Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Common Core : A l’école de Satan (bientôt en France)

Common Core : A l’école de Satan (bientôt en France)

Une importante réforme des mathématiques et de l'éducation semble poindre son nez outre atlantique, celle-ci ne semble pas faire l'unanimité parmi les parents d'élèves, en outre des personnalités comme Bill Gates placent leurs enfants dans des écoles dispensées de ces nouvelles techniques ... Les standards éducatifs du Common Core américain seront bientôt utilisés dans tous les pays européens, dont la france (voir sur le site gouvernemental "éducation.gouv.fr" le communiqué de Najat Vallaud Belkacem du 30-11-2015) ... Le Common Core a été développé par la fondation Bill et Mélinda Gates (Bill de Microsoft), pour un coût de 2,3 milliards de dollars, incluant le financement de bracelets biométriques pour mesurer à distance l'attention des élèves, et des caméras faciales ..

 

 

Tags : Education Enseignement International Bill Gates Polémique Najat Vallaud-Belkacem Ecole



Réagissez à l'article

81 réactions à cet article


  • 9 votes
    yoananda yoananda 12 janvier 11:00

    si c’est vrai c’est la news la plus grave que j’ai lue depuis bien longtemps.
    C’est en effet totalement satanique, il n’y a pas d’autre mots, qu’on soit religieux ou pas.
    une appli android pour voir en vrai ce que c’est : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.masteryconnect.CommonCore


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 15:03

      @yoananda
      "si c’est vrai"


      Ouais, si c’est vrai... Mais l’exemple de l’exercice de mathématique donné en début est évidemment une blague, c’est soit une faute d’impression soit carrément une falsification de l’auteur du documentaire. Plus bas, je donne un lien vers des exercices où l’on voit que les opérations proposées sont simples et logiques (et plutôt bien présentées). Donc, cette vidéo commence mal !  smiley

      Il est d’ailleurs stupide d’imaginer qu’un groupe de dominateurs souhaitent que la population ne sache plus compter : des esclaves qui ne sauraient pas faire des opérations de base ne serviraient à rien. 


    • 7 votes
      Zatara Zatara 12 janvier 15:47

      @Qaspard Delanuit
      des esclaves qui ne sauraient pas faire des opérations de base ne serviraient à rien.

      Bon, Maitre Qaspard, quoi qu’en pensent certains, moi je vous aime bien, parce que vous savez recentrer et/ou développer à coup de commentaire bien senti tel ou tel article digne de ce nom.

      Mais là vous avez juste 200 ans de retard smiley Un ordinateur, un robot, un bras robotique automatisé, etc va coûter, ou coûte désormais moins chère que le quart ou le tiers de l’humanité....

      Ce qui nous pend au nez, c’est la planète des singes en live, en organisant la seule hécatombe qui permettra de créer un fossé digne de ce nom entre néo-noblesse et néo-gueux. Un zoo inversé ou la machine ne remplacera qu’une strate sociale (tout du moins dans un premier temps.....)


    • vote
      Zatara Zatara 12 janvier 15:51

      @Qaspard Delanuit
      jolie cagoule au passage...Si vous cherchez, y’a du boulot en A.S


    • 7 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 12 janvier 16:42

      en amerique latine aussi , ils sont aussi passé au tout QCM depuis peu.

      Pour rester dans la theorie du complot de l auteur (rien de pejoratif) , le but n est pas je pense de créer une generation d analphabete incapable de faire une adition, 

      mais, cela doit tout de meme changer pas mal de chose au niveau du developement cognitif de l enfant.

      Combien font 8x9 ?

      est different de :

      Trouver combien font 8x9 :

      a) 54

      b) 72

      c) 81

      Dans le premier cas, on devellope un raisonnement, on trouve une solution de maniere autonome.

      Dans le deuxieme cas, on se conforme a un panel de résultats donné par un tier.

      C est ce tier qui donne la réponse, qu on ne fait que valider.

      Tout cela doit surement agir sur la psychologie de l enfant, donc d une société dans son ensemble si ces methodes sont faites de maniere industrielle.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 16:48

      @QaviQeQuarQo
      Certes mais il ne s’agit pas ici de ce que vous décrivez. Allez voir les exercices. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 16:49

      @Zatara
      "Si vous cherchez, y’a du boulot en A.S"


      Assistance Sociale ??


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 16:51

      @Zatara
      "Ce qui nous pend au nez, c’est la planète des singes en live, en organisant la seule hécatombe qui permettra de créer un fossé digne de ce nom entre néo-noblesse et néo-gueux. Un zoo inversé ou la machine ne remplacera qu’une strate sociale (tout du moins dans un premier temps.....)"

       

      Je n’ai pas compris. Ou je ne vois pas le rapport avec le sujet.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 12 janvier 16:53

      @QaviQeQuarQo
      Dans le deuxieme cas, on se conforme a un panel de résultats donné par un tier.

      Oui mais ça, c’est quand on répond par hasard. Sinon, en règle générale, pour trouver la bonne réponse, il faut la trouver soi même. 


    • 2 votes
      yoananda yoananda 12 janvier 19:05

      @Qaspard Delanuit
      "Ouais, si c’est vrai..."

      Je me suis fait la même remarque, l’exemple donné avait tout l’air d’être une coquille ... et le fait d’aller interviewer des noirs qui disent que "c’est trop dur", ben, aux USA, c’est comme ça, ils sont à la traîne (les stats ethniques existent chez eux et de nombreux programmes pour les faire raccrocher les wagons ont tous échoués). Ca ne prouve pas grand chose donc.


    • 3 votes
      Zatara Zatara 12 janvier 19:42

      @Qaspard Delanuit
      la classe moyenne occidentale est de trop, elle ne sert plus à rien. On va "rattraper" le niveau mondiale en passant par l’école pour parfaire cette égalité parfaite entre les peuples.... C’est plus clair ?


    • 1 vote
      Zatara Zatara 12 janvier 19:45

      @Zatara
      Arabie Saoudite mais viendra peut etre le meme genre de poste à pourvoyer chez l’assistante sociale


    • vote
      Zatara Zatara 12 janvier 19:45

      erratum @ Qaspard au dessus smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 20:39

      @Zatara
      "la classe moyenne occidentale est de trop"


      Les sociétés à classe moyenne sont celles qui permettent aux ultra-riches de profiter des plaisirs de la vie parce que ce sont des gens issus de cette classe qui font progresser les sociétés techniquement. Sans classe moyenne, l’ultra-riche n’aura plus de nouvel ordinateur, ni de nouvelle Mercedes, ni de nouvelle technique de chirurgie. 


    • 3 votes
      Zatara Zatara 12 janvier 21:09

      @Qaspard Delanuit
      Les sociétés à classe moyenne sont celles qui permettent aux ultra-riches de profiter des plaisirs de la vie.

      Les ultra riches non pas besoins de classe moyenne, ils ont besoins d’esclaves qui ne savent pas compté. Les robots vont progressivement prendre tous les postes des petites mains d’ici 10-15 ans max. Mais vous avez raison, la créativité étant un élément qui ne saurait sortir des entrailles d’une machine, seul un pan de la classe moyenne, disons à très forte valeur ajoutés smiley seraient sauvegardés


    • vote
      Zatara Zatara 12 janvier 21:09

      erratoum

      n’ont pas besoin, etc


    • 3 votes
      Zatara Zatara 12 janvier 21:11

      @Qaspard Delanuit
      ni de nouvelle technique de chirurgie.

      Des robots chirurgiens savent mieux faire certaines opérations que des humains dorénavant... Ils ne font pas tous les types d’interventions mais ça viendra


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 21:38

      @Zatara
      "Des robots chirurgiens savent mieux faire certaines opérations que des humains dorénavant... Ils ne font pas tous les types d’interventions mais ça viendra"

       

      J’espère bien que ça viendra. Mais vous ne n’avez pas compris ? C’est un ultra-riche paresseux ou un misérable qui ne sait pas compter qui va mettre au point le robot chirurgien et la chaîne de production pour le réaliser, le régler, le réparer, l’adapter... ?  smiley

      Les inventions sont le produit de la classe moyenne. Les ultra-riches n’ont aucun intérêt à supprimer la classe moyenne, ce sont leurs meilleurs serviteurs. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 12 janvier 23:01

      @Qaspard Delanuit
      D’ou des recherches sur l’auto réparation, sur l’auto amélioration des robots..c’est tout l’intérêt de l’IA. Je vous rejoins sur le fait que la classe moyenne soit la meilleure "esclave". Il reste qu’elle est aussi le pivot de la révolution.... Marx prédit le remplacement de la classe prolétaire dans le sens large du terme (c’est à dire aussi la classe moyenne très travailleuse). Il existe beaucoup d’études pour identifier les postes susceptibles d’être remplacé par des robots. Bernard Stiegler l’explique très bien : dorénavant, c’est tout un pan de la classe moyenne à "hautes valeures ajoutées" qui est en train de se faire remplacer progressivement (avocat, médecin, pilote d’avion, etc...).


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 00:15

      @Zatara

      C’est une excellente chose que de confier à un robot tout ce qui peut être fait par un robot pour la simple raison que c’est un travail indigne de l’homme de travailler comme un robot. De plus, cette évolution est inéluctable. L’éducation doit par conséquent former des êtres humains créatifs avec un bon sens critique, et non de petits travailleurs robotisés. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 13 janvier 01:42

      @Qaspard Delanuit
      Excellent ! Et on passe quand à ce modèle ?


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 01:51

      @Zatara

      Commencez tout de suite avec vos enfants.  smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 13 janvier 10:12

      @Qaspard Delanuit
      certes, mais c’est un point de vue bien trop restrictif selon moi. Ça ne sert à rien de penser à ce basculement vers une société robotisé si ce n’est que pour l’appliquer à ses propres enfants.

      Question : Puisque la logique capitale impose la robotisation, y’aura t’il un jour une volonté politique pour imposer, logiquement un "salaire" à vie sans contrepartie ? Personnellement (ca vaut ce que ça vaut) , je suis plutôt pour mais sous des conditions d’ordre écologique (fini les voyages de plus de 2000 km sur des portes containers), et je crains que ce soit malgré tout une belle utopie tant que ce ne soit pas appliqué à l’échelle mondiale. Entre parenthèse, ceux qui prétendent que le capitalisme à tendance à développer et donc équilibrer le niveau de vie des différentes nations sur terre (c’est vrai mais à une échelle de temps très long, histoire de profiter du sacrifice d’une génération de parents) pourrait passer à ce système pour réguler, et faire disparaitre les différences d’une manière bien plus efficace (on peut rêver).

      Question : Si les populations ne sont plus assez naïve pour se laisser entrainer dans des guerres mondiales (attention,à l’intérieur, c’est une véritable boucherie), du moins, en occident, par quels moyens gère t-on un écrémage contre-révolutionnaire des jeunes générations ? par quels moyens s’assure t-on de la supériorité et du contrôle d’une classe (comme d’hab, la géronto-ploutocratie...) sur le reste de la population ?


    • vote
      Zatara Zatara 14 janvier 10:20

      @Qaspard Delanuit
      il est parti ou bien ?


    • vote
      Zatara Zatara 14 janvier 10:43

      @Qaspard Delanuit
      Je rebondi la dessus :

      Personnellement (ca vaut ce que ça vaut) , je suis plutôt pour mais sous des conditions d’ordre écologique (fini les voyages de plus de 2000 km sur des portes containers), et je crains que ce soit malgré tout une belle utopie tant que ce ne soit pas appliqué à l’échelle mondiale. Entre parenthèse, ceux qui prétendent que le capitalisme à tendance à développer et donc équilibrer le niveau de vie des différentes nations sur terre (c’est vrai mais à une échelle de temps très long, histoire de profiter du sacrifice d’une génération de parents) pourrait passer à ce système pour réguler, et faire disparaitre les différences d’une manière bien plus efficace (on peut rêver).

      On sait que la compétition économique mondiale se fait avant tout sur le différentiel de salaire dû, d’une part à la différence de niveau de vie, d’autre part, à la différence du niveau de valeur des monnaies (en tout cas, ces 2 facteurs sont largement les plus importants, le reste étant affaire de coût de l’énergie, et du rapport entre créativité et technologie). Pour faire simple, l’esclave chinois ne vaut rien, bien que ça évolue.

      SI on met le système d’un salaire mondiale sans contrepartie, on équilibre d’un coup d’un seul ces différentiels, qui d’ailleurs sont à la base de l’économie de marché...Donc, on ferme tout un pan des salles de marchés....soit....SI on équilibre, que reste t’il au capital pour se différencier sur le marché et devenir plus compétitif face à la concurrence : le coût de l’énergie et le rapport créativité/technologie.

      Aura t-on besoin de gens sachant compté ? ou de gentils consommateurs parqué, zombis, achetant frénétiquement et proportionnellement à la quantité d’espace publicitaire loué ?


    • 1 vote
      yanleroc yanleroc 14 janvier 21:35

      @yoananda

      Ce que nous dit cette vidéo, c’est que nous sommes entrés de plein pied dans le monde Orwellien de "1984".

      NSA, compteurs Linky, Windows 10, Désinformation, Nov-langue, FTCN, etc..

      Révolté, mais pas surpris.

      Effrayant en effet le manque de réactions du public en salle, dû à la Soumission à l’Autorité.

       


    • vote
      Zatara Zatara 14 janvier 21:57

      @Qaspard Delanuit
      dommage


    • vote
      lemi lemi 9 mars 12:14

      Je suis sidéré que l’on puisse présenter le premier problème de logique mathématique comme un problème insoluble !!!

      Voilà donc, ce que sont devenu les humains avec l’école traditionnelle :

      des gens qui décident qu’ils n’ont pas à réfléchir et qui veulent utiliser les outils qu’ils ont décidé d’utiliser sans prendre en compte la réalité du problème. Des capricieux donc.

      Satan n’est pas où on l’attend ... et c’est d’ailleurs bien une de ses définitions !!!


    • 5 votes
      michel-charles michel-charles 12 janvier 11:03

      Avec Belkacem, "sa tend" vient du Maroc.. !


      • 13 votes
        medialter medialter 12 janvier 11:11

        Mouais, je ne vois rien de délirant à ce que l’agenda mondialiste poursuive et renforce ses programmes de lavage des cerveaux dès le plus jeune âge. C’est pas maintenant qu’il faut s’alarmer, c’était il y a 50 ans. Déjà aujourd’hui, l’E.N. est une usine si parfaite en matière de créations de zombies en masse que les parents d’élèves, non seulement ne captent rien, mais aident ce Léviathan des enfers à enfermer leurs rejetons dans l’enclos où les meilleurs feront de parfaites petites Conchita du système et les moins bons seront parqués dans les affres institutionnalisées où ils crèveront lentement.
        *
         Le Common Core ne sera pas l’école de Satan, car l’école de Satan est déjà là, il ne sera que la suite logique d’un programme d’abrutissement pensé de longue date, facilité par la docilité du troupeau de blaireaux qui a lui-même créé cet appel d’air. Personne n’arrêtera ce monstre aux millions de têtes qui a investi nos écoles depuis longtemps dans l’indifférence générale, car l’immense masse de zombies est incompressible, et que dans nos sociétés c’est le nombre qui fait foi. L’unique espoir de produire encore quelques enfants qui échappent à cet ensorcellement est qu’ils tombent sur des parents qui leur inculquent une vision stéréoscopique, qui leur permettent de naviguer à la fois dans le monde pipé et dans le monde réel.


        • 4 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 12 janvier 11:31

          @medialter

          Certes mais il n’empêche qu’à chaque accélération, ça met une sacrée claque...

          Je n’ai pas de gosses, j’ai décidé que je n’en aurai pas (ce n’est pas un choix) et ce genre d’informations me rappelle pourquoi.

          J’attends avec impatience que Machouille ou Qaspard viennent nous expliquer qu’il est en réalité question d’interactions de subtils paramètres dont nous ne pouvons percevoir l’essence étant donné qu’ils sont le fruit de complexes réflexions qui ne peuvent être comprises par des esprits déréglés et divagants. smiley


        • 6 votes
          medialter medialter 12 janvier 11:51

          @Joe Callagan
          "Certes mais il n’empêche qu’à chaque accélération, ça met une sacrée claque..."

          *

          Pour toi, oui, mais pas pour la majorité. Les baffes ont beau pleuvoir, c’est toujours le même système politique unique qui passe, il serait bien con d’arrêter de mettre des branlées smiley On n’a donc pas fini de s’en prendre.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 15:17

          @medialter
          "J’attends avec impatience que Machouille ou Qaspard viennent nous expliquer qu’il est en réalité question d’interactions de subtils paramètres."

           

          Tout est question d’interactions de subtils paramètres. Mais, là, ce n’est pas de la géopolitique, c’est une méthode pédagogique fondée sur le constat que le niveau de leurs élèves est assez mauvais et qu’il ne s’agit plus de former des ouvriers-robots. Je découvre ce Common Core que je ne connaissais pas. Ca semble pas mal pour les maths, pour le reste je ne sais pas. Mais jugez par vous-même. 

          http://www.commoncoresheets.fr/Addition.php


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 15:18

          (Cette réponse était adressée à Joe)


        • 2 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 12 janvier 15:46

          @Qaspard Delanuit

          Mea maxima culpa. Je reconnais qu’il m’arrive de ne pas faire l’effort de procéder à un minimum de recherche. Par flemme et /ou par manque de temps...

          Toutes mes confuses. Mais faut dire que pour avoir passé plusieurs dizaines d’heures à me documenter au sujet de diverses théories ces deux dernières années, je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 12 janvier 15:57

          @Joe Callagan
          Sans entrer dans le détail pour discerner le vrai et le faux dans cette information, le machouille que je suis n’a aucun mal à considérer que l’enseignement de l’ignorance d’un certain pan de la population soit nécessaire au bon fonctionnement de certains systèmes sociaux, notamment le notre et que donc des personnes, des entités, des organismes soient affectés à cette mission. J’ai même publié un article sur la question :http://mobile.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-enseignement-de-l-ignorance-43502

          Voilà ce qu’en dit machouille... smiley


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 12 janvier 16:03

          @Joe Callagan
          je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille.

          Bien sûr,ça existe mais le système dépasse les individus qui le constituent. Et le système est fondé sur l’accumulation du capital, si cette accumulation ne fonctionne pas, il s’effondre. 


        • 3 votes
          pegase pegase 12 janvier 16:14

          @maQiavel

          Donc on a au mois 2 sujets importants dans cette vidéo :

           - l’enseignement de l’ignorance

           - le contrôle des masses et en particulier de l’enseignement des enfants via les big data de microsoft ..


          Ce qui me dérange aussi, c’est le fait que Belkacem ai signé smiley 

          ça fait 3 sujets ...


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 17:02

          @pegase
          "Ce qui me dérange aussi, c’est le fait que Belkacem ai signé"

           

          Belkacem signe ce qu’on lui dit de signer (pas sûr qu’elle sache lire), c’est la Chantal Goya de la politique.

           http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/pour-najat-vallaud-belkacem-les-162521


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 12 janvier 18:42

          @Joe Callagan

          " je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille."

          Je trouve ça tellement évident...

          https://www.youtube.com/watch?v=jS8hAggRb0o

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès