Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Daech, connexion turque révélée par le smartphone d’un terroriste (...)

Daech, connexion turque révélée par le smartphone d’un terroriste (24.12.15)

 
Le porte-parole militaire du mouvement Front populaire en Irak, affirme qu'un portable retrouvé sur le cadavre d'un dirigeant local de Daech contiendrait des messages des services de renseignements turcs. Selon Jabbar al-Ma’mouri, commandant des forces irakiennes antiterroristes, les messages retrouvés prouveraient le soutien des services turcs à l’organisation terroriste. 
 
Source vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ens5MshcYdY
 
Traduction en français, Rehearsais
 
Article à lire sur RT France 
" Le téléphone d’un responsable de Daesh atteste de contacts avec les services secrets turcs"
https://francais.rt.com/international/12689-telephone-daesh-services-secrets-turquie
 

Tags : International Terrorisme Syrie Turquie Daesh



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article


  • 11 votes
    michel-charles michel-charles 26 décembre 2015 09:19

    Ce n’est pas nouveau...les décérébrés de daech passent pour la plus part par la Turquie pour aller en Syrie...Poutine le crie sur tous les toits depuis des mois....


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 26 décembre 2015 09:43

      Si cela se vérifie, c’est de la bombe car ce serait le premier élément sérieux qui confirmerait l’existence d’un soutien direct du BAO envers l’EI... 


      • 5 votes
        Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 26 décembre 2015 12:03

        @maQiavel

        Je dirais qu’il y a une certaine logique vu que la Turquie est un point de passage pour le flux de Djihadistes. Qu’il soit seulement un simple point de passage serait une vision trop simpliste d’une réalité géopolitique souvent plus complexe où chaque acteur, avec des intérêts bien identifiés, apporte un soutien logistique et militaire non-négligeable dans un conflit déjà bien complexe lui aussi. Je suis persuadé qu’il n’y pas que les renseignement Turcs dans cette histoire et que certains pays occidentaux, via des canaux clandestines, participent à la formation des combattants djihadistes.  


      • 13 votes
        Hieronymus Hieronymus 26 décembre 2015 13:58

        sacré farceur MaQ

        il vient de constater le 1er indice qui peut être lui permettrait de penser que la Turquie y serait pour quelque chose dans le développement de Daesh dans la région

        effectivement c’est une bombe smiley


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 26 décembre 2015 17:23

        @Queens_of_the_Storage
        e suis persuadé qu’il n’y pas que les renseignement Turcs dans cette histoire et que certains pays occidentaux, via des canaux clandestines, participent à la formation des combattants djihadistes. 

        Je le pense aussi. 

        @Hieronymus 

        D’un côté, il y’a l’idéologie et les croyances, de l’autre, il y’a les faits. On peut croire que le bloc BAO aide l’EI de façon clandestine (je le crois même si l’hypothèse d’un contrôle total de A à Z de cette entité me paraît farfelue), mais tant qu’il n’y a pas de preuves directes de cette connivence, cela ne reste qu’une croyance. Moi, j’essaie de ne pas construire ma vision de la géopolitique sur les croyances mais sur les faits, ça peut vous paraître étrange mais cette approche est très classique et somme toute... logique... smiley

        Jusque-là, on ne dispose pas de preuves tangibles de l’implication du bloc BAO avec l’EI (  j’ai lu des tas de documents sur la question, qu’on ne me ressorte pas les déclarations de ces officiers ou sénateurs américains qui affirment que les actions américaines ont favorisées l’émergence de l’EI, je les ai toutes lues et aucun d’eux ne parle d’une volonté des Us à soutenir l’EI, ils expliquent que l’EI est le résultat des erreurs américaines et non pas d’une volonté) pour une raison très simple à comprendre : Si effectivement, les zuniens soutiennent l’EI, ils le font de manière clandestine et brouillent les pistes.

        On sait depuis les opérations au Nicaragua et en Afghanistan que les politiques profondes des renseignements américains depuis les années 80, s’appuient sur un mode opératoire qui nécessite un intermédiaire qui sera tenu pour responsable de leurs activités, ils sont pas cons, ce sont des pros. Et que peut -t-on penser pour l’EI ? Que ces intermédiaires, ce sont les puissances régionales (qui elles mêmes se servent de donateurs privés comme homme de paille) ou les fameux rebelles modérés. 

        Donc il faut arrêter de dire qu’il y a des preuves du soutien direct du BAO à l’Etat islamique, parce que c’est faux (par contre il existe des éléments plus concret concernant al nostra ou d’autres groupes islamistes combattant dans la région ). 


        C’est ainsi qu’avoir une preuve de l’implication directe de la Turquie, membre de l’OTAN, avec l’EI serait une véritable bombe diplomatique pour le BAO... Voilà... 


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2015 12:08

        Rien de neuf venant de la Turquie ... et je serai moins sympa que Poutine : la Turquie a, de tous temps bcp trahi, ils trahissent même leurs maîtres. Évidemment, je ne parle pas de l’ensemble des turcs, mais d’une bonne partie parmi eux. Bien des turcs dénoncent ces faits.
        Un truc incompréhensible : comment les turcs peuvent-ils encore soutenir un tel personnage, islamiste revendiqué ?


        • 7 votes
          pegase pegase 26 décembre 2015 13:13

          @Hijack ...

          Erdogan c’est un peu leur Hollande ou Sarko à nous smiley .. pauvres turques ..


        • vote
          Sentero Sentero 26 décembre 2015 17:55

          @pegase

          Pour ma part je considère plutôt Erdogan comme leur Poutine à eux... pauvres turcs...

          Au plaisir


        • 8 votes
          Duke77 Duke77 26 décembre 2015 19:10

          @Sentero
          Poutine a fait baisser le chômage et redressé l’économie de son pays réduite à néant après la présidence de Elsine. En outre, sa politique extérieure défend les intérêts de son peuple contrairement aux dirigeants occidentaux qui défendent les intérêts des ultra-riches et des libéraux nomades dont parle régulièrement Jacque Attali. Nos derniers présidents obéissent aux lobbys supra-nationaux Bilderberg, Bruxelle, etc. Donc tout les oppose. D’ailleurs, Poutine possède une certaine franchise, trait peu courant chez les dirigeants de ce monde… Quels points communs trouves-tu alors avec le président Turque qui a l’air bien ripoux sur le dossier du Pétrol de DAESH avec le fiston dans la magouille ? Ca sent la mauvaise fois assez souvent chez toi Sentero… si ce qu’on dénonce régulièrement sur AVox te gêne pourquoi continuer d’y perdre ton temps ? Un petit problème psychologique ? Dissonance cognitive ?

          Il faudrait que tu arrêtes de regarder les journaux télévisés français. Ils te manipulent sur Poutine, pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=XicTW1hd2Kk

          Au plaisir :D


        • 10 votes
          Zatara Zatara 26 décembre 2015 21:20

          @Duke77
          pas la peine de parler à Sentero, il vient juste d’encaisser 4 euros pour son post anti Poutine


        • 6 votes
          Pyrathome Pyrathome 26 décembre 2015 22:59

          Ca sent la mauvaise fois assez souvent chez toi Sentero…

          .

          C’est pas "souvent", mais TOUJOURS.....

          Ce type est un troll stipendié, bien content que les gens s’en rendent compte, ça fait des années qu’il vient déverser ses bouses sur tous les forums sous divers pseudos....

          La propagande des crétins....


        • 2 votes
          Sentero Sentero 26 décembre 2015 23:45

          @Duke77

          Erdogan / Poutine

          Même dérive autoritariste se caractérisant (entre autres) par un contrôle de plus en plus étroit des médias locaux.

          Même dérive vers la personnalisation et la personnification du pouvoir (qui est de mauvaise augure pour la suite comme le montre le chavisme sans chavez) tendant à la paranoïa complotiste chez Erdogan et tendant au culte de la virilité pour Poutine (chacun son style) 

          Même valeurs conservatrices... l’islamoconservatisme d’Erdogan rappelant le "retour à l’ordre moral" reaganien dans sa version orthodoxe que décline le donneur de leçon (de moral haha) Poutine

          Même nationalisme nostalgique... l’impérialisme ottoman répondant à l’impérialisme grand russe avec dans les deux cas la volonté de se venger des vissicitudes de l’histoire.

          Bref si j’admire l’un et l’autre pour leur intelligence maneuvrière je pense qu’il faudrait être tombé bien bas pour attendre de l’un ou de l’autre quoique se soit de positif pour nous autres occidentaux.

          Au plaisir


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 27 décembre 2015 00:56

          @Duke77

          Je viens de lire un article, qui confirme tes dires :

          (mais, c’est aussi ma propre impression ...)

          .

          Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie

          .

          Extraits :

          .

          Le destin a choisi la Russie pour combattre pour le monde entier. Si vous ne croyez pas au destin, vous ne comprendrez jamais l’âme russe.

          La plupart du temps, la Russie n’a vraiment pas le choix. Elle a été confrontée soit à la victoire soit à la fin de l’humanité. Et lorsque le monde et sa survie ont été menacés, la Russie s’est toujours levée : indignée, effrayante mais aussi extrêmement belle dans son courroux et sa détermination. Elle a combattu avec chaque grain de sa terre, et chaque cœur de son peuple. Elle a presque toujours vaincu, mais à un prix terrifiant, enterrant des millions de ses fils et filles, plongée ensuite dans un chagrin et une douleur indescriptibles.

          Et il n’y avait personne à ses côtés pour la consoler. Alors que les incendies continuaient à faire rage, que les larmes ruisselaient toujours sur les visages des mères et des veuves qui avaient perdu des êtres chers, le pays a été couvert de crachats, ridiculisé et humilié par les régimes occidentaux machiavéliques et leur propagande.

          Son héroïsme a été dénigré, son sacrifice tourné en dérision. Il a été répété que ses millions de morts pour l’espèce humaine étaient en fait morts en vain.

          En contrepartie de ses luttes héroïques, la Russie n’a rien demandé, excepté deux choses essentielles : la reconnaissance et le respect. Elle n’a jamais reçu ni l’une ni l’autre !

          .

          En réponse à la dernière question, je tenterai une prolongation : - De la reconnaissance et du respect, n’a reçu, ni l’une, ni l’autre-  ... car si cela était, ceux à qui on pense (peuples compris), s’accuseraient de trop de choses, trop clairement aux yeux du monde et de l’histoire.



        • 1 vote
          pegase pegase 28 décembre 2015 18:10

          @Sentero

          Pour ma part je considère plutôt Erdogan comme leur Poutine à eux... pauvres turcs...

          ..............


          Pour le moment la courbe du PIB russe est la seule à monter de tout les pays du G7 ...Ensuite je connais un français installés en Russie, et une fille russe de la banlieue de Moscou qui parle correctement le français ; d’après leurs infos respectives le taux d’imposition est de 10% quelque soit vos revenus, les charges des entreprises bien plus faibles qu’ici, les locations de bureaux, ateliers sont bon marchés... etc ..etc 


          Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez reprocher à Poutine ? La Russie c’est le pays de cocagne comparé à la Sarkozie - Holandie ...


        • vote
          Sentero Sentero 29 décembre 2015 00:57

          @pegase

          Pour le moment la courbe du PIB russe est la seule à monter de tout les pays du G7 ...

          Bien sur que non.... depuis 10 ans le PIB des EUA a progressé de 10 points, celui de l’All de 9, de l’Ang de 7 de la France de 5 du Japon de 3.... (chiffre de la banque mondiale) cela étant le PIB russe a augmenté plus vite pour la même période mais c’est pareil en Turquie (sans la rente énergétique russe) et de toutes façons il ne me viendrait pas à l’idée d’imputer ces succés à Erdogan et à Poutine... pas plus que je n’admirerais les Saoud, les émirs kowetis ou le sultan du Brunei d’avoir un sous sol riche en hydrocarbures.


          Ensuite je connais un français installés en Russie, et une fille russe de la banlieue de Moscou qui parle correctement le français ; d’après leurs infos respectives le taux d’imposition est de 10% quelque soit vos revenus, les charges des entreprises bien plus faibles qu’ici, les locations de bureaux, ateliers sont bon marchés... etc ..etc 

          Et alors ??? en général l’IDH, le PIB/hbt, le niveau de vie seraient-ils plus élevés en Russie que dans les pays occidentaux ???? surement pas et d’après les statistiques le rattrapage sera trés long... d’ailleurs le revenu réel a regressé de plus de 7% en Russie entre 2013 et 2014 ralentissement économique oblige...


          Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez reprocher à Poutine ? La Russie c’est le pays de cocagne comparé à la Sarkozie - Holandie ...

          C’est une plaisanterie j’espère... le PIB/hbt en PPA de la Russie est à peu près la moitié de celui de la France (qui ne bénéficie pas de la rente énergétique russe)... d’ailleurs étrangement ce "pays de cocagne" que serait la Russie (dont le chomage officiel est au niveau de celui du RU, des EUA et plus élevé qu’en Allemagne) n’attire pas d’immigration importante... cela étant je trouve assez significatif de voir que vous vous focalisez ainsi sur l’économie pour apprécier (ou non) un dirigeant... bon maintenant si vous pensez que Poutine est un leader si admirable et que la vie en Russie est si formidable personne ne vous retient smiley 


          Au plaisir


        • 1 vote
          pegase pegase 30 décembre 2015 12:21

          @Sentero

          Je ne sais pas d’où vous tenez vos chiffres, c’est du pipeau à la bfmtv business j’imagine ..


          Pour ma part j’ai les conditions précise que l’on peut avoir sur le terrain, par des gens très au jus de ces choses puisque travaillant pour des entreprises françaises implantées là bas ..

          Ensuite depuis le blocus européen, le volume d’échange des EUA - Russie a augmenté de 7% .. et 23% dans le sens usa => Russie, c’est une habitude, avec les usa on est toujours les perdants ..


          Les importations en provenance des Etats-Unis : +23%

          http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141222trib0331e 0a4d/poutine-surpris-que-le-commerce-russe-profite-aux-etats-unis-et-non-a-l-europe.html

          La tribune qui n’est pas un journal complotiste smiley 


        • vote
          Sentero Sentero 30 décembre 2015 13:51

          @pegase

          Pour les chiffres du PIB il s’agit de chiffres officiels (Banque mondiale)

          Pour la régression du revenu réel (plus de 7% de regression en Russie entre 2013 et 2014) la source c’est Rosstat (c’est à dire l’agence officielle des statistiques de la Fédération de Russie)... c’est pas trop antirusse pour vous  smiley

          http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/news/2015_01_29/Russie-les-revenus-reels-de-la-population-en-baisse-de-7-3-Rosstat-2309/

          Pour les sanctions de la Russie qui profiteraient plus aux EUA qu’à l’UE il faudrait savoir si ces chiffres sont significatifs quand on prend des valeurs brutes et non des valeurs relatives...et de toutes façons je ne vois pas trop le rapport avec Poutine ce grand homme... 

          Au plaisir


        • vote
          Sentero Sentero 30 décembre 2015 15:42

          @Pegase

          "avec les usa on est toujours les perdants"

          C’est sur que les Trente glorieuses qui ont suivi la libération de l’Europe de l’Ouest par les EUA a été catastrophique pour l’économie française... presque autant que pour la RFA, le Japon, la Corée du Sud ou Taïwan (entre autres) qui ont eu le malheur d’être des alliés trop proches des EUA...

          Sinon n’oubliez quand même pas que la balance commerciale de l’UE avec les EUA est largement excédentaire avec 106 milliards d’euros en 2014 (source eurostat) pour l’UE et non pour les EUA... le compte des transactions courantes (qui ne prend pas en compte que les biens mais aussi les services les revenus) est lui aussi excédentaire de plus de 130 milliards d’euros avec les EUA (source eurostat) ...mais ils sont toujours gagnants les EUA n’est-ce pas ?

          Au plaisir


        • 2 votes
          Sentero Sentero 27 décembre 2015 03:19

          Quel délire nationaliste Hijack... vous perdez le sens de la mesure... vous vous entichez d’un homme, d’un peuple et vous vous emballez complètement... vous devriez cotoyer des Russes et voyager un peu en Russie pour réaliser que les Russes sont comme tout le monde, ce ne sont ni des héros ni des salauds ni des victimes, juste des gens ordinaires comme vous et moi et il en va de même de la Russie comme peuple et comme état... il n’est ni meilleur ni pire qu’un autre. 


          Vous me donnez l’impression d’être tellement guidé par vos émotions vos affections et vos passions que le coté réflexion distanciation est complètement absent... on trouve ça souvent chez les fans, il est inutile de raisonner avec eux, la star dont ils se sont entiché est forcémment la plus géniale et quand elle n’est pas parfaite (autant qu’on croit qu’elle peut l’être) on lui trouvera toujours des excuses (on ne la reconnait pas à sa juste valeur, elle est mal entourée, on l’exploite, on lui ment...). c’est un peu triste quand on y pense mais bon ...il y a des millions de gens dans le monde qui trouvent une raison d’exister en adorant ainsi une idole... qui est on pour les juger ? 

          Au plaisir

          • vote
            Sentero Sentero 27 décembre 2015 03:26

            "Abattre le SU-24 russe par derrière est comme s’en prendre aux 25 millions de morts russes de la Seconde Guerre mondiale"


            J’ai rarement lu une ineptie aussi énorme... l’auteur prend vraiment les internautes pour des imbéciles.

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 27 décembre 2015 13:02

              Suite du commentaire posté plus haut ...
              .

              Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie

              .

              Extraits :

              .

              Historiquement et intuitivement, la Russie a combattu pour la survie de l’humanité. Bien sûr, les choses ne sont pas toujours énoncées ou définies dans ces termes. Pourtant, en plusieurs occasions déjà, cet énorme pays a résisté aux forces les plus puissantes et les plus malfaisantes qui menaçaient la survie même de la planète.

              Pendant la Seconde Guerre mondiale, le peuple soviétique, en majorité des Russes, a sacrifié au moins 25 millions d’hommes, de femmes et d’enfants pour, à la fin, vaincre le nazisme. Aucun autre pays dans l’histoire moderne n’en a fait autant.


              Immédiatement après cette victoire, la Russie, aux côtés de la Chine et plus tard de Cuba, s’est lancée dans le projet le plus impressionnant et le plus noble de tous les temps : le démantèlement systématique du colonialisme occidental. Partout dans le monde, les masses opprimées se sont levées contre la barbarie impérialiste européenne et nord-américaine, et l’Union soviétique était prête à leur donner une lueur d’espoir en même temps qu’un soutien financier, idéologique et militaire important.

              .

              Comme un pays opprimé et ruiné après, l’autre gagnait son indépendance, la haine de l’Union soviétique et du peuple russe s’est mise à croître dans pratiquement toutes les capitales du monde occidental. Après tout, le pillage de continents non blancs était considéré comme un droit naturel du monde civilisé.

              La Russie a toujours été sur le chemin ; un pays colossal qui gâchait les projets brutaux de Washington, Berlin, Londres et Paris – des plans pour contrôler et piller la planète entière.

              Mais ce qui était le plus noble étaient ses actes ; et les attaques contre elle d’autant plus insultantes.

              La Russie a toujours possédé une énorme capacité à se mobiliser, à mettre en jeu toutes ses ressources pour atteindre un unique but humaniste et profondément moral. Il y a eu quelque chose de sacré dans ses luttes, quelque chose de plus élevé et de totalement indispensable.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles







Palmarès