Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment la « guerre de Clinton » a déstabilisé l’Europe : l’interview exclusive (...)

Comment la « guerre de Clinton » a déstabilisé l’Europe : l’interview exclusive d’Assange au complet

RT vous présente la vidéo complète de l'interview du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, interrogé en exclusivité par John Pilger, en plus de nouveaux extraits forts sur la guerre en Libye, le terrorisme, ou encore la crise des migrants.

 

Alors que de nombreux emails d’Hillary Clinton révélés par WikiLeaks concernent la guerre en Libye, Julian Assange ne mâche pas ses mots face à la candidate démocrate : « La Libye était avant tout la guerre d’Hillary Clinton. Initialement, Barack Obama s’y était opposé. Qui s’opposait à lui quand il promouvait son point de vue ? Hillary Clinton. On en trouve la preuve dans ses emails. »

 

 

La « bouteille de l’Afrique », ouverte par Hillary Clinton ?

 

Qualifiant le pays, jadis dirigé par Mouammar Kadhafi, de « bouchon de la bouteille de l’Afrique », Julian Assange affirme que la guerre de 2011 a été le point de départ de nombreux problèmes sur le plan international : afflux d’armes en circulation dans les pays africains, implantation de Daesh en Libye, ou encore crise migratoire frappant l’Europe.

 

« En 2011, Kadhafi l’a clairement dit », poursuit Julian Assange : « A quoi pensent les Européens ? Ils bombardent et détruisent la Libye, ce qui va provoquer un afflux de migrants africains et de djihadistes en Europe. C’est exactement ce qu'il s’est passé. »

 

 

Selon le lanceur d’alerte, la candidate démocrate à la Maison-Blanche, « figure centrale dans la destruction de l’Etat libyen », aurait un rôle crucial à jouer dans ces problèmes, en ayant fait passer ces considérations au second plan dans une visée électoraliste : « Elle a perçu l’élimination de Kadhafi et le renversement de l’Etat libyen comme quelque chose qu’elle utiliserait pour briguer la présidence. »

 

 

Traqué par Washington

 

Réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres depuis 2012 et risquant à tout moment l’extradition s’il en sort, Julian Assange revient également sur son histoire et le traitement qui en est fait dans les médias traditionnels.

 

« Selon les conclusions de l’ONU, je suis retenu de façon arbitraire et illégale, privé de ma liberté », affirme-t-il, trouvant « absolument incroyable » que sa situation ne soit « pas couvert[e] par la presse ».

 

Disant faire « l’objet d’une persécution de la part des Etats-Unis », avec de lourdes poursuites judiciaires engagées contre lui pour ses révélations, Julian Assange rappelle : « Oui, l’Occident a des prisonniers politiques. C’est une réalité. Ce n’est pas seulement moi. Il y en a aussi d’autres. L’Occident a des prisonniers politiques. »

 

Source : https://francais.rt.com/international/28483-guerre-hillary-clinton-libye-destabilise-europe-interview-assange

 

Tags : Wikileaks Julian Assange Hillary Clinton Migrants Daesh



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 2 votes
    samagora95 samagora95 6 novembre 13:17

    Nous n’avons jamais eu besoin d’Assange pour savoir tout cela, il n’est là que pour atténuer le véritable crime sioniste, il est leur porte parole au prés du peuple, celui qui est autorisé à avouer en les atténuant les choses inavouables officiellement...Il montre du doigt de faux coupables....


    Concrètement, le peuple Américain élira Hillary Clinton, ça sera un Bush puissance 10, mais le peuple Américain ne pourra pas se plaindre car il ont voté en connaissance de cause, grâce à Assange, ils savaient.

    Sinon pourquoi tous les lanceurs d’Alerte ant-système sont traités de complotiste...sauf Assange...tout ce qui émane de wikileaks est propagé et considéré comme vrai par nos médias traditionnels.



    • 1 vote
      simplesanstete 6 novembre 13:45

      @samagora95

      STP ajoute de l’américano judéo protestant a ce sionisme, ça fera plus sérieux. Assange, c’est comme les anonymous, je ne les ai jamais pris trop au sérieux !


    • 3 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 6 novembre 16:11

      @samagora95

      Exact ! C’est clair, Assange est une demi-opposant, il n’a jamais dénoncé le complot du 11 septembre ni le complot sioniste. Il serait selon W. Tarpley un ancien MK Ultra de la CIA.

      Je poste ça car certaines personnes ont besoin de passer par là avant d’aller plus en profondeur.


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 novembre 23:05

      @Pilule Rouge
      Assange est une demi-opposant, il n’a jamais dénoncé le complot du 11 septembre

      .

      Vrai, mais je suis pas aussi dur, encore faudrait-il qu’il ait des éléments en béton sur le sujet ?

      Peut-être que oui, peut-être que non, ou il se garde des cartes maîtresses sous le manteau...

      Demi-opposant, ça veut pas dire grand-chose, mais retranché de force dans son ambassade à Londres, force est de constater que toutes les révélations publiées n’ont pas réellement fait plaisir aux tireurs de ficelles du "club", pas plus que les révélations de E Snowden ( réfugié en Russie ) ou du soldat Manning qui croupit actuellement en prison pour 35 ans......et sûrement tout ceux qui sont déjà morts éliminés sans qu’on ait eu vent de quoi que ce soit....


    • 1 vote
      Croa Croa 7 novembre 12:09

      À Pilule Rouge,

      Parce que son truc c’est de chercher la vérité comme tout bon journaliste. (Pas vraiment de s’opposer.)

      Un opposant, de son coté, ne cherche pas la vérité mais cherche à exploiter les vérités existantes (révélées par d’autres) qui l’arrange. C’est toute la différence. (En plus de celle qui consiste à éventuellement en rajouter là ou les choses sont bien plus floues.)


    • vote
      pegase pegase 7 novembre 12:25

      @Pilule Rouge

      @Pyrathome
      @samagora95

      Bon ... toutes ces choses, c’est un peu le blabla habituel, un peu ennuyeux à la longue ..


      Par contre ce matin, j’ai tel à une dame âgée de la région de Nimes, propriétaire d’une usine de confection qui a fermé ses portes récemment ... 

      Alors figurez vous que cette dame fort cultivée, a eu une discussion intéressante avec des responsables de la préfecture.... S’inquiétant des charges excessives, ils lui ont rétorqués qu’ils avaient ordre de faire disparaitre toutes ces entreprises de la région, et que si elle ne fermait pas ses portes, ils allaient lui coller encore plus de charges jusqu’à ce qu’elle ferme son usine ...



    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 7 novembre 18:40

      @samagora95
      "Nous..." ?

      Tu parles au nom de qui ? Tssss, tsss !


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 8 novembre 12:37

      @Croa
      "Parce que son truc c’est de chercher la vérité comme tout bon journaliste. (Pas vraiment de s’opposer.)"

      J’ajouterai que l’hypothèse de Webster Tarpley ne tient pas la route dans le cas de Clinton. Clinton, candidate du système, n’aurait absolument aucun intérêt à voir déballer en place publique des mails qui la font passer, elle et son équipe, pour une personne méprisante envers tout le monde (les supports de Bernie Sanders - qu’elle traite de "bucket of losers", les noirs, les couches moyennes américaines, les pauvres ... bref tout le monde), menteuse, élitiste, raciste. 

      Dans cette même vidéo, W. Tarpley use d’arguments fallacieux (le fait qu’il se teigne les cheveux par exemple ... Franck Provost est probablement aussi un agent de la CIA avec une couverture de merlan à ce compte-là) en allant jusqu’à quasiment réhabiliter des ordures comme Ben Ali qui s’est tiré en Arabie Saoudite avec une partie de l’argent des tunisiens (et ça c’est rien, l’a pas pu tout embarquer avec lui pépère) que sa pouffe va dépenser dans les centres commerciaux de Doha... Ben Ali et son clan était la mafia et bel et bien un dictateur. Etc...


    • 2 votes
      simplesanstete 6 novembre 13:39

      La morale du délire cacapitaliste d’appât rance est que chacun devient un petit jésus, mais si. Comme le dit Assange, Hilary est torturée par son immense pathos merdiatique fantaisiste de non sens et proportionnellement de sa rage de destructions.comme n’importe quel gôchiste anarchiste ; Oh Cruella.

      GPS : nous sommes rentrés dans une économie négative ou la valeur devient dette, fantaisie ultime de l’inversion où la classe ploutocratiquee se réjouit en encourageant toutes sorte de racailles de haut en bas pour terroriser la couche normale, très moyenne. Flamby étant son représentant par défaut, lui même n’a pas pas de dent juste une narrative d’ectoplasme.

      • 10 votes
        BlueMan BlueMan 7 novembre 04:31
        Une interview essentielle pour comprendre ce qui se passe aux États-Unis et dans les pays attaqués par l’Empire, et notamment la mentalité et les manœuvres de l’oligarchie dévoyée, cynique et satanique, aux commandes aux USA et dans le monde occidental en général.

        Plus le temps passe, plus le droit est bafoué dans les grandes largeurs, même par des pays qui se déclarent pourtant des États de droit... Ça devient de plus en plus inquiétant. Plus aucune éthique, juste une soif immense du pouvoir et de l’argent. Tout cela risque de très mal finir, et ce sont encore les peuples qui vont en faire les frais. 

        Espérons qu’Hillary Clinton ne soit pas élue. ^^

        Julian Assange, un prisonnier politique du monde occidental, lucide et courageux, un véritable héros de l’Humanité, qui paye cher son amour de la vérité, du droit, et de la démocratie.

        Un must à voir absolument.


        • 2 votes
          TotoRhino TotoRhino 7 novembre 18:41

          @BlueMan
          "Julian Assange, un prisonnier politique du monde occidental, lucide et courageux, un véritable héros de l’Humanité, qui paye cher son amour de la vérité, du droit, et de la démocratie."

          Pas mieux !


        • vote
          Carmela Carmela 7 novembre 18:54

          @TotoRhino
          "Julian Assange, un prisonnier politique du monde occidental, lucide et courageux, un véritable héros de l’Humanité, qui paye cher son amour de la vérité, du droit, et de la démocratie."

          Pas mieux !

          Idem !


        • 5 votes
          michel-charles michel-charles 7 novembre 08:24

          Clin-Thon est soutenue par l’argent..le roi dollar..L’élection est déjà pliée...Faut que je change mon "AVATAR"... !

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès