• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Corée du Nord : la liberté ou la mort »

« Corée du Nord : la liberté ou la mort »

 
Dans le film Corée du Nord : la liberté ou la mort, Alexandre Dereims (lire l’interview d’Olivier Bailly sur Agoravox)suit un groupe de Nord-Coréens qui fuient la dictature de leur Pays. Objectif des fugitifs : passer en Chine, puis rejoindre le Laos et la Thaïlande. Une traversée à pieds (et dans la jungle), en train et en voiture de 5000 kilomètres vers Bangkok où l’ambassade sud-coréenne accepte tous les Nord-Coréens qui s’y présentent. De là, et seulement de là, ils pourront enfin rejoindre Séoul et fouler pour la première fois le sol sud-coréen. Un périple de 10 000 kilomètres. Un parcours éprouvant sur lequel ils jouent leurs vies à tout instant : si les autorités chinoises ou laotiennes les arrêtent, ils seront renvoyés dans leur Pays où l’exécution, le plus souvent, les attend. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ces « sans-papiers » ont donc fait appel à un réseau de passeurs que dirige un pasteur évangélique sud-coréen. Une seule condition pour solliciter son aide : se convertir au christianisme. C’est donc bible en mains que les fugitifs effectuent leur « chemin vers la liberté » et remercient Dieu de les éloigner un peu plus chaque jour de l’enfer où ils ont eu le malheur d’être nés.
 
Diffusé d’abord dans Spécial Investigation, puis sur la chaîne Planète ce 7 mai 2010 (1), le film d’Alexandre Dereims est aussi présent sur le site Dailymotion depuis le 27 mars dernier, où il est téléchargeable en trois parties.
 
Le 7 mai 2010 à 15 h 50, la première partie avait été vue 187 fois, la deuxième 146 fois (cinq étoiles) et la troisième (postée un jour après) 156 fois, ce qui n’est rien comparé à la vidéo de Zahia sous la douche qui a été visitée (2), elle, pas moins de 18 466 fois (3) depuis sa mise en ligne le 4 mai dernier. Il est vrai que l’ancienne prostituée qui apparaît dans le film d’Alexandre Dereims n’a pas fait la une des journaux à scandales, mais continue de travailler autrement, en se déshabillant « à la cam » pour l’équivalent de 2 euros.
 
 
 
(3) Vendredi 7 mai 2010 à 18 h 14



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    8 mai 2010 17:26

    Je m’enregistre rien que pour poster un commentaire.
    MERCI de partager ce documentaire avec nous, ca change des âneries et autres passages d’emission TV tronqués et sortis de leurs contexte que l’on trouve bien souvent ici.


    • 3 votes
      8 mai 2010 21:58

      Absolument terrifiant ! Ces pauvres nord-coréens affamés sont vraiment les bouc-émissaires de l’humanité. J’ai pu voir d’autres documentaires sur le pays ermite et je ne comprends toujours pas ce qui empêche les Nations Unies de renverser cette effroyable dictature. Dire qu’en France, le pays des droits de l’homme, la nation des humanistes, nous tolérons toujours l’existence d’un parti communiste 20 ans après la fin de la guerre froide... Quelle honte ! Un grand bravo à l’équipe d’Alexandre Dereims pour ce documentaire terriblement émouvant ainsi que ma plus profonde et sincère gratitude à l’égard des missionnaires chrétiens qui tentent d’apporter un peu de vertu et d’humanité dans un monde qui marche sur la tête.


      • 3 votes
        9 mai 2010 13:20

        pike : c’est justement parceque la France est un pays libre qu’elle tolère l’existence d’un parti communiste. Mais il ne faut pas associer communisme et dictature, ce sont deux choses differentes et par forcément associées. Le communisme n’est pas un vulgaire receptacle d’une idéologie précaire mais le négatif du capitalisme (où l’inverse, c’est selon ^^), dans cette catégorie il y a une multitude de formes de communismes dont par exemple celle de la Chine qui représente à elle seule une nouvelle forme avec une économie axée sur le capitalisme. Bref tout ca pour dire que ce n’est pas parceque il y a une groupe de malade qui dirigent en Corée du Nord que l’on doit vustiger tout ceux qui "adhère" à ce que l’on appelle le communisme tout comme il y a de grands malades qui dirigent les banques de nos pays capitalistes qui fond d’énormes conneries au nom de leur porte-feuille et pourtant il ne faut pas jeter à la poubelle le capitalisme pour autant, mais comme toutes choses, le modérer.


        • 4 votes
          Chriskiller5 Chriskiller5 9 mai 2010 17:31

          Dire que 20% ont eu le culot de voter négativement à cet article...


          • 2 votes
            Hijack 10 mai 2010 02:05

            Courageuses ... Respect !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès