• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Common Core : A l’école de Satan (bientôt en France)

Common Core : A l’école de Satan (bientôt en France)

Une importante réforme des mathématiques et de l'éducation semble poindre son nez outre atlantique, celle-ci ne semble pas faire l'unanimité parmi les parents d'élèves, en outre des personnalités comme Bill Gates placent leurs enfants dans des écoles dispensées de ces nouvelles techniques ... Les standards éducatifs du Common Core américain seront bientôt utilisés dans tous les pays européens, dont la france (voir sur le site gouvernemental "éducation.gouv.fr" le communiqué de Najat Vallaud Belkacem du 30-11-2015) ... Le Common Core a été développé par la fondation Bill et Mélinda Gates (Bill de Microsoft), pour un coût de 2,3 milliards de dollars, incluant le financement de bracelets biométriques pour mesurer à distance l'attention des élèves, et des caméras faciales ..

 

 

Tags : Education Enseignement International Bill Gates Polémique Najat Vallaud-Belkacem Ecole




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 15:03

    @yoananda
    "si c’est vrai"


    Ouais, si c’est vrai... Mais l’exemple de l’exercice de mathématique donné en début est évidemment une blague, c’est soit une faute d’impression soit carrément une falsification de l’auteur du documentaire. Plus bas, je donne un lien vers des exercices où l’on voit que les opérations proposées sont simples et logiques (et plutôt bien présentées). Donc, cette vidéo commence mal !  smiley

    Il est d’ailleurs stupide d’imaginer qu’un groupe de dominateurs souhaitent que la population ne sache plus compter : des esclaves qui ne sauraient pas faire des opérations de base ne serviraient à rien. 


  • 7 votes
    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 12 janvier 2016 16:42

    en amerique latine aussi , ils sont aussi passé au tout QCM depuis peu.

    Pour rester dans la theorie du complot de l auteur (rien de pejoratif) , le but n est pas je pense de créer une generation d analphabete incapable de faire une adition, 

    mais, cela doit tout de meme changer pas mal de chose au niveau du developement cognitif de l enfant.

    Combien font 8x9 ?

    est different de :

    Trouver combien font 8x9 :

    a) 54

    b) 72

    c) 81

    Dans le premier cas, on devellope un raisonnement, on trouve une solution de maniere autonome.

    Dans le deuxieme cas, on se conforme a un panel de résultats donné par un tier.

    C est ce tier qui donne la réponse, qu on ne fait que valider.

    Tout cela doit surement agir sur la psychologie de l enfant, donc d une société dans son ensemble si ces methodes sont faites de maniere industrielle.


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 16:48

    @QaviQeQuarQo
    Certes mais il ne s’agit pas ici de ce que vous décrivez. Allez voir les exercices. 


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 16:49

    @Zatara
    "Si vous cherchez, y’a du boulot en A.S"


    Assistance Sociale ??


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 16:51

    @Zatara
    "Ce qui nous pend au nez, c’est la planète des singes en live, en organisant la seule hécatombe qui permettra de créer un fossé digne de ce nom entre néo-noblesse et néo-gueux. Un zoo inversé ou la machine ne remplacera qu’une strate sociale (tout du moins dans un premier temps.....)"

     

    Je n’ai pas compris. Ou je ne vois pas le rapport avec le sujet.


  • 1 vote
    maQiavel maQiavel 12 janvier 2016 16:53

    @QaviQeQuarQo
    Dans le deuxieme cas, on se conforme a un panel de résultats donné par un tier.

    Oui mais ça, c’est quand on répond par hasard. Sinon, en règle générale, pour trouver la bonne réponse, il faut la trouver soi même. 


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 20:39

    @Zatara
    "la classe moyenne occidentale est de trop"


    Les sociétés à classe moyenne sont celles qui permettent aux ultra-riches de profiter des plaisirs de la vie parce que ce sont des gens issus de cette classe qui font progresser les sociétés techniquement. Sans classe moyenne, l’ultra-riche n’aura plus de nouvel ordinateur, ni de nouvelle Mercedes, ni de nouvelle technique de chirurgie. 


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 21:38

    @Zatara
    "Des robots chirurgiens savent mieux faire certaines opérations que des humains dorénavant... Ils ne font pas tous les types d’interventions mais ça viendra"

     

    J’espère bien que ça viendra. Mais vous ne n’avez pas compris ? C’est un ultra-riche paresseux ou un misérable qui ne sait pas compter qui va mettre au point le robot chirurgien et la chaîne de production pour le réaliser, le régler, le réparer, l’adapter... ?  smiley

    Les inventions sont le produit de la classe moyenne. Les ultra-riches n’ont aucun intérêt à supprimer la classe moyenne, ce sont leurs meilleurs serviteurs. 


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2016 00:15

    @Zatara

    C’est une excellente chose que de confier à un robot tout ce qui peut être fait par un robot pour la simple raison que c’est un travail indigne de l’homme de travailler comme un robot. De plus, cette évolution est inéluctable. L’éducation doit par conséquent former des êtres humains créatifs avec un bon sens critique, et non de petits travailleurs robotisés. 


  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2016 01:51

    @Zatara

    Commencez tout de suite avec vos enfants.  smiley


  • 1 vote
    yanleroc yanleroc 14 janvier 2016 21:35

    @yoananda

    Ce que nous dit cette vidéo, c’est que nous sommes entrés de plein pied dans le monde Orwellien de "1984".

    NSA, compteurs Linky, Windows 10, Désinformation, Nov-langue, FTCN, etc..

    Révolté, mais pas surpris.

    Effrayant en effet le manque de réactions du public en salle, dû à la Soumission à l’Autorité.

     


  • vote
    lemi lemi 9 mars 2016 12:14

    Je suis sidéré que l’on puisse présenter le premier problème de logique mathématique comme un problème insoluble !!!

    Voilà donc, ce que sont devenu les humains avec l’école traditionnelle :

    des gens qui décident qu’ils n’ont pas à réfléchir et qui veulent utiliser les outils qu’ils ont décidé d’utiliser sans prendre en compte la réalité du problème. Des capricieux donc.

    Satan n’est pas où on l’attend ... et c’est d’ailleurs bien une de ses définitions !!!


  • 5 votes
    michel-charles 12 janvier 2016 11:03

    Avec Belkacem, "sa tend" vient du Maroc.. !


    • 13 votes
      medialter medialter 12 janvier 2016 11:11

      Mouais, je ne vois rien de délirant à ce que l’agenda mondialiste poursuive et renforce ses programmes de lavage des cerveaux dès le plus jeune âge. C’est pas maintenant qu’il faut s’alarmer, c’était il y a 50 ans. Déjà aujourd’hui, l’E.N. est une usine si parfaite en matière de créations de zombies en masse que les parents d’élèves, non seulement ne captent rien, mais aident ce Léviathan des enfers à enfermer leurs rejetons dans l’enclos où les meilleurs feront de parfaites petites Conchita du système et les moins bons seront parqués dans les affres institutionnalisées où ils crèveront lentement.
      *
       Le Common Core ne sera pas l’école de Satan, car l’école de Satan est déjà là, il ne sera que la suite logique d’un programme d’abrutissement pensé de longue date, facilité par la docilité du troupeau de blaireaux qui a lui-même créé cet appel d’air. Personne n’arrêtera ce monstre aux millions de têtes qui a investi nos écoles depuis longtemps dans l’indifférence générale, car l’immense masse de zombies est incompressible, et que dans nos sociétés c’est le nombre qui fait foi. L’unique espoir de produire encore quelques enfants qui échappent à cet ensorcellement est qu’ils tombent sur des parents qui leur inculquent une vision stéréoscopique, qui leur permettent de naviguer à la fois dans le monde pipé et dans le monde réel.


      • 4 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 12 janvier 2016 11:31

        @medialter

        Certes mais il n’empêche qu’à chaque accélération, ça met une sacrée claque...

        Je n’ai pas de gosses, j’ai décidé que je n’en aurai pas (ce n’est pas un choix) et ce genre d’informations me rappelle pourquoi.

        J’attends avec impatience que Machouille ou Qaspard viennent nous expliquer qu’il est en réalité question d’interactions de subtils paramètres dont nous ne pouvons percevoir l’essence étant donné qu’ils sont le fruit de complexes réflexions qui ne peuvent être comprises par des esprits déréglés et divagants. smiley


      • 6 votes
        medialter medialter 12 janvier 2016 11:51

        @Joe Callagan
        "Certes mais il n’empêche qu’à chaque accélération, ça met une sacrée claque..."

        *

        Pour toi, oui, mais pas pour la majorité. Les baffes ont beau pleuvoir, c’est toujours le même système politique unique qui passe, il serait bien con d’arrêter de mettre des branlées smiley On n’a donc pas fini de s’en prendre.


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 15:17

        @medialter
        "J’attends avec impatience que Machouille ou Qaspard viennent nous expliquer qu’il est en réalité question d’interactions de subtils paramètres."

         

        Tout est question d’interactions de subtils paramètres. Mais, là, ce n’est pas de la géopolitique, c’est une méthode pédagogique fondée sur le constat que le niveau de leurs élèves est assez mauvais et qu’il ne s’agit plus de former des ouvriers-robots. Je découvre ce Common Core que je ne connaissais pas. Ca semble pas mal pour les maths, pour le reste je ne sais pas. Mais jugez par vous-même. 

        http://www.commoncoresheets.fr/Addition.php


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 15:18

        (Cette réponse était adressée à Joe)


      • 2 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 12 janvier 2016 15:46

        @Qaspard Delanuit

        Mea maxima culpa. Je reconnais qu’il m’arrive de ne pas faire l’effort de procéder à un minimum de recherche. Par flemme et /ou par manque de temps...

        Toutes mes confuses. Mais faut dire que pour avoir passé plusieurs dizaines d’heures à me documenter au sujet de diverses théories ces deux dernières années, je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 12 janvier 2016 15:57

        @Joe Callagan
        Sans entrer dans le détail pour discerner le vrai et le faux dans cette information, le machouille que je suis n’a aucun mal à considérer que l’enseignement de l’ignorance d’un certain pan de la population soit nécessaire au bon fonctionnement de certains systèmes sociaux, notamment le notre et que donc des personnes, des entités, des organismes soient affectés à cette mission. J’ai même publié un article sur la question :http://mobile.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-enseignement-de-l-ignorance-43502

        Voilà ce qu’en dit machouille... smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 12 janvier 2016 16:03

        @Joe Callagan
        je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille.

        Bien sûr,ça existe mais le système dépasse les individus qui le constituent. Et le système est fondé sur l’accumulation du capital, si cette accumulation ne fonctionne pas, il s’effondre. 


      • 3 votes
        pegase pegase 12 janvier 2016 16:14

        @maQiavel

        Donc on a au mois 2 sujets importants dans cette vidéo :

         - l’enseignement de l’ignorance

         - le contrôle des masses et en particulier de l’enseignement des enfants via les big data de microsoft ..


        Ce qui me dérange aussi, c’est le fait que Belkacem ai signé smiley 

        ça fait 3 sujets ...


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 17:02

        @pegase
        "Ce qui me dérange aussi, c’est le fait que Belkacem ai signé"

         

        Belkacem signe ce qu’on lui dit de signer (pas sûr qu’elle sache lire), c’est la Chantal Goya de la politique.

         http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/pour-najat-vallaud-belkacem-les-162521


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 12 janvier 2016 18:42

        @Joe Callagan

        " je reste convaincu qu’il existe bel et bien des gens qui oeuvrent en vue de desseins qui dépassent le simple fait de vouloir faire un max d’oseille."

        Je trouve ça tellement évident...

        https://www.youtube.com/watch?v=jS8hAggRb0o


      • vote
        Joe Callagan Joe Callagan 13 janvier 2016 10:22

        @maQiavel

        Merci du lien de cette vidéo. Il faudrait que j’en discute avec mes nombreuses connaissances prof mais avec lesquels il est impossible de discuter de ces sujets.

        Ps : J’ai l’impression que tu n’aimes pas ce nouveau surnom. Tu auras noté que je suis assez taquin... smiley


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 13 janvier 2016 10:23

        @Joe Callagan

        Suite : j’ai le sentiment que les enseignants sont encore plus, aujourd’hui, de simples fonctionnaires d’application. Ca a toujours été le cas mais ça s’amplifie...


      • vote
        yanleroc yanleroc 14 janvier 2016 21:43

        @medialter

        Vision stéréoscopique au mieux (je que je fais avec mes enfants), ou schizophrénie au pire. 

        Même les meilleurs parents sont bien seuls, face à la force d’inertie des masses et aux sirènes du Consumérisme. Combien sommes nous ?..

        le Nombre.


      • 3 votes
        gaijin gaijin 12 janvier 2016 12:00

        cette vidéo est plus manipulatrice qu’informatrice dommage il faudra étudier la question vu que toutes les conneries états uniennes finissent par arriver ici .....

        sur le fond par contre ça correspond a la logique de la fabrication de l’humain 2.0 simple élément connecté a un système qui lui dit quoi faire et quoi penser


        • 2 votes
          pegase pegase 12 janvier 2016 12:33

          @gaijin

          Oui effectivement il y a un fond de complotite aiguë galopante, mais l’essentiel de l’information est là, microsoft est en train de mettre la main sur l’éducation national avec un programme de contrôle des enfants de A à Z ... du berceau à la vie active ..


          On voit donc l’émergence d’un nouveau programme informatique d’Élèves Assistés par Ordinateur EAO smiley bardés de capteurs, tout comme on surveille une machine ou un process de fabrication dans l’industrie ...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 15:23

          @pegase
          "On voit donc l’émergence d’un nouveau programme informatique d’Élèves Assistés par Ordinateur EAO"

           

          Vous ne pensiez pas que l’informatique était arrivée à son terme ? L’informatique a encore de nombreux champs à investir et les investira tous.


        • 1 vote
          pegase pegase 12 janvier 2016 15:55

          @Qaspard Delanuit

          Je n’en attendais pas moins pour une réponse provenant d’une machine de microsoft  smiley


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 17:04

          @pegase
          Mon logiciel de simulation de sensibilité à l’humour apprécie votre plaisanterie. 

           smiley  smiley



        • vote
          lupus lupus 12 janvier 2016 12:43

          c’est le déroulement logique de l’économie planifiée par les politiques,les financiers et les industriels.Jacques Fradin l’explique merveilleusement bien en 10 épisodes.


          • 3 votes
            lupus lupus 12 janvier 2016 12:57

            @lupus
            associer ce plan à satan c’est d’une niaiserie abyssale. Les Satan en question sont élus, on leur file notre fric en dépôt bancaire, et on achète leurs produits dans le commerce.


          • 5 votes
            samagora95 samagora95 12 janvier 2016 12:48

            Les gents sont vraiment des moutons, le traitement qu’à subit le père de famille qui voulait simplement poser une question est ahurissant, mais ce qui l’est encore plus, c’est la non réaction des autres parents, peu importe le contenu de sa question peut importe qu’elle soit pertinente ou non, il n’avait pas à subir ce traitement, tout le monde aurait du se lever en faisant savoir que si on empêche une personne de simplement s’exprimer, alors c’est la réunion qui avait pour thème l’éducation de jeunes enfants qui n’a plus aucun sens !


            Mais pu...in dans quel monde je vie ?

            • vote
              lupus lupus 12 janvier 2016 12:58

              @samagora95
              Un monde de mouton gardé par des gorilles.


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 12 janvier 2016 13:56

              @Ted Lupus, du moment que certains gorilles taquinent le goujon, il y a toujours une possibilité de les foutres dans le canal avec un solide coup de pied au cul, tu en penses quoi ?


            • 3 votes
              WakeUp 12 janvier 2016 14:05

              @samagora95, c’est fou hein ?

              J’ai été témoin de cette passivité : une énorme masse de gens (des centaines) regardant avec passivité un tout petit groupe (moins d’une dizaine) prendre à parti des gens pacifiques, les frappant et les dépouillant intégralement.

              Ce qui m’a choqué ce jour, ce n’est pas l’agressivité de quelques débiles mentaux et leur lâcheté, mais le regard vitreux et réellement apeuré des gens que j’interpelais, qui la seconde d’avant scandaient des slogans agressifs envers leur gouvernement.

              Ça été un vrai choc de conscience pour moi.


            • 2 votes
              yanleroc yanleroc 14 janvier 2016 21:52

              @WakeUp

              "Ce qui m’a choqué ce jour, ce n’est pas l’agressivité de quelques débiles mentaux et leur lâcheté, mais le regard vitreux et réellement apeuré des gens que j’interpellais, qui la seconde d’avant scandaient des slogans agressifs envers leur gouvernement."

              Tu veux me casser le moral définitivement ?.

              Et on ne peut même plus espérer se casser égoïstement dans un coin de campagne, ce salopard de Bill Gates y est aussi, avec sa saloperie de géo-ingénierie.

              C’est foutu !!

              Quelqu’un peut-il dire le contraire ?..


            • 6 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2016 14:15

              Il est dommage que le titre discrédite la vidéo et l’article. Même quand une chose est effectivement maléfique, il vaut mieux éviter de crier au diable parce que cela ne vous aide pas à poser sérieusement une critique et facilite surtout le travail de ceux qui vous tourneront en dérision. 



Ajouter une réaction