Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Des Israéliens déclarent leur amour aux Iraniens

Des Israéliens déclarent leur amour aux Iraniens

Des pacifistes israéliens, face à la menace grandissante d’une attaque de leur pays contre l’Iran, font le pari de l’Amour. Prenant le contre-pied des gouvernements belliqueux et des forces maléfiques qui attisent la haine, ils promettent aux Iraniens qu’ils ne les bombarderont jamais et les assurent de leur amour.

 

Sur Facebook, les vidéos bienveillantes de ce genre, en provenance de citoyens israéliens, se multiplient...

 

Nos idéalistes réussiront-ils à empêcher la guerre ?

Tags : Iran Israël



Réagissez à l'article

108 réactions à cet article


  • 13 votes
    LeSaintmtl LeSaintmtl (---.---.---.7) 6 avril 2012 03:53

    Il faut désamorcer les iraniens haineux et leur faire comprendre que les israeliens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours...

    L’image, la communication et le marketing...


    • 42 votes
      spartacus (---.---.---.89) 6 avril 2012 09:56

      Il faut désarmorcer les israëliens haineux et leur faire comprendre que les iraniens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours.....
      L’image, la communication et le marketing...moins la propagande atlantosioniste pro-guerrière !!!


    • 6 votes
      passe-par-là passe-par-là (---.---.---.211) 6 avril 2012 09:58

      c’est une blague j’espère !!!!!


    • 5 votes
      LeSaintmtl LeSaintmtl (---.---.---.7) 6 avril 2012 11:49

       J’ai résumé ce que j’ai compris de la vidéo en fait.


    • 20 votes
      Hijack ... Hijack (---.---.---.230) 6 avril 2012 11:50

      LeSaintmtl,

      Il n’y a aucune haine de la part des iraniens !!! L’Iran s’insurge contre la politique sioniste, ni contre Israël en tant que tel, ni contre le peuple israélien ...

      Ce qui fauteur de guerre, ce sont des discours comme ceux que tu tiens ...

      Les seuls discours soi disant haineux des iraniens, sont des mensonges, manipulations à présent démontrés ...

      Les peuples iraniens et israéliens peuvent s’unir contre les guerres ... mais s’il y a un pays à vouloir les guerres, à pouvoir les faire, c’est uniquement Israël !!!


    • 12 votes
      Flynt Flynt75 (---.---.---.167) 6 avril 2012 12:53

      Moi je suis d’accord avec LeSaintmtl.
      Si l’on se met à la place d’un français lambda qui subit la propagande des médias classiques, les mensonges par omission des politiciens sur cette guerre voulu par les sionistes et les néoconservateurs. Alors, en regardant ces 2 vidéos, ce français tiendra le raisonnement donné par LeSaintmtl. C’est une question de perception.

      -

      Moi j’irai même plus loin en disant me méfier de ce genre de vidéo, ça dégouline d’un je ne sais quoi à la façon SOS Racisme, ça sonne faux. S’ils étaient vraiment sincère il frapperait là où il faut frapper en dénonçant ceux qu’il faut dénoncer pour mettre fin à tout ça.


    • 9 votes
      Heizen Heizen (---.---.---.48) 6 avril 2012 19:40

      @Flynt75 d’accord avec toi, je me méfie. D’autant que dans la vidéo il y en a une qui dit "Votre dirigeant veut nous bombarder mais on sait que vous n’êtes pas comme vous dirigeants" ... Donc voilà, si déjà ils partent du principe que le régime iranien veut effectivement les bombarder..

      la vidéo ressemble plus à une préparation du peuple iranien a l’éventualité de lâcher leurs dirigeants pour s’allier aux israéliens "qui ne veulent pas la guerre mais qui quand elle éclatera se sera défensive, "lâchez votre gouvernement pendant qu’on vous fait la guerre, c’est pour rétablir la paix, la paix que nous voulant en tant que pacifistes, tout ça c’est de la faute de votre leader".

      Je le vois comme ça, je ne crois pas une seconde que des mecs "experts" du conflit ne savent pas que l’Iran ne veut pas "rayer de la carte Israël" comme il est sous-entendu dans la video. Donc -> propagande bien caché selon moi, préparation du peuple iranien à lacher leur leader "pour la paix qu’il aurait bafoué si Israël attaque par défense".


    • 5 votes
      Flynt Flynt75 (---.---.---.167) 6 avril 2012 21:05

      Heizen, je partage complètement le cheminement de ton raisonnement.


    • 7 votes
      cassia cassia (---.---.---.87) 6 avril 2012 21:15

      Heizen, tu as trés bien résumé l’intox, et la propagande sioniste au service de la guerre et de la destruction....Merci pour ton commentaire avéré....
      Le loup montre patte blanche....
      Fables de la Fontaine dont dont nous aurions tout intérêt à tirer tous les enseignements pour nous protéger de nos ennemis...


    • 2 votes
      Fabien07 (---.---.---.200) 7 avril 2012 10:42

      Moi je trouve ça beau. Heureusement qu’il n’y a pas que des fanatiques rêvant du Grand Israël d’un côté, ou du royaume d’Allah de l’autre.
      Concernant l’Iran, je trouve ça extraordinaire qu’ils n’aient pas déjà fait un faux pas, étant donné que le bloc occidental les pousse à bout depuis des années déjà. Ça prouve que les dirigeants ne sont pas si stupide que ça. S’ils étaient aussi fanatiques qu’on veut bien nous le faire croire, il se seraient jeté tête baissé dans une guerre perdue d’avance en criant "Dieu reconnaîtra les siens !"
      Au lieu de ça, ils s’efforcent de chercher des alliés ailleurs, et renforcent leur poids politique d’années en années (Amérique latine, Russie, Chine).
      Qu’Israël lance l’assaut, et il se retrouvera soit isolé, soit nous précipitera dans une grande Guerre Mondiale opposant l’occident à tout le reste du monde...


    • 24 votes
      DIVA DIVA (---.---.---.104) 6 avril 2012 03:54

      Pacifistes israéliens ? Sans déconner !
      .
      En attendant, et quant bien même l’initiative peut paraitre salutaire, m’est avis qu’elle arrive un peu tard !
      Les fous au pouvoir en israël, semblent bien décidés, une fois de plus, à en découdre avec ennemi imaginaire !


      • 13 votes
        flesh (---.---.---.84) 6 avril 2012 08:53

        Il y a autant de pacifistes en Israël qu’en France et aux States, il suffit juste de les entendre.. Et toi Diva, t’as été eux bouger ton cul dans la rue pour faire des vidéos afin d’empêcher notre beau pays des droits de l’homme d’aller ravager la Libye ?



      • 3 votes
        Hijack ... Hijack (---.---.---.230) 6 avril 2012 13:36

        Peut-être as-tu raison, Diva,

        Faut pas être naïf ... comme je l’ai peut être été ...
        Font-ils semblant, de paraître humanistes ... pour plus tard, pouvoir dire, "oui, nous étions contre la guerre, même contre notre propre pays " ... ou sont-ils sincères ???
        C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais.


      • 2 votes
        cassia cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 16:09

        "C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais..."
        C’est sûr ! Mais je crois surtout que leur amour immodéré pour l’Iran provient du fait qu’ils ont conscience que ce pays a plus les capacités de se défendre que les palestiniens...Avec la palestine ils pouvaient continuer leur petite vie tranquille, shopping et tralala, pendant que les palestiniens se faisaient massacrés à quelques kilométres. Avec l’Iran...Pas pareil. Mais je remarque que 61 % tout de même, sont favorables à une guerre...
        Paroles de vrais pacifistes Israëliens qui nous épargnent les I Love you stupides....
        http://www.youtube.com/watch?v=OfAtPfgGyyY


      • 2 votes
        flesh (---.---.---.84) 6 avril 2012 16:43

        "Quand j’entends le mot sondage, je sors mon flingue !"



      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa SIon (---.---.---.183) 6 avril 2012 18:36

        Bien sur, bonjour DIVA,

        en effet l’Otan s’apprête à faire péter l’Iran, et ils ont besoin de nous pour financer via notre ministère de la défense et l’affreux Longuet cette prochaine échéance. Mais nous, a-t-on vraiment besoin de cette foutue guerre pour être heureux chez nous ?

        _Non ! nullement, loin de là ! Alors vivement le 6 mai qu’on en finisse avec ces dangereux malotrus.

        De toutes façons, une guerre ça coûte pas seulement ce que ça rapporterait en cas de victoire...L’Otan n’est pas en passe de gagner face au bloc asiatique et les US ne sont plus soutenus par leur peuples, ni leur armée, il n’y a plus que Bill Gates pour financer

        Cordialement, L.S.


      • 2 votes
        simplesanstete (---.---.---.99) 6 avril 2012 23:44

        On leur à rien demandé.Hasbaratin intégral.
        La seule démocrachie au moyen orient est toujours pleine d’amour avant de bombarder, quand il parle de pet çà sent très mauvais. Déjà des enfants signaient des messages similaires sur les obus envoyés au sud liban, allo maman BOBO, toute la bisounourserie puritaine sure de ses armes.


      • 17 votes
        Slim GAIGI Slim GAIGI (---.---.---.61) 6 avril 2012 04:23

        Ces vidéos sont révoltantes.

        Elles sont révoltantes car elles provoquent un sentiment de révolte.
        Je suis certain que ces gens sont comme finalement la majorité des humains sur terre, pacifiques. Ils sont sincères et si eux ne l’étaient pas, ils représentent ce qu’il y a de plus respectable : l’altruisme.
        Nous aspirons tous à une vie paisible, en bonne entente avec nos voisins. Donc je suis profondément solidaire de leur pulsion pacifique.

        Alors pourquoi je suis révolté ?
        Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.
        Que ce soit pour des raisons financières (l’oligarchie et son système capitaliste fonce droit dans le mur et envisage de s’en sortir avec la guerre), des raisons idéologiques (religions, grand-Israël, domination darwinienne et j’en passe...) ou de réelles peurs de tous côtés, les combinaisons d’intérêts pour la guerre au niveau mondial laissent peu d’options à l’oligarchie : ils veulent cette guerre et ont le pouvoir de la déclarer.

        Alors la révolte vient du fait que derrière ces sourires, ces intentions les plus nobles, je ne peux m’empêcher de voir le malheur, les pleurs et les morts à venir. Les iraniens qui verront cette vidéo sont tout autant à plaindre.
        Quant à nous français, si nous pensons que cela ne nous concerne pas, c’est que nous sommes tels les singes qui n’entendent, ne voient et ne disent rien.
        Interactions globales imposent impact global.
        Si la formule n’était pas tant galvaudée j’aurais envie de dire, "je suis israélien ! je suis iranien !". Au moins je peux dire "je suis français".
        Au nom de l’Histoire, je souhaite qu’enfin elle ait tort, sinon il faut s’attendre au pire.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 (---.---.---.249) 6 avril 2012 11:22

          Alors pourquoi je suis révolté ?
          Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.

          R / C’ est triste mais il en est ainsi sur la terre des hommes ...

        • 24 votes
          cassia cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 08:35

          Ouais... C’est bien de vous réveiller les Israëliens mais c’est un peu tard, Non ? Vous étiez où durant tout ce temps ? Vous dormiez , vous vous amusiez ? Votre pays massacre, torture, affame, brule au phosphore blanc, des familles entières durant leurs sommeil....Génère le chaos tout autours de lui et emmène le monde à la guerre, au chaos...
          Et vous la gueule enfarinée, sourire crétin aux lèvres, vous déclarez : mais on vous aime !
          Cela s’appelle du foutage de gueule... !
          C’est comme l’autre Shimon et sa page Facebook pour la Paix...Tu parles.... !
          Jolie pub marketing pour nous enfumer ! Nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Si ces Israëliens étaient vraiment sincères, ils adresseraient un message sans concession à leur gourvernement...


          • 6 votes
            Bender Bender (---.---.---.237) 6 avril 2012 10:31

            Il faut quand même faire la distinction entre le peuple et ses dirigeants. Quand vous dites que ce pays "massacre, torture, affame, brule au phosphore blanc, des familles entières durant leurs sommeil....Génère le chaos tout autours de lui et emmène le monde à la guerre, au chaos..." je suis d’accord avec vous. La faute à des fascistes au gouvernement du genre Avigdor Lieberman ou Netanyahu qui poussent à la confrontation et à l’intolérance.


          • 2 votes
            Niza (---.---.---.18) 6 avril 2012 12:35

            Si on regarde les sondages d’opinion, qui sont loin d’être parfait mais donnent quand même une indication, le peuple Israélien est moins va en guerre que leurs dirigeants.

            The same researchers polled 500 Israelis this year and found that 19% said Israel should strike Iranian nuclear facilities even if the U.S. did not back them, 42% said it should strike only if it got American support, and 34% said it shouldn’t strike. Israelis had similar doubts that a strike would delay Iran for long.

            19% sont pour une attaque sans soutient des E-U, 42% sont pour a la condition que les E-U les aide et 34% pensent qu’il ne faudrait pas attaquer.
            Cela fait quand même 61% qui sont plutôt favorable a une attaque. Espérons que la minorité puisse se faire entendre.
            Aux états-unis, c’est 69% de l’opinion qui est contre l’attaque de l’Iran.


          • 7 votes
            Walid Haïdar (---.---.---.34) 6 avril 2012 15:09

            Les pacifistes Israëliens sont là depuis toujours. On ne te les montre pas parce qu’on veut te conformer dans ton jugement hystérique et stupide, et faire croire à tout le monde que tous les Israëliens sont des clones psychologiques et intellectuels, qui sont tous obnubilés par la menace de l’Iran et prêts à tout pour les bombarder : ça conforte donc les deux types de moutons, judéophobes ou prosionistes qui s’ignorent.


            Les pacifistes Israëliens, par exemple, distribuent des caméras aux palestiniens pour que ceux-ci puissent filmer les abus des militaires Israëliens.

            Des historiens Israëliens écrivent des livres comme "Comment le peuple juif fut inventé" ou encore des livres pour dénoncer de A à Z la mythologie Israëlienne, et la remplacer par les faits, beaucoup moins glorieux pour Israël et l’esprit sionniste, beaucoup, beaucoup moins glorieux... Cette histoire réétablie au plus près des faits, et qui fait voler en éclat le mythe de la "glorieuse" fondation d’Israël, elle est l’oeuvre d’Israëliens.

            Je te conseille de prendre conscience une fois pour toutes que le mal n’est pas une affaire de religion, d’ethnie ou d’origine géographique, mais une pure question de connerie humaine, et celle-ci est drôlement bien répartie.

            La seule chose satanique s’il en est dans l’univers, c’est la bêtise, rien d’autre.

          • 7 votes
            Talion (---.---.---.49) 6 avril 2012 15:20

            Le problème Walid c’est que les pacifistes israéliens ne sont pas au pouvoir et que les médias leur tendent trop rarement un micro...
            .
            La conclusion que l’on peut en tirer hélas c’est qu’ils sont pour l’instant minoritaires dans la population.
            .
            Mais bon... Tant qu’il reste des justes en Israël l’espoir d’échapper au châtiment divin n’est pas tout à fait mort.


          • 1 vote
            Qrand Pan grand Pan (---.---.---.7) 6 avril 2012 09:13

            cette grande guerre va avoir lieu ... plus nous en dénonçons les tenants, et plus vite le déroulé nous est imposé de façon inique .... et ça ne dépend même pas de celui "qu’Israël eut" à la présidence de la République ....


            • 6 votes
              מצדה Al Manar (---.---.---.227) 6 avril 2012 09:27

              Encore une initiative naive de bobos vivant dans leur microcosme telavivien.


              Si tu trouves que la violence ne résout rien, c’est que tu cognes pas assez fort...

              Israël n’a pas d’autre alternative que détruire les sites nucléaires militaires iraniens avec ou sans les USA ( et avec ou sans amour.)




              • 9 votes
                flesh (---.---.---.84) 6 avril 2012 09:33

                Sans les USA ? Mouahahah, good luck ! N’est pas l’armée nazie qui veut mon loulou..



              • 11 votes
                cassia cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 10:35

                Al manar, vous allez perdre...Israël, une nation illégale menée par une bande de dégénérés sadiques, cruels, menteurs... est irrémédiablement vouée à l’échec le plus cuisant...Vous allez perdre ! Ce n’est plus qu’une question de temps....
                Prends en de la graine et écoute les paroles des juifs sages :
                Les sionistes profitent de la faiblesse des générations pour les entraîner à leur sinistre fin de damnés...
                La seule solution est le démantèlement de l’Etat sioniste, la destruction de tout ce qui lui a appartenu afin qu’aussi son souvenir soit effacé.




              • 3 votes
                מצדה matsada (---.---.---.227) 6 avril 2012 10:51

                Les Israéliens ont un tort : 


                celui d’avoir la victoire modeste.

              • 13 votes
                cassia cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 11:06

                Effectivement et pour cause ! On peut avoir la victoire modeste lorsque l’on s’attaque à des populations sans défense, et principalement des femmes et des enfants....
                 Tee-shirt Israëlien montrant la mire d’une lunette de visée sur une femme palestinienne voilée et enceinte accompagné, en anglais, de la mention "1 tir, deux tués"


              • 6 votes
                Talion (---.---.---.49) 6 avril 2012 14:35

                "Encore une initiative naive de bobos vivant dans leur microcosme telavivien.

                .
                Si tu trouves que la violence ne résout rien, c’est que tu cognes pas assez fort..."
                .
                Fascism inside...
                .
                C’est d’après l’expérience que tu as avec ta femme que tu dis ça ?...
                .
                "Israël n’a pas d’autre alternative que détruire les sites nucléaires militaires iraniens avec ou sans les USA ( et avec ou sans amour.)"
                .
                Ils n’ont pas de sites nucléaire militaires... Contrairement à Israël.

              • 6 votes
                Talion (---.---.---.49) 6 avril 2012 14:39

                "Les Israéliens ont un tort : 

                .
                celui d’avoir la victoire modeste."
                .
                Vu comment ils se sont fait botter le cul en 2006 au Liban ça peut se comprendre...

              • 8 votes
                Walid Haïdar (---.---.---.34) 6 avril 2012 15:23

                Al Manar et les autres malades : vous pensez que l’Iran n’a que ça à faire de bombarder Israël pour se faire raser dans la minute suivante ?


                Vous êtes complètement tarés, encore plus tarés que cet imbécile d’Ahmadinedjad qui n’a rien d’autre à dire dans un meeting concernant la politique intérieur, qu’il veut en finir avec le régime sioniste (ce qui n’a rien à voir avec le fait de bombarder Israël mais bon...). Parce que ce régime pourri n’a que ça à vendre : des salades stériles.

                Vous êtes complètement flingués par les traumatisme successifs et la shoah : Hitler n’a pas fini de vous ravager, après vos vies, c’est vos cerveaux qu’il a gazé, avec l’aide méthodique de vos pires leaders, tarés aussi, vous racontant n’importe quoi pour vous donner une vision du monde paranoïaque, en miroir inversé de la vision paranoïaque des tarés qui voient les juifs comme des êtres malfaisants.

                Vous êtes malades, au sens propre du terme. Vous avez besoin d’aide.

                Vous souhaitez bombarder un pays ? Vous avez déjà été sous les bombes ? et je ne parle pas de 3 pauvres roquettes à la con. Vous avez déjà été sous le feu de l’ennemi, le vrai, avec des drones, des bombes à uranium appauvri ou au phosphore blanc, des chasseurs assourdissants les nuits, qui quand vous les entendez, signalent que ce n’est pas vous, cette fois-ci, qui recevrez le colis mortel, mais votre voisin à quelques kilomètres de là, dont vous êtes informé du decès quelques secondes après par le son de l’explosion. J’ai vu des familles entières revenir de cet enfer que vous avez imposé au Liban en 2006 : je ne vous souhaite rien de tout cela.

                Hitler vous torture encore là où vous êtes, pauvres détraqués.

              • 2 votes
                Talion (---.---.---.49) 6 avril 2012 15:34

                "Vous souhaitez bombarder un pays ? Vous avez déjà été sous les bombes ? et je ne parle pas de 3 pauvres roquettes à la con. Vous avez déjà été sous le feu de l’ennemi, le vrai, avec des drones, des bombes à uranium appauvri ou au phosphore blanc, des chasseurs assourdissants les nuits, qui quand vous les entendez, signalent que ce n’est pas vous, cette fois-ci, qui recevrez le colis mortel, mais votre voisin à quelques kilomètres de là, dont vous êtes informé du decès quelques secondes après par le son de l’explosion. J’ai vu des familles entières revenir de cet enfer que vous avez imposé au Liban en 2006 : je ne vous souhaite rien de tout cela."
                .
                Tu sais, en général tous ces jeunes cons pleins de testostérone qui pensent que la guerre c’est comme un match de football, sont très durs à raisonner et ne reprennent conscience de la réalité que lorsque qu’ils ont été aspergé par la cervelle de leur meilleur ami après que celui-ci ait été déchiqueté par un obus ou un RPG.
                .
                Là d’un coup d’un seul la nature de la guerre leur apparait dans toute son horreur.
                .
                Le problème par contre c’est que dans une guerre il n’y a pas de mi-temps et que l’on arrête pas quand on veut... Il faut ensuite aller jusqu’au bout car les déserteurs sont généralement fusillés.


              • 11 votes
                requete Requete (---.---.---.33) 6 avril 2012 10:15
                Ils disent que ahmadinejad ne représente pas tous les gens d’Iran
                et que tous les israëliens ne sont pas représentés par ceux qui parlent de bombardement
                bref, les gens sont mal représentés par leur représentants, 
                dans des proportions qu’il vaut mieux ne pas évoquer.
                Mais visiblement, juste assez pour chouiner,
                mais pas assez pour commencer à soupçonner les structures d’élection de leurs représentants.

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès