• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Etienne Chouard défend Chavez !

Etienne Chouard défend Chavez !

Etienne Chouard nous donne son avis sur Chavez avant de nous parler de la représentation par tirage au sort et des antifas !

Tags : Amérique du Sud Politique Démocratie Hugo Chavez




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    kemilein kemilein 4 octobre 2011 17:52

    tout a fait !! d’ailleurs vue que ce sont des rats on devraient les gazer...
    ca me rappel un truc mais j’arrive pas a me souvenir quoi ?!
    -
    sioniste c’est l’expansion du territoire d’israel, il existe des lobby protecteur de cette doctrine, sont ils les uniques et exclusifs responsables ?? si vous dites "oui" alors vous êtes dans une logique hitlerienne. le monde est plus contrasté que cela.


  • 15 votes
    Bender Bender 4 octobre 2011 10:32

    Chavez est un résistant, un vrai ! Comparé à nos dirigeants ici en Europe, Chavez est un résistant, un combattant anti-impérialiste, pas une sous merde comme Sarko ou d’autres qui eux sont aux ordres de l’empire ; Chavez est de plus un vrai patriote, pas comme certains ici qui croient qu’être patriote c’est exacerber les différences entre les ethnies et stigmatiser les musulmans, les étrangers ou les roms...
    Suis d’accord aussi que le pouvoir corrompt avec le temps ; même pour quelqu’un de la qualité de Chavez.
    100% d’accord aussi qu’il faut mettre fin à notre représentation politique corrompue jusqu’à la moelle ; le tirage au sort me parait une très bonne chose afin de mieux défendre nos intérêts à tous face à ceux des grandes multinationales, des grandes banques et face à la dictature des marchés financiers !
    Quant aux antifas, je pense qu’il y a antifa et antifa. Toute l’histoire de l’humanité est jalonnée de complots et de trahisons ; ceux qui ont attaqué Chouard n’ont rien dans le crâne à part une espèce de religion (ils me font penser aux antifas qui avaient attaqué dieudonné...) et je le constate d’autant plus que je me considère antifa moi-même. Bref, il ne faut pas généraliser !


    • 8 votes
      Niza 4 octobre 2011 13:41

      Sauf que c’est presque systématique chez les antifa, faut pas taper sur les banques c’est antisémite, faut pas parler de complots, les complots c’est les fascistes qui y croient,...

      Suffit de faire un petit tour sur les sites antifa auto proclamé pour voir que c’est généralisé, qu’ils tapent tous sur dieudonné par exemple , voir ils soutiennent l’agression en Libye en dénonçant ce qu’ils appellent la propagande de kadhafi et servent directement a rendre le conflit présentable a l’opinion public.

      http://antifa.fr/?p=99 soutient a Isreal
      http://antifa-on.org/2007/09/02/israels-righteous-war/

      http://www.antifa.ca/antifa-news/faux-ami-etienne-chouard-debarque-a-paris-avec-les-indignes contre Chouard et les indignés

      c’est pas les exemples qui manquent...


    • 1 vote
      Walid Haïdar 4 octobre 2011 11:57

      Le label antifa n’immunise aucunement à la connerie.


      Les cons sont partouts. Mais surtout, les cons se multiplient dès qu’il est question de politique, a fortiori sur des question cruciales telles le vote.

      Qu’est-ce que je hais les gens de gauche qui procèdent comme des moutons écervelés !

      (je fais d’avance la réponse bateau débile du faf ordinaire qui sautera à coup sûr sur l’occasion : "ah mais alors tu dois en détester beaucoup, des gens de gauche !" hahaha, une vanne niveau saucisson-pinard (enfin, bâton de berger-piquette plutôt).

      • 2 votes
        donfredo 4 octobre 2011 22:39

        j’adore !


        • 2 votes
          ffi 5 octobre 2011 09:46

          Mr Chouard rêve toujours autant sur la démocratie.
          .
          Pourtant, les faits montrent que, dès l’origine, à Athènes, la démocratie correspond à une période impérialiste où l’argent joue le premier rôle et qui vu l’auto-destruction de la grèce dans la guerre du Péloponnèse. Le Parthénon fut transformé à l’époque en "banque", et sert depuis d’inspiration architecturale aux bourses et banques centrales.
          .
          Si les philosophes ont fait de nombreuses critiques de la démocratie, il faut savoir en entendre les raisons.
          .
          La démocratie athénienne voit aussi apparaître le courant des sophistes, lesquels font primer la persuasion sur la recherche de vérité, préférant convaincre par une rhétorique spectaculaire et émotionnelle plutôt que par des arguments rationnels.
          .
          Cela est d’ailleurs tout-à-fait logique car, en démocratie, il faut gagner par le nombre de convaincus, plutôt que par le vrai. La démocratie pousse à la manipulation pour gagner à soi le plus grand nombre.
          .
          C’est la raison pour laquelle la démocratie - car elle pertinente puisqu’un peuple ne saurait être gouverné sans avoir son mot à dire, nécessite absolument une correction, celle d’un arbitre au-dessus de la mêlée, qui soit en capacité d’orienter les débats vers la détermination du vrai : c’est le principe du roi philosophe de Platon, ou encore le principe du Roi très chrétien de France.
          .
          Qui n’est pas navré de voir les débats politiques tourner en rond depuis tant de temps, où la gauche dira toujours la même chose, la droite répondra toujours de même, sans que rien ne soit jamais fait pour déterminer lesquels parmi les arguments présentés au peuple sont vrais ?
          .
          Comment le peuple peut-il se retrouver dans se fatras de propos contradictoires ?


          • vote
            ffi 5 octobre 2011 14:54

            Je m’incline devant votre excellence.


          • 1 vote
            YVAN BACHAUD 5 octobre 2011 11:48

            SUPPLIQUE A MON JEUNE AMI ÉTIENNE...

            1° Il te faut absolument réduire la durée au moins de moitié.

            2° Il te faut réfléchir que le tirage au sort est souhaitable seulement pour une CONSTITUANTE pour préparer un texte avec les règles du jeu qui sera soumis au final à référendum. Ce qui n’est pas le cas avec une Constituante classique qui ÉLABORE la Constitution et la vote.

            Pour gouverner un pays il faut une politique générale sur 5 ans au moins pour cela il faut élire une majorité cohérente qui soutient un GOUVERNEMENT sur cette politique. Le 1er ministre a le pouvoir RÉGLEMENTAIRE qui recouvre tous les domaines qui ne sont pas de celui de la loi. C’est beaucoup On fait quoi dans ces domaines ?
            On ne peut pas avoir des majorités variables sur tout les sujets . IL FAUT faire un budget annuel et même pluriannuel.
            Pour cela il faut des PARTIS et de majorité de gouvernement.
            MAIS LE VOTE PRÉFÉRENTIEL QUI EXISTE DANS 18 pays sur 27pour choisir nos représentants et le RIC pour les contrôler.

            3° 20% c’est beaucoup trop mais 1 à 2% ce n’est pas bon non plus le Rassemblement pour l’Initiative citoyenne propose un système avec un seuil à 30% mais sur un échantillon très réduit et un système de sélection par la suite ouvert a tous.

            IL FAUT DIRE que 82 à 88% de Français sont POUR le principe du RIC..

            IL FAUT ALLER VOIR NOS MODALITÉS ET PROPOSER DES AMÉLIORATIONS si c’est possible.. smiley Je plaisante il faut aller voir et faire critiques et suggestions si possible.

            4° Il ne faut pas dire ÉTIENNE que l’article 11 prévoit un référendum à l’initiative de la minorité parlementaire, car un SIMPLE examen de la proposition de loi de l’opposition même soutenue par 4,5 millions d’inscrits par les deux chambres a l’initiative du gouvernement ou de sa majorité ÉCARTE DÉFINITIVEMENT TOUT REFERENDUM.
            Il est en pratique au bon vouloir du Président ce qui n’est pas nouveau ..

            5° Tu dis que quasi tous les médias son contre CHAVEZ et pour l’instant ils n’ont pas gagné un RIC, ce qui prouve qu ’il ne faut pas se prendre trop la tête avec l’influence des médias .
            Un sondage de ce jour dit je crois que 7% leur font confiance.. Je vais chercher ce sondage qui confirme les autres mais avec une forte croissance anti politicards et anti médias..

            Conclusion ;
            oui, il n’y a pas de Démocratie SANS RIC.. tous les candidats ET CHEFS de partis sont Contre tu verras cela sur le site du R.I.C très vite...avec les PREUVES..

            Il faut faire un maillage de tous ceux qui sont pour le RIC.

            Avec lui nous aurons la Constitution que nous voulons. Tu pourras faire, toi même, ton tirage au sort et préparer un texte que TU pourras soumettre au peuple..

            VA VOIR NOS MODALITÉS... UN citoyen peut lancer un RIC sans aucun moyen financier.
             .
            DÉMOCRATES UNISSONS NOUS...

            Nous venons de créer une " cellule communication " qui va y travailler..

            Très cordialement à toi Étienne


            • vote
              ffi 5 octobre 2011 11:55

              ET c’est parti !
              .
              Votre cellule de communication va travailler la rhétorique pour convaincre.
              .
              Et la vérité dans tout cela ? On ne saurait se tromper sans cesse sans perdre notre liberté...
              .
              Il faut trois étages (comme au Liechtenstein) :
              - un roi pour la continuité de l’institution (et de la constitution)
              - un gouvernement / parlement pour les affaires courantes.
              - une démocratie directe pour les choix de société.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès