extrêmement drôle, à la fin du premier extrait. Le saxophone qui clôt les discussions...

  • 14 votes
    (xxx.xxx.xxx.115) 14 février 2009 15:31
  • 19 votes
    par commexial (xxx.xxx.xxx.79) 14 février 2009 16:39

    Il est étrange de constater, que la majorité des commentaires vont dans le sens de la reconnaissance de l’État d’Israël, défendu un peu comme un "espace vital", une terre de refuge pour les juifs d’après guerre... Et on voit, à travers cette vidéo, que la population juive (celle qui vote), est de plus en plus séduit par les partis extrémistes qui proposent si j’ai bien écouter une solution définitive, pour ne pas dire finale, au problème du Hamas et des arabes en fait. Ou va le monde, encore combien de temps les peuples du monde entier se tairont face au dictat d’un régime fascisant...

  • 0 vote
    par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 15 février 2009 14:56

    Merci M. Taddéï Je constate avec PLAISIR que : 1) il y a des avis et des volontés DIFFERENTES qui s’expriment aussi bien au sein de ceux qui se réclament du judaïsme que ceux qui sont de nationalité israélienne. 2) les options POLITIQUES de Shlomo Sand sont passées sous silence et DIFFICILEMENT rappelées par celui qui lui fait face.

    M. Taddéï A quand le prochain débat avec : 1) M. Malek Chebel ou M. Meddeb ou une personnalité intellectuelle qui a ritiqué le Hamas et un membre du Hamas 2) Qui à part le Hamas peut s’exprimer sur ce qui se passe à Gaza et le critiquer à partir de Gaza ?

    M. Taddéï 1) Merci d’inviter l’UNRWA & l’ONU à venir se justifier sur les raisons qui ont appelé cette organisation internationale à suspendre SES livraisons de denrées alimentaires de premières nécessités. 2) Le Hamas a été dénoncé par Israël aux moments où le Hamas s’emparait des livraisons des organisations humanitaires. JAMAIS les médias et M. Taddéï n’en a fait état. 3) Finalement quand pour la énième fois le Hamas s’est emparée des livraisons des Humanitaires qui n’y ont pas donné d’écho. Comment expliquer LEUR silence sur ce qui se passe à Gaza, sinon que par la crainte de représailles 4) L’UNRWA (= l’ONU) a suspendu ses livraisons exigeant la restitution des livraisons volées par le Hamas. La dernière en date étant un convoi de 10 "trucks" (semis(?)) pleins.

    Donc je félicite tant les Juifs que les Israéliens d’être d’avis contraires et violemment opposés Il est heureux de constater qu’on assiste à la TV française un UNIVERSITAIRE ISRAELIEN payé par les CONTRIBUABLES et LES MINISTERES israékliens venir VOMIR Israël sur un plateau français qui lui donne avec quelle complaisance une plateforme pour REGULIEREMENT venir vomir ceux qui le paient.

    Qu’en est-il des mêmes universitaires mais palestiniens ou arabes ?

    Merci de me lister quels sont les Israéliens ou Juifs dans le monde qui militent pour la Paix et qui sont de fervents opposants aux gouvernements israéliens successifs. Ils sont légions en Israël, en Europe, aux USA et ailleurs aussi.

    Qu’en est-il des Palestiniens opposés au Hamas ? au Fatah ? les Arabes opposés au Hezbollah ? aux Ayathollas (?) ? aux tyrannies ou théocraties en place quelles soient le pays musulmans ?

    Merci de me lister ceux qui osent s’opposer à ses mouvements de libération ? TOUS d’être FASCISTES, RACISTES, TYRANNIQUES

    Qu’est-ce qui est réalités ? Qu’est-ce qui relève du mythe ?

    Bonne lecture

    • 0 vote
      par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 15 février 2009 15:27

      Quels Juifs, quels chrétiens vivant dans les pays arabes a-t-il
       son lieu de culte ?
       ses représentants au Parlement de son pays ?

      Qu’en est-il des Chrétiens :
       en Algérie ? Combien ont été décapités ?
       en Irak ? décapités !
       au Yémen ? décapités !
       dans les territoires plestiniens : SEULS les Arabes Chrétiens FUIENT Bethléem. Pourquoi seuls les Chrétiens ? Si des gens en sont à fuir les intimidations et exactions israéliennes... TOUS doivent fuir et NON seulement et EXCLUSIVEMENT ou SURTOUT les Chrétiens. De fait les Chrétiens FUIENT les exactions et intimidations perpétrées par les Arabes MUSULMANS !

      Qu’en est-il de la liberté de pratiques religieuses des AUTRES religions dans les pays musulmans ? Demandez aux Chrétiens Coptes d’Egypte, en Algérie, Arabie Saoudite, Yémen, etc...

      Je ne mentionne pas les Juifs ni les Bouddhistes ils ont été chassés ou trucidés. Seuls subsistent ici et là et dans quelles conditions d’exploitations quelques rares Juifs.

      En Israël où chacun le sait sévit l’apartheid selon les intervenants de ce site il y a POUR TOUTES LES COMMUNAUTES, TOUTES LES RACES, POUR TOUS :
       liberté d’opinion
       liberté de la pratique religieuse
       des PARLEMENTAIRES de TOUTES les tendances POLITIQUES
       des PARLEMENTAIRES d’extrême droite aussi bien que des Communistes ou l’ultra gauche
       des PARLEMENTAIRES ARABES (le problème sont les Parlementaires arabes pro-Hamas appelant à la destruction d’Israël (OUI il existe des partis arabes qui appellent à la destruction de l’Etat. Qu’en serait-il de quelque pays que ce soit sur l’existence de tels partis ? De tels partis seraient INTERDITS d’exister.
       un mouvement pour la Paix (Shalom Arshav)

      Qu’en est-il des pays Arabes TOUS des pays FASCISTES, TYRANNIES ou THEOCRATIES avec PRIVATIONS des libertés

      Les Arabes israéliens ont comme TOUT Israélien juif
       la liberté de déplacement là où ils le souhaitent en Israël SANS AUCUNE restriction
       des Parlementaires qui les représentent
       accès aux soins médicaux
       le niveau de vie LE PLUS élevé de la région
       la liberté de la pratique religieuse
       la liberté de se marier comme bon leurs semble (il existe de nombreux couples mixtes judéo-musulmans. les drames sont parfois du côté des Juifs souvent du côté des Musulmans. Pour s’en convaincre point besoin d’aller faire des sondages en Israël. Combien de drames de femmes battues, défigurées, mortes le sont en France, en Allemagne en Turquie et ailleurs ? Woops elles sont toutes victimes de crimes d’honneur. Les familles allant jusqu’à défigurer ou assassiner les femmes musulmanes Une certaine Sohane a grillé comme une merguez dans une cité en France alors que son petit copain était derrière la porte à l’entendre hurler de douleur. Elle est morte dans d’horribles douleurs et les gesn du quartier ont vandalisé la plaque commémorative de la pauvre suppliciée.

      Ceci c’est la REALITE des femmes musulmanes quel qu’en soit le pays ou le continent.

      Quel est le sort réservé en Israël aux femmes musulmanes ou non qui ont pour amants des Juifs ? RIEN Idem quel est le sort des
       homosexuels ?
       sidéens ?
       membres Bahaï ? Un membre Bahaï n’est-il pas détenu en Iran ? Pour quel motif ? A Haïfa (Israël) il y a le plus beau bâtiment et jardin de la ville. C’est le temple Bahaï. Une des merveilles du monde se trouve en Israël, elle n’a AUCUN rapport avec les Juifs ou Israël, c’est pourtant là que ses fidèles ont choisi de bâtir ce temple et d’acheter le terrain du jardin. Les fidèles Bahaï ne sont-ils pas musulmans quelque part ? C’est pourtant en israël que l’on trouve leur temple.

    • 10 votes
      (xxx.xxx.xxx.207) 15 février 2009 19:05

      "Les fidèles Bahaï" ou tu as lu qu’ils sont musulmans ?? ils ne sont qu’une poignés et ne sont fidèle que pour l’entité juif avec à leur tête Abbas le collaborateur et le traitre par excélence.

    • 6 votes
      par Gus (xxx.xxx.xxx.22) 15 février 2009 23:24

      Diatribe haineuse et mensongère, discours totalement biaisé. Ce serait une perte de temps de répondre point par point et ca ne ferait pas du tout avancer le débat.

      Tu fais en effet partie de ceux qui reprennent presque mot pour mot le discours que nous a pondu le vice-président du Crif et conseiller spécial auprès de Benjamin Netanyahu. Vous dites à longueur de journée depuis le lancement des massacres à Gaza que les palestiniens auraient interrompu la treve et qu’Israel était en très grand danger et ne faisait que se défendre.

      Et pourtant, on sait aujourd’hui que :
       les palestiniens ont respecté la treve.
       Israel n’a pas respecté sa part du contrat en gardant Gaza sous blocus au point que l’ONU parlait de crise humanitaire.
       Israel a fait une opération militaire à Gaza et tué plusieurs palestiniens en novembre en pleine treve.
       Israel préparait ce massacre plus de six mois avant son lancement en fin décembre.
       Il n’y a eu qu’une petite dizaine de morts israeliens en huit ans à cause des pétards du Hamas, et que 13 morts israeliens durant ce dernier massacre. À comparer aux plus de 1300 morts palestiniens en trois semaines, presque une victime sur trois est un enfant... Ce sont les palestiniens qui sont en danger de mort.

      Ce discours mensonger et haineux que tu ressasses partout te discrédite.

  • 1 vote
    (xxx.xxx.xxx.89) 15 février 2009 18:08

    un catholique peut pas marier un juif ... pff quelle horreur . qu’ils restent entre zizis coupés et qu’il arretent de nous faire chier ces assassins de de dieu

  • 6 votes
    par Gilles-13 (xxx.xxx.xxx.159) 15 février 2009 18:19

    ce qu’a dit Habib sur Lutéce est faux,quand il dit que Lutéce n’était qu’un marécage c’est une façon d’insulter les Gaulois.Ce type est odieux.

  • 0 vote
    par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 16 février 2009 09:10

    Merci M. Taddéï

    Je constate avec PLAISIR que : 1) il y a des avis et des volontés DIFFERENTES qui s’expriment aussi bien au sein de ceux qui se réclament du judaïsme que ceux qui sont de nationalité israélienne. 2) les options POLITIQUES de Shlomo Sand sont passées sous silence et DIFFICILEMENT rappelées par celui qui lui fait face.

    M. Taddéï A quand le prochain débat avec : 1) M. Malek Chebel ou M. Meddeb ou une personnalité intellectuelle qui a ritiqué le Hamas et un membre du Hamas 2) Qui à part le Hamas peut s’exprimer sur ce qui se passe à Gaza et le critiquer à partir de Gaza ?

    M. Taddéï 1) Merci d’inviter l’UNRWA & l’ONU à venir se justifier sur les raisons qui ont appelé cette organisation internationale à suspendre SES livraisons de denrées alimentaires de premières nécessités. 2) Le Hamas a été dénoncé par Israël aux moments où le Hamas s’emparait des livraisons des organisations humanitaires. JAMAIS les médias et M. Taddéï n’en a fait état. 3) Finalement quand pour la énième fois le Hamas s’est emparée des livraisons des Humanitaires, ceux-ci n’ont pas donné d’écho à ce qui se passait. POURQUOI ? Comment expliquer LE silence des Humanitaires sur les exactions et assassinats perpétrés par e Hamas ou le Fatah à Gaza ou en Cis-Jordanie. Quels sont leurs mobiles à tout taire, si ce n’est la crainte de représailles, étant les méthodes mafieuses qui tiennent de l’arbitraire et qui ont cours dans ces régions Bien entendu tous les mouvements libérations et de gauches soutiennent sans sourciller ces régimes d’exception. Explications ? Merci de me fournir un lexique, il me manque pour saisir la subtilité de ces partis pris. 4) L’UNRWA (= l’ONU) a suspendu ses livraisons exigeant la restitution des livraisons volées par le Hamas. La dernière en date étant un convoi de 10 "trucks" (semis( ?)) pleins.

    Donc je félicite tant les Juifs que les Israéliens d’être d’avis contraires et violemment opposés

    Il est heureux de constater qu’on assiste à la TV française un UNIVERSITAIRE ISRAELIEN payé par les CONTRIBUABLES et LES MINISTERES israéliens venir VOMIR Israël sur un plateau français qui lui donne avec quelle complaisance une plateforme pour REGULIEREMENT venir vomir ceux qui le paient.

    Qu’en est-il des mêmes universitaires mais palestiniens ou arabes ?

    Merci de me lister quels sont les Israéliens ou Juifs dans le monde qui militent pour la Paix et qui sont de fervents opposants aux gouvernements israéliens successifs. Ils sont légions en Israël, en Europe, aux USA et ailleurs aussi.

    Qu’en est-il des Palestiniens opposés au Hamas ? au Fatah ? les Arabes opposés au Hezbollah ? aux Ayatollahs ( ?) ? aux tyrannies ou théocraties en place quelles soient le pays musulmans ?

    Merci de me lister ceux qui osent s’opposer à ses mouvements de libération ?

    TOUS d’être FASCISTES, RACISTES, TYRANNIQUES

    Qu’est-ce qui est réalités ?

    Qu’est-ce qui relève du mythe ?

    Bonne lecture

    • 5 votes
      par Gus (xxx.xxx.xxx.213) 16 février 2009 09:36

      > Qu’en est-il des mêmes universitaires mais palestiniens ou arabes ?

      Morts dans les décombres des écoles, universités et hopitaux qu’Israel ne cesse de bombarder ?

      Plus sérieusement, c’est ton troisième commentaire interminable, haineux et contre-productif, qui ressemble beaucoup à du copier / coller de propagandiste. Faut pas oublier que si les palestiniens font des erreurs, c’est Israel le pays occupant, colonisateur, qui vient de massacrer 1300 personnes, qui prive les palestiniens d’un état depuis 60 ans, qui affame Gaza, qui continue à coloniser à tout va pour annexer le peu des territoires qui restent en en expulsant les palestiniens.

      Lorsque le pays occupantm qui est évidemment en position de force, use de la violence, il ne faut pas qu’il s’étonne de rencontrer une résistance violente. C’est l’occupant, donc Israel, qui décide de la forme du conflit et de la solution à trouver.

      La solution, c’est qu’Israel accepte la proposition de paix arabe faite en 2002 et acceptée par tous les pays arabes, et le Hamas aussi. Devinez qui n’ent ont pas voulu ? Eh oui, Israel et les USA.

      "La paix, toute la paix, contre les territoires, tous les territoires. Proposé en février dernier par le prince Abdallah et soumis au sommet arabe de Beyrouth, le plan saoudien a le mérite de la simplicité. Israël se retire sur ses frontières du 4 juin 1967, la Syrie récupère le Golan, un Etat palestinien est créé à Gaza, Cisjordanie et Jérusalem-Est, et, en échange, les vingt-deux Etats de la Ligue arabe établissent des relations diplomatiques et commerciales complètes avec Israël, dont ils s’engagent à garantir la sécurité."

      Souce : http://www.monde-diplomatique.fr/20...

  • 1 vote
    par Jack Nico (xxx.xxx.xxx.228) 16 février 2009 10:19

    exigeons la decheance de la nationalité française aux juifs ouvertement déclaré sioniste !

    on ne peut avoir deux nations faut choisir, et les sionistes ont choisi !!

    • 0 vote
      (xxx.xxx.xxx.143) 20 février 2009 19:52

      Un peu fatiguer ... Donc en Anglais ..

      Your reflexion prooves again that the sionist propaganda machine is at work full speed ! The [g]"If you are against Israel is because you hate jews !" [/g]

      So I should be for the Israeli ( because there are Jews therefore the good guys !) and against palestinian ( because they are muslim therefore the bad guys ! ) : ?? : : ?? : : ?? :

      I do not whant to have to choose between this 2 religion and 2 different kind of extremist ( the sionist and the Hamas )I don’t see why I should be more attract to one or to the other . And please don’t give me the " But Israel is the only democratie in the middle east ...and our allied " Yes a democratie where only jews are allowed to vote ... and as for an allied .. Its more :" Everybody for us and us for us ! " :top :

      Both organisation are harming their own people !

      The sioniste with their dream of a " Great Israel " , their revendication on East -Jerusalem , their colony on the west bank ( 250,000 colons ), the military occupation to protect them , they radical position toward arabs ..etc are making any kind of peace impossible !

      The Hamas , the muslim extremist , the suicide bombers , they extrem idea toward Jews , terrorism , their link with Iran, Syria .etc ... are making any kind of peace impossible !

      But like the american said " Who wants to die for Taiwan !!" I will not die for the sionist dream of a " great israel " !

      Because for me the situation is clear !

      Who are the invader and who is getting invade( look at a map ) Who is bombing and who is getting bomb Who is occupaying and who is being occupied Who is killing and who is getting killed ( look at the numbers ) Who is Goliath and who is David

      The root of the problem is simple ..Its the occupation ! And the colony on the west bank . This should be the first step toward peace and the ball is on the Israeli side !

      It should be 1 land , 1 state ! And not 1 land , 2 state !

      With jews and Palestinian living together ! The dream of a jewish state ( for and run by Jews only )as cost us too much already ! They have to learn how to live with the arabs majority like the white with the blacks in south Africa ! And both side have to eradicate theire religious and political extremist ..

      The ANC was a terrorist organisation who use violence toward the white and other black political organisation ( Like Hamas) and there was at least 25 % of the white ( Afrikaners ) who said they will better fight and die than to end the apatheid ( like the sionist ) !

      The black wanted the 1 land , 1 state solution The white wanted the 1 land , 2 state solution ( for and run by white only )

      The only rational solution to end the political violence and the war was the 1 land , 1 state solution . And it did work ! Embargo, no more international help, economic pressure , condamnation by the United Nation etc ...

      Modern south Africa is far to be perfect but it worked ! The war is over !

      So no Ozcro I will not " be for the Israeli ( because there are Jews therefore the good guys !) and against palestinian ( because they are muslim therefore the bad guys ! ) "

      The same way that I was not "for the south-African ( because there were white therefore the good guys !) and against the ANC ( because they were black therefore the bad guys ! )"

      No Mr Tony .. I am not a jew hater and an anti-semite ! [g]I’m just against injustice !![/g]

      Gaston

    • vote
      par Nasty Gasty (xxx.xxx.xxx.143) 20 février 2009 20:04

      Un peu fatiguer ... Donc en Anglais .. Your reflexion prooves again that the sionist propaganda machine is at work full speed ! The [g]"If you are against Israel is because you hate jews !" [/g]

      So I should be for the Israeli ( because there are Jews therefore the good guys !) and against palestinian ( because they are muslim therefore the bad guys ! ) : ? ? :: ? ? :: ? ? :

      I do not whant to have to choose between this 2 religion and 2 different kind of extremist ( the sionist and the Hamas )I don’t see why I should be more attract to one or to the other . And please don’t give me the " But Israel is the only democratie in the middle east ...and our allied " Yes a democratie where only jews are allowed to vote ... and as for an allied .. Its more :" Everybody for us and us for us ! ":top :

      Both organisation are harming their own people !

      The sioniste with their dream of a " Great Israel " , their revendication on East -Jerusalem , their colony on the west bank ( 250,000 colons ), the military occupation to protect them , they radical position toward arabs ..etc are making any kind of peace impossible !

      The Hamas , the muslim extremist , the suicide bombers , they extrem idea toward Jews , terrorism , their link with Iran, Syria .etc ... are making any kind of peace impossible !

      But like the american said " Who wants to die for Taiwan !!" I will not die for the sionist dream of a " great israel " !

      Because for me the situation is clear !

      Who are the invader and who is getting invade( look at a map ) Who is bombing and who is getting bomb Who is occupaying and who is being occupied Who is killing and who is getting killed ( look at the numbers ) Who is Goliath and who is David

      The root of the problem is simple ..Its the occupation ! And the colony on the west bank . This should be the first step toward peace and the ball is on the Israeli side !

      It should be 1 land , 1 state ! And not 1 land , 2 state !

      With jews and Palestinian living together ! The dream of a jewish state ( for and run by Jews only )as cost us too much already ! They have to learn how to live with the arabs majority like the white with the blacks in south Africa ! And both side have to eradicate theire religious and political extremist ..

      The ANC was a terrorist organisation who use violence toward the white and other black political organisation ( Like Hamas) and there was at least 25 % of the white ( Afrikaners ) who said they will better fight and die than to end the apatheid ( like the sionist ) !

      The black wanted the 1 land , 1 state solution The white wanted the 1 land , 2 state solution ( for and run by white only )

      The only rational solution to end the political violence and the war was the 1 land , 1 state solution . And it did work ! Embargo, no more international help, economic pressure , condamnation by the United Nation etc ...

      Modern south Africa is far to be perfect but it worked ! The war is over !

      So no Ozcro I will not " be for the Israeli ( because there are Jews therefore the good guys !) and against palestinian ( because they are muslim therefore the bad guys ! ) "

      The same way that I was not "for the south-African ( because there were white therefore the good guys !) and against the ANC ( because they were black therefore the bad guys ! )"

      No Mr Tony .. I am not a jew hater and an anti-semite ! [g]I’m just against injustice !![/g]

      Gaston

  • 4 votes
    (xxx.xxx.xxx.216) 16 février 2009 11:17

    respect à Mr Sand, encore une fois on voit bien le double langage du crif qui de france inspire et soutien la politique israélienne dans ses choix les plus irrationnels et joue les vierges éffarouchées quand le confit les touches en France (qui seme le vent récolte la tempête). ça s’appelle l’import-export, c’est comme le "pauvre soldat shalit" qui pour une idéologie raciste (le sionisme) est parti faire le barbot à gaza, je pense qu’on devrait le jugé à son retour au même titre que ceux d’afganistan ou ne juger personne au titre de " liberté, égalité et pourquoi pas fraternité si les deux premier mots sont respecter.

  • 0 vote
    par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 17 février 2009 01:18

    Quels Juifs, quels chrétiens vivant dans les pays arabes a-t-il son lieu de culte ? ses représentants au Parlement de son pays ? Qu’en est-il des Chrétiens : en Algérie ? Combien ont été décapités ? en Irak ? décapités ! au Yémen ? décapités ! dans les territoires plestiniens : SEULS les Arabes Chrétiens FUIENT Bethléem. Pourquoi seuls les Chrétiens ? Si des gens en sont à fuir les intimidations et exactions israéliennes... TOUS doivent fuir et NON seulement et EXCLUSIVEMENT ou SURTOUT les Chrétiens. De fait les Chrétiens FUIENT les exactions et intimidations perpétrées par les Arabes MUSULMANS !

    Qu’en est-il de la liberté de pratiques religieuses des AUTRES religions dans les pays musulmans ? Demandez aux Chrétiens Coptes d’Egypte, en Algérie, Arabie Saoudite, Yémen, etc...

    Je ne mentionne pas les Juifs ni les Bouddhistes ils ont été chassés ou trucidés. Seuls subsistent ici et là et dans quelles conditions d’exploitations quelques rares Juifs.

    En Israël où chacun le sait sévit l’apartheid selon les intervenants de ce site il y a POUR TOUTES LES COMMUNAUTES, TOUTES LES RACES, POUR TOUS : liberté d’opinion liberté de la pratique religieuse des PARLEMENTAIRES de TOUTES les tendances POLITIQUES des PARLEMENTAIRES d’extrême droite aussi bien que des Communistes ou l’ultra gauche des PARLEMENTAIRES ARABES (le problème sont les Parlementaires arabes pro-Hamas appelant à la destruction d’Israël (OUI il existe des partis arabes qui appellent à la destruction de l’Etat. Qu’en serait-il de quelque pays que ce soit sur l’existence de tels partis ? De tels partis seraient INTERDITS d’exister. un mouvement pour la Paix (Shalom Arshav)

    Qu’en est-il des pays Arabes TOUS des pays FASCISTES, TYRANNIES ou THEOCRATIES avec PRIVATIONS des libertés

    Les Arabes israéliens ont comme TOUT Israélien juif la liberté de déplacement là où ils le souhaitent en Israël SANS AUCUNE restriction des Parlementaires qui les représentent accès aux soins médicaux le niveau de vie LE PLUS élevé de la région la liberté de la pratique religieuse la liberté de se marier comme bon leurs semble (il existe de nombreux couples mixtes judéo-musulmans. les drames sont parfois du côté des Juifs souvent du côté des Musulmans. Pour s’en convaincre point besoin d’aller faire des sondages en Israël. Combien de drames de femmes battues, défigurées, mortes le sont en France, en Allemagne en Turquie et ailleurs ? Woops elles sont toutes victimes de crimes d’honneur. Les familles allant jusqu’à défigurer ou assassiner les femmes musulmanes Une certaine Sohane a grillé comme une merguez dans une cité en France alors que son petit copain était derrière la porte à l’entendre hurler de douleur. Elle est morte dans d’horribles douleurs et les gesn du quartier ont vandalisé la plaque commémorative de la pauvre suppliciée.

    Ceci c’est la REALITE des femmes musulmanes quel qu’en soit le pays ou le continent.

    Quel est le sort réservé en Israël aux femmes musulmanes ou non qui ont pour amants des Juifs ? RIEN Idem quel est le sort des homosexuels ? sidéens ? membres Bahaï ? Un membre Bahaï n’est-il pas détenu en Iran ? Pour quel motif ? A Haïfa (Israël) il y a le plus beau bâtiment et jardin de la ville. C’est le temple Bahaï. Une des merveilles du monde se trouve en Israël, elle n’a AUCUN rapport avec les Juifs ou Israël, c’est pourtant là que ses fidèles ont choisi de bâtir ce temple et d’acheter le terrain du jardin. Les fidèles Bahaï ne sont-ils pas musulmans quelque part ? C’est pourtant en israël que l’on trouve leur temple.

  • 0 vote
    par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 17 février 2009 14:09

    Lumière sur "Plomb durci"

    16/02/2009 Yaakov Katz Un mois après la fin de l’opération "Plomb durci", Tsahal a finalement ouvert son dossier d’enquête sur les victimes palestiniennes pour la première fois dimanche.

    D’après le Jerusalem Post - à qui a été présenté une vue d’ensemble du document - les données de l’armée israélienne sont en totale contradiction avec les chiffres délivrés par les Palestiniens, chiffres qui servaient jusqu’ici de base pour juger le conflit.

    Alors que le Centre palestinien des Droits de l’homme - dont les statistiques sur le nombre de victimes ont été largement citées - fait état de 895 morts civiles au cours des combats, ce qui correspond à plus de deux-tiers des victimes totales, Tsahal de son côté rapporte que les pertes civiles ne représentent en fait pas plus d’un tiers du nombre total de morts.

    Avec les fausses données diffusées par le Hamas, la communauté internationale a donc reçu une impression générale du conflit pervertie par rapport à la réalité, a déclaré le colonel Moshe Levi. A la tête de l’Administration de coordination et de liaison pour la bande de Gaza (ACL), c’est lui qui a rassemblé les données de Tsahal pour le dossier.

    Un exemple de déformation des faits : Levi a cité un incident qui s’est déroulé près d’une école de l’ONU à Jabalya (au nord de la bande de Gaza) le 6 janvier dernier. Selon les Palestiniens, les obus israéliens ont touché l’établissement scolaire et tué plus de 40 personnes, dont de nombreux civils.

    En réalité, douze Palestiniens ont trouvé la mort dans cette attaque - à savoir neuf terroristes du Hamas et trois non combattants. De plus, comme Tsahal l’a ensuite expliqué aux Nations-Unies, l’attaque de l’armée israélienne était une riposte à des tirs palestiniens et ses obus n’ont pas en fait pas heurté l’enceinte de l’école.

    "Depuis le début, le Hamas clame que 42 individus ont été tués dans cet incident. Mais nous pouvions voir depuis notre poste de surveillance que peu de civières ont été amenées pour évacuer les corps", a confié Levi. Il ajoute que l’ACL avait alors contacté le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne pour obtenir le nom des victimes. "On nous a dit que le Hamas gardait secret le nombre de morts", a-t-il expliqué.

    Conséquence de cette désinformation, a ajouté le colonel, l’armée israélienne envisage de mettre en place lors d’éventuels futurs conflits une équipe dont la mission sera la suivante : collecter l’information, l’analyser et la diffuser aussi vite que possible. Cela dans le but de réfuter les mensonges du Hamas.

    Levi a basé son travail sur les victimes civiles à Gaza sur le chiffre officiel fourni par les Palestiniens. Selon ces derniers, 1 338 personnes au total sont décédées au cours du conflit.

    Le chef de l’ACL a pu identifier pour le moment 1 200 victimes. Dans son rapport de 200 pages, il liste leur nom, leur numéro d’identité, les circonstances de leur mort, et quand cela se présente, le groupe terroriste auquel l’individu était affilié.

    Selon l’ACL, 580 personnes sur les 1 200 identifiées ont été "incriminées", et ce de manière incontestable, comme des membres du Hamas ou d’autres groupes terroristes. 300 autres individus - des femmes, des enfants de moins de 15 ans, des adolescents et des hommes de plus de 65 ans - ont été classifiés dans la catégorie des non combattants.

    Dans le groupe des femmes décédées toutefois ont été comptées les terroristes. Parmi ces dernières, au moins deux ont essayé de provoquer des attentats-suicides non loin des forces terrestres israéliennes de la brigade Givati ou de celle des parachutistes.

    Egalement inclus dans la catégorie des non combattant, les femmes et les enfants de Nizar Rayyan, le commandant militaire du Hamas qui a refusé de laisser sa famille quitter la maison familiale où il se réfugiait. Cela, même après les avertissements de Tsahal selon lesquels la résidence allait être bombardée.

    Levi insiste sur le fait qu’en aucun cas les civils ont été délibérément visés par les forces de Tsahal, et que tous les efforts ont été entrepris pour éviter ces derniers lors des affrontements.

    Ce travail de recherche à propos du nombre et de l’identité des victimes palestiniennes a été initié par Levi lui-même pendant l’opération ’Plomb durci". Une équipe spéciale a ainsi été formée. L’officier du CLA qui l’a dirigée coordonnait le travail avec celui réalisé par le Shin Bet (Services de sécurité intérieure israéliens).

  • 0 vote
    par USA_613 (xxx.xxx.xxx.246) 17 février 2009 16:42

    Wouaw l’écho donné par Agoravox à cet article qui figure sur Agoravox... ignoré de TOUS

    http://www.agoravox.tv/article.php3...

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox