• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entretien avec Carla del Ponte, enquêtrice de l’ONU sur les violations des (...)

Entretien avec Carla del Ponte, enquêtrice de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie - 16 Septembre 2013

"Plus de 50% des rebelles syriens sont des djihadistes", affirme Carla del Ponte, l’une des enquêtrices de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie.

 

Un entretien capital pour prendre la mesure de l’horreur de la guerre civile en Syrie, avec des rebelles coupables de beaucoup de crimes atroces contre l’humanité selon Carla del Ponte.

 

Tags : ONU Droits de l’homme Guerre Syrie




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 5 votes
    maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 16:04

    Carla del Ponte : « Une guerre ou il n’ y a pas de gentils et de méchants ».

    C est tout de même grave qu’on doive expliquer des évidences pareilles à des adultes, c’est sidérant ! La prochaine étape, c’est d’expliquer que l’eau mouille et que le feu brule ? Un enfant de 5 ans comprend ces choses !

    Je mets dans le même sac ceux qui considèrent que dans le camp Bachar ce sont les gentils, que là ils ne commettent pas de crimes et ne massacrent personne comme les pros Bachar qui pullulent sur ce site et les médias institutionnels qui considèrent que le camp des rebelles malgré quelques bavures et quelques islamistes sanguinaire est constitué de combattants de la liberté.

    Soit c’est de la naïveté (je ne vais pas utiliser un autre mot pour ne pas être trop injurieux), soit c’est de la mauvaise foi …

    Merci pour le partage blueman !


    • 18 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 16:40

      Comme d’hab, tu confonds les agresseurs et les agressés !
      Rien ne change, tu n’évolues pas d’un pouce...


      L’armée de Bachar ne massacre pas des enfants à l’arme blanche, elle ne les travaille pas au couteau comme ces rebelles.


      Et je peux t’assurer , que si j’avais vécu les horreurs que vit le peuple syrien et que je tienne à ma merci une de ses saloperies de rebelles, il est fort probable que l’on m’accuserait également de massacre...


      Ce que tu avances est aussi stupide que d’accuser, par ex, une femme qui se défend, dans le cadre d’une agression pour viol, de violences volontaires...


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 17:02

      @cassia

      -Rien ne change, tu n’évolues pas d’un pouce...

       

      Franchement si évoluer, c’est croire que la réalité ressemble aux « GI Jo tous des copains et des héros , héros sans frontière guerrier de l’ univers face à l’ infâme cobra  et patata » , je vais te dire franchement j’ ai passé l’ âge , j’ ai plus 4 ans.

      -L’armée de Bachar ne massacre pas des enfants à l’arme blanche, elle ne les travaille pas au couteau comme ces rebelles.

       

      R / Qui t’a dit ça ? Comment en es tu sur ? Quand on vous montre des images des milices du régime qui se livrent à de tels atrocités, vous n’y croyez pas, mais quand on vous montre des rebelles là vous y croyez alors finalement à quoi ca sert de discuter ?

      Toutes les Carla Del Ponte du monde peuvent vous expliquer des évidences, vous avez décidé qu’il y’ a des gentils et des méchants, alors à quoi bon franchement ?

       

      -Ce que tu avances est aussi stupide que d’accuser, par ex, une femme qui se défend, dans le cadre d’une agression pour viol, de violences volontaires...

      R / D’ accord quand un milicien du régime attrape une femme et l’égorge, là qu’est ce qui se passe ? Ca n’existe pas évidemment, les soldats de Bachar ce sont les GI joe … non mais sérieux !

      -Et je peux t’assurer, que si j’avais vécu les horreurs que vit le peuple syrien et que je tienne à ma merci une de ses saloperies de rebelles, il est fort probable que l’on m’accuserait également de massacre...

       

      R / Et je peux te dire que si des soldats du régime avaient assassinés ma famille, il est fort probable qu’on m’accuserait aussi de massacre, je n’hésiterai pas à égorger les soldats capturés…

      C’est ça la guerre civile, il y’ a des atrocités dans tous les camps et chacun cherche à se venger, il n’ y a jamais de gentil et de méchant, c’est tout de même incroyable qu’il faille expliquer cela !!!

      C’est de la politique, juste une question d’intérêts et la piétaille n’existe que pour mourir au profit des puissants, c’est comme ça que fonctionne notre monde depuis toujours, qu’on le veuille ou pas !


    • 18 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 17:10

      Dis-moi quel intérêt (et là on ne parle pas de gentil et de méchant ) l’armée de Bachar aurait à tuer des enfants à l’arme blanche ?


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 17:21

      Mais cassia quel intérêt ont les rebelles à tuer des enfants à l’arme blanche ? Je vais être politiquement incorrect mais la réponse est simple : ça fait bander !

      Tu ne savais pas que les humains prennent beaucoup de plaisir à tuer à massacrer , à la souffrance d’ autrui ? Qu’ en temps de guerre ,énormément de soldat se transforment en tueur en série ?Que des bêtes sommeillent en nous ? Dans toutes les guerres , c’ est pareil et ce depuis des millénaires , c’ est encore plus violent quand il s’ agit de guerre civile.
      La question des massacres est une fausse question , dans toutes les guerres , les camps qui s’ affrontent massacrent et tuent ,ça ne changera jamais , on est comme ça ...
      Dès que l’ on parle de gentil et de méchants , c’ est forcément de la propagande et de l’ enfumage car dans la réalité , ça n’ existe pas.Je suis consterné par cette réalité mais c’ est ainsi !

    • 18 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 17:34


      Désolée mais les rebelles ont un intérêt à tuer des enfants à l’arme blanche :
      Celui d’imputer leurs massacres à l’armée de Bachar afin de justifier une intervention militaire étrangère à leur coté.


      Réfléchissement ô grand Machiavel, montre toi pour une fois digne de celui que tu a pris pour avatar !

    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 17:40

      Evidemment que les rebelles ont cherché à imputer des crimes au régime et ont tué pour cela (comme par exemple cette histoire d’attaque chimique, il semblerait que ce soit le cas), c’est une tactique de guerre !

      Mais combien de personnes ont été massacré par les rebelles dans ce conflit ? Tu vas me faire croire qu’ à chaque fois qu’ils ont tué des gens c’était pour imputer ces crimes au régime ? Quand des chrétiens se font massacrer, c’est aussi pour accuser le régime ? Soyons sérieux o grande cassia : dans la plupart des cas, on massacre pour le plaisir, voilà la réalité !


    • 16 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 17:59

      Les rebelles ont annoncé eux-mêmes qu’ils s’en prendraient aux chrétiens, ex, s’il en faut, Maaloula.
      Et ce n’est pas l’armée de Bachar qui a repris le contrôle de cette ville meurtrie par la récente attaque de rebelles ?


      Ensuite, une armée est une structure hiérarchique, elle ne commet pas de massacres de masse sans ordre pour le plaisir, donc, comme je disais :

      - quel intérêt aurait eu Bachar El Assad, chef des armées, à ordonner l’ordre de massacrer "sans distinction" des populations entières ?
      Population qui, je le rappelle, soutien Bachar El Assad majoritairement à 70 %

    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 18:09

       

      -Ensuite, une armée est une structure hiérarchique, elle ne commet pas de massacres de masse sans ordre pour le plaisir

      R / Tu n’es quand même pas naïve à ce point ! Tu pense que les soldats sur le terrain dans le cahos des combats exécutent les ordres de façon stricte ? Ca n’existe dans aucune armée au monde ! Est-ce que tu penses que la hiérarchie des rebelles a ordonnés à leur sbire de commettre des massacres avec le risque de se discréditer sur le plan international ?

      Mais tu es réellement convaincue que les forces au service du régime n’a commis aucun massacre ? Tout le monde sait que les forces Syrienne ont commis des massacres, même les Russes qui ne le nient pas, il faut vraiment que tu sois aussi amoureuse de Bachar pour le nier. Je sais que ‘l amour rend aveugle mais quand même !!!

      Et les 70 % , ce n’ était pas le cas au début ! 


    • 15 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 18:19

      Une armée est une structure hiérarchique, elle ne commet pas de "massacres de masse", j’ai bien dit "massacres de masse" sans ordre pour le plaisir.


      C’est une réalité que tu ne peux pas contourner sauf dans tes fantasmes de p’tit gars de la cité qui n’a pas encore totalement décollé le nez de ses jeux vidéos.

      Désolée d’être cinglante mais c’est pour ton bien...

    • vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 18:47

      Toutes les armées impliquées dans une guerre commettent des massacres de masse , même l’ armée française n’ échappe pas à cette règle , c’ est une réalité que tu ne peux pas contourner sauf dans tes fantasmes de conte de fée de petite fille sur des princes charmants chevauchant de fiers destriers et volant aux secours de demoiselles en détresse.

      Désolé d’ être cinglant mais bon, toi même tu sais ... smiley

    • 12 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 18:52

      Dis-moi quand l’armée Française (ou autres) a commis un massacre de masse en dehors des ordres qu’elle avait reçues, cite moi un seul exemple...
      Qui ne soit pas une fiction, j’entends...évidemment !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 19:00

      Dis moi , quand les soldats français allaient dans les villages algériens violer et torturer les villageois , c’ était l’ Etat major qui leur donnait l’ ordre d’ éventrer les femmes enceintes ? Quand les marines au Vietnam rassemblaient les villageois pour les immoler , c’ était le pentagone qui le demandait ? Quand l’ armée rouge une fois en Allemagne s’ est mise à labourer le ventre des femmes , c’ était un ordre de Staline et de ses maréchaux ? 

      Toi , donne moi plutôt l’ exemple d’ une armée qui n’ a jamais commis de massacre en temps de guerre et alors je considérerais que peut être l’ armée Syrienne est aussi une exception !!!
      Faut arrêter avec cendrillon à un moment donné ...

    • 11 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 19:29

      Ce que nous évoquons, ce sont, j’insiste, les massacres de masses "sans distinction"
      Les Français sont effectivement allés dans les villages algériens sur ordre, c’était Français contre algériens, pas de massacre de masse au demeurant...


      Le Viet-Nam oui effectivement les soldats ont massacrés les villageois, qui le nie, c’était américains contre Vietnamiens, logique !

      En Syrie ?
      Armée syrienne contre les leurs ?

      N’est pas Machiavel qui veut....

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 19:45

       

      -Armée syrienne contre les leurs ?

      Non mais t’es sérieuse ? Ca s’appelle la guerre civile. Tu veux savoir ce qu’a fait l’armée française sur la population française pendant la révolution  ou à la commune ? Tu veux savoir ce qu’on fait les confédérés et les yankees pendant la guerre civile américaine ? Tu veux savoir comment les troupes maoïstes et celles de Chiang Kai-shek ont fait subir au peuple chinois pendant les guerres civiles ? Tu sais ce que les troupes tsaristes et les bolchéviques ont fait aux leurs pendant la révolution Russe ? Question très simple : donne-moi un exemple de guerre civile ou les armées en présence n’ont pas massacré « les leurs » comme tu te plais à le dire ! Ne cherche pas, ca n’existe pas !

      -Le Viet-Nam oui effectivement les soldats ont massacrés les villageois, qui le nie, c’était américains contre Vietnamiens, logique !
      R / Oui et les vietnamiens se sont aussi massacré entre eux !

       

      - Les Français sont effectivement allés dans les villages algériens sur ordre, c’était Français contre algériens, pas de massacre de masse au demeurant...

      R / Ah parce que tu penses que les algériens ne se tuaient pas entre eux ? Et pas de massacre de masse ? Tu as entendu parler (un exemple comme ça au hasard) des massacres du Constantinois  ?


    • 15 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 20:19

      Tut tut Machiavel...


      1) l’Armée Syrienne n’a aucun intérêt a massacrer les leurs, qui sont au demeurant pour elle, et ce à 70 %, ce dont, par ailleurs tu conviens...

      2) Ensuite les seuls massacres de masse sans distinction (hommes-femmes-enfants) que l’on dénombre en Algérie ont été commis par les algériens sur les populations française (voir le massacre de Haïfa, pour ta gouverne) et pour cause...il y avait là un intérêt...faire dégager les français...
      Aucun massacre de cette ampleur (hommes-femmes-enfants sans distinction) ne peut être imputé à l’armée française...

    • 9 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 20:30

      Rectificatif :
      Massacre de El Halia en Algérie aout 1955,



    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 20:44

      Mince alors , l’ armée de Bachar et l’ armée française sont les seules armées depuis des millénaires à n’ avoir commis aucun massacre mais c’ est normal , ce ne sont pas des armées constituées de soldats en fait , si on observe bien on verra des auréoles au dessus de leur tête !

      Le point 1, je ne vais pas me répéter.

      Le point 2, as tu au moins ouvert le lien que j’ai mit ?

      Il y ait écris entre autres : « Les massacres du Constantinois des 20 et 21 août 1955, également connus comme massacres de Philippeville, sont les tueries perpétrées par les indépendantistes du FLN et en représailles par l’armée française et des civilspieds-noirs armés, qui ont touché toute la région alors appelée le département de Constantine. Ces massacres étaient perpétrés d’un côté contre les populations civiles d’origine européenne, et musulmanes loyalistes, ainsi que contre des notables musulmans modérés signataires d’un appel condamnant « toute violence d’où qu’elle vienne »2. De l’autre côté les tueries commises contre la population musulmane étaient aveugles et ne faisaient aucune distinction1, des modérés furent aussi victimes de la répression. Des milliers de prisonniers formés d’hommes âgés de 14 à 70 ans sont capturés et emmenés au stade municipal de la ville qui fut transformé en véritable camp pour interrogatoire15. Malgré les efforts de Dupuch, préfet de Constantine, pour leur éviter une mort certaine11, ces prisonniers ont été massacrés à la mitrailleuse, et enterrés dans une fosse commune16.Selon un soldat français présent : « Toutes les mitraillettes et les mitrailleuses étaient alignées devant la foule de prisonniers qui se mirent immédiatement à hurler. Mais nous avons ouvert le feu ; dix minutes plus tard, c’était pratiquement fini. Il y en avait tellement qu’il a fallu les enterrer au bulldozer. »17.

      Est il nécessaire de continuer (elle va me sortir qu’à 14 ans on n’est pas un enfant, je le sens) ou il faut que je te donne de bons exemple ou on a éventrés des mères de leur fœtus ?

      Bon sang cassia, sort un peu de ton monde enchanté et vois un peu la réalité telle qu’elle est : à la guerre, tout le monde massacre tout le monde, il n’y a ni gentil, ni méchant !

      Mais bon si c’est plus confortable pour toi de penser ainsi et que ca te permet de te sentir mieux, pourquoi pas, la vie est dure et tout les moyens sont bons pour se protéger mentalement, même la politique de l’autruche !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 20:47

      Ah , je n’ ai pas vu le rectificatif ! Malheureusement on ne parle pas de la répression par l’ armée française , faire attention aux histoires dont on ne raconte pas la fin.


    • 14 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 20:52

      Donc tu essayes de nous faire avaler que l’armée syrienne, sous la gouverne de Bachar El Assad, massacre une population sans distinction hommes femmes enfants et religions alaouites sunnites chiïtes chrétiens, qui lui est largement favorable, c’est ca !?
      Et ce au profit de mercenaires sanguinaires étrangers "fous d’Allah"...


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 21:08

      J’essaie de vous faire avaler que dans une guerre, surtout quand elle est civile, des massacres se font dans tous les camps et le cas de la Syrie n’échappe pas à cette règle, ce n’est tout de même pas la mer à boire !

      Et il faut arrêter avec ces histoires de diaboliser ceux qu’on aime pas « mercenaires étrangers fous d’allah » comme si des Syriens de souche ne se battaient pas dans la rébellion et qu’ils avaient tous soif de sang alors que les soldat de Bachar et autres shabihas seraient, eux ,des combattants de la liberté du peuple Syrien , cette approche manichéenne est juste grotesque !

      Cette histoire de gentil contre méchant est tout simplement risible, c’est dans les contes de fées avec la méchante sorcière et les gentils princes ça, en vrai ça n’existe pas, il faut vraiment expliquer des évidences pareilles ?


    • 14 votes
      cassia cassia 21 septembre 2013 21:52

      Tu ne sors pas de tes jeux vidéos,
      Tu n’es pas près de sortir de ta cité pourrie dans laquelle tu te plais à macérer...
      Et tu n’as, en fin de compte, que ce que tu mérites...
      Et ne viens pas nous emmerder en noyant le poisson, comme tu sais si bien le faire, comme les Carla Del Ponte, sauf que contrairement à elle, toi, tu n’es qu’un misérable p’tit gars de la cité...qui lutte aux cotés du plus fort (pour l’instant) pour se donner un minimum de contenance que la vie n’a pas daigné lui octroyer, une caricature de traitre en puissance, une mauviette, un lâche...


    • 10 votes
      cassia cassia 22 septembre 2013 19:23

      Manquait plus que le p’tit neuneu de service...
      Les cons ça ose tout.C’est même à ça qu’on les reconnait.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 23 septembre 2013 18:51

      En fait ça ne m’étonne même plus que le commentaire de cassia soit plussé 10 fois, il y’ a de plus en plus de type d’ extrême droite ici ( dans le sens historique du terme ). On parle de la Syrie, qu’est ce que la cité viens faire là dedans ? Mais cassia , tu penses que tu m’ insultes ? Oui je suis un ex -banlieusard, pourquoi le nierais je ? Je suis fier de mes origines de prolétaire.

      Mais tout de même je ne pensais pas que tu irais jusqu’ au racisme social de façon aussi abjecte ceci dit pas de soucis, mon origine de classe fait mon orgueil, comme elle l’a fait pour ceux qui m’ont précédé  !


    • 8 votes
      cassia cassia 23 septembre 2013 20:39

      Ce que je méprise ce n’est pas ta condition sociale mais ta faculté de soumission au système,
      d’où les termes que j’ai employé dans mon dernier commentaire...
      Et cela transpire tellement qu’effectivement j’ai été plussée, rien à voir avec une ligne de parti politique.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 23 septembre 2013 21:29

      Tu as juste craché ta haine des pauvres vivant dans les milieux urbains , mais tu as le droit d’ avoir ce type de racisme social , ça ne me touche pas !


    • 6 votes
      cassia cassia 23 septembre 2013 21:36

      Si cette idée te conforte, grand bien te fasse... smiley


    • 10 votes
      agent orange agent orange 24 septembre 2013 05:20

      "En fait ça ne m’étonne même plus que le commentaire de cassia soit plussé 10 fois, il y’ a de plus en plus de type d’ extrême droite ici"

      "Extrême droite"... ? lol ! Ca va faire plaisir aux russes et aux chinois.
      Pourquoi pas "négationnistes" ou "antisémites" pendant que vous y êtes ? Etre anti-impérialiste et ennemi du système ne fait pas de moi un facho ou un affilié d’extrême droite. On commence à avoir l’habitude de ceux qui à cours d’arguments bottent en touche en agitant l’épouvantail "extrême droite". Machiavel vous devriez reconnaitre gracieusement avec fair-play que vous avez perdu la partie et que la morale n’est pas du côté des anti-Bashar.
      Faut être vraiment lobotomisé pour ne pas voir que c’est une guerre d’agression contre un pays souverain. Que ferait Hollande si des puissances étrangères armaient nos laissés pour compte pour qu’ils mettent nos banlieues à feu et à sang avec l’aide de barbares étrangers ?


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 11:30

      Quand je fais référence à l’extrême droite, c’est dans le sens historique du terme, çàd le parti de la réaction hostile historiquement au prolétariat urbain, ce que cassia, qui est une petite bourgeoise, exprime très bien par cette phrase « tu n’es qu’un misérable p’tit gars de la cité.. ».

      Et je ne dis absolument pas que les pro bachar sont systématiquement d’ extrème droite !

      Pour le reste :

      -Machiavel vous devriez reconnaitre gracieusement avec fair-play que vous avez perdu la partie et que la morale n’est pas du côté des anti-Bashar. 

      R / Et la morale n’est pas non plus dans le camp pro bachar. La politique n’est pas une question de morale mais d’intérêts !

      -Faut être vraiment lobotomisé pour ne pas voir que c’est une guerre d’agression contre un pays souverain.

      R / Je répond qu’ il faut etre lobotomisé pour ne pas voir que dans cette guerre , il y’ a plusieurs affrontements qui se superposent au niveau national , régional et global !

      Résumé cela à l’agression d’ un pays souverain est une approche très simpliste. Le Syrien qui se bat contre le régime de Bachar et considère qu’ il le fait pour son pays n’ a pas l’ impression d’ agresser son pays , il considère que c’ est le régime qui est un problème pour la Syrie.

      Voyez, c’est une question de point de vue, vous pouvez ne pas être d’ accord avec lui mais d’autres le sont, personne ne détient LA vérité, au final il ne reste que la subjectivité des uns et des autres.

      Moi ma méthode consiste à prendre de la distance, à analyser froidement et en toute subjectivité sans prendre parti pour les uns et pour les autres ! Et donc, je ne peux qu’ être d’ accord avec Carla del ponté : « Une guerre ou il n’ y a pas de gentils et de méchants ».

      Ce que je ne comprends pas, c’est que des adultes ne comprennent pas de telles évidences …


    • 6 votes
      cassia cassia 24 septembre 2013 13:04

      "tu n’es qu’un misérable p’tit gars de la cité"

      Qui n’a pas plus de conscience éthique et morale que celle d’un bulot, ça c’est certain !
      Est-ce qu’un bulot est capable de subjectivité ? c’est moins sûr...


      Amalgamer des terroristes composés d’une quantité infinitésimale de Syrien et des mercenaires étrangers financés et armés de l’extérieur d’un coté,
      avec tout un peuple (dont l’armée est une composante) de l’autre, pour se donner l’illusion de ne pas prendre partie, faut sacrément en tenir une couche !

      Enfin on retiendra que pour Machiavel,
      l’intérêt, selon lui, qui motiverait l’armée de Bachar El Assad a massacrer le peuple (qui pourtant la soutien à 70%) résiderait dans le fait que ça fait bander !!!???

      Sorti de sa grille d’analyse, "il n’y a que des méchants", c’est le néant absolu !
      Le vrai Machiavel doit se retourner dans sa tombe de voir qu’un individu dont le pouvoir de réflexion et d’analyse n’excède pas celui d’un bulot se prévaut de sa pensée.

    • 10 votes
      agent orange agent orange 24 septembre 2013 13:05

      Le Syrien qui se bat contre le régime de Bachar et considère qu’ il le fait pour son pays n’ a pas l’ impression d’ agresser son pays

      Certes..., mais combien sont ils ? D’après un rapport fuité de l’OTAN, ils représentent 10% de la population (70% étant pro-Assad et 20% neutres).
      D’autant plus que l’an dernier Bashar al-Assad a fait un geste d’ouverture en proposant des élections et autres réformes. Elles ont bien sur été refusées par les rebelles.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 13:26

      @Agent orange

      -Certes..., mais combien sont ils ?

      R / 50 % des rebelles  sont Syriens si on se fie à Carla Del ponté …

      -D’après un rapport fuité de l’OTAN, ils représentent 10% de la population (70% étant pro-Assad et 20% neutres).

      R /…dans la population Syrienne il faut préciser !Il n’ empêche que parmi ces gens c’ est comme je le dit : Le Syrien qui se bat contre le régime de Bachar et considère qu’ il le fait pour son pays n’ a pas l’ impression d’ agresser son pays !

       

      Je ne le défends pas, tout comme je ne défends pas le milicien pro Bachar, je ne prends pas parti et je ne mêle pas la morale, le bien ou le mal dans mon approche, sinon on finit comme c’est de coutume à décréter les gentils d’ un coté et les méchants de l’autre !

       

      Ce manichéisme est grotesque, il y’ a des gens biens dans la rébellion et dans les forces de sécurités du régime et il y’ a des crapules dans la rébellion et dans les forces de sécurité du régime, la réalité est complexe, ce n’est jamais tout blanc ou tout noir, il n’y a que des nuances de gris …

       


      @Cassia

      A vrai dire, ca ne sert à rien de discuter, tu poses le problème en terme de gentil et de méchant, pourquoi continuer, moi j’ai passé l’âge …

      Ceci dit, le fait de ne pas être au courant que dans les guerres, particulièrement quand elles sont civiles, toutes les parties en présences commettent des massacres est tout de même hallucinant, un enfant de 10 ans est capable de le comprendre …


    • 7 votes
      cassia cassia 24 septembre 2013 13:35

      Que l’armée massacre les rebelles, c’est tout à normal et logique puisqu’elle se défend !
      Que l’armée massacre le peuple homme femme enfants qui pourtant la soutient  ?
      Là par contre, tu es à court d’arguments...
      Sauf à dire que ça fait bander ! Tu es ridicule et de mauvaise fois...Pathétique !


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 13:49

      @cassia

      Bon déjà au début de la guerre, il n’y avait pas 70 % des Syriens qui soutenaient Bachar , il y’ avait au début beaucoup de manifestants ( et Bachar l’ admet lui même ) …

       

      Ensuite dans le chaos des combats, tu penses que les soldats demandent qui est pour ou contre Bachar ? Et qu’ensuite ils tuent ceux qui sont contre et laissent partir ceux qui se disent pour ? C’est quand même n’ importe quoi là, on frise le ridicule …

       

      De toute façon, il y’ a des preuves tangibles que les massacres se font dans les deux camps, LES RUSSES EUX-MEMES LE DISENT , alors il faut arrêter à un moment donné …

       

      Alors dis moi un peu les Russes sont des ch… comme Carla Del Ponté ? Répond à cette question, je te lâcherai pas là-dessus, tu fuis ou tu réponds, tu n’as plus que deux issues, j’attends !


    • 7 votes
      cassia cassia 24 septembre 2013 14:30

      Bon déjà au début de la guerre, il n’y avait pas 70 % des Syriens qui soutenaient Bachar
      Ce qui confirme donc bien que la population ne se fait pas massacrer par l’armée de Bachar, sinon elle ne soutiendrait pas plus massivement encore Bachar,
      J’ai l’impression de parler, non pas à un gamin de 5 ans, mais à un autiste de 5 ans...


      Ensuite dans le chaos des combats, tu penses que les soldats demandent qui est pour ou contre Bachar ?
      Mais bien sûr... et aussi pour ça qu’ils massacreraient, selon toi, des enfants et même des bébés à l’arme blanche, c’est parce qu’ils n’ont pas eu le temps de leur demander s’ils étaient pro ou pas pro Bachar.
      Ridicule, tu t’enfonces ! Je dirai m^me tu touches le fond....

      Pour ce qui est de ton lien, il date du 28/05/12, à l’époque les négociations diplomatiques internationales n’avaient pas encore commencées,
      Il était entendu par l’ensemble des médias mainstream nationaux et internationaux que le Bachar massacrait son peuple, et la Russie pour être crédible sur la scène diplomatique se devait de ne pas prendre partie ouvertement m^me si elle avait connaissance des crimes des rebelles,
      Maintenant que Poutine s’est positionné et a largement pris l’avantage sur la scène diplomatique afin d’empêcher une d’agression étrangère contre une nation souveraine, il dit ouvertement que ce sont des mercenaires djihadistes qui commettent des massacres sur le peuple syrien et non pas l’armée syrienne...

      Tu es doté de si peu de jugeote que tu prends les mensonges médiatiques pour des demi-vérité
      Bientôt tu vas nous dire que la fiole de Colin Powell était "à moitié" contaminée smiley


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 14:49

      Est ce que tu suis un peu la diplomatie Russe ? Ils n’ arrêtent pas de dire que les massacres sont commis dans les deux camps et que les responsables doivent etre jugé , rebelles ou pro Bachar !

      Donne moi un lien ou les Russes disent qu’ il n’ y a que les rebelles qui commettent des massacres et que le régime n’ est responsable d’ aucun massacre , j’ attends !
      Je ne répondrai même pas sur le reste ( tu réponds à coté en faisant semblant de ne pas comprendre ) concentrons nous là dessus , je ne vais pas te lâcher , j’ attends ton lien ...

    • 7 votes
      agent orange agent orange 24 septembre 2013 14:54

      R / 50 % des rebelles  sont Syriens si on se fie à Carla Del ponté …
      Soit. Mais en terme de population cela représente combien ?

      Bon déjà au début de la guerre, il n’y avait pas 70 % des Syriens qui soutenaient Bachar , il y’ avait au début beaucoup de manifestants ( et Bachar l’ admet lui même ) …
      S’il existe bien un mouvement de contestation, on ne connait pas les chiffres... En tout cas les manifestations du début ont certaines similitudes avec les manifs anti-Chavez en 2002... Est on vraiment sur que c’est l’armée qui à tiré et non des snipers inconnus comme à Caracas ?
      Juste pour souligner, l’ambassadeur US, Robert Ford qui était l’adjoint de John Negoponte en Irak entre 2004/2006, ce dernier étant l’architecte des Contras et autres escadrons de la mort en Amérique Centrale dans les années 80. L’élève à t’il dépassé le maitre en opérations de déstabilisation ?


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 15:02

       

      @agent orange

      Qu’il y’ ait eu dès le début des opérations de déstabilisations, je ne le remets pas en cause. On ne peut pas remettre en cause non plus le fait que les forces de sécurités du régime aient tiré sur les manifestants , c’ est une réalité ...



    • 4 votes
      cassia cassia 24 septembre 2013 15:21

      Je ne répondrai même pas sur le reste
      Bien entendu je pointe du doigt une à une tes absurdités alors tu te défiles comme le pleutre que tu es...


      Sinon sur le fait que Poutine accuse les rebelles de crimes sur la population, notamment dans l’attaque du 21 aout, il y a pléthore de liens, le président russe a dénoncé dans le "New York Times" une manipulation des opposants au régime de Bachar el-Assad pour provoquer une intervention.

      Sinon tu devrais revoir ce ton péremptoire de p’tit coq campé sur ses ergots pour te donner de la contenance. Ce ton pourrait te sied si tu ne disais autant de conneries, tu vas bientôt pouvoir rivaliser avec BHL en matière d’absurdités maladives...


      J’observe "quand même" une belle énergie de ta part pour valider les mensonges et la propagande des médias de masse. Ne faut-il pas être le dernier des benêts ?!!!!

      PÔBRE ! et avec ce pseudo et cet avatar, ça donne un coté plus risible et pathétique encore !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès