Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des franco-turcs dénoncent la tentative de coup d’Etat en Turquie - (...)

Des franco-turcs dénoncent la tentative de coup d’Etat en Turquie - independenza webtv ©

 

Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France), samedi 16 juillet 2016. Des franco-turcs dénoncent la tentative de coup d'Etat contre Recep Tayyip Erdoğan (Turquie).
Un reportage d'independenza webtv. 
Durée : 12 minutes.

 

contact : independenzatv@gmail.com
www.facebook.com/independenza.webtv
www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv

 

Tags : Armée Paris Destabilisation Turquie



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • vote
    erQar erQar 17 juillet 11:11

    Les yankees ont déclarés la guerre aux turcs...c’est un casus belli
    -
    Est ce que c’est clair ?

    -

    Pour info : la mise en place de la peine capitale va être appliqué..cela coupera court à certaines théorie.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 juillet 11:33

      La Turquie appartient à l’Empire ... et tout le prouve. Tout ce qui se passe chez l’Empire est prévu, calculé, prémédité. Dommage que le peuple n’a tjrs pas compris.
      Les turcs auraient dû se réveiller après la position plus que crade de la Turquie envers la Syrie ... envers la Russie / Bref, Erdogan est un larbin zélé et, souvent dans ce cas là, la facture sera élevée ... en effet, la Turquie n’est pas un allié, juste un pion, tout comme l’Arabie S. ou Qatar, or un pion n’est pas qualifié pour décider quoi que ce soit.


        • 13 votes
          Gwenaelle (---.---.116.16) 17 juillet 12:10

          Bonjour, je suis contre les double nationalités. Ces gens sont des Turcs : ils ont peut-être la nationalité française mais leur identité de naissance est la Turquie. D’ailleurs ils s’expriment en tant que turcs.
          - Un français ne devrait avoir qu’une seule nationalité. Tout le reste n’est que magouilles et poudre aux yeux. S’ils aimaient autant la France ils auraient abandonné leur nationalité turque.
          Eh bien non ! Ils ont choisi de faire du pognon en France et de l’investir en Turquie.
          Messieurs, c’est bien beau de râler et de donner des conseils à 3.000km des zones de conflit. Mais cela ne fait pas de vous des acteurs et encore moins des héros : vous parlez trop, un peu comme vous le reprochez trop souvent aux femmes...


          • vote
            erQar erQar 17 juillet 12:26

            @Gwenaelle

            -

            Un français ne devrait avoir qu’une seule nationalité. Tout le reste n’est que magouilles et poudre aux yeux. S’ils aimaient autant la France ils auraient abandonné leur nationalité turque.

            -

            Déjà gwendoline, dans ta reflexion, il faut intégrer que le français de souche te renvoi toujours à ton identité d’origine (je suis de double culture).

            -

            Moi qui n’est rien demandé (car né dans ce pays), je me suis posé la question qu’est ce je foutais dans ce pays qui cherche à nettoyer la racaille (le sang impure dans la marseillaise si tu préfères) dont je fais plus ou moins parti (un bougnoule reste un bougnoule).

            -

            Ensuite j’ai cherché à comprendre le pourquoi du comment....il faut savoir gwendoline que des enculeurs profonds s’immicent dans les affaires de ces pays qui manifestement t’irritent au plus au point. De plus il faut savoir que la turquie a (maintenant avait) une tradition de coup d’état et grace à ces coups d’états ces pays restaient dans une misère.

            -

            DOnc on résume gwendoline, les enculeurs profonds en haut de la pyramide s’immice dans les affaires de ces pays dont notamment bien entendu la france (pour info le consulat français était fermé et réduit au maximum car au courant du chaos qu’ils souhaitait créer). Ben oui la France est aussi impliqué dans ce coup d’état via les réseaux maçonique (les frères la truelle si tu préfères)

            -

            Si tu ne veux plus voir ces bougnoules dans le pays, tu milites laissé tranquille ces pays....et hop un coup de baguette magique, il n’y plus de problème d’immigration

            -

            t’as vu comme c’est simple la politique. Pour ne pas avoir de bougnoule, une situation économique dans le pays d’origine est souhaitable.

            -

            On est d’accord gwendoline ?


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 17 juillet 17:12

            @erQar

            Ton histoire, ça me fend le coeur. 

            Les réseaux franc-maçonniques français qui ont déclenché le coup d’Etat en Turquie, de mieux en mieux, la parano n’a pas de limite smiley


          • vote
            lancelot3 (---.---.196.50) 17 juillet 20:23

            @erQar

            les turcs ne sont pas des "bougnoules", ils ne sont pas arabes ! la turquie c est une grande civilisation . les franco turcs j ai rien a leur reprocher, bien éduqués ,bosseurs et bien intégrés .meme dans la diaspora ils sont tres nationalistes de par leur grande histoire donc il faut comprendre qu’ils aient a coeur de se meler de tout ce qui passe en Turquie. a méditer pour les franco algeriens et leur nationalisme de pacotille ,ou les mecs vont te saouler avec l’algerie seulement quand elle gagne un match de foot.


          • vote
            pegase pegase 18 juillet 06:54

            @erQar

            t’as vu comme c’est simple la politique. Pour ne pas avoir de bougnoule, une situation économique dans le pays d’origine est souhaitable.

            -

            C’était précisément la position de De Gaulle ...chacun chez soi , et du commerce .. et bien sûr pas d’ingérence ...

            Cependant il ne faut pas perdre de vue que les frontières ne doivent pas être étanches, le brassage ethnique est indispensable si l’on veut ne pas finir tous des dégénérés consanguins (par exemple comme dans certaines vallées alpines il y a 50 ans) ...


          • vote
            pegase pegase 18 juillet 06:57

            @Joe Chip

            C’est pourtant eux qui ont déclenché le terrible génocide des chrétiens arméniens ...


          • 9 votes
            Gwenaelle (---.---.116.16) 17 juillet 12:15

            * Oups ! l’homme est avec un tee-shirt sur lequel est imprimé le visage d’Erdogan et ils osent dire : "nous ne sommes pas pro-Erdogan !"
            Vous voyez beaucoup de français avec le portrait d’Erdogan ? Sont-ce vraiment des français ?
            Franchement, se dire français et tenir de tels discours ne tient pas la route : ce sont des turcs qui vivent chez nous et parlent notre langue mais entre eux ils parlent turc...
            - Le barbu à la fin tient un discours politique qu’aucun français ne pourrait tenir. Il est très au fait de ce qui se passe en Turquie, vraiment très voir trop pour avoir l’air vraiment catholique.


            • vote
              pegase pegase 18 juillet 09:55

              @Gwenaelle

              Franchement, se dire français et tenir de tels discours ne tient pas la route : ce sont des turcs qui vivent chez nous et parlent notre langue mais entre eux ils parlent turc...
              - Le barbu à la fin tient un discours politique qu’aucun français ne pourrait tenir. Il est très au fait de ce qui se passe en Turquie, vraiment très voir trop pour avoir l’air vraiment catholique.

              ..............


              Vous êtes seulement sûr d’être un français ?   smiley

              Perso je m’exprime pas forcément très bien, mais là il y a un léger problème, ça doit être un troll dont le boulot est d’activer le chaos par le choc des civilisations ...


            • 1 vote
              simplesanstete 17 juillet 13:17

              Turc de boue, les autres sont en vacances dans tous les sens du terme, ils n’ont laisser que de la merde place Raiepue. Pas de questions sur la Syrie et les Kurdes, la Russie, allons, allons Idependanza un peu de sérieux. Y’a un type du renseignement à un moment qui leur dit de la fermer. Ah, ah, midnight express n’est pas mort.


              • 2 votes
                lupus lupus 17 juillet 18:41

                Les chiens sont content pour leur maitre waouf waouf ! la pantoufle a chon pépère.


                • 2 votes
                  eau_du eau_du 18 juillet 13:19

                  Bonjour,
                  .
                  Je ne regarde que le début de la vidéo ...
                  .
                  Le jeune homme avec le T-shirt bleu évoque le fait qu’il est la pour "la protection de la démocratie" ...
                  .
                  Le problème c’est que Erdogan n’est pas un démocrate mais un autocrate ...
                  .

                  Recep Tayyip Erdoğan à été certainement informé par ses services secrets que plusieurs généraux avait planifié un putsch ...

                  ...

                  Selon l’expert de la Turquie Udo Steinbach il est peu probable que Erdogan na pas été informé de l’organisation d’un putsch quand on connaît la structuration militaire ... tout le monde sait tout sur les autres au sein du militaire en Turquie...

                  http://www.focus.de/politik/ausland/tuerkei-wollte-er-den-putsch-wie-erdogan-zu-dem-mann-wurde-dem-man-alles-zutraut_id_5736233.html

                  .

                  Il n’avait pas empêche le putsch pour pouvoir utiliser cette occasion inédite pour renforcer son pouvoir d’autocrate et pour faire la purge dans les administrations en Turquie notamment chez de juges.

                  .

                  Erdogan est devenue un autocrate ... son pouvoir dépasse celui prévu par la constitution de son pays.

                  http://www.humanite.fr/turquie-erdogan-se-degage-le-chemin-vers-lautocratie-607656

                  .

                  Erdogan avait samedi dernier relevé environ 2700 juges de leur fonction !

                  http://www.focus.de/politik/ausland/tuerkei-wollte-er-den-putsch-wie-erdogan-zu-dem-mann-wurde-dem-man-alles-zutraut_id_5736233.html

                  .

                  Erdogan veut rapidement instaurer la peine de la mort en Turquie

                  https://www.tagesschau.de/ausland/tuerkei-festnahmen-113.html

                  La peine de la mort n’a plus été applique en Turquie depuis 1984 et à été abolie en seulement en 2004.


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 19 juillet 23:26

                    Dénoncer c’est bien mais écouter c’est mieux.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès