• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Emmanuel Todd sur l’élection de Donald Trump

Emmanuel Todd sur l’élection de Donald Trump

 

Frédéric Taddéi reçoit l'essayiste Emmanuel Todd pour évoquer l'élection de Donald Trump dans l'émission "Hier, aujourd'hui, demain", le 15/12/2016

 

Tags : France Economie Etats-Unis Allemagne OTAN Emmanuel Todd Union européenne Donald Trump



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 2 votes
    Psychorigide Psychorigide 3 février 14:13

    Ainsi nous désignons les US comme un état fasciste à partir d’une Europe ayant tourné le dos à la démocratie. Ca va être difficile dans les prochains mois d’être européiste, soutenir la même politique intérieure dénoncée par les peuples européens et dénoncer la politique américaine soutenue par les américains. On n’insistera pas sur le fait que l’Europe sans les US, c’est un peu comme un Mac Do sans coca-cola ...

    Je suis comme Todd : PTDR *

    .

    Mais comment en sont ils arrivés là ?

    Imagine t’on la démocratie libérale soutenue par les hordes anti-fa ?

    Imagine t on l’électeur fasciste de Trump se faire tabasser par l’homme de couleur et la femme ralliée au LGBT au nom de l’égalité et de la paix dans le monde.

    Il croule sous les contradictions Soros ? smiley

    .

    Alors Merkel et ses bataillons d’immigrées venir à la rescousse de la blanche colombe bruxelloise ..... MDR !

    par Blitzkrieg . 


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 3 février 17:05

      Si l’on y réfléchi, M. Todd s’est trompé sur toutes ses prédictions (sauf une fois sur l’URSS).

      1. Todd avait prédit la fin de l’Euro en 2012, et l’euro est toujours là 

      2. Todd a sorti un livre sur l’évolution des sociétés musulmanes quelques semaines avant les « printemps arabes », et son livre n’en avait pas prévu un seul !

      3. Todd avait dit que M. Hollande allait devenir un président révolutionnaire, alors que celui-ci est le plus fidèle toutou des banques qu’on ai jamais vu.

      4. Todd avait aussi dit à Florian Philippot, le 27 avril 2012 (entre deux tours de la présidentielle), dans Arrêt sur image ; - Dans dix jours, on ne parlera plus du Front national

      M. Todd se trompe sur tout. Il convient donc de l’écouter attentivement pour prendre le contre-pied de tout ce qu’il dit. Seuls les vieux athées soixante-huitards dégénérés croient encore en lui. Il est là pour les enfumer et cela marche parce que l’homme est comme le lapin, il s’attrape par les oreilles. 



    • 2 votes
      izarn 3 février 18:17

      @La mouche du coche
      Si vous voulez dire que Trump voit plus loin que Todd, je suis d’accord !


    • 3 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 3 février 18:03

      J’imite très bien Todd, les postillons et la bave en moins, me suis taillé un joli succès l’autre soir au bistrot avec mon Trumpisme révolutionnaire. Ben pour une fois je suis d’accord avec lui.
      .
      Intéressant à la fin de la vidéo, tous ces prophètes riches et célèbres qui se gaussaient d’une éventualité d’investiture Trumpienne genre clooney, hanks et même obama, la blonde qui s’est faite foutre de sa gueule pour avoir deviné juste doit bien prendre sa revanche sur la grosse noire rigolarde qu’elle avait en face ce soir là sur le plateau.
      .
      Je ne sais pas ce que va faire Trump ni ce qu’il vaut réellement, ce genre de gars j’aime pas en général, mais ça me plaît de voir tous nos bobos et ceux d’outre atlantique qui font dans leurs frocs Armani hors de prix en scrutant les moindres faits et gestes du nouvel Hitler désigné comme tel par ces merdias corrompus jusqu’au trognon.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès