Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Donald Trump détesté par l’élite car n’étant pas passé par "les rites (...)

Donald Trump détesté par l’élite car n’étant pas passé par "les rites initiatiques de la société secrète"

Il y a quelques jours, le politicien républicain Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, a fait une déclaration fracassante sur la chaîne Fox News. Il a affirmé que le très controversé Donald Trump est détesté des élites car n'étant pas passé par les "rites initiatiques de la société secrète", ne faisant donc pas parti de la Famille... C'est donc, selon lui, un "incontrôlable"... (ce qui sous-entend que toute la Famille est sous contrôle).

 

À noter que Newt Gingrich est bien placé pour parler de société secrète, ayant lui-même déjà participé au Bohemian Club.

 

 

Sources :

http://www.infowars.com/gingrich-establishment-scared-of-trump-because-he-didnt-belong-to-secret-society/

http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/03/donald-trump-hait-par-lelite-car-il-ne.html

 

Tags : Etats-Unis Nouvel Ordre Mondial Donald Trump



Réagissez à l'article

47 réactions à cet article


  • 14 votes
    Hieronymus Hieronymus 5 mars 11:39

    c’est probablement vrai

    il est indépendant financièrement et donc n’a pas eu besoin de passer sous les fourches caudines des oligarchies financières

    j’ai tt de mm un peu de mal à croire à la possibilité d’un changement véritable avec un nouveau président américain

    ça fait qd mm un sacré temps que les dés sont pipés concernant les élections américaines avec ce simulacre d’oppositon Républicains /Démocrates


    • 6 votes
      V_Parlier V_Parlier 6 mars 19:42

      @Hieronymus
      Il est clair que ce bipartisme est tout à fait comparable à ce qu’on connaît en France. Ce que je crains, bien plus que Trump (soi disant méga-dangereux et qui effraye les bobos), c’est qu’il serve d’épouvantail pour faire passer la folle de Clinton. Parce-que le plan des néocons, c’est probablement ça.

      Quant au fait de ne pas être passé par ces petits "clubs" où des futurs mafieux se rendent interdépendants en partageant leurs petits secrets ( http://www.youtube.com/watch?v=e-VGkfG1V0o ), ça me rappelle aussi la France où les candidats qui ne font pas au moins leur petit speech au GODF avant de se présenter sont présentés comme des fascistes en puissance.


    • vote
      JBL1960 (---.---.83.252) 8 mars 22:52

      @Hieronymus C’est ça qui serait bien en même temps ; Qu’enfin on reconnaisse que les dés sont totalement pipés avec ce POTUS2016 ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/08/potus2016-en-trumpette/ Je m’appuie sur l’analyse d’entrefilets.com pour rédiger ce billet car franchement le Trump y trompe personne ; Si ?


    • 18 votes
      Marioupol Marioupol 5 mars 12:09

      En même temps c’est lui ou une cinglée ....


      • 9 votes
        michel-charles michel-charles 5 mars 12:18
        Donald Trump, dit tout haut ce que tous les autres cachent au peuple.. !

        • 1 vote
          Et Hop ! 7 mars 13:42

          @michel-charles : Il se refuse à parler avec la langue de bois comme tous les hommes politiques.


        • 16 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 5 mars 12:54

          Objectivement et pour le monde entier, il vaut mieux Trump que Clinton (on peut aussi souhaiter l’écroulement total du régime états-unien et une bonne guerre civile au pays des 260 millions d’armes qui se baladent dans la nature).
          Et les propos isolationnistes de Trump (à voir s’il les tiendra une fois au pouvoir en cas d’élection, ou s’il se plie au complexe militaro-industriel et sa realpolitik) sont de meilleur augure que Clinton et la clique habituelle, mélange de neocons et d’interventionniste fou furieux.

          Et pour conclure sur ces histoires de sociétés secrètes (Bohemian, Skull and Bones and Co), il est clair que Trump est un électron libre, trop libre pour l’élite US. N’ayant pas prié devant Mardoch le dieu hibou carton-pâte avec la représentation d’un enfant offert en sacrifice, ou n’ayant peut-être participé à aucune partouse, Trump les emmerde, c’est sur.


          • 5 votes
            maQiavel maQiavel 5 mars 14:24

            Ouais bof, tiré par les cheveux tout ça, le terme même de « société secrète » donne trop d’aura à ces clubs privés qui s’inscrivent dans la tradition anglo-saxonne dans laquelle le membre est tenu de garder l’activité et les motivations du club caché. Ca amène à les surestimer et à en arriver à la conclusion youtubesque du « les illuminatis contrôlent le monde ».

            Les classes dirigeantes (comme tous les collectifs humains) dans le but de faire cohésion (les seuls intérêts matériels ne suffisent pas)  ont besoin de se doter d’un lieu de l’extériorité pour instituer un surmoi collectif, c’est ainsi que se développent parfois des rites, des initiations, des cultes au sein de ces clubs privés. Seulement, il n’existe pas une seule société secrète dans l’élite américaine mais plusieurs, de fait, la classe dirigeante n’est pas homogène (et il n’existe pas de classe dirigeante homogène à quelques exceptions près, on retrouve toujours des divergences d’intérêts et des rapports de force en leur sein). Malgré ces divergences, l’establishment est tout de même issu du même moule.

            On peut très bien expliquer la répugnance que Trump  suscite pour l’establishment simplement par le fait qu’il n’est pas issu du même moule : c’est trublion, un clown milliardaire qui s’est fait tout seul, qui possède des tours prestigieuses qui portent son nom et des épouses siliconées.

            Trump joue très bien du dégoût qu’il suscite à l’élite, il en a besoin, c’est son moteur car il incarne la haine anti –establishment de la base populaire de l’électorat républicain (Sanders incarne à peu près la même chose au sein de l’électorat démocrate).


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 5 mars 14:25

              Et surtout, malgré sa personnalité grotesque, c’est un combattant, ce n’est pas le genre de gus que l’on peut diriger comme on veut, c’est un mec qui serait prêt à tout perdre, y compris sa vie pour ne pas se faire imposer une ligne directrice. De ce point de vue Trump est non pas un candidat antisystème (c’est absurde, c’est un homme du système qui en a profité pour s’enrichir) mais un facteur de désordre.

              C’est devenu une banalité que d’affirmer que le président américain n’est pas celui qui a le pouvoir, ce qui est vrai mais cela ne signifie pas qu’il n’a aucun pouvoir :

              -Il existe une multitude de centre de pouvoir plus ou moins gros aux USA  qui peuvent se révéler des concurrents mortels les uns pour les autres car ils sont en compétition constante pour l’accumulation de pouvoir et de richesses matérielles.

              -Le pouvoir présidentiel est un pouvoir faible mais néanmoins indispensable et fondamental (sinon, ils se casseraient pas le cul à organiser des élections) : c’est un pouvoir essentiellement symbolique du fait de sa légitimité tirée des urnes, il incarne le consentement de la masse , l’Etat fédéral et le drapeau américain. Le président joue un rôle d’arbitre dans la compétition entre les centres de pouvoir et contribue à centraliser le pouvoir en composant avec les intérêts des uns pour en assurer la synthèse.

              Le président est la clé de l’équilibre du système et doit se révéler capable d’« habiter » la fonction présidentielle. Obama en a été incapable, ce n’est pas de sa faute, il faut attribuer cette incapacité à l’effondrement structurel de l’empire américain, plus personne ne peut habiter cette fonction, on en est au point ou les centres de pouvoirs n’ont plus de coordination entre eux, ils sont éclatés (voir un exemple ici  parmi beaucoup d’autres).

              Dans tout ce boxon, Trump représente LE facteur de désordre ultime, on aurait un président hors-Système (et non anti -système), avec tout le Système (congrès, cour Suprême, complexe Militaro-Industriel, services de renseignements, lobbies financiers, pétroliers, communautaires, etc.) incité à la révolte contre lui, ce qui conduirait à une véritable perspective de déstructuration interne.

              S’il est élu, il ne restera que l’assassinat mais cela précipitera l’effondrement de l’empire américain qui se porte déjà très mal …


            • 4 votes
              Qamarad Qamarad 5 mars 16:14

              Et grand classique historique ! A une autre échelle (car il y eut des morts atroces), l’affaire des poisons est intéressante ! Quand une partie du gratin de la monarchie française verse dans des cérémonies et des pratiques pas catholiques du tout, non par complot séculaire, mais juste parce que le pouvoir imprime ses vices sur des esprits faibles.

              Au passage, ce que je trouve amusant dans l’affaire, et plus particulièrement en France à travers la franc-maçonnerie, c’est comment des êtres que l’on suppose rationnels pour occuper de hautes fonctions peuvent se laisser aller à de tels simulacres de religiosité et de cérémonial ringards et ridicules. C’est à nous faire prendre au sérieux la transsubstantiation smiley


            • vote
              maQiavel maQiavel 5 mars 17:55

              @Qamarad
              Je connais l’affaire mais je ne connaissais pas la vidéo, merci. 

              Ceci étant, méfiez vous Qamarad lorsque vous utilisez des mots comme" transsubstantiation ", on vous fera le reproche d’enculer les mouches ( saisir " moi y’en a pas comprendre ").


            • vote
              Qamarad Qamarad 5 mars 18:50

              @MaQiavel

              Si ce "on" se réfère à un confrère sous faux pseudo qui lança le quolibet de "MaQouille la magouille", je crois qu’il est trop affairé avec le susnommé et ce cher Guéguen. Je m’en voudrais de lui infliger des heures sup’ de trollage, activité qui prend un temps fou (et je sais de quoi je parle !). Non, le jour peut-être où je sortirai un livre, peut-être daignera-t-il me réserver son fiel. Mais je l’aime bien au fond : sous ces faux airs de résigné ayant atteint l’Everest de la compréhension radicale et phénoménale se cache une sensibilité déçue.

              Quant aux autres, il faut les laisser aboyer en guise de divertissement.


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 6 mars 11:44

              @maQiavel

              Trump est aussi le résultat de la surenchère droitière et conservatrice du parti républicain. Je vois d’ailleurs dans sa réussite le signe d’un déclin du conservatisme reaganien bien plus qu’un affaiblissement du "politiquement correct". Il est tout simplement devenu impossible, pour la classe dirigeante républicaine, d’étouffer le ressentiment de l’américain moyen sous l’oreiller des discours patriotiques, moralistes et religieux. Habituellement, les candidats les plus conservateurs récoltaient le vote blanc contestataire mais ce n’est plus le cas : la guerre en Irak et ses conséquences tant politiques qu’humanitaires (les vétérans des guerres - et en particulier des guerres perdues - sont traités comme de la merde aux Etats-Unis, rien n’a vraiment changé depuis le Vietnam et le film Rambo...) ont rendu impossible la captation de cette détresse par la frange dure du parti républicain qui ne leur propose rien sur le plan social, sinon une vision caricaturale et largement fantasmée du rêve américain. Il y a une vraie angoisse de disparition au sein de la classe moyenne WASP que les élites républicaines ne savent plus prendre en charge. 

              Franchement, je ne sais pas si Trump est plus nuisible qu’un taré évangéliste comme Cruz ("moins de taxes, plus de Bible") ou une néocon de gauche belliciste comme Clinton. En politique internationale, il me semble plutôt nixonien, ce qui serait plutôt positif pour le monde. On peut reprocher beaucoup de choses à Nixon, mais c’était un réaliste qui a rompu avec les tendances messianistes de la politique étrangère américaine pour adopter une diplomatie moins "impériale" comme en attestent le dégel des relations avec la France (qui était exécrable entre De Gaulle et Kennedy) et avec la Chine.


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 6 mars 12:08

              @Qamarad

              La culture typiquement anglo-américaine du complot, des fraternités et des sociétés secrètes n’a strictement rien à voir avec la FM en France. Elle imprègne aussi bien le folklore populaire (X-Files) que la culture classique (les romans décrivant les mœurs des élites au sein des universités américaines). D’ailleurs en France la FM n’est pas une société secrète et on y fait beaucoup de politique, jusqu’à l’affrontement entre loges, obédiences, maçons "libéraux" contre maçons "spiritualistes", etc...

              On parle d’un pays où la lutte des classes n’a jamais vraiment pris pied et où la richesse n’a pas à démontrer sa légitimité sociale, puisqu’être riche aux USA est une fin en soi. Le sentiment d’appartenance à une élite passe donc par des critères plus subjectifs et ésotériques. 


            • vote
              maQiavel maQiavel 6 mars 13:16

              @Joe Chip
              Reste à déterminer ce que veut dire "nuisible" car c’est un qualificatif plutôt objectif mais si on doit se fier aux discours des candidats (ce qu’il ne faut pas faire) , la politique étrangère prônée par Trump est beaucoup moins guerrière que celle prônée par Cruz ( dont l’équipe de campagne est infestée de néo-conservateurs). 

              D’accord avec ton analyse de la surenchère droitière et conservatrice de l’électorat républicain (que je qualifierais plutôt de populiste) qui ne se reconnaît plus dans l’appareil du parti. 


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 6 mars 14:01

              @maQiavel

              Je parlais plutôt de la surenchère des institutions républicaines (néoconservatrices et néolibérales) par rapport à l’électorat de base républicain (populiste et protectionniste voire isolationniste). Trump a justement très bien senti que la demande de l’électorat blanc appauvri n’était pas forcément en faveur de plus de conservatisme sociétal.


            • 1 vote
              Et Hop ! 7 mars 13:49

              @maQiavel " De ce point de vue Trump est non pas un candidat antisystème mais un facteur de désordre. "

              Parce que GW Bush et Obama, qui "se laissent diriger", "imposer une ligne directrice", vous ne trouvez pas qu’ils sont des monstrueux facteurs de désordre ? Des facteurs de ruine et de chaos en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Ukraine, en Syrie, et aussi aux USA... partout où les USA passent...


            • vote
              maQiavel maQiavel 7 mars 14:43

              @Et Hop !
              Attention, je parle de désordre de la perspective du pouvoir impérial américain qui résulte de l’équilibre entre les centres de pouvoir que j’ai brièvement expliqué plus haut... 


            • vote
              microf 7 mars 21:36

              @Qamarad

              Merci de l´info. de visionner l´affaire des poisons que je viens de voir en entier, et que je recommande aussi á tous.

              Cette affaire fait froid dans le dos et démontre jusqu´oú la recherche du pouvoir, de l´argent, de la gloire peut mèner, avec ce reportage, on comprends alors le pourquoi de ces guerres oú les êtres humains meurent par millions sans que cela émeuvent ceux qui les commanditent.

              Parlant de la Franc-maconnerie donc on dit qu´elle gouverne le monde avec un ami, je lui posais la question de savoir pourquoi est ce que les FM ne pouvaient s´entendre pour gouverner le monde et le rendre harmonieux sans guerres et autres désordres ?. Mon ami m´a fait une réponse très simple, il m´a dit ceci, dans une famille oú il ya des frères et soeurs ayant même père et mère, il ya des rivalités, combien de fois dans un ordre oú il ya des gens venant de différents horizons ?.

              Conclusion, le pouvoir n´est pas bien et il ne faut pas le rechercher.


            • vote
              Yvon (---.---.16.33) 8 juin 21:12

              @Bainville

              particulierement bien dit .Quand on entend ce qu on entend et quand on voit...(tu connais la suite) A bon entendeur.


            • 4 votes
              maQiavel maQiavel 5 mars 14:47

              Comment voulez vous qu’il ne soit pas détesté par l’élite  ? smiley

              Pas besoin d’expliquer cette détestation par les rites initiatiques des sociétés secrètes. smiley


              • 4 votes
                liberty1st liberty1st 5 mars 16:23

                C’est du n’importe quoi cette analyse faite dans le titre de la vidéo !
                 
                "And now they are faced with the realy real prospect of Donald Trump becoming the leader of the party"
                "Et maintenant il sont placés face à la possibilité que Donald Trump deviennent le leader du parti "
                 
                C’est a cette phrase que référe Newt Gingrich pour dire qu’il ne fait pas parti du club -sous entendu du club des Républicains-, de la "société secrète" (tournure de style et dramatisation, aucunement un révélation !)
                 
                Ce genre d’analyse, lorsque elle est validé pas les visiteurs du site, nuit aux personnes qui soulèvent de réels problèmes sur Agoravox car elle peut servir à les discrétiser avec l’argument d’analogie et d’amalgame "regarder les analyses débiles que l’on trouve sur ce site conspirationniste " !


                • 4 votes
                  Nigari Nigari 5 mars 22:50

                  @liberty1st dit :
                  C’est a cette phrase que référe Newt Gingrich pour dire qu’il ne fait pas parti du club -sous entendu du club des Républicains-, de la "société secrète" (tournure de style et dramatisation, aucunement un révélation !)

                  .

                  L’angle d’attaque n’est pas terrible smiley . C’est votre propre interprétation sur le terme "Club" - sous entendu le club des républicains, dites vous, mais aussi que le terme "société secrète" serait également un sous-entendu pour qualifier ce même parti... (avec les sous-entendus, on refait le monde lol). Cela reste évidemment votre propre interprétation basée sur la notion de sous-entendus... Avouez que ce n’est pas très solide. 

                  Mais vous ne nous expliquez, malgré votre grande capacité à sonder le fond de la pensée, pourquoi il emploi les termes de "rites initiatiques" = probablement (encore) un sous-entendu concernant le bizutage "bon enfant" chez les Républicains ? Cela m’étonne que vous ne l’ayez pas placé celle-là.

                  Vous concluez votre commentaire par "regarder les analyses débiles que l’on trouve sur ce site conspirationniste", le mot "conspirationniste" comme point final pour bien appuyer votre contenu.... Mais en quoi cet article est-il une analyse ? Relisez le...

                  Objectivement, le conspirationniste, ici c’est ce politicard. Ce n’est qu’une traduction brute de ses paroles et c’est vous qui êtes venu donner votre interprétation/analyse (très) subjective en nous parlant des sous-entendus que ce monsieur auraient fait. Nous donnant ainsi votre propre lecture du contenu. Merci pour votre décodage et votre éclairage, des fois que les internautes penseraient qu’il existe véritablement une caste élitiste passant par des rituels initiatiques au sein de sociétés secrètes... Najat n’aime pas ce genre de contenu sur internet ! Et visiblement, vous non plus smiley


                • 11 votes
                  Axel Foley Axel Foley 5 mars 16:38

                  Putain MaQiavel il encule les mouches avec ses longs posts !

                  Et en plus il se répond ! smiley


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 5 mars 17:38

                    @Axel Foley
                    C’est une façon de dire que les sociétés secrètes contrôlent le monde epicetou ?Ben c’est sur que ça prend moins 10 mots pour le dire, c’est le grand avantage du simplisme... smiley


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 5 mars 18:01

                    T’es grillé Axel Foley, je sais qui tu es, t’as failli m’avoir.. smiley

                    Tu crées un pseudo juste pour me troller maintenant ? smiley

                    Bon allez,arrête ce petit jeu et attaque moi de face... smiley


                  • 5 votes
                    medialter medialter 6 mars 09:09

                    @maQiavel
                    PTDR smiley smiley Ha non c’est pas moi (je mets très rarement des !), tu sais bien que je préfère les face-à-face, mais je suis honoré que quelqu’un reprenne mon style d’expression, du coup je l’ai plussé smiley En plus il a raison, tes longues logorrhées sont contre-productives et démotivantes à lire, personnellement j’abandonne au bout du 3° ou 4° com, ce qui est dommage car pas mal de tes réflexions sont intéressantes. Des fois tu me fais penser à mon père, à s’éterniser en paroles, convaincu que la quantité lui donnera raison. Tu devrais apprendre à être plus concis, tu aurais tout à y gagner


                  • 1 vote
                    Axel Foley Axel Foley 6 mars 12:38

                    @medialter

                    Je ne pense pas que ce qu’il y a à remarquer dans la vidéo de l’article, ce n’est pas forcément que Trump n’est pas passé par une société secrète, mais plutôt qu’en fait cela traduit qu’il ne fait pas parti intégrante de l’establishment.

                    Ce mec là à réussi à se rendre indépendant du système de financement de campagne, donc on peut en déduire qu’il n’est pour l’instant pas réellement influencé par divers lobbys ce qui est très rare dans une campagne de ce type.

                    Hier soir j’ai regardé ONPC et dès le début de l’émission, on lui demandait son avis sur Trump (elle a une tête à aimer les trumps smiley ) et elle disait que la faillite des républicains c’est de ne pas avoir présenté un gars faisant partie de l’establishement : en gros un gars sous contrôle.

                    Ce qui est marrant chez ce genre de personnes là c’est que quand tu les mets face à une relative liberté ( ici Trump vis-à-vis des lobbys vu l’argent dont ils disposent) et un mec qui sort du moule (pas pour ça que j’aime Trump et de toutes façons j’ai pas réellement à prendre parti) ça leur fait peur (et la salope de Plenel de dire que Trump est un monstre : le mec n’a encore rien fait ! smiley ).

                    PS : Je m’entraîne à écrire des plus gros pavets que MaQ smiley


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 6 mars 13:05

                    @medialter
                    À vrai dire, je pensais à 3 suspects dont tu faisais naturellement partie mais tu n’étais pas non plus le suspect principal. Il en reste deux avec qui je m’entendais plutôt bien à une certaine époque d’ailleurs. Mais vu le dernier message, je suis quasiment sûr de savoir qui c’est smiley, je reconnais bien le style... smiley


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 6 mars 13:09

                    @Axel Foley
                    S’imaginer que Trump est antisysteme, c’est équivalent à croire que l’on peut rencontrer le père Noël la 25 ème heure d’un soir de la semaine des quatre jeudis. 

                    Voilà, en trois lignes... smiley


                  • vote
                    Axel Foley Axel Foley 6 mars 14:52

                    @maQiavel

                    Je suis tout à fait d’accord. Croire que ce mec là serait pour, le peuple américain, quelqu’un "d’intérressant" (je ne sais quel autre terme employer) ne serait pas très pertinent je pense.

                    La seule que je remarque avec Trump, et qui diffère des autres candidats pour cette élection ou les élections précédentes, c’est que ce mec a une indépendance financière, ce qui peut lui permettre ( au vu des différentes déclarations qu’il a effectuées) d’avoir une liberté de ton que les autres n’ont pas.

                    Après imaginons qu’il soit président, ce que je ne vois pas se passer, ce mec là sera dans la "real politik" et là je pense que sa marge de manœuvre sera proche de zéro (il devra supporter les pressions du Congrès, de Washington, du Pentagone, des différents lobbys aux USA).

                    Disons que Trump je le vois plus comme une crotte de nez pour l’establishment américain qu’autre chose. Mais pas grand chose d’autre.

                    Ce qui est par contre marrant à voir, ici en France puisque je ne parcours pas les médias étrangers, ce sont les réactions des connards du milieu médiatico-politique, où ces gens le voient comme un monstre (mot d’Edwy Plenel à ONPC), ce qui est toujours assez jouissif de voir ces gens avoir peur du retourdeszeureslesplussombres dès qu’un mec paraît un peu réac ou populiste (cf sa déclaration sur la frontière USA-Mexique).

                    Merde j’ai voulu faire court.


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 6 mars 15:01

                    @Axel Foley

                     

                    C’est sur que l’hystérie journalistique sur le personnage trump et qui ne va faire que s’accentuer est à mourir de rire.

                    -Merde j’ai voulu faire court.

                    Comme quoi, il n’est pas si simple de préserver la virginité des mouches, c’est des chaudasses … smiley


                  • vote
                    Joe Chip Joe Chip 6 mars 15:17

                    @Axel Foley

                    Trump est menteur et opportuniste, ça ne fait aucun doute. Plus la possibilité de son élection deviendra une réalité concrète, et plus il sera amené à modérer son propos comme il a d’ailleurs déjà commencé à le faire sur certains sujets sociétaux. Là il cherche pour le moment à mobiliser une partie de l’électorat devenue complètement rétive au cynisme des politiciens et révoltée contre l’establishment républicain.

                    Moi je pense qu’il va s’écrouler d’ici quelques semaines parce que sa stratégie iconoclaste pas toujours maîtrisée (là il y a une nouvelle polémique après qu’il ait fait lever la main droite à ces supporters durant un meeting) va se retourner contre lui à mesure que les enjeux politiques vont se préciser. En outre la contre-offensive de la machine républicaine, quoique tardive et moyennement efficace, commence à porter ses fruits. 


                  • 1 vote
                    cassia cassia 5 mars 21:38

                    Excellent !
                    Très intéressant, cela confirme ce que je pense de Donald Trump.
                    Et j’apprécie de plus en plus le personnage, entier, carré.
                    Sa fille, la très charismatique Ivanka, vice présidente de l’Empire Trump est mariée à un juif dont elle a bientôt trois enfants, elle est convertie au judaisme. Faut le savoir.
                    Mais l’autre S... de Clinton se fait financer sa campagne par les musulmans du Golf, une folle furieuse, qui a les minorités noires, et la fange homo/féministes de son coté alors qu’elle a fait assassiné Khadafi pour faire avancer les islamistes.
                    Elle ne fait pas le poids face à Trump.


                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack ... 6 mars 00:22

                      On comprend pourquoi Poutine le préfère aux autres et surtout à la mamie foldingue !


                      • 1 vote
                        Edmond Dantès (---.---.113.80) 6 mars 01:39

                        Faute de démocratie aux États-Unis depuis belle lurette, on nous offre toujours un beau spectacle en guise de compensation. Mais, hélas, quand le tiers le plus pauvre de la population, inscrit sur le programme des sceaux alimentaires, n’arrivera plus à payer son logement non plus, je crains qu’il faudra un sacré bon conte de fées pour empêcher l’embrasement général.

                        Alors... traité transatlantique ou non ?


                        • vote
                          Edmond Dantès (---.---.113.80) 6 mars 01:45

                          Merci au administrateurs du site. Votre nouveau logiciel me permet de poster des commentaires avec mon ordi-nosaure, et ce d’outre-atlantique !


                          • vote
                            Soi même 6 mars 03:24

                            Élus où pas élus ce qui est important de voir, il secoue le cocotier, et cela même les plus niais ne peuvent l’ignorer... !

                             


                            • 4 votes
                              gaijin gaijin 6 mars 09:25

                              présenter trump comme ne faisant pas partie de l’élite est une imposture ( je ne parle pas pour vous nigari ) équivalente a celle qui consiste a dire que le pen est anti système ......
                              qu’ils gène et ne fasse pas partie de " l’entre soi " c’est clair mais c’est un pur produit du système ......


                              • 6 votes
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 mars 18:43

                                Les prétendues "sociétés secrètes" relevant du folklore de la légende urbaine, dont tout le monde peut connaître l’existence, le nom des membres et le siège social, au sujet desquelles on fait des films de fiction et des vidéos "séquences frissons" avec des musiques inquiétantes... ne sont évidemment pas secrètes... puisqu’elles sont connues. Ce sont des épouvantails livrés aux curieux pour les distraire et les éloigner des vrais sujets. Une société secrète est un groupe dont l’existence n’est connue que de ses membres. Par conséquent, il est fort possible que Donald Trump fasse partie d’une société secrète, justement parce que nous n’avons pas d’informations à ce sujet. 


                                

                                Ajouter une réaction


                                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                FAIRE UN DON

                                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa