• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Décès de Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak (30/11/1979-10/11/2014)

Décès de Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak (30/11/1979-10/11/2014)

 
Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak, est mort lundi 10 novembre. En 2004, Thomas Young a 24 ?ans lorsqu’il est touché par deux balles. Une dans la jambe, l’autre dans la moelle épinière. Devenu paraplégique, il ne cessera de fustiger la « boucherie inutile » que fut l’invasion de l’Irak...
 
Extrait de la lettre de Tomas Young adressée à G.W.Bush :
"Mon jour du jugement dernier approche. Le vôtre viendra. J’espère que vous serez envoyé devant un tribunal. J’espère que, pour le salut de votre âme, vous trouverez le courage moral pour affronter ce que vous avez fait, à moi et à beaucoup, beaucoup d’autres qui méritent de vivre. J’espère qu’avant que votre vie sur terre prenne fin, comme la mienne s’achève à présent, vous trouverez la force de caractère pour vous présenter devant le public américain et devant le monde, et en particulier devant le peuple Irakien, pour implorer leur pardon."
Tomas Young (30/11/1979-10/11/2014)



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 2 votes
    la mouche du coche 13 novembre 2014 15:07

    On s’en fout, il est américain et nous ne le sommes pas.


    • 1 vote
      la mouche du coche 13 novembre 2014 15:15

      C’est incroyable. On nous présente chaque décès américain comme s’il était l’un des nôtres. La France est définitivement soumis à l’Empire. C’est la honte totale. Jeanne d’Arc, revient !


    • 1 vote
      calem 13 novembre 2014 15:28

      Je suis désolé pour toi mais nous sommes américains, la France est un des états des USA comme chaque nations de l’UE.


    • 6 votes
      funambule funambule 13 novembre 2014 17:28

      @lamouche  : il était handicapé depuis 10 ans, et militant pacifiste ...
      (sur agoravoxtv, on ne peut pas corriger nos commentaires, quand on réagit trop vite, mais on peut dire que l’on a réagi trop vite)


    • 2 votes
      Union Latine Union Latine 13 novembre 2014 19:20

      Je comprend ce que veut dire la mouche, l’autre jour est passé sur le JT de TF1 un reportage sur la "baisse de l’immobilier à Seattle..."


    • 4 votes
      la mouche du coche 13 novembre 2014 20:06

      Oui. Je suis allé en Afrique et je trouvais ridicule les africains qui étaient fascinés par la France ; Je les trouvais colonisés dans leur tête et je méprisais les africains pour cela, et bien aujourd’hui C’EST NOTRE TOUR : nous sommes fascinés par les USA et nous nous méprisons nous-même : nous ne sommes plus que des laquais colonisés des USA : je me sens humilié.


    • 1 vote
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2014 10:23

      Un pacifiste ? M D R.

      .
      Il l’est devenu quand son appel de l’uniforme, des ordres militaires, des armes meurtrières, des invasions US pour la paix, lui a ôté ses membres et la vie qui lui était possible.
      Là il s’est dit, bon, vu que j’ai fais la connerie de ma vie, je vais virer de bord, et oublier que j’ai été de ces cons que je fustige, je vais être contre la guerre, vu que j’ai presque tout perdu, en oubliant que c’est lui qui s’est engagé pour l’oncle sam le serial killer, bien content d’oeuvrer pour le bien.....
      Tomber sur la mouche du coche est fort de café, il a au mieux payé sa dette envers l’humanité, mais en aucun cas il n’a gagné l’amour de son prochain.
      .
      Ceci dit, dans la période actuelle : on se fout royalement des US, et de leur story telling permanent. J’ajoute que Georges Bush, le grand démocrate humaniste, se fout complétement de ce pion et de ses histoires, et que ca serait bien que les donneurs de leçons aux ordres de leurs émotions faciles -qu’on peut anticiper à l’aise vu les méthodes de guerre psychologiques utilisées-, lui tomber dessus aussi.


    • 2 votes
      funambule funambule 14 novembre 2014 11:18

      "tomber sur la mouche"
      Ce n’est pas l’info d’un chien écrasé aux USA, de la maladie d’un acteur de cinéma ayx USA, d’un conseiller municipal d’une ville des USA, c’est un militant pacifiste contre la guerre d’Irak. Je ne vois pas le rapport avec ce que dit la mouche qui réagit en revanche exactement comme si elle (la mouche) avait appris qu’un militaire lambda était mort.
      par ailleurs (mais vous pouvez penser que c’est intrinsèquement lié) pourquoi "un pacifiste MDR" même si ce sont des circonstances extérieures qui font changer quelqu’un, pourquoi l’enfermer dans sa condition précédente ?
      Si l’on croit que les gens sont immuables à quoi ça sert de faire de la politique ?


    • vote
      funambule funambule 14 novembre 2014 11:23

      en fait, quelques agoravoxiens plus bas (shweitzer.ch) répondent à ma question :
      "la politique ça sert à se débarrasser de ceux qui n’ont pas le génotype naturellement compatible avec le nôtre"
      je en crois pas que vous soyiez d’accord avec ça stabiloboss ... mais, là, maintenant, je m’en fous


    • vote
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2014 15:15

      Non je ne suis pas d’accord, ça n’a ni queue ni tête. La politique ca sert à faire ce qu’on veut en faire, point.
      .
      Son handicap est la raison de son changement de mentalité. Il ne serait peut-etre jamais arrivé s’il ne s’était pas engagé pour aller combattre. En gros, si on avait empeché la guerre (si on avait pu le faire, nous, vrais pacifistes), il aurait probablement été de ceux qui poussaient pour aller casser de l’humain.
      .
      Il a compris, c’est bien. Mais si on devait tuer quelqu’un devant un autre, pour le convaincre que tuer c’est mal (pour le dire simplement) on ferait ce que justement on condamne. Je trouve pas que ce soit très efficace. Ce type a compris par la force des choses, dans son propre être, pas par intelligence, sensibilité ou amour de son prochain.

      .

      Faute avouée, à demi pardonnée, mais pas entièrement.


    • 7 votes
      llsalv 13 novembre 2014 16:34

      Jusqu’à preuve du contraire, les étasuniens restent des humains. Donc ce qu’ils vivent nous concernent. Il me semble que le post de mouche du coche rejoint l’immoralité de Bush.


      • 1 vote
        la mouche du coche 13 novembre 2014 18:47

        Si implorer le retour de Jeanne d’Arc est pour vous de l’immoralité, alors ça veut dire que la France est tombée encore plus bas que je ne pensais. Les ravages de la télévision sont là. smiley


      • 1 vote
        Schweizer.ch 13 novembre 2014 17:51
        "...vous avez fait, à moi et à beaucoup, beaucoup d’autres qui méritent de vivre."

        Quand il s’est engagé dans l’armée, il espérait pantoufler jusqu’à la retraite dans des dépôts de l’intendance, à compter et recompter des matériels, équipements et accessoires en tous genres, tout en se tapant des gonzesses au "prestige de l’uniforme", le reste du temps ?

        • vote
          Scalpa Scalpa 13 novembre 2014 22:59

          Pour la prochaine il devrait mettre des webcams sur les bombes qu’on entendent mieux la voie de leur chair canons ou envoyer des robots sur le champ de bataille pour prélever quelques cm3 de liquide burnal a renvoyer a la chère épouse. en guise d’espoir pour le futur.


          • 1 vote
            Soi même 14 novembre 2014 03:25

            Au contraire, je trouve intéressant ces propos qui montre quand Amérique les gens commencent à être vraiment indigné et prépare ce qui vous ne voulez pas voir, un retournement qui aura des conséquences positive sur le monde !


            • vote
              stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2014 14:55

              Pousse un peu plus, et dans deux secondes, c’est de notre faute de ne plus etre dupe d’hollywood..... Ce qu’il doit faire c’est convaincre ses concitoyens, nous on a déja compris, et depuis longtemps. D’autant plus qu’on a aucun pouvoir de décision sur le bateau fantôme "USA"....


            • vote
              le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 16 novembre 2014 12:11

              J’ai écouté attentivement les propos de ce jeune étasunien et bien que je sois sensible à la souffrance humaine, je pense qu’il n’a eu que ce qu’il méritait. Déjà il croit à la version officielle des attaques du 11 septembre 2001 ce qui pour moi dénote d’une certaine naïveté, mais bon avec le choc émotionnel je peux comprendre que certains aient été perturbés par cet incident aux yeux de l’histoire. Mais de plus il aurait été content d’aller casser de l’Afghan ce qui démontre la mentalité de sauvage de ce genre d’individus. Mais finalement il a eu le sort de tout bon idiot utile qui aurait mieux fait de regarder un film édifiant comme "né un 4 juillet" d’Oliver Stone. Il aurait compris que le patriotisme bête et aveugle ne mène nulle part et que les dirigeants étasuniens se fichent comme leur dernier crachat de leurs compatriotes. S’il n’avait été blessé de la sorte, aurait-il ces quelques moments de lucidité ? Je me pose la question. Je ne vais pas cracher sur un mort et j’espère que son cas pourra en réveiller d’autres. On peut toujours rêver !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles


Publicité





Palmarès