• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Création de l’État Sud-Congo - Conférence de Presse

Création de l’État Sud-Congo - Conférence de Presse

Comme soutien au Congo, on connait Barack Obama ayant créé une loi non appliquée, il y a aussi François Hollande qui a le mérite de dire de meilleurs discours que Nicolas Sarkozy. Voici une conférence de presse sur la création du Sud-Congo. En effet les États occidentaux ont donné des armes au Rwanda pour ne pas avoir à appauvrir le Congo avec leur armée. Le Rwanda, bon soldat, a donc appauvri son voisin avec un risque de représailles. Ce gouvernement sud-congolais ne parle pas de la Chine, alors que la Chine est train de créer des lignes TGV en Afrique.

 

 

Questions-Réponses :

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans les médias occidentaux on observe beaucoup d’émotions. Seulement on ne répond pas aux questions gênantes. Il est à noter que les États-Unis et la France sont des pays vendant beaucoup d’armes. Ce soutient de la France peut être malsain si la monnaie du Sud-Congo est gérée à Paris, comme elle peut l’être dans certains pays ou Bolloré achète des infrastuctures.

Tags : France Afrique Economie Etats-Unis Développement Durable Londres Prospective et futur International Intelligence économique Solidarité Communication François Hollande Liberté d’expression Barack Obama Dette




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 23 juillet 2014 15:33

    -Les États occidentaux ont donné des armes au Rwanda pour ne pas avoir à appauvrir le Congo avec leur armée. Le Rwanda, bon soldat, a donc appauvri son voisin avec un risque de représailles. 

    ------> Je pense que vous faites une confusion entre le Congo Brazzaville et le Congo Kinshasa.

    Cette conférence sur l’Etat sud Congo concerne le Congo Brazzaville qui n’ est pas un voisin du Rwanda …


    • vote
      mat-hac matthius 23 juillet 2014 15:39

      Je pense que la création du gouvernement Sud-Congo fait suite aux représailles du Rwanda au Nord-Congo. En effet il y a moins de guerre au Sud. La conférence de presse est en Français et loue donc la France.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 23 juillet 2014 16:05

      Bonjour matthius.

      C’est bien ce qu’il me semblait, vous faites une confusion.

      Vous voulez parler du nord et du sud Kivu qui se trouve à l’est du Congo-Kinshasa, que l’on appelle également la République démocratique du Congo.

      http://radiookapi.net/files/carte-NordKivu-SudKivu.jpg

      Ces intervenants sont des ressortissants du Congo Brazzaville.

      http://www.espaceagro.com/_AFFAIRE/163816.gif

      L’Etat sud Congo concerne le Congo Brazzaville et non le Congo Kinshasa :

      http://la-lettre-du-congo-mfoa.over-blog.com/2014/06/conference-de-presse-le-10-juin-2014-a-paris-creation-de-l-etat-du-sud-congo.html

       


    • vote
      mat-hac matthius 23 juillet 2014 17:47

      Je découvre ce qui se passe là-bas.
      Veuillez excuser pour les informations que je n’ai pas trouvées.


    • vote
      mascad 25 août 2014 22:39

      Bjr matthius,
      Voici l’adresse (URL) de l’Etat du Sud-Congo :
      http://sudcongo.wordpress.com
      Vous y trouverez des infos plus détaillées concernant ce nouvel Etat qui engendre la partition de l’ancienne colonie française en deux Etats, celui du Sud et celui du Nord. C’est le fruit de la dictature imposée dans ce pays par le tyran Sassou Nguesso, fruit de la françafrique chiraquienne...


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 juillet 2014 18:32

      La France-Afrique n’est pas fini ... la France n’a pas fini de piller l’Afrique et pour y arriver elle divise le peuple pour mieux régner ... la honte !!!


      • vote
        mascad 25 août 2014 22:20

        Mon cher matthius, vous vous êtes trompé de pays. Il ne s’agit pas de la République Démocratique du Congo (RDC), ancienne colonie Belge dite aussi Congo-Kinshasa. Ici, il s’agit de la République du Congo, ancienne colonie française dite aussi Congo-Brazzaville. L’Etat du Sud-Congo est créé en REPUBLIQUE DU CONGO (Congo-Brazzaville). Et puis M. BOUKADIA est président d’un parti politique appelé CDRC et non CRDC. Merci de rectifier. Cordialement !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès