Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Eric Laurent : « Revenir sur le 11-Septembre est impossible »

Eric Laurent : « Revenir sur le 11-Septembre est impossible »

A qui profita le 11-Septembre ? Onze ans après les attentats, certaines questions demeurent toujours sans réponse. Le journaliste d'investigation Eric Laurent a tenté d’y voir plus clair.

 

Dans le cadre de mon enquête relative au délit d’initié constaté autour des attentats du 11-Septembre, j’ai recueilli le témoignage d’Eric Laurent, grand reporter et auteur en 2004 de la « Face cachée du 11-Septembre ».

 

Si l’homme continue à s’intéresser à un sujet encore tabou pour la classe médiatique occidentale, il s’avère désormais pessimiste quant à la demande, formulée par de nombreux citoyens à travers le monde, d’une nouvelle enquête sur ces évènements.

 

Fataliste, Eric Laurent ne croit pas qu’on puisse « revenir en arrière » et « faire l’aveu » qu’existait « un secret politique » maintenu par « quelque gouvernement que ce soit ».

 

Voici un extrait vidéo de mon webdocumentaire dans lequel figure l’entretien réalisé avec le grand reporter.

 

Tags : 11 septembre 2001

Réagissez à l'article

31 réactions à cet article

  • 9 votes
    LeSaintmtl (---.---.---.86) 16 septembre 2012 05:45
    LeSaintmtl

    D’après-moi agoravox ne suffira pas à provoquer un quelconque changement de paradigme

    • 5 votes
      Hijack (---.---.---.187) 16 septembre 2012 12:58
      Hijack ...

      Hum ! Personne n’a jamais pensé un dixième du temps qu’il a fallu à la tour 7 s’écrouler sur elle même (c’est à dire ... rien !) ... qu’Avox allait participer à un quelconque changement !!!

  • 19 votes
    Arsene Icke (---.---.---.149) 16 septembre 2012 08:28
    Arsene Icke

    Il faut aller au bout des choses Mister Laurent ! Et ne pas avoir peur des conclusions qui , au vu de l’évolution géopolitique depuis le 11/9, désormais s’imposent. En clair, avoir des couilles.

    • 2 votes
      Hijack (---.---.---.187) 16 septembre 2012 11:53
      Hijack ...

      Oui, ici ne suffit pas, c’est un plus ... faut aller au bout des choses par soi même ... tous médias compris.

    • 1 vote
      La Boule (---.---.---.155) 16 septembre 2012 15:47
      La Boule

      Si Eric Laurent ne va pas au bout des choses c’est pas par manque de couilles, c ’est parce qu’il ne croit pas à la thèse du complot interne .

    • 4 votes
      La Boule (---.---.---.155) 16 septembre 2012 15:53
      La Boule

      En réalité moi je dirais plutôt que Eric Laurent à justement des grosses couilles parce qu’il ose parler en toute liberté des choses sur un sujet complètement vérouillé idéologiquement, d’un coté les anti-conspi, convertis à la religion de la thèse officielle et qui ne sont pas prets à bouger d’un iota et de l’autre les conspis convertis à la religion du complot interne et qui pensent que quiconque ne partage pas leur avis sont des lâches...Eric Laurent est plus subtil que ces 2 groupes la, il fait partie des rares personnes capables d’avoir un raisonnement objectifs sur un sujet aussi tendu et forcement cette objectivité déplait au 2 camps qui lui reprochent tout 2 de ne pas aller assez loin......dans la connerie.

    • 6 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 16 septembre 2012 18:18
      maQiavel

      Soit il y’ a une complicité interne au pouvoir américain , soit il y’ en a pas.

      Eric Laurent me semble clairement penser qu’ il y’ a une complicité interne ... mais évidemment personne ne sait ( y compris ceux qui y ont participé activement qui ne savent pas grand chose ) à part les organisateurs de ces attentats ce qui s’ est passé exactement !
    • 11 votes
      Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 16 septembre 2012 21:43
      Qaspard Delanuit

      Machiavel dit juste. J’ajoute ceci. Quelques centaines ou quelques milliers de personnes dans le monde ont une ou deux pièces du puzzle, mais elles n’ont pas la carte générale du puzzle. Par conséquent, le fait de montrer leurs pièces (en supposant qu’ils aient intérêt à les montrer et le courage de les montrer - ce qui n’est pas évident), cela ne changera rien à l’opinion publique à qui l’on a donné un puzzle faux, et même grossièrement faux, mais complet, simple et rassurant.


      Ce puzzle faux mais complet, simple et rassurant est devenu, grâce au bourrage de crâne des médias, une hyperstructure de la conscience collective. C’est pourquoi toute version alternative est ressentie par le pékin moyen comme une agression contre sa propre "réalité", qui le conduit à une réaction irrationnelle et violente, ou bien à une réaction d’évitement (ne pas entendre, déformer ce qu’on entend, oublier rapidement, dire qu’on n’a pas le temps de s’intéresser à la question, etc.) Voilà pourquoi le 11 septembre rend fou. Voilà pourquoi le 11 septembre est une traversée de la Mer Rouge. Voilà pourquoi désormais et de plus en plus, la différence fondamentale entre les êtres humains est ici : ceux qui restent dans l’enfumage généralisé et ceux qui entrent dans une autre réalité, plus implacable mais plus claire. Je risque une métaphore osée : il y a maintenant deux planètes Terre : d’une part celle des "Moujons" (moitié moutons moitié pigeons) façonnée par la télévision et d’autre part celle des "Chasseurs de Vérité" qui tentent de déconstruire les falsifications, de se débrancher de la machine à mensonges. Ces deux planètes Terre vont de plus en plus s’éloigner l’une de l’autre. 
    • vote
      La Boule (---.---.---.155) 17 septembre 2012 02:04
      La Boule

      http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?post/2009/10/30/Je-ne-partage-pas-la-theorie-du-complot-sur-le-11-septembre-Eric-Laurent


      Eric Laurent :

      "Les défenseurs de la théorie du complot se discréditent et portent atteinte à toute recherche sérieuse sur le 11 septembre . " 

      Gaspard beaucoup de bla bla mais tu te plantes magistralement sur le fond, je te souhaite juste d’en prendre conscience un jour.
    • 5 votes
      Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 17 septembre 2012 08:33
      Qaspard Delanuit

      "Gaspard beaucoup de bla bla mais tu te plantes magistralement sur le fond, je te souhaite juste d’en prendre conscience un jour."


      Remarque qui ne veut rien dire de clair et ne fait pas avancer le débat. 

      En revanche, le lien est intéressant et montre qu’Eric Laurent doit montrer patte blanche pour ne pas se faire mettre au ban des médias. 
    • vote
      La Boule (---.---.---.155) 18 septembre 2012 02:34
      La Boule

      Marrant cette manie que vous avez de mettre en doute la sincérité de quelqu’un parce qu’il ne pense pas comme vous.

      Perso je pense comme Eric Laurent que c’est pas un inside job par contre il est évident que la thèse officielle est pleine de mensonges.
    • 2 votes
      Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 18 septembre 2012 23:56
      Qaspard Delanuit

      Il n’est pas si évident de comprendre ce que pense vraiment les journalistes à ce sujet. J’en connais qui ne disent pas du tout la même chose en privé et en public. 

  • 6 votes
    Hijack (---.---.---.187) 16 septembre 2012 11:10
    Hijack ...

    Je ne pense pas perso qu’il soit impossible ou trop tard pour revenir sur le 911 ... Ce serait leur faire cadeau de tout ce qu’il nous reste !!!
    .
    Il faut au contraire continuer plus que jamais ... Mais surtout, aller au fin fond des choses ... ce que bcp n’osent pas faire !
    .
    Il y avait eu les précédents parmi les plus importants faits, même si la majorité d’entre nous n’étaient pas nés ... et alors, les documents sont là ...  : Pearl Harbor, l’USS Liberty, le Tonkin ... car à présent la communication entre les gens n’est plus la même ... grâce à Internet. Auparavant, il y avait tjrs eu quelques personnes informées qui doutaient ... mais elles étaient seules et ne pouvaient communiquer, à présent SI !!!

  • 2 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 16 septembre 2012 11:23
    maQiavel

    Que disent les médias officiels sur ces délits d’ initiés ? 

  • 6 votes
    Gollum (---.---.---.76) 16 septembre 2012 11:56
    Gollum

    Je partage aussi ce point de vue. Malheureusement. Je pense que la vérité ne pourra qu’émerger après une crise majeure. 


    Tant que le système tient debout, beaucoup trop de monde voudront prendre encore la pilule bleue au détriment de la pilule rouge...
  • 7 votes
    extralucide (---.---.---.213) 16 septembre 2012 12:25

    Pour les esprits rationnels, seuls, ces délits d’initiés prouvent le false flag. Mais Ercx Laurent est un des rares à le dire implicitement. Il faut lui reconnaître ce courage car que faire quand les merdias sont toutes aux ordres. Meyssan a du s’exiler pour ne pas être éliminé physiquement. Et puis la "théoriue du complot" est apparue afin de persuader les gogos et neuneus que les "arabes" étaient les seuls responsables. L’inculture et l’imbécilité des masses a fait le reste. Les vrais terroristes ont gagné sur tous les plans sachant qu’ils tiennent les rênes de leurs esclaves asservis.

    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.187) 16 septembre 2012 19:31
      Hijack ...

      Hum ... arabes étaient les seuls responsables ??? je dirai plutôt que les seuls à ne pas être en capacité de réaliser une telle opération sont les arabes ...
      Pas que je les prends pour des caves ... non ... ils n’ont ni les moyens techniques, technologiques, ni les capacités d’organisation pour ne serait-ce que réaliser un film fiction de cet évènement !!!

    • 2 votes
      La Boule (---.---.---.155) 18 septembre 2012 02:40
      La Boule

      Ben pour le coup tu les prends un peu pour des caves quand même...


      Après il a été prouvé que certaines personnes des services secrets pakistanais étaient impliqués aussi, ce qui a forcément aider à la réalisation du truc.

Ajouter une réaction