• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > De la question juive à la question musulmane

De la question juive à la question musulmane

De la question juive à la question musulmane ou islamiste.

Pour peu que l’on prenne le temps de lire les écrits sur la question juive qui occupa aussi bien les intellectuels juifs que non juifs, et si l’on remplace le mot juif par musulman on ne peut qu’être stupéfait par les similitudes.

 

De tout le débat qui agita le 19è siècle et le début du 20è siècle, je peux conclure que l’islamisme n’est qu’un avatar du sionisme.

Les derniers bouleversements au Moyen-Orient, en Libye, montre que les Wahhabites, qu’ils se déclarent salafistes, traditionalistes, ou autres, sont de véritables soldats au service du démantèlement des pays, leur remodelage et la religion en est un moyen fondamental, comme le fut le sionisme pour la création d’Israël ou le l’islam pour la création du Pakistan, deux Etats qui ont été soutenus par l’Empire britannique, deux Etats fondés sur la religion, sur le déplacement massif de populations, sur la division artificielle de territoires, laissant des régions jusqu’aujourd’hui dans un conflit interminable.

 

L’islamisme sera, à mon avis, un moyen de l’éclatement de l’Europe et des pays européens. Une façon de les affaiblir définitivement, il est fort probable qu’il ait des guerres de religions, des guerres raciales en Europe. Le plus grand perdant sera la France comme ce fut le cas pour l’Empire ottoman, l’homme malade de l’Europe, ou encore l’Inde.

 

 

Tags : Religions Pétrole et essence




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 7 votes
    eQzez edzez 26 novembre 2013 10:58

    n’importe quoi frida.

    qui a dementeler le peuple arabo -berbero-sepharado-musulman ? 
    qui a dementeler l’urss ?
    qui a dementeler l’afrique ?
    ...

    • 1 vote
      Frida FRIDA 26 novembre 2013 21:09

      @edzez

      j’attends votre développement, vos arguments


    • 1 vote
      Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 21:56

      D’où as-tu pu tirer une telle égalité de cause et de conséquence en concluant : " De tout le débat qui agita le 19è siècle et le début du 20è siècle, je peux conclure que l’islamisme n’est qu’un avatar du sionisme." ?


      Associer les juifs (les ashkénazes sont des européens convertis) et les musulmans (La grande majorité des musulmans étant étrangère à l’identité sémitique) relève d’une foutaise généralisée.

      Pourquoi tant de haine, Frida ? 

    • 3 votes
      Frida FRIDA 26 novembre 2013 22:05

      @Lord Vold

      ce n’est pas de la haine, vous vous trompez gravement, je vous l’assure.

      Vous mélangez l’islamisme comme idéologie et les musulmans, comme certains qui font du sionisme l’expression des juifs, du peuple élu, et du judaïsme


    • 1 vote
      Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 23:17
      @ Frida

      Je n’aime pas trop les mots valises qui peuvent renfermer des contenus contradictoires. Je pense que tu partages cet avis de prudence. 

      S’agissant de l’islamisme, je veux bien te suivre jusqu’à une certaine frontière, éviatnt ainsi de tomber dans les amalgames douteux.

      S’il s’agit de la vision dans laquelle s’incarne le mouvement wahhabite englobant la confrérie secrète des frères musulmans, les royaumes arabes allant de la Jordanie au Maroc (les dirigeants politiques) en passant évidemment par l’Arabie Saoudite, le Qatar et les émirats, la Tunisie du printemps arabe, la Libye du printemps arabe, l’Egypte du printemps arabe, alors je partage cette tragique conclusion.

      En revanche, si ton propos vise à englober sans distinction l’ensemble des musulmans ayant en commun la pratique de l’islam, je ne pourrais que récuser une telle conclusion simplificatrice, stigmatisante et, in fine, pernicieuse. 

      J’espère que tu partages mon opinion neutre, impartiale et désintéressée.   

    • vote
      Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 23:29

      @ Jobel


      La réception des élites qataries par la France d’en haut augure une série de confrontations en préparation. Alain Soral a su distinguer le bon grain de l’ivraie en évitant le recours aux amalgames douteux et semeurs de division.

      En qualité de combattants des libertés, nous sommes assis à la même table et nous avons le même ennemi en face de nous qui avance ses pions en catimini selon des plans concoctés de longue date par les sbires de l’empire. 


    • 2 votes
      Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 23:32

      Tiens donc, le com. de Jobel est parti en fumé comme par magie. Le couperet de la censure est en alerte maximum. 


    • 2 votes
      Frida FRIDA 26 novembre 2013 23:42

      @Lord Vold

      alors n’ayons pas peur de critiquer, d’analyser, d’observer, et d’exprimer sa pensée, ne cédons pas à ceux qui veulent nous lier dans les chaines du genre islamophobie, antisémitisme, fascisme , racisme...
      je vous donne un exemple, Tariq Ramadan a condamné le débat sur l’identité nationale, n’a pourtant de cesse de parler et d’inciter le débat sur l’identité du musulman et l’identité arabe... cherchez l’erreur. Quand il dit que la laïcité est neutralité alors qu’il feint d’ignorer que la laïcité a été d’abord imposée aux Français catholiques, contre une Eglise les représentant. En fait qui est le représentant des musulmans en France ? comme il n’y a pas de clérgé et pas d’institutions officielles ? l’islam est bien sûr une religion et personne ne discute la religion ni le dogme que pratiquent des millions de gens, mais au-delà de la pratique quotidienne et anodine, il y a aussi un phénomène mouvant, sournois et invisible d’un point de vue institutionnel qui prend l’habit de l’islam pour diffuser son venin, et ce n’est pas de la parano, refuser de le voir c’est s’aveugler ...


    • 1 vote
      Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 23:58

      @ Frida


      Je ne conteste pas cet esprit malveillant et contaminant qui gagne de plus en plus d’adeptes prétendant ou croyant défendre l’islam et qui en vérité collaborent aux projets de l’empire soigneusement préparés dans l’objectif d’instaurer le règne du chaos et de la division où la plèbe s’entretuera dans une guerre civile éhontée pendant que les grands se frotteront les mains et ricaneront de la bêtise incommensurable du petit peuple. 

    • 5 votes
      Muslim 26 novembre 2013 11:42

      L’éclatement de l’Europe est le fait de l’union consommée de cette entité géographique. Il n’y a pas d’Europe, il n’y a pas de fraternité entre les différents peuples d’Europe, il n’y a pas de solidarité européenne, tout cela est forcé et non voulu par les peuples, sauf ceux qui savent qu’ils en tireront des profits. L’Europe a été mal faite, mal défini. C’est une Eurpe économique qui s’est faite. C’est l’économique qui fera s’effondrer l’Europe, la concurrence extrêmement agressive de l’Asie et l’utilisation de l’Europe comme d’un pare-feu par les USA. De tout cela découlera des conséquences sociales, dont cet "islamisme" d’opérette. Ce n’est certainement pas le meilleur outil dont dispose le Pouvoir, mais c’est l’outil idéal pour lui se sortir de la mer** en faisant intervenir l’Armée dans l’urgence, et reprendre ainsi le contrôle en ayant en effrayé le péquin.


      • 5 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 13:48

        Dans vos rêves... 


        En réalité, plus on connait les extra-européens venus d’Afrique, plus on aime les Européens... Comme on dit dans les programmes scolaires de la gauche bien -pensante, la confrontation avec l’autre permet de se découvrir soi même.... 

        Dommage que les Français aient si peu de moyens qu’ils ne puissent voyager que dans des pays de devises plus faibles... Néanmoins, avec la chute du mur, ils ont visité Prague, Budapest, Varsovie... et nos amis les plus lointains viennent aussi à nous : les Baltes, les Bulgares... 
        C’est l’émerveillement comment peut-on être différent et aussi semblable... 


        Au passage vous vous gourez si vous imaginez que Roumains et Bulgares ont attendus 2014 pour venir s’installer chez nous... Dans des professions de prestige : médecins, musiciens, profs... ils sont ici depuis plus de dix ans... certains ont refait tout le cursus, repasser tous les examens. Ils gagnent l’estime et l’amitié de tous ceux qui les rencontrent tant ils font montrent de rigueur morale, de sens du devoir... bref des valeurs qu’on croyait définitivement perdu avec la tolérance forcée à tous les comportements asociaux, typiques des non-européens..
        On peut considérer que l’Europe centrale et orientale ont été le conservatoire de la culture européenne pendant ces 44 ans de glacis communiste. 

        Pour votre malheur d’arabo-musulman... aucun Européen ne demandera jamais à un Français de renoncer à son identité, à sa morale, à son mode de représentation... parce que chaque peuple d’Europe a décliné la culture commune selon son tempérament et que nos particularismes sont notre trésor commun, qui nous différencie définitivement du melting pot nord américain, autre pôle de "l"occidentalité". 

        Alors les problèmes que posent la technocratie européenne sont ressentis également dans toute l’Europe : en France comme en Hongrie, en Estonie, en Italie ou en Espagne... c’est pourquoi je ne doute pas que nous puissions tous ensemble construire une autre Europe, même si cela doit dans un premier temps passer par une phase de repli national...
        En ce sens, Orban en Hongrie qui a défié toute la doxa des européistes de l’UE est en train de remonter son pays ruiné par l’ultralibéralisme bruxellois, entre autre, en ruinant obstinément tout le système bancaire, banque par banque pour le racheter sans le nationaliser. Voila un exemple de l’inventivité et des capacités d’un peuple européen, le peuple hongrois à se ré-approprier son destin...On ferait bien de s’en inspirer et de chercher nos propres solutions à la faillite française... 

        PS Orban est un malin... il naturalise à tour de bras selon le droit du sang : tout terrien ayant un aïeul hongrois. est hongrois.. en outre il favorise l’émigration des Hongrois les plus aventureux, l’Irlande et l’Amérique du Nord étant les destinations préférées... c’est une autre manière de faire renter des devises, et de tisser des liens... 

      • 1 vote
        LadyFel 26 novembre 2013 14:05

        ... en ruinant à son tour... 



      • 2 votes
        Muslim 26 novembre 2013 14:07

        Ces longues lignes n’ont aucun intérêt, il n’y a pas d’Europe politique, il ne peut y avoir d’union politique commune qu’en se "niant" ou en "s’effaçant", l’Histoire de l’UE le prouve. Vous ne fonctionnerez pas ensemble, ni d’une même voix. Vous êtes suffisamment "différents" pour mener des politiques "différentes" et indépendantes, d’une certaine manière. Ou alors vous me parlez d’un fantasme ? Mais alors il ne faudra pas nier ce même rêve chez les musulmans, qui est le Califat. Soyez cohérente.


      • 6 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 14:30

        Justement pépère, on sait bien que le Califat est dans les têtes des musulmans...il n’ y a que les collabos de gauche pour ne pas y penser... 


        Quant à savoir si nous Européens sommes capables de construire une autre structure politique que l’UE... disons que nous sommes la seule civilisation qui ait connu deux apogées, qui ait déjà démontré notre capacité de restaurer les structures antérieures en les améliorant .. avec succès... 

      • 2 votes
        Muslim 26 novembre 2013 14:34

        Justement non mégère (je me permets la même familiarité), le Califat peu de musulman pourrait t’expliquer l’importance d’une autorité politique unificatrice. Pour dire la vérité, je n’ai pu en discuter de vives voix qu’avec une poignée de musulmans. Pour les autres il s’agit d’un sujet d’une importance ridicule, d’un sujet trivial. Désolé LadyFiel, les musulmans que vous avez en images dans votre tête n’existent pas, même s’ils justifient votre aigreur.


      • 6 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 14:59

        Bon, dans la vie de tous les jours je connais des musulmans parfaitement respectables, je mettrais ma vie en péril pour eux s’ils étaient soumis à une persécution genre celle des juifs pendant la guerre, comme l’ont fait mes grand-parents pour des juifs... 

        Individuellement je reconnais un musulman pour ce qu’il est : un homme, mon concitoyen, et mon ami éventuellement...l’homme confessionnel n’est pas mon problème... 
        En revanche l’homme musulman communautaire, qui veut modifier mon environnement pour l’aménager selon ses goûts, qui ne sont pas les miens, qui a un pied ici et l’autre là-bas, c’est un ennemi . 

      • 2 votes
        Muslim 26 novembre 2013 15:14

        Et c’est justement ce qui ne peut être quantifié, quelle quantité/proportion de musulmans veulent modifier votre environnement ? Je suis certain d’une chose, c’est qu’ils n’annexeront jamais la France, même si vous leur laissez des siècles, contrairement à l’affolement des identitaires qui prophétisent l’arrivée imminente d’une armée "mahométane" aux portes de Paris ... je pense à vos "islamistes" ou "salafistes" français. Par contre annexer des kebabs et autres snacks oui, là vous pouvez commencer à fermer boutique. Y’a que les Chinois qui peuvent résister.


      • 6 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 15:18

        J’écris l’homme au sens générique... 

        En effet, c’est la femme musulmane communautaire qui est maintenant la plus visible et c’est elle qui est la pire, selon moi... il n’ y a qu’à observer comment elle est incapable de cadrer ses enfants mâles de 2-3 ans, ou l’écouter faire des remontrances à ses filles de 5-6 ans, à coup d’insultes impensables pour une Français ’pute, salope" pour comprendre l’origine des maux... 

      • 4 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 15:31

        PS : je déteste le couscous, mais j’adore les kebabs... malheureusement avec le scandale de la viande bovine , puis dans ma ville, la mise en évidence d’un trafic sur l’origine de l a viande, voilà bientôt 16 ans que je n’en mange plus... 


        Sinon, la restauration traditionnelle française s’est elle-même condamnée : le recours systématique à des préparations industrielles, les plats achetés surgelés et réchauffés à la demande, merci sans façon... En revanche la bouffe de tradition locale (non française), avec des ingrédients qui viennent du marché du jour se maintient contre vents et marée..

        La grande supériorité de la cuisine chinoise, c’est sa diversité. J’’ai pu vérifier par moi même la qualité des produits du resto, que fréquente depuis des années.. Même les fast-food chinois, grâce leur débit hallucinant offrent des garanties de fraîcheur incomparables. 

      • 2 votes
        Muslim 26 novembre 2013 15:32

        il n’ y a qu’à observer comment elle est incapable de cadrer ses enfants mâles de 2-3 ans, ou l’écouter faire des remontrances à ses filles de 5-6 ans, à coup d’insultes impensables pour une Français ’pute, salope" pour comprendre l’origine des maux...

        C’est la même chez les cas sociaux en général, les insultes fusent même dans le bas âge, et le père chez les musulmans n’a pas moins de responsabilité que chez les non-musulmans, il participe aussi, et évidemment, à l’éducation de ses enfants, et à l’inculcation de valeurs. Personnellement ce que j’observe chez les musulmans français est plus encore le fait de la société française actuelle, ils sont aussi des produits de cette société, des produits de très mauvaises qualités, sous des dehors "communautaristes". Parce que seuls l’extérieur intéresse les spectateurs.


      • 3 votes
        LadyFel 26 novembre 2013 15:39

        Vous avez peut-être raison.. mais je témoigne à partir d’un territoire français qui n’est pas de tradition française, et sa société fait des enfants une priorité, donc même les plus défavorisés de mes concitoyens éduquent leurs enfants... Les femmes que je décris n’ont aucun modèle local qui puisse justifier leur comportement. 


      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 22:00

        Ce sont des propos caractéristique de l’ethnocentrisme des sentiments. 


        Je suis un peu déçu, Ladyfell smiley

      • 3 votes
        Frida FRIDA 26 novembre 2013 22:11

        @Muslim

        "Il n’y a pas d’Europe, il n’y a pas de fraternité entre les différents peuples d’Europe, il n’y a pas de solidarité européenne, tout cela est forcé et non voulu par les peuples, sauf ceux qui savent qu’ils en tireront des profits. L’Europe a été mal faite, mal défini"

        il faut sortir un peu, surtout lever la tête de vos abstractions hadithiques.
        Je peux dire la même chose du monde musulman et notamment le monde arabe. Il n’y a pas de solidarité arabe ou musulmane, tout cela est frocé et non voulu par les peuples, sauf ceux qui savent qu’ils en tireront des profits. L’islam est une idée magique mal défini et chacun taille son costume islamique à sa mesure, et la taille 48 ne va pas forcément à celui qui porte du 38, ou l’inverse.


      • 1 vote
        LadyFel 26 novembre 2013 23:17

        @ MyLord : une autre fois je vous raconterais mon amitié pour la Russie, mon fantasme de Sibérie et ma curiosité insatiable de la Chine... 


        Je suis désolée mais je ne me passionne que pour ce qu’on ne me force pas à supporter. 

      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 23:44

        @ LadyFell


        Nous avons la même passion en commun alors. Mon côté slave du Don, de la Volga et de l’Oural et mes affinités cosaques seront heureux de vous tendre l’oreille à propos du mystère qui trouble votre cœur passionné d’aventures. 



      • 2 votes
        LadyFel 27 novembre 2013 00:04

        PS En Europe on a de tout : des indo-européens, et des non indo-européens... 


        J’aime beaucoup la Hongrie parce qu’on a l’exemple d’une nation qui se voit d’Europe de l’Ouest au point d’avoir introduit les articles définis dans sa langue agglutinante , quand au XIXème siècle les élites hongroises décidèrent de faire du magyar, qui n’était plus parlé que par les serfs , la langue nationale... 
        J’aime aussi beaucoup que le plus grand poète, chantre de la révolution hongroise de 1848, Sandor Petöfi ait été un Serbe de naissance, Aleksandar Petrovi ? de son vrai nom... plus près de nous, l’âme de la résistance hongroise en 1956, le Cardinal József Mindszenty primat de Hongrie, né Joseph Pehm... n’était pas magyar non plus. 


        Les Bulgares sont d’origine turque complètement métissés avec des Slaves et de culture slave... Les Estoniens et les Finlandais, sont asiatiques d’origine, et parents lointains des Hongrois.. 
        Chez nous ni les Basques ni les Toscans ne sont des indo-européens... et une étude génétique récente montre que génétiquement les Toscans sont toujours des Etrusques, arrivés en Italie il y a plus de trente siècles... 


        Tous ces peuples sont européens... donc votre critique sur l’ethnicisme est tirée par les cheveux.


        Sinon j’ai parfaitement le droit de m’aimer, d’aimer ma culture, ma musique, mes arts, mes archétypes et de trouver certains autres, affreux. Tout ne se vaut pas. Je pourrais vivre parmi des gens dont j’admire la culture etc... mais chez d’autres où tout me déplaît, sûrement pas. D’ailleurs je me demande pourquoi des étrangers qui ne nous apprécient pas, se ruent à nos portes et essayent de s’infiltrer... 



      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 27 novembre 2013 00:36

        " Sinon j’ai parfaitement le droit de m’aimer, d’aimer ma culture, ma musique, mes arts, mes archétypes et de trouver certains autres, affreux. Tout ne se vaut pas. Je pourrais vivre parmi des gens dont j’admire la culture etc... mais chez d’autres où tout me déplaît, sûrement pas. D’ailleurs je me demande pourquoi des étrangers qui ne nous apprécient pas, se ruent à nos portes et essayent de s’infiltrer..."


        Je ne t’interdis rien, je ne t’oblige à rien, je m’efforce de comprendre un point de vue, une opinion un reflet, une audace, une césure ou un morceau de ce que tu représentes en terme poétique.

        Je ne veux pas te contrarier, ni te blâmer pour ce que tu crois, j’essaye seulement de m’instruire par la découverte de ce qui nous rapproche et nous sépare dans le regard que tu projettes en t’appropriant les parcelles de vérité que tu as cru déceler.

        Tu as une attirance pour l’est et une aversion pour le sud, c’est effectivement des choix qui ne concernent que toi et ta conscience.

        Je suis un grand sorcier à la réputation nocive et la peur que j’inspire tout autour de ma personne induit un effet protecteur qui me permet de pénétrer les âmes noires.

        C’est la partie sombre qui émane de tes écrits qui justifie ce dialogue tristounet, mais qui s’élèvera très haut quand je jugerai le moment opportun. 

      • 1 vote
        Muslim 27 novembre 2013 09:26

        Je peux dire la même chose du monde musulman et notamment le monde arabe. Il n’y a pas de solidarité arabe ou musulmane, tout cela est frocé et non voulu par les peuples, sauf ceux qui savent qu’ils en tireront des profits. L’islam est une idée magique mal défini et chacun taille son costume islamique à sa mesure, et la taille 48 ne va pas forcément à celui qui porte du 38, ou l’inverse.

        Vous pouvez dire la même chose puisque vous n’êtes pas dans la nuance, je pense même que vous ne l’êtes jamais. Le malheur des peuples arabes (à l’époque moderne) a été, pour l’essentiel, le découpage colonial, l’arrivée massive des idéologies occidentales (socialisme, communisme et nationalisme) poussées par une classe dominante occidentalisée à outrance, comme le furent les premiers sionistes "officiels", qui vouaient une admiration sans limites à l’Occident, à la "Civilisation", et le pétrole ... trois malheurs aux conséquences incalculables. "Aujourd’hui" en découle, dont les réactions caricaturales qui prennent formes sous la bannière de l’Islam.


      • vote
        LadyFel 27 novembre 2013 14:01

        @Lord


         ??, ?? ?? ?????. ?? ?? ?????
         ??? ?????- ???? ???????,
        ...
         ??, ?? ?? ??? ??????????? 
        ...
         ??? ???????? ????? ???? 
         ?? ????????? ???????, 
         ??, ?? ??????? ????? ?????
         ? ???? ?????? ??????.
        ...

      • 2 votes
        Frida FRIDA 27 novembre 2013 19:18

        @Muslim

        "Vous pouvez dire la même chose puisque vous n’êtes pas dans la nuance, je pense même que vous ne l’êtes jamais. Le malheur des peuples arabes (à l’époque moderne) a été, pour l’essentiel, le découpage colonial, l’arrivée massive des idéologies occidentales (socialisme, communisme et nationalisme) poussées par une classe dominante occidentalisée à outrance,"

        je ne fais pas dans la nuance, soit.
        Mais alors vous, vous êtes dans la fabulation totale. Que faites vous de la domination turque ? Vous la considérez comment ? Du colonialisme ? Ou de la solidarité ? Comment justifiez la révolte arabe contre l’Empire ottoman ? Un jeu ? Une séparation à l’amiable ?
        C’est étonnant votre mémoire sélective à évacuer par magie les exactions et les discriminations turques envers les Arabes et autres peuples, ou pour vous l’islam peut facilement absoudre les crimes des musulmans, il est miséricordieux envers les musulmans et impitoyable envers les impies...


      • 2 votes
        Muslim 26 novembre 2013 11:45

        D’ailleurs tous les pays d’Europe ne sont pas logés à la même enseigne concernant l’ "islamisme".


        • 1 vote
          LadyFel 26 novembre 2013 14:32

          Il y a même des pays qui sont carrément intolérants à l’islam, et qui ne sont même pas contrits. 


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 27 novembre 2013 00:03

          @ Frida


          Le témoignage de Pierre de Villemarest donne des clefs de compréhension très intéressants.


        • vote
          Lord Volde lord volde 27 novembre 2013 00:04

          erratum : intéressantes.


        • vote
          cathy30 cathy30 27 novembre 2013 07:30

          L’islam est le communisme contemporain.

          http://www.resiliencetv.fr/?p=7901


          • vote
            cathy30 cathy30 27 novembre 2013 07:54

            Voici quelques extraits de "La Question juive", de Karl Marx :

            Remplacez le mot "juif" dans les phrases ci-dessus par le mot "capitaliste" (ce qui dans l’esprit de Marx, comme dans celui d’Hitler, était strictement synonyme)

            http://heresie.org/marx_q_j.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès