Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Documentaire : Ben Laden, les ratés d’une traque

Documentaire : Ben Laden, les ratés d’une traque

Reportage édifiant réalisé en 2006 par deux journalistes français, Eric de Lavarene et Emmanuel Razavi, qui révèle qu'à deux reprises, en 2003 et 2004, des soldats français en poste en Afghanistan ont eu la possibilité d’intercepter le chef d’Al-Qaïda, et même de l’abattre ... Mais à chaque fois, les Américains les en ont empêché !

 

 

 

Aller plus loin :

 

Mensonges et Vérité sur Ben Laden :

 

 

 

Le vrai Oussama Ben Laden est mort... oui mais en 2001 !

 

 

Tags : France Armée Al Quaïda 11 septembre 2001 Terrorisme Afghanistan Ben Laden Complot Manipulation



Réagissez à l'article

89 réactions à cet article


  • 6 votes
    Zatara Zatara 18 juin 14:24

    Le vrai Ben Laden est mort en 2001 ou 2002....Du reste, il suffit d’aller gratter du côté des relations entre la famille Bush et les Ben Laden


    • 2 votes
      Soi même 18 juin 14:27

      Il faut le dire Ben Laden est un éternel mort ressuscité, c’est Ali version Sunnite Hollywood.


      • 12 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 18 juin 15:17

        @Pilule Rouge
        Vous n’en avez pas marre des désinformer, de polluer ce site ? Et sans honte de la contradiction ? Première vidéo : Ben Laden était vivant en 2003 et 2004, mais on l’a laissé filer. Vidéos suivantes : Ben Laden est mort en 2001. No comment.

        Cas typique du conspirationniste qui s’empare de toutes les informations qui contredisent la "thèse officielle", même si elles se contredisent l’une l’autre. Un homme mort en 2001 ne peut pas être vivant en 2003 et en 2004, à moins que votre thèse soit celle de la résurrection de Ben Laden... smiley


        • 8 votes
          Zatara Zatara 18 juin 16:27

          @Sutter Kane
          Saint Sutter Kane ou l’art de faire littéralement exploser un topic emmerdant en débusquant la plus petite ou la plus évidente contradiction. C’est du très bel ouvrage, je me régal depuis votre retour à travers vos derniers posts...

          au fait vous ne m’avez pas répondu pour le documentaire sur le réseau Gladio, j’attends toujours une réponse éclairé smiley


        • 6 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 18 juin 17:31

          @Sutter Kane

          Qui vous dit que le Ben Laden de 2003 et 2004 était le vrai Ben Laden ?

          Réfléchissez avant de vous emballer.


        • 13 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 18 juin 19:56

          @Pilule Rouge
          Et qui vous dit que le Ben Laden de 2001 ou de 1996 était le vrai Ben Laden ? Voire même qu’il y ait eu un vrai Ben Laden un jour ? Voire même... qu’il y ait jamais rien eu de réel en ce monde ??

          Sérieusement, vous imaginez qu’un sosie de Ben Laden se baladait avec des troupes d’Al Qaïda pendant plusieurs années, afin de tromper les soldats français (ou autres) qui pouvaient le voir au loin, au bout de leurs lunettes ?

          Si vous étiez un de mes proches, je m’inquièterais beaucoup pour vous... et je vous inciterais à aller parler à un psychologue. Ou simplement à votre médecin traitant. C’est bien de douter, d’avoir de l’esprit critique... mais vous semblez avoir totalement déconnecté avec la réalité, vous vous fabriquez votre réalité sur mesure : vous prenez une vidéo, avec un lapsus de B. Bhutto (elle parlait en réalité de Omar Sheikh, le meurtrier présumé de Daniel Pearl, dans le contexte de l’interview c’est évident), et vous y croyez, vous en prenez une autre, que vous nous présentez on ne sait pourquoi car vous n’y croyez pas (Ben Laden vu en 2003-2004)... en fait, vous faites votre marché, vous décidez qu’une chose est réelle, une autre non, pour des motifs qui vous sont propres et qu’on ignore... sans le moindre argument. On ne saisit pas ce que vous essayez de montrer...


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 18 juin 22:59

          @Sutter Kane

           smiley

          Comme troll, je préfèrerai Milla !!!


        • 12 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 18 juin 23:44

          @Hijack
          Vous êtes le principal troll de ce site : vous avez posté 19.801 commentaires... dont la plupart à vous-même (vous parlez tout seul généralement). Moi j’en ai posté 65. N’inversez pas les rôles. Vous assénez des centaines de fois les mêmes messages, sans contradiction, car les gens ne vous écoutent pas (un peu comme un poivrot au bar du coin). Vous ne supportez pas la moindre divergence de point de vue. L’ennui, c’est que les idées que vous défendez en ligne, vous seriez bien incapable de les soutenir dans la vie réelle... car vous passeriez pour un illuminé.

          C’est un peu le sens de mon message à Pilule Rouge, qui doit être un très jeune homme, et qui se laisse égarer par plein de bêtises : il est "conspi 1ere année" (comme dirait Tepa), vous, vous êtes un gros redoublant toujours en 1ere année, et j’estime être au moins à Bac+5... donc je le mets en garde. Il a avalé la "pilule rouge" et croit le contraire de ce que disent les médias (comme s’ils mentaient toujours) ; s’il progresse, il apprendra à penser au cas par cas, pas en rejetant tout en bloc et en croyant les entrepreneurs de complots qui sévissent sur le Net (c’est un bon business, vous savez, bien lucratif).

          Je suis bien d’accord qu’il y eu beaucoup d’informations contradictoires concernant la mort de Ben Laden, et qu’on a le droit de rester sceptique quant au récit de l’opération de son élimination en 2011. Mais soutenir, avec l’entêtement de l’âne, qu’il est mort en 2001, que c’est sûr et certain, alors que vous n’avez aucune preuve, ça s’appelle de la bêtise.

          Mon Cher Hijack, un troll, ce n’est pas quelqu’un qui veut dialoguer avec vous, en vous contredisant ; un troll, c’est le contraire, c’est quelqu’un qui empêche la discussion. En me rejetant comme vous le faites, car j’ai le malheur de ne pas dire amen à vos assertions dogmatiques, vous vous comportez comme un authentique troll.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 19 juin 00:40

          @Sutter Kane

          Heu ... j’ai vu Hijack ...

          Merci d’écrire autant sur moi ... mais, par intuition complotiste, je ne te lirai pas, comme déjà dit !!!

          Par contre, continue à me lire et me commenter ... tu me fais de la pub, t’es mon Moualek !

           smiley


        • 11 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 19 juin 00:54

          @Hijack

          Euh... C’est vous qui m’avez interpellé... alors que je parlais à Pilule Rouge. Pauvre type, qui se rêve en Alain Soral... Mais tout le monde se fout de vous, mon pauvre Hijack ! smiley


        • 5 votes
          Zatara Zatara 19 juin 01:27

          @Sutter Kane

          Mais tout le monde se fout de vous, mon pauvre Hijack !

          non, seulement vous...

          Je n’ai jamais senti Hijack vouloir dominer à tous prix les débats. Et du reste, il semble que vous vous êtes entiché tout seul de lui au point de pondre un pavé riche en sophisme et pauvre en véritables arguments... Ou l’on apprend que vous êtes un 5 eme dan de conspis, un ancien à qui on l’a fait pas. Bravo, médaille en choco. L’ ad hominem semble aussi faire partie de la liste apparemment...2 ème médaille...

          Pour l’instant, à part critiquer 2 articles sur des détails ridicules au regard ce que qu’il soulève et vous en prendre à certains, vous n’avez absolument rien dit de constructif.

          Et c’est tout ce que je retiendrais


        • 5 votes
          Zatara Zatara 19 juin 01:35

          @Sutter Kane
          J’adore vos autoplussage multiples à 3h du mat en 2 minute, c’est con je dormais pas (mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de passage à cet heure là smiley ) m’enfin si ça vous amuse...


        • 9 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 19 juin 01:49

          @Zatara
          Votre mauvaise foi vous perdra... Hijack m’a traité de troll, alors que je ne lui parlais pas, et a adopté lui-même un comportement de troll...

          Ensuite, vous n’avez jamais vu Hijack vouloir dominer un débat à tout prix ??? Alors qu’il refuse qu’on lui porte la moindre contradiction ? Généralement, il est vrai, vu que presque tout le monde est archi conspi ici, personne ne le contredit... mais dés que la contradiction apparaît, il pète un câble.

          Quant à critiquer des "détails ridicules"... Pilule Rouge présente un documentaire d’Arte en nous disant que les USA font des false flags depuis plus d’un demi-siècle... alors que le docu d’Arte ne dit rien de tel. Pourquoi instrumentaliser un documentaire d’Arte pour faire valoir une thèse qui n’est pas dans le film ? Deuxio, il nous sort un autre documentaire (sérieux) qui nous dit que des soldats français ont vu Ben Laden en 2003 et 2004 et n’ont pas reçu l’ordre d’intervenir, et c’est pour finalement nous asséner sa thèse, qui ne repose sur rien : que BL est mort en 2001. Détails pour vous... Manque de rigueur absolu pour moi  !

          Je me permets d’intervenir car ce site est censé être citoyen, ouvert à tous, et on ne voit presque qu’un seul type de profil... qui fait fuir tous les autres. C’est une ultra minorité dans la société réelle qui monopolise l’espace ici... mais je crains que ce soit inéluctable.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 19 juin 01:52

          @Zatara

          Merci ... et j’ai lu plus bas que tu parles des auto-plussages smiley smiley smiley

          A moins que ce soit des plusseurs compulsifs ... ne sachant pas s’exprimer, qui viennent de trouver ici, de quoi déverser leurs trop pleins de conneries. Mdr.

          .

          Avox, c’est bien, on s’informe et on rigole ... et mieux, on est tjrs surpris jusqu’à quel niveau d’aucuns peuvent descendre.


        • 3 votes
          Zatara Zatara 19 juin 01:56

          @Sutter Kane
          oh le couplet citoyen de la part du Sergent...plutôt que critiquer, apporter, partager et on parlera de citoyenneté plutôt que de mettre des contraventions stupides digne de la police de la pensée


        • 1 vote
          Zatara Zatara 19 juin 01:57

          @erratum
          apportez, partagez smiley


        • 3 votes
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 10:04

          @Sutter Kane
          "Je me permets d’intervenir car ce site est censé être citoyen, ouvert à tous, et on ne voit presque qu’un seul type de profil... qui fait fuir tous les autres. C’est une ultra minorité dans la société réelle qui monopolise l’espace ici... mais je crains que ce soit inéluctable."

          Vous faites erreur sur ce point précis : il y a différents "profils" ici : d’authentiques conspi, c’est vrai, mais pas que ... des racialistes purs et durs, des gens dits de "gauche", mélenchonistes principalement, des souverainistes de tout bords (FN et UPR pour faire simple), des nihilistes, des anarchistes, des sceptiques,des partisans des mouvements citoyens, des partisans de la démocratie directe, des prosélytes religieux, des journalistes et éditeurs intelligents, des amateurs de musique, philosophes, d’archéologie dite interdite, des insomniaques et des trolls en pleine explosion démographique depuis que les règles de publication ont changé, et dont les buts divergent ... et c’est énorme

          Parmi tous ces "profils" - j’en oublie - qui se recoupent parfois il y a des gens (trolls exclus) qui sont prêts à discuter, d’autres non (en général on les reconnait à leur façon de tourner en ridicule l’interlocuteur et ne jamais répondre aux questions si ce n’est par d’autres questions ... ça rappelle un vieux film comique). Il y a même des gens qui parfois acceptent la discussion et parfois la refusent. En revanche vous avez raison sur le couplet "média citoyen" : certains acceptent mal que l’on fasse tinter un autre son de cloche que le leur. C’est pourtant le principe de base d’AV et c’est pour cela que ce site est classé à l’extrême-droite par ceux que ce principe fait vomir. 


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 10:53

          @Candide

          "Alors que devant une assemblée de médecins c’est autre chose." : oui mais vous savez bien que tous ces gens se tiennent par la barbichette. smiley


          On doit trouver le même intérêt à ce type de forums j’imagine. Allez faire un tour que le sujet consacré à une conf. d’Etienne Klein est publiée, la réaction majoritaire sur AV est de décréter que ce type est arrogant, ignorant par essence et compromis dans des petits arrangements entre "sages" (rhétorique classique des pseudo-sciences). Et c’est en partie vrai : il est arrogant, ignorant malgré un savoir scientifique que personne ici n’a, et gravite sur la même orbite que ses pairs. Ignorants, nous le sommes tous, mais là où par le passé on se contentait d’observations et d’intuitions, nous parvenons à progresser sur la connaissance de l’infiniment petit comme de l’infiniment grand quand bien même les explications demeurent insuffisantes. Certains considèrent ces progrès comme ridicules en regard de la somme des mystères à élucider mais sans doute oublient-ils aussi leurs propres assertions qui consistent justement à dire que ce qui est intéressant dans le voyage n’est pas tant la destination que le trajet.

          La merveille absolue du net pour moi est précisément de permettre l’accès à certaines conf pour tous : je vous recommande d’ailleurs celle-ci, sur un tout autre sujet. Elle montre la démarche d’un homme face à un sujet qui l’occupe depuis des décennies, sa soif de transmettre, et son humilité face à des questions auxquelles il n’a pas les réponses.


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 10:59

           803 vues seulement en 1 an et demi et 0 commentaire : des stats aussi édifiantes que la ressemblance avec Corbier smiley


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 11:01

          D’ailleurs je pense que je vais la proposer en sujet si cela n’a pas déjà été fait ... et si l’auteur le permet (hors de question de pomper son travail comme un sauvage)


        • vote
          berphi 19 juin 11:44

          @candide
          Nous ne serons certainement pas d’accord sur tous les sujets, en revanche, j’ai lu vos derniers échanges qui étaient ouverts au dialogue, les réponses de vos interlocuteurs m’ont parues, pas seulement méprisantes, mais harcelantes. Je confirme. 
          Il y a un livre que je vous recommande traitant du nombre d’or, mais peut-être l’avez-vous lu : Les pierres sauvages de fernand Pouillon. Qui disait :
          "Les calculs sont une preuve, ils ne seront jamais un moyen. Le premier bâtisseur savait-il compter ? Non. En revanche, il avait un but, une intention, celle de s’abriter. Dans l’écroulement du premier édifice, il y eut le premier échec et sans doute la première inquiétude, le premier calcul. Sanctifier le calcul reviendrait à reconnaître l’échec comme œuvre originale"
          Bonne journée à vous


        • vote
          sls0 sls0 19 juin 18:22

          @Zatara
          Vu le décalage horaire je ne dormais pas à cette heure et j’ai plussé.

          Je ne crois pas que le plussage soit la motivation première de Sutter Kane, on laisse cela aux pré-ados.

          Il y a les croyants qui sont très motivés pour faire passer leurs salades et il y a les autres qui viennent s’informer, il n’ont pas de croyances à défendre donc un motivation moindre, à la limite il s’en foutent. Quand une personne fait de l’autodéfense intellectuelle face aux croyances, les non motivés sont assez motivés pour plusser.

          Il n’y a que 4-6 croyants sur le forum, ils ne sont pas encore assez pour noyauter le forum. Le jour où ils y arriveront on ira ailleurs pour de l’information et agoravox TV aura atteint le fond et disparaitra, rien est immortelle sauf la connerie.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 19 juin 18:30

          @sls0
          vu que je suis moi même dans le pâté en cet fin d’après midi, pourriez vous me donner l’addition et un café parce que je ne suis pas sur de vous comprendre smiley


        • 1 vote
          Zatara Zatara 19 juin 18:32

          @Qiroreur
          aaaah ça y est, j’ai retrouvé l’auteur du post sur l’art rupestre smiley Devriez la poster en article, super vidéo


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 19:25

          @Zatara
          Vous m’avez l’air bien jet-largué en ce gromanche, allez, le metashow épisode 5 va vous remettre, même si c’est pas le meilleur


        • 1 vote
          Zatara Zatara 19 juin 19:33

          @Qiroreur
          nan ça marche toujours pas smiley je connais même pas Jo Dalton....


        • 1 vote
          Zatara Zatara 19 juin 19:34

          ni PE Blanrue...j’ai peut être vue sa trogne mais jamais vu une vidéo


        • 2 votes
          Zatara Zatara 19 juin 19:39

          @Qiroreur
          comprenez que s’il fallait comprendre un quelconque sous entendu, je suis encore plus largué...ce type fait vachement bien Tepa en tous cas smiley


        • vote
          Zatara Zatara 19 juin 19:44

          @Qiroreur
          vraiment excellent ce Jean-Loïc Le Quellec


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 20:16

          @Zatara
          "Devriez la poster en article, super vidéo"

          Je vais le contacter pour lui demander d’abord son accord. La politique éditoriale d’AV est claire sur ce sujet (bien que détournée par la plupart des "auteurs") : 

          "Attention : Le rédacteur doit posséder les droits sur les photos, illustrations, vidéos ou bandes sonores qu’il intègre à son article (il doit en être propriétaire, il a l’accord de l’auteur, elles sont libres de droit). Il est responsable de celles-ci. Le rédacteur doit par ailleurs mentionner les sources et signatures éventuelles."

          S’agissant de vidéos qui n’ont nécessité aucun travail (un type qui filme un événement dans la rue ... qui en général viole le droit à l’image des gens qu’il filme) je n’ai pas de scrupules. S’agissant d’une conférence comme celle-ci qui est le fruit d’un énorme travail je ne me permettrai pas de publier sans l’accord de son auteur. Le mieux étant d’ailleurs qu’il publie lui-même pour éventuellement répondre aux questions, mais peut-être le souhaite-il pas. En tout cas oui, c’est un chercheur passionnant à écouter comme à lire. A suivre ...



        • 1 vote
          Ozi Ozi 19 juin 21:18

          @Qiroreur :"D’ailleurs je pense que je vais la proposer en sujet si cela n’a pas déjà été fait ... et si l’auteur le permet (hors de question de pomper son travail comme un sauvage)"
          .

          Elle est déjà sur youtube, donc accessible à tout humain sur cette planète possédant une connexion internet, je ne vois pas bien ce que tu pourrais pomper, au mieux tu peux la partager sur le minuscule site que représente agotv en terme de fréquentation pour la faire connaitre et participer à la diffusion de la connaissance, et les 803 vues seulement se transformeront en moyenne en 2803 vues...

          Si l’auteur est honnête, il t’en remerciera, personne ne fait des conférences pour ne pas être entendu..

           smiley


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 22:37

          @Ozi
          Il peut très bien ne pas vouloir que sa vidéo soit sur AV pour tout un tas de raisons (l’honnêteté n’a rien à voir là-dedans). J’estime ne pas avoir à décréter à sa place où et comment son travail doit être diffusé. Il arrive d’ailleurs que certains refusent et que des vidéos sautent ... 

          Après chacun voit les choses comme il l’entend (ton argument est malgré tout pertinent), je suis de la vieille école ... je préfère demander avant, question de respect.


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 19 juin 22:53

          Et puis ça urge pas ... Elle est dispo depuis 1an et demi pour qui veut bien se donner la peine de chercher un minimum ce qui n’est pas le point fort de certains archéomanes qui ont déjà trouvé le gobelet  smiley un peu comme Marcus Brody. Ca sera aussi l’occasion d’échanger.


        • vote
          Zatara Zatara 19 juin 23:11

          @Qiroreur

          un peu comme Marcus Brody

          la plume est plus forte que l’épée


        • 1 vote
          zebulon zebulon 20 juin 17:57

          @Sutter Kane  Enfin quelqu’un d’un peu sensé sur Agoravox les commentaires finissaient par me pomper il y a très longtemps que j’y étais venu Si tu pouvais faire le ménage ça serait bien 


        • vote
          Zatara Zatara 20 juin 19:23

          dieu est revenu les gars smiley


        • 1 vote
          Xoloscuintle Xoloscuintle 9 juillet 23:21

          @Sutter Kane Bonsoir ; pourquoi tant de haine envers ceux qui osent défier votre site les "débunker de hoax" ou Hoaxbuster" quand vous mêmes avez été débunké par le site Dreuzz.info.com ? http://www.dreuz.info/2015/02/05/sutter-cane-chasseur-de-hoax-et-diffuseur-de-hoax/

          Dites aux gens dont vous insultez l’intelligence votre "véritable nom" et vos qualifications politiques de "gauche" n’ayez pas honte ; http://www.debunkersdehoax.org/delation-attaques-personnelles-mensonges-et-justice-les-debunkers-repondent-a-jp-grumberg-de-dreuz . OK ce site est de l’extrême sioniste, mais si c’est facile de faire la chasse aux conspi de "gauche" comme fait votre ami de http://www.conspiracywatch.info/ Rudy Reichstadt ça l’est moins de "vrais fascistes".

          Je suis proche de votre parti mais pour autant le mélange des genres que vous pratiquez est nuisible quand on se pose en "gardiens des portes"du pouvoir en place. Le Fdg, Parti de gauche, sont aussi infiltrés par des gens pas très recommandables du genre qui veut que tout le monde "doit être Charlie" sous prétexte d’unité nationale avec Valls et Cazeneuve, des dictateurs et Bibi Netanayu en amis.

          La censure, et l’accusation infondée d’anti-sémitisme, négationnisme, conspirationnisme ou complotisme, que vos amis censeurs ont lâchés pour baillonner la parole du peuple est d’une indigence crasse et ne fait pas honneur à la "gauche" telle que Jean Jaurès l’a représenté.

          Bien à vous Mr .................


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 18 juin 16:03

          Ne dites plus "chasse au dahut" mais...
          "chasse au Ben laden" .....
          À noter qu’entre temps, ce brave Oussama a eu tout loisir de passer par la chirurgie esthétique ( peut-être Cahuzac ? ) et le salon de coiffure branché pour ces délicates colorations.( Franck Provost ? )...
          Quel dommage de finir au fond de la mer, quand-même !!
          Par ailleurs :
          Ne pas confondre non plus " boule à mythe" et "moule à bythe"...
           smiley


          • vote
            lancelot3 (---.---.82.40) 18 juin 17:18

            je me souviens de ce reportage . alliot marie avait ensuite démenti les affirmations de ces soldats francais . quoi qu’il en soit le pentagone comptait rester en afghanistan pour un bon moment donc il avait besoin de la tete de turc oussama.a moins qu’il ne sagisse d’une simple guerre d’égo france/usa pour savoir qui allait avoir son scalp. certains pensent qu’il etait protégé , selon le shéma conspiratif du 9/11, d’autres vont encore plus loin en pensant qu’il est mort en novembre 2001.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès