• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > De nouveaux géoglyphes ont été découverts dans le désert de Nazca au Pérou - (...)

De nouveaux géoglyphes ont été découverts dans le désert de Nazca au Pérou - Août 2014


Nan, je rigole...
C'est en cherchant une illustration de ces nouveaux géoglyphes que je suis tombé sur ce fake drolatique.

 

La découverte :

Au Pérou, des vents violents et des tempêtes de sable ont permis de découvrir un nouvel ensemble de géoglyphes dans le désert de Nazca.

 

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont bien connus dans le monde. Véritable patrimoine mondial de l'Humanité, ces grandes figures tracées dans le sol du désert de Nazca ont encore quelques secrets à nous dévoiler. Récemment, des vents violents additionnés à des tempêtes de sables ont permis de faire une incroyable découverte : un ensemble de géoglyphes encore inconnus.

 

Les figures ont été aperçus par Eduardo Herrán Gómez de la Torre, un pilote et chercheur, lors d'un vol d'inspection effectué la semaine dernière dans la région d'Ica. Les géoglyphes sont gravés sur les pentes des collines de la vallée El Ingenio et de Pampas de Jumana. D'après le chercheur, l'un des dessins représente un serpent de 60 mètres de long pour 4 mètres de large. "Ce sont des dessins énigmatiques", souligne Herrán.

 

Géoglyphes Paracas ?

 

La figure d'un camélidé, longue de 60 mètres et large de 40 mètres, a également été retrouvée au-dessus de ce qui s'apparente être un oiseau encore non identifié. Ces nouvelles lignes viennent rejoindre les nombreuses autres, majoritairement représentatives d'animaux. "Cela pourrait être des géoglyphes Paracas, bien que cela ait besoin d'être déterminé par les archéologues", estime le chercheur repris par El Comercio.

 

Les archéologues sont en train d'étudier le site pour confirmer l'authenticité des lignes. Ils pensent que les immenses dessins proviennent de la culture Paracas, qui a prospéré entre 800 avant JC et 200 après JC, et bien connue pour la déformation crânienne par allongement que les individus pratiquaient.

 

Eduardo Herrán Gómez de la Torre a également indiqué que les nouveaux géoglyphes sont d'ores et déjà géoréferencés dans le Registre national des biens culturels, une procédure nécessaire pour éviter la destruction fortuite ou non de ces figures anciennes.

 

Culte de l'eau

 

Depuis plusieurs années, les chercheurs ont établi une théorie : il existerait une étroite relation entre les géoglyphes et l'eau. En effet, d'autres figures du site coïncident étrangement avec des phénomènes liés à l'eau. Par exemple, un géoglyphe triangulaire situé en bas de la montagne Cerro Blanco longe les veines d'eau à l'intérieur de la montagne. Par ailleurs, un autre géoglyphe, celui du condor, est lié à une légende locale qui raconte que lorsque le condor vole au-dessus de la montagne, les grandes pluies suivent. De même que le célèbre géoglyphe du "colibri", qui à la particularité d'apparaître seulement en été après le passage de pluies abondantes. Tous ces dessins, tracés en une seule et même ligne - sans jamais se croiser -, sont soupçonnés d'être un appel aux dieux pour faire tomber la pluie. "En regardant la figure de l'oiseau avec les ailes ouvertes et la queue courte, la relation entre les peuples anciens qui ont occupé ce désert aride avec de la pluie et le culte de l'eau est confirmée", explique Giuseppe Orefici Pecci, le directeur du projet archéologique de Nazca. Mais l'explication de ces dessins mystiques, qu'on ne peut discerner que du ciel, est encore sujette à débat. Entre théorie rituelle, ufologique, aérostatique, radiesthésiste et électrosismique, le mystère des lignes de Nazca reste intact, même près de 90 ans plus tard.

 

Source : MoxNews.

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Nazca", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Pérou", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "découvert", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Incas", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "désert", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant pour thème l'archéologie, liquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7485.

 

==> La vidéo suivante possède un flux HD (1280x720), alors pensez à mettre le lecteur en plein écran pour en profiter pleinement. ;)
 

 

Tags : Amérique du Sud Histoire Science et techno




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 14:36

    Salut l’homme bleu et merci de relancer le débat !
    .

    Toute la région est parsemée de géoglyphes, pas étonnant qu’on puisse en découvrir encore, et que très certainement d’autres apparaîtront à l’avenir...
    Pour moi, une chose est certaine, ces symboles géants ont été faits pour être vus du ciel, c’est par trop évident je ne vois comment il pourrait en être autrement. La question serait surtout de savoir à qui étaient-ils destinés !
    Des marquages ou balisages ?
    Des tentatives de communication avec des "gens"venant de l’espace ?
    Une religion mettant en scène les "Dieux" du ciel ??


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 09:51

      Salut camarade Pyrathome,

      ...passionnant !
      ...il faudrait avoir une comparaison avec les grottes préhistoriques !
      Techniques du tracé ?!
      Je touve la tête de l’oiseau à droite parfaitement réussie : elle me fait penser à un pigeon ?
      Y en avait-il dans les parages ?

      Merci


      • vote
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 8 août 2014 13:12

        Je trouve beaucoup plus crédible la première image que la vidéo, mais je me trompe sûrement


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 15:38

          Effectivement !

          CQFD


        • vote
          lupus lupus 8 août 2014 23:23

          une civilisation qui dessine une énorme bite visible depuis l’espace, ça aurait de la gueule smiley
          l’homme n’a pas atteint ce niveau de plénitude pour oser smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès