• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Egypte : Attaques aux cocktails molotov contre le Palais Présidentiel

Egypte : Attaques aux cocktails molotov contre le Palais Présidentiel

Les forces de l'ordre ont tenté vendredi soir de disperser par la force des manifestants lançant des cocktails molotov contre le palais présidentiel au Caire, lors d'une nouvelle journée de protestations à travers le pays contre le président islamiste Mohamed Morsi.

 

 

Les heurts, qui se poursuivaient tard le soir, ont éclaté en dépit de l’engagement de l’ensemble des forces politiques à éviter la violence, après des accrochages qui ont fait 56 morts en une semaine dans le pays divisé entre pro et anti-Morsi, premier président civil et islamiste d’Egypte élu en juin.

Rassemblés à l’appel du Front du salut national (FSN), principale coalition de l’opposition, les manifestants ont lancé pierres, cocktails molotov et feux d’artifice contre le palais et les forces de l’ordre qui ont fait usage à leur tour de canons à eau et de gaz lacrymogènes et ont tiré en l’air.

Ils ont mis le feu à des pneus en criant "le peuple veut la chute du régime", le slogan lancé il y a deux ans durant la révolte populaire qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak.

-----------------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/user/Journal...

 

Tags : International Manifestation Egypte Violence




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Romios Romios 2 février 2013 13:19

    C’est beau la démocratie made in BHL, le BHV de la pensée...


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 2 février 2013 16:48

      Sois sympa avec le BHV ... Ma grand mère y trouvait son bonheur ... et grand papa ... c’était son Leroy Merlin ...
      C’est pas terrible comme Grands Magasins ... ça avait son utilité ... mais BHL ... on cherche tjrs son utilité !


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 2 février 2013 16:55

      Sinon, l’Egypte ... suit la ligne prévue par le diabolique projet sioniste (Grand Israël) ... : Mettre en place un islamiste ( même si ce dernier se trouve être un peu trop light pour leur goût ... lol) ... ainsi, Israël pourra tjrs attaquer ce pays ... pour menace terroriste à sa ... heu ... démocratie !


      • 2 votes
        Susanoo ! Susanoo ! 2 février 2013 19:14

        Donc si on suit ta logique, le projet sioniste du grand Israël qui date d’un peu plus de 2000ans avait prévu l’arrivée de l’Islam quelques 100n d’années plus tard.

        Sinon comment ils auraient pu prévoir d’utiliser les islamistes 2000ans plus tard pour finaliser leur projet ?!?

        Maintenant, explique nous comment tu comptes expliquer aux musulmans que en faite leur prophète était plus que probablement un juif qui a comploté contre eux dès le début et qu’ils ont pris une quenelle bien profonde.

        Fait nous rire.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 2 février 2013 22:17

        Susanoo,
        .

        Pas envie de rire ... et qui a dit que c’était ma logique ??? C’est une explication ...
        .
        Je n’ai rien à expliquer aux musulmans ... tout au plus, je conseillerai de consulter Sheikh Imran Hosein  ! Et ... qui a dit que c’était Jesus qui a comploté contre les musulmans ??? Non, tu confonds tout ... 


      • 3 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 2 février 2013 22:25

        T’es vraiment dans l’espace susanoo.

        Alors maintenant rav ravie vous apprend que le sionisme à 2000 ans ?
        Et vous déduisez que quand on soupçonne,pas très crédible non plus,qu’israel complote sur le pouvoir égyptien contemporain, qu’il (sionisme) y avait pensé il y a 2000ans.

        Elle à l’air super bonne la thora roulée.

      • vote
        Susanoo ! Susanoo ! 3 février 2013 02:16

        C’est biblique l’histoire du retour des juifs en terre d’Israël non ?

        Après je sais pas de quand ça date le sionisme exactement mais il me semble que les sionistes sont ceux qui ont accompli la prophétie.

        Les sionistes c’est genre les descendant des premiers.

        Donc ça date lol


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 3 février 2013 11:47

        @Susanoo , n’importe quoi vous hein ! c’est juifs sionistes sont issus au départ de convertis kazars vers le 8éme siécle, puis ils en ont convertis d’autres en occident les fameux ashkénazies , (au départ quand ils ont commencé à faire main base sur la russie, ils étaient judaîstes communistes, de source sûre ils s’amusaient m^me à faire enlever des petits gosses orphelins dans les orphelinats, pour en faire des judAîstes) d’ailleurs la plupart des dirigeants de l’union soviétique étaient des kazars et non des russes. Puis des juifs kazars tel les Bauer rothschilds pro capitalistes se sont retournés vers les us et imposés leurs souhaits de banque mondiale etc les british n’y en étant pas pour rien dans l’histoire.les BAUER ont fabriqué l’idéologie nazie qui n’aurait jamais existé sans ces juifs kazars et l’on fait mettre en place pour attaquer l’union soviétique et le communisme et aussi bien entendu pour pouvoir allez faire main basse sur le pétrole du proche et moyen orient,ils sont allez piocher dans l’ancien testament qu’ils ont aussi fait trafiquer en falsifiant divers noms etc, afin de pouvoir faire immigrer des juifs en palestine et ils ont choisi les yenkees comme bras armés, (à savoir que des juifs ont bossés avec les nazis et pourles nazis, qu’il y avait au moins un camp de formation en allemagne nazie pour former des terroristes juifs zionistes) ils n’ont strictement rien à voir avec le proche orient. La thora écrite par le scribe perse a été écrite avant bien bien avant qu’un certain jésus apparaissent et qui plus est bien avant qu’ensuite apparaissent un certain juda, et du judaÏsme dans les écritures, puis suite à l’invention du terme juif en 1775 par des english, ce terme ensuite à servi à désigner une race juive, pure invention, puis ceci a été introduit dans la bible écrite et rééécrite puis imprimée chez les british par tonne et à coup de fric,leur talmud n’a rien à voir avec le thora perse. en fait ce sont des juifs qui ont trafiqué toute l’histoire pour se faire passer pour ce qu’ils n’ont jamais été et n’a jamais été. le vatican est fort bien au courant de tous ces mensonges ils en ont fait des tonnes aussi. tien l’islamisme salafo wahhabites tkafiristes a été fabriqué par les arabo saoudite et des english. et oui des descendants de juifs kazars et cie ne sont pas en reste en angleterre.


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 3 février 2013 12:20

        selon la thora perse il n’y a aucun royaume d’israel sur terre, et ne peut être en tant que pays et terre ,ça n’a jamais existé et ne peut existé en tant que terre, les hebreux aussi sont une pure invention. c’était un poignée d’hyksos assyriens ; bref tout ça les iraniens naturei karta par ex ; le savent fort bien, puisque se sont les descendants directes de la thora perse . c’est comme si on appelait une terre et un pays sans frontière et extensible à souhait la christianie et que seul des chrétiens (comme si chrétien était une race) pourraient y êtres.en fait ce que font les juifs zionistes qui ont adoptés et ces logiques le modéle nazie mais en pire, dont la plupart ne sont même pas croyants, ils font la même choses que les colons ricains venus de partout piquer leurs terres et etc aux autochtones et ce en organisant leur élimination ou en les faisant plier à leur seule volonté de façon à pouvoir en exterminer toujours plus, pour faire main basse sur leurs richesses des sous sol etc. et ça ne se limite pas au proche et moyen orient mais bien au -delà jusqu’à cette ue sous une autre forme de pillages. précisons que ça n’est pas ce qu’on fait les perses, premier empire à vocation universelle, unificateur , bien au contraire.


      • vote
        Susanoo ! Susanoo ! 3 février 2013 15:05

        Une Thora perse..

        Ben moi j’ai lu dans le Coran brésilien que les palestiniens ne sont pas musulmans à la base.

        Parce la première fois qu’on a entendu parler d’eux, l’Islam n’existait pas encore.

        Donc d’un certain point de vue, les palestiniens sont d’origine judéo-chrétienne à peu de chose près, convertis à l’Islam par la force(des choses) après l’apparition de l’Islam.

        Donc s’ils veulent revenir en Israël, ils doivent tout simplement se rappeler de qui ils étaient au début et retrouver leur religion d’origine.

        Ainsi le retour ne pourra pas être refusé.

        Oullah c’est écrit dans le Coran brésilien.., véridique.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 2 février 2013 22:36

        Et ... pour ceux qui n’ont pas envie de rire non plus ... :
        .
        Tiens ... pour une fois, je cite "Mediapart" ...
        .

        ISRAËL:Le projet sioniste du GRAND ISRAËL

        .


        .A ceux qui doutent du projet sioniste initial que Sharon veut parachever, je leur propose cet échantillon non exhaustif de citations glané au hasard de mes lectures :Premiers conseils donnés aux colons Juifs.

        « Repoussez discrètement hors frontière la population sans le sou en lui refusant le travail... Tant le processus d’expropriation que le transfert des pauvres doivent être menés discrètement et avec circonspection. » Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation Sioniste Mondiale, à propos des Arabes de Palestine. Journal, à la date du 12 juin 1895.
        .

        Radicalisation du projet sioniste« Entre nous, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n’y a pas d’autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous ; pas un village, pas une tribu ne doit subsister. » Yosef Weitz du Fonds National Juif. Journal, 1940.
        .

        Réflexions significatives de Ben Gourion père fondateur de l’entité sioniste Lucidité prémonitoire« Nous et eux [les Palestiniens] voulons la même chose : nous voulons tous les deux la Palestine. Et c’est le conflit fondamental. » David Ben Gourion en 1936.
        « Un État Juif partiel n’est pas une fin, mais seulement un début. Je suis certain que nous ne pourrons pas être empêchés de coloniser d’autres parties du pays et de la région
        . » David Ben Gourion, dans une lettre à son fils, 1937.
        Réalisme politique, conscience des enjeux« Ne nous racontons pas d’histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C’est leur pays, parce qu’ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays. » Discours de David Ben Gourion en 1938).
        .

        Mise en application du projet sioniste« Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils [les Palestiniens] ne reviendront jamais dans leurs maisons. (...) Les vieux mourront et les jeunes oublieront. » David Ben Gourion dans ses mémoires, le 18 juillet 1948« Nous devons nous préparer à passer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Nous établirons là un État chrétien, et ensuite nous frapperons la Légion Arabe, éliminerons la Transjordanie ; la Syrie nous reviendra. Puis, nous bombarderons, avancerons et prendrons Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï. » David Ben Gourion, mai 1948, à l’État-Major.« Après la création de l’État, qui fera de nous une force puissante, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine« Ce qui compte n’est pas de maintenir le statu quo. Nous devons créer un État dynamique, orienté vers l’expansion. »

        .
        Réalisme politique« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
        .
        _____________
        Petit aperçu par Sheikh Imran Hosein  !
        Juin 2011
        .

        Pourquoi Israël se Réjouit-il de L’Arrivée de Partis Islamiques au Pouvoir ? . Tout va bien ! Aux défenseurs du Grand Israël.
        Cher militant de notre grand projet, tout va bien, l’avenir s’annonce radieux ! Après plus de 60 ans d’efforts, notre conquête du territoire palestinien sera bientôt complète. Le plan de nettoyage ethnique que nous avions élaboré et lancé en 1948 est en bonne voie de finition.

        .

        2 février 2012

        Article en PDF :
        Cher militant de notre grand projet, tout va bien, l’avenir s’annonce radieux ! Après plus de 60 ans d’efforts, notre conquête du territoire palestinien sera bientôt complète. Le plan de nettoyage ethnique que nous avions élaboré et lancé en 1948 est en bonne voie de finition.

        .

         

        Avec le soutien actif des USA, notre indéfectible allié, et la collaboration silencieuse des pays européens, nous sommes devenus – et de loin – la plus grande puissance militaire du Moyen-Orient et la 6ème puissance nucléaire du monde !
        Ces soutiens des Occidentaux sont parfois décriés alors qu’ils sont totalement légitimes et justifiés... Il aurait en effet été scandaleux de ne pas les voir soutenir l’œuvre civilisatrice d’autres Occidentaux !
        Dernière bonne nouvelle : la préparation de l’attaque contre les mécréants iraniens, s’accélère... Pas question qu’un autre Etat que nous développe le nucléaire, même civil, au Moyen-Orient !
        Tout va bien, donc !

        .
        Suite et source .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès