Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Des Israéliens déclarent leur amour aux Iraniens

Des Israéliens déclarent leur amour aux Iraniens

Des pacifistes israéliens, face à la menace grandissante d’une attaque de leur pays contre l’Iran, font le pari de l’Amour. Prenant le contre-pied des gouvernements belliqueux et des forces maléfiques qui attisent la haine, ils promettent aux Iraniens qu’ils ne les bombarderont jamais et les assurent de leur amour.

 

Sur Facebook, les vidéos bienveillantes de ce genre, en provenance de citoyens israéliens, se multiplient...

 

Nos idéalistes réussiront-ils à empêcher la guerre ?

Tags : Iran Israël

Réagissez à l'article

108 réactions à cet article

  • 13 votes
    LeSaintmtl (---.---.---.7) 6 avril 2012 03:53
    LeSaintmtl

    Il faut désamorcer les iraniens haineux et leur faire comprendre que les israeliens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours...

    L’image, la communication et le marketing...

    • 42 votes
      spartacus (---.---.---.89) 6 avril 2012 09:56

      Il faut désarmorcer les israëliens haineux et leur faire comprendre que les iraniens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours.....
      L’image, la communication et le marketing...moins la propagande atlantosioniste pro-guerrière !!!

    • 6 votes
      passe-par-là (---.---.---.211) 6 avril 2012 09:58
      passe-par-là

      c’est une blague j’espère !!!!!

    • 5 votes
      LeSaintmtl (---.---.---.7) 6 avril 2012 11:49
      LeSaintmtl

       J’ai résumé ce que j’ai compris de la vidéo en fait.

    • 20 votes
      Hijack (---.---.---.230) 6 avril 2012 11:50
      Hijack ...

      LeSaintmtl,

      Il n’y a aucune haine de la part des iraniens !!! L’Iran s’insurge contre la politique sioniste, ni contre Israël en tant que tel, ni contre le peuple israélien ...

      Ce qui fauteur de guerre, ce sont des discours comme ceux que tu tiens ...

      Les seuls discours soi disant haineux des iraniens, sont des mensonges, manipulations à présent démontrés ...

      Les peuples iraniens et israéliens peuvent s’unir contre les guerres ... mais s’il y a un pays à vouloir les guerres, à pouvoir les faire, c’est uniquement Israël !!!

    • 12 votes
      Flynt75 (---.---.---.167) 6 avril 2012 12:53
      Flynt

      Moi je suis d’accord avec LeSaintmtl.
      Si l’on se met à la place d’un français lambda qui subit la propagande des médias classiques, les mensonges par omission des politiciens sur cette guerre voulu par les sionistes et les néoconservateurs. Alors, en regardant ces 2 vidéos, ce français tiendra le raisonnement donné par LeSaintmtl. C’est une question de perception.

      -

      Moi j’irai même plus loin en disant me méfier de ce genre de vidéo, ça dégouline d’un je ne sais quoi à la façon SOS Racisme, ça sonne faux. S’ils étaient vraiment sincère il frapperait là où il faut frapper en dénonçant ceux qu’il faut dénoncer pour mettre fin à tout ça.

    • 9 votes
      Heizen (---.---.---.48) 6 avril 2012 19:40
      Heizen

      @Flynt75 d’accord avec toi, je me méfie. D’autant que dans la vidéo il y en a une qui dit "Votre dirigeant veut nous bombarder mais on sait que vous n’êtes pas comme vous dirigeants" ... Donc voilà, si déjà ils partent du principe que le régime iranien veut effectivement les bombarder..

      la vidéo ressemble plus à une préparation du peuple iranien a l’éventualité de lâcher leurs dirigeants pour s’allier aux israéliens "qui ne veulent pas la guerre mais qui quand elle éclatera se sera défensive, "lâchez votre gouvernement pendant qu’on vous fait la guerre, c’est pour rétablir la paix, la paix que nous voulant en tant que pacifistes, tout ça c’est de la faute de votre leader".

      Je le vois comme ça, je ne crois pas une seconde que des mecs "experts" du conflit ne savent pas que l’Iran ne veut pas "rayer de la carte Israël" comme il est sous-entendu dans la video. Donc -> propagande bien caché selon moi, préparation du peuple iranien à lacher leur leader "pour la paix qu’il aurait bafoué si Israël attaque par défense".

    • 5 votes
      Flynt75 (---.---.---.167) 6 avril 2012 21:05
      Flynt

      Heizen, je partage complètement le cheminement de ton raisonnement.

    • 7 votes
      cassia (---.---.---.87) 6 avril 2012 21:15
      cassia

      Heizen, tu as trés bien résumé l’intox, et la propagande sioniste au service de la guerre et de la destruction....Merci pour ton commentaire avéré....
      Le loup montre patte blanche....
      Fables de la Fontaine dont dont nous aurions tout intérêt à tirer tous les enseignements pour nous protéger de nos ennemis...

    • 2 votes
      Fabien07 (---.---.---.200) 7 avril 2012 10:42

      Moi je trouve ça beau. Heureusement qu’il n’y a pas que des fanatiques rêvant du Grand Israël d’un côté, ou du royaume d’Allah de l’autre.
      Concernant l’Iran, je trouve ça extraordinaire qu’ils n’aient pas déjà fait un faux pas, étant donné que le bloc occidental les pousse à bout depuis des années déjà. Ça prouve que les dirigeants ne sont pas si stupide que ça. S’ils étaient aussi fanatiques qu’on veut bien nous le faire croire, il se seraient jeté tête baissé dans une guerre perdue d’avance en criant "Dieu reconnaîtra les siens !"
      Au lieu de ça, ils s’efforcent de chercher des alliés ailleurs, et renforcent leur poids politique d’années en années (Amérique latine, Russie, Chine).
      Qu’Israël lance l’assaut, et il se retrouvera soit isolé, soit nous précipitera dans une grande Guerre Mondiale opposant l’occident à tout le reste du monde...

  • 24 votes
    DIVA (---.---.---.104) 6 avril 2012 03:54
    DIVA

    Pacifistes israéliens ? Sans déconner !
    .
    En attendant, et quant bien même l’initiative peut paraitre salutaire, m’est avis qu’elle arrive un peu tard !
    Les fous au pouvoir en israël, semblent bien décidés, une fois de plus, à en découdre avec ennemi imaginaire !

    • 13 votes
      flesh (---.---.---.84) 6 avril 2012 08:53

      Il y a autant de pacifistes en Israël qu’en France et aux States, il suffit juste de les entendre.. Et toi Diva, t’as été eux bouger ton cul dans la rue pour faire des vidéos afin d’empêcher notre beau pays des droits de l’homme d’aller ravager la Libye ?


    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.230) 6 avril 2012 13:36
      Hijack ...

      Peut-être as-tu raison, Diva,

      Faut pas être naïf ... comme je l’ai peut être été ...
      Font-ils semblant, de paraître humanistes ... pour plus tard, pouvoir dire, "oui, nous étions contre la guerre, même contre notre propre pays " ... ou sont-ils sincères ???
      C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais.

    • 2 votes
      cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 16:09
      cassia

      "C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais..."
      C’est sûr ! Mais je crois surtout que leur amour immodéré pour l’Iran provient du fait qu’ils ont conscience que ce pays a plus les capacités de se défendre que les palestiniens...Avec la palestine ils pouvaient continuer leur petite vie tranquille, shopping et tralala, pendant que les palestiniens se faisaient massacrés à quelques kilométres. Avec l’Iran...Pas pareil. Mais je remarque que 61 % tout de même, sont favorables à une guerre...
      Paroles de vrais pacifistes Israëliens qui nous épargnent les I Love you stupides....
      http://www.youtube.com/watch?v=OfAtPfgGyyY

    • 2 votes
      flesh (---.---.---.84) 6 avril 2012 16:43

      "Quand j’entends le mot sondage, je sors mon flingue !"


    • 1 vote
      Lisa SIon (---.---.---.183) 6 avril 2012 18:36
      Lisa Sion

      Bien sur, bonjour DIVA,

      en effet l’Otan s’apprête à faire péter l’Iran, et ils ont besoin de nous pour financer via notre ministère de la défense et l’affreux Longuet cette prochaine échéance. Mais nous, a-t-on vraiment besoin de cette foutue guerre pour être heureux chez nous ?

      _Non ! nullement, loin de là ! Alors vivement le 6 mai qu’on en finisse avec ces dangereux malotrus.

      De toutes façons, une guerre ça coûte pas seulement ce que ça rapporterait en cas de victoire...L’Otan n’est pas en passe de gagner face au bloc asiatique et les US ne sont plus soutenus par leur peuples, ni leur armée, il n’y a plus que Bill Gates pour financer

      Cordialement, L.S.

    • 2 votes
      simplesanstete (---.---.---.99) 6 avril 2012 23:44

      On leur à rien demandé.Hasbaratin intégral.
      La seule démocrachie au moyen orient est toujours pleine d’amour avant de bombarder, quand il parle de pet çà sent très mauvais. Déjà des enfants signaient des messages similaires sur les obus envoyés au sud liban, allo maman BOBO, toute la bisounourserie puritaine sure de ses armes.

  • 17 votes
    Slim GAIGI (---.---.---.61) 6 avril 2012 04:23
    Slim GAIGI

    Ces vidéos sont révoltantes.

    Elles sont révoltantes car elles provoquent un sentiment de révolte.
    Je suis certain que ces gens sont comme finalement la majorité des humains sur terre, pacifiques. Ils sont sincères et si eux ne l’étaient pas, ils représentent ce qu’il y a de plus respectable : l’altruisme.
    Nous aspirons tous à une vie paisible, en bonne entente avec nos voisins. Donc je suis profondément solidaire de leur pulsion pacifique.

    Alors pourquoi je suis révolté ?
    Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.
    Que ce soit pour des raisons financières (l’oligarchie et son système capitaliste fonce droit dans le mur et envisage de s’en sortir avec la guerre), des raisons idéologiques (religions, grand-Israël, domination darwinienne et j’en passe...) ou de réelles peurs de tous côtés, les combinaisons d’intérêts pour la guerre au niveau mondial laissent peu d’options à l’oligarchie : ils veulent cette guerre et ont le pouvoir de la déclarer.

    Alors la révolte vient du fait que derrière ces sourires, ces intentions les plus nobles, je ne peux m’empêcher de voir le malheur, les pleurs et les morts à venir. Les iraniens qui verront cette vidéo sont tout autant à plaindre.
    Quant à nous français, si nous pensons que cela ne nous concerne pas, c’est que nous sommes tels les singes qui n’entendent, ne voient et ne disent rien.
    Interactions globales imposent impact global.
    Si la formule n’était pas tant galvaudée j’aurais envie de dire, "je suis israélien ! je suis iranien !". Au moins je peux dire "je suis français".
    Au nom de l’Histoire, je souhaite qu’enfin elle ait tort, sinon il faut s’attendre au pire.

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 6 avril 2012 11:22
      maQiavel

      Alors pourquoi je suis révolté ?
      Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.

      R / C’ est triste mais il en est ainsi sur la terre des hommes ...
  • 24 votes
    cassia (---.---.---.192) 6 avril 2012 08:35
    cassia

    Ouais... C’est bien de vous réveiller les Israëliens mais c’est un peu tard, Non ? Vous étiez où durant tout ce temps ? Vous dormiez , vous vous amusiez ? Votre pays massacre, torture, affame, brule au phosphore blanc, des familles entières durant leurs sommeil....Génère le chaos tout autours de lui et emmène le monde à la guerre, au chaos...
    Et vous la gueule enfarinée, sourire crétin aux lèvres, vous déclarez : mais on vous aime !
    Cela s’appelle du foutage de gueule... !
    C’est comme l’autre Shimon et sa page Facebook pour la Paix...Tu parles.... !
    Jolie pub marketing pour nous enfumer ! Nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Si ces Israëliens étaient vraiment sincères, ils adresseraient un message sans concession à leur gourvernement...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès