• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Free Riot : Inna Shevchenko sort sa tronçonneuse par solidarité avec Pussy (...)

Free Riot : Inna Shevchenko sort sa tronçonneuse par solidarité avec Pussy Riot

A Kiev, Inna Shevchenko (FEMEN), en petite tenue, découpe une croix à la tronçonneuse, pour signifier sa solidarité avec le groupe Pussy Riot. Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Yekaterina Samutsevich sont en détention provisoire depuis 6 mois en Russie.

 

Pas sûr que d'abattre une croix, érigée à la mémoire des victimes de la répression stalinienne et de la famine (début des années 30, voir Holodomor), soit la bonne méthode pour défendre les droits des femmes et la liberté d'expression...

 

 

 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters - 17/08/2012 - Les Pussy Riot condamnées à deux ans de camp pour "vandalisme"

Extrait : « Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont été condamnées chacune à deux ans de camp, vendredi 17 août, par un tribunal de Moscou, pour "vandalisme" et "incitation à la haine religieuse", à l’issue d’un procès qui a acquis une résonance internationale.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans – qui comparaissaient depuis la fin juillet et étaient en détention provisoire depuis six mois –, avaient chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.


Pour la juge Marina Syrova, elles ont "violé l’ordre public" et "offensé les sentiments des croyants", motivées "par la haine religieuse" et sans exprimer de repentir. Les six mois qu’elles ont passés en détention provisoire seront déduits de leur peine, qu’elle serviront dans un camp de régime moyen, et non sévère. »

 

 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters - 17/08/2012 - La condamnation des Pussy Riot "digne de l’Inquisition"

Extrait : « Conscient de l’ampleur internationale qu’a prise l’affaire, Vladimir Poutine lui-même avait suggéré qu’il ne souhaitait pas que les jeune femmes soient condamnées à de trop lourdes peines. Après l’annonce du verdict, le délégué du Kremlin pour les droits de l’homme, Vladimir Loukine, n’a pas hésité à parler d’une condamnation "injuste", estimant "qu’il ne peut y avoir ici de peine criminelle".


Même l’Eglise orthodoxe russe, qui avait eu des mots très durs contre les jeunes femmes, a demandé "aux autorités de l’Etat de faire preuve de clémence envers les condamnées, dans l’espoir qu’elles renonceront à toute répétition de ce genre de sacrilège". »

 

 

 

 

 

Tags : Justice Activisme International Femmes Russie Prison Liberté d’expression Vladimir Poutine


Réagissez à l'article

225 réactions à cet article    


  • 55 votes
    Hijack ... Hijack 18 août 2012 16:25

    Hum ! Ces "chattes en folie" ... les Pussy Chiottes ... auraient été plus sévèrement sanctionnées ailleurs qu’en Russie ... malgré ça, tout le monde s’en prend à Poutine ...
    Que disent les journalistes/commentateurs/intellos sur les innocents (totalement innocents ) enfermés à Guantanamo ???

    Je précise entre autres... que la Cia elle même dit ...au sujet "par exemple" des prisonniers politiques cubains ... que s’ils étaient pris aux USA pour les mêmes faits ... seraient condamnés à mort ... confirmé par Amnesty International.
    Et nos journalistes ... trouveraient ça normal.

    Bref ... soumission envers le plus puissant ... même si ce puissant est en déliquescence totale et toujours l’attitude la plus noble ... méprisants avec les plus faibles  ! Pour le cas de la Russie ... qui n’est pas si faible ...mais au moins diabolisée.


    • 28 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 18 août 2012 17:18

      "Que disent les journalistes/commentateurs/intellos sur les innocents (totalement innocents ) enfermés à Guantanamo ???"
      -
      Hors sujet, comme souvent avec Hay-Jacky-Touch !
      Toujours la grosse ficelle de la diversion quand il s’agit de défendre Poutine ou un autre autocrate prétendument opposé à l’"Empire" selon le gourou chauve......
      -
      "auraient été plus sévèrement sanctionnées ailleurs qu’en Russie"
      -
      Oui, peut être à Thééran ou en Corrée du Nord...
      -
      Du Hight-Jacky dans toute sa splendeur, pour ne pas dire autre chose !
      Il nous fait bien rire en tous cas...


    • 18 votes
      Adiba 18 août 2012 19:22

      Je suis sur que tout au long de ce post nous allons pouvoir admirer les "défenseurs de la liberté " d’expression Dieudo/Soral nous dire que 2 ans de goulag pour avoir chanté du punk dans une église ce n’est pas grave...C’est presque même normal !! Non à part en Russie ou vos autres "Etats forts/paternalistes" que vous adorez sans aucun esprit critique elles n’auraient pas eu une sanction aussi lourde.

      Franchement votre incohérence est égale aux deux poids deux mesures que vous dénoncez à longueur de journée.
      Ensuite dans cette affaire les puissants sont l’Etat,la "Justice" et l’Eglise face à 3 jeunes femmes qui ont voulu s’amuser,s’exprimer... Pour le coup Hijack vous vous rangez du côté des plus forts.

      Arrêtez votre schizophrénie rampante, vous ne pouvez pas crier à la censure et tout le toutim quand ce sont des gens que vous appréciez et ensuite n’en avoir rien à faire des autres car ils ne correspondent pas à vos "modèles" .

      Soral,Dieudo,Pussy Riot et les autres devraient avoir le droit de s’exprimer sans se manger des procès.

      ps : sinon concernant cette vidéo,effectivement c’est une débilité sans nom.


    • 27 votes
      Hijack ... Hijack 18 août 2012 19:26

      Valjean,
      .
      Voui ... vu de ton niveau ... comme celui de TF1/M6 ... devine ... ils disent pareil ...

      Bref ...


    • 14 votes
      Hijack ... Hijack 18 août 2012 20:20

      Ah ben, tiens ... je me disais aussi ...

      qui se ressemble, s’assemble !!!


    • 18 votes
      sortec sortec 19 août 2012 00:42

      des femmes courageuses ? des petites pisseuses à qui ça fera pas de mal de faire un peu de taule pour les remettre d’aplomb


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 19 août 2012 00:58

      Tu sais pas ce que je fais dans la réalité ...


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 19 août 2012 00:58

      Je m’adressais ci-dessus à complot hystérique machin


    • 16 votes
      Aude Javel Aude Javel 19 août 2012 10:55

      Je savais que ce type (hijack) était un abruti absolu mais là c’est le pompon, comment peut-on enfiler des conneries pareilles les unes derrière les autres, tout le monde sait que Poutine tue et fait mettre en prison sans procès (ou avec un procès style stalinien) toute personne qui le gêne un peu trop. De plus venant de l’ex-KGB il est connu pour n’avoir pas le moindre scrupule. Il est l’auteur, le commanditaire des attentats de Moscou en 1999 faussement attribués au Tchétchènes ce qui lui a permis de refaire démarrer la guerre en Tchétchénie, une guerre épouvantable qui a fait des centaines de milliers de morts dans la population civile, t’as compris pauvre débile mental !!! La Russie et les USA sont des empires, ils utilisent les mêmes méthodes fascistes pour étendre leurs influences...
       smiley smiley smiley 


    • 9 votes
      flesh 19 août 2012 11:30

      Et bien pour une fois je n’aurais pas plussé Aude Javel, qui est tombée très, très bas... je ne parle pas de Poutine - chacun est libre d’avoir son avis sur lui - je parle des insultes contre ceux qui ont un avis différent. On mettra ça sur le compte de la chaleur..



    • 16 votes
      Hijack ... Hijack 19 août 2012 12:22

      @ Aude Javel,
      .
      Merci de t’annoncer par des insultes à mon égard ... car comme tu le sais pas, l’insulte est l’arme des nuls, des faibles, bref ... je reste poli, mais on devine le reste.

      .
      Poutine assassin, ok je veux bien ... et Obama ???
      Mais ... c’est ce qu’on te dit à la tv ... parce que tu n’as pas été vérifier ...

      .
      Bref, vu le niveau ... je te remercie de pas être de mon avis !!!


    • 3 votes
      Aude Javel Aude Javel 19 août 2012 19:03

      @Flesh
      C’est comme ça, la plupart du temps je ne dis rien, on ne peut passer son temps à redresser les conneries, il faudrait des millions de vies pour ça, mais celui là me chauffait déjà depuis un bon moment, il fallait que quelqu’un lui dise, je n’y reviendrais pas. Je ne suis pas comme Valjean, il ne me fait pas rire, ce genre de personnage peut suivant les circonstances s’avérer malfaisant, promis je l’ignorerai dorénavant...
       smiley


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 20 août 2012 12:54

      Merci Javel pas très nettoyant ...,
      .

      Comme ça on sera quitte, car tes posts ... j’en avais jamais lu auparavant, il me semble.

      Mais sache que lorsque l’on insulte, c’est que l’on a rien à dire ... et on prouve que ce qui nous incite à insulter ... n’est que ce qui nous dérange ....


    • 29 votes
      franor 18 août 2012 18:00

      idiote, voici ce qui me vient à l’esprit devant la vidéo de cette blonde d’ukraine qui abat avec peine et soutien de crétine cette croix pour passer dans les médias. Navrant.


      • 49 votes
        DIVA DIVA 18 août 2012 18:17

        La Russie de Poutine reste digne face aux insultes proférées contre la chrétienté, contrairement à la France hébraïsée qui va même jusqu’à financer la pièce excrémentaire de Castellucci et ne manque pas de s’enorgueillir de la pièce Golgota picnic de Ribes, au nom, très certainement, de la liberté d’expression !
        .
        Car il ne faudrait pas se contenter de ne voir que de l’anti Poutine dans l’intervention salace de ces suffragettes en mousse, le cadre a également son importance !


        • 16 votes
          bergerlotois 19 août 2012 11:59

          Deux problèmes en effet :
          1/ l’insulte est clairement dirigée contre le chef de l’état (c’est du "casse toi pauv con" en version prémédité),
          2/ le lieu est un lieu de culte, et bien que n’étant pas croyantes, les pussy riots doivent respecter le lieu et ceux qui l’utilisent à des fins religieuses.

          Quand à la solidarité qu’inspire ces "artistes" à quelque blondasse en mal de tronçonnage, c’est purement et simplement naze. Vite, on coupe une croix devant trois débiles et on se barre en remballant ses nichons. Là on est dans l’utile et le constructif...


        • 16 votes
          juluch juluch 18 août 2012 18:40

          Bof.................


          "Groupe" en mal de notoriété...............................


          • 41 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2012 19:16

            Comment réagirait la justice et les médias francais si quelques éxitées allaient foutre le bordel dans la grande synagogue de paris et détruire une croix de david ou quelques chandeliers a 7 branches ?


            • 27 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2012 20:10

              En france on ne dit pas "camp de travail", on dit : "travail d interet général" c est plus politiquement correct.


            • 4 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 19 août 2012 09:26

              En France ce ne serait même pas deux jours !


            • 9 votes
              bergerlotois 19 août 2012 11:48

              NTM avait pris 3 mois.... commutés en 50 000 F en appel.
              Attendons de voir l’appel.
              PS les propos de NTM étaient moins outrageants.


            • 23 votes
              Lord Volde lord volde 19 août 2012 13:21

              L’entrée d’un goym dans une synagogue qui en outre aurait l’outrecuidance de briser des symboles religieux et autres vieilles reliques talmudiques en chantonnant des refrains anti-sionistes entraînerait illico-presto une cohorte de répétiteurs médiatico-politico doxatique à danser autour d’un feu de joie pour réclamer la mise au bûcher du présumé coupable dans un ballet du diable vauvert où le déjà condamné de principe serait châtié vertement en allant purger une peine d’une sévérité exemplaire dans un pénitencier expurgé de toute humanité. Régime sec, isolement, traitement bestial, marquage en fleur de lys, rejet systématique de toutes demandes visant à réduire le régime drastique. Au pays des droits de l’homme, les détenus ne ressentent ni la pesanteur de leur condition, ni l’idée de sortir les pieds devants smiley 


            • 2 votes
              Latigeur Latigeur 19 août 2012 15:19

              Berlegeois, Joey Starr a vociféré entre autre et en public qu’il enculait et pissait sur la police et la justice française.

              Sur que c’est bien moins outrageant que de dire Poutine casse-toi !

            • 7 votes
              bergerlotois 19 août 2012 16:07

              " Nique ta mère ! Je nique la police ! J’encule et je pisse sur la justice ! Nos ennemis : c’est les hommes en bleu ! On leur pisse dessus." ntm avant de chanter "Police" dans un de ses concerts et devant SON public.

              C’est à comparer avec : (source wiki)
              Trois jeunes femmes de ce groupe sont en détention provisoire depuis mars 2012 pour avoir profané l’autel de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou le 21 février 2012, en improvisant, encagoulées, avec guitares et sonorisation, une « prière punk » intitulée « Marie mère de Dieu - chasse Poutine ! »[3]. Les paroles de la chanson sont entre autres « Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe », « merde, merde, merde du Seigneur », « la Gay Pride est envoyée en Sibérie » et « chasse Poutine »[ pour les paroles (http://freepussyriot.org/content/lyrics-songs-pussy-riot)

              Je persite, c’est plus outrageant, surtout au niveau des circonstances.


            • 11 votes
              edwig 18 août 2012 19:24

              A voir, ces créatures aux allures de star du porno s’en prendre à des symboles spirituelles, je me demande, entre ces deux symboles qui s’entrechoquent. Lequel je préfère ?


              • 17 votes
                Famine(la grande) Famine 18 août 2012 20:10

                Si tu aimes le porno "pussy riot style", regarde ça : la meuf s’introduit un poulet dans le vagin. Végétariens s’abstenir 


              • 16 votes
                Famine(la grande) Famine 18 août 2012 20:21

                bon ça a merdé. Cafards et femmes enceintes : http://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/ xxxxxxx


              • 37 votes
                flesh 18 août 2012 21:01
                La vidéo du poulet est sur Vimeo

                http://vimeo.com/46933808

                Pour les petites natures qui ne désirent pas voir la vidéo, il s’agit d’une femme qui va au supermarché accompagnée d’un enfant de 2/3 ans (si si, vous avez bien lu) et de quelques amis, puis qui y choisit un gros poulet qu’elle se fout ensuite dans le minou de façon très explicite. Bien-sûr tout le monde est choqué dans le magasin. On notera au passage la parfaite épilation de madame. 

                Bref, je suis très ouvert d’esprit et aime assez la subversion en général, mais là franchement je vois pas trop... mais bon, si Libé et le Monde trouve ça cool et en veut à Poutine de ne pas aimer se genre de liberté d’expression, libre à eux. En attendant on sera heureux pour la pussy riot en question de ne pas avoir commis sa masturbation zoophilo-nécrophile dans un supermarché du Texas, car fifille serait déjà en cabane et ce pour longtemps.. et sans presse atlantiste (donc sans presse) pour la défendre.


              • 19 votes
                ffi 19 août 2012 00:42

                A ce niveau-là, l’asile psychiatrique me semblait à terme plus ou moins inévitable...


              • 11 votes
                Famine(la grande) Famine 19 août 2012 07:18

                Merci pour le dépannage. smiley 


              • 25 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 19 août 2012 08:18

                En plus de la profanation de l eglise et du poulet volé et introduit dans l intimité d une des femmes :

                -Elle ont fait une partouze dans un musée public (dont une des femmes étant enceinte)
                -Une d entre elle se serait promené a poil dans les rues recouverte de cafards
                -Elles aurait balancé de l urine sur des flics russes

                A part d avoir une serieuse envie de finir en taule, je vois pas trop l interet de faire tout ca.
                2 ans de taule n était peut etre pas le plus indiqué, j aurait plutot opté pour un séjour indéfini a l asile des fous.



              • 10 votes
                ffi 19 août 2012 14:22

                A mon avis, ils abusent un peu trop de la MD....


              • 6 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 19 août 2012 15:18
                "La vidéo du poulet est sur Vimeo

                http://vimeo.com/46933808"
                -
                Oui et alors, je ne reconnais pas du tout les 3 Pussy Riot incarcérées.
                Donc c’est probablement du pur amalgame, c’est facile de trouver une vidéo trash et de mettre le titre Pussy Riot, ou encore que n’importe quelle fille se réclame d’elles.
                Ceci dit les mecs de Jakass se lançaient des défis du même niveau, mais je suppose que pour vous ça passe mieux avec des mecs...

              • 5 votes
                Latigeur Latigeur 19 août 2012 15:26

                Exact jean Vlajean, la mauvaise foi des défenseurs de Staline, Statine, pardon Poutine et ses sbires est sans limite, ces trois jeunes filles ont été condamnés pour s’être moqué du susdit Staline pardon Poutine et non pour de quelconques exhibitions sexuelles.


              • 15 votes
                Famine(la grande) Famine 19 août 2012 15:28

                Valjean, ouvre mon lien plus haut et dis moi si tu reconnais pas la p’tite brune. 


              • 10 votes
                flesh 19 août 2012 17:43

                Staline ? n’était-ce pas ce sinistre individu qui a détruit les armées du Führer ?


                Quant au poulet, c’est assez documenté. Mais on va pas tout vous déballer comme ça.. on va vous laisser faire vos recherches vous-mêmes, comme des vrais conspis qui se respectent.

                Allez, une piste quand même, sinon vous trouverez jamais :  Natalia Sokol



              • 16 votes
                juluch juluch 19 août 2012 18:57

                Un putain de truc de taré cette vidéo..........sont tombés bien bas les Russes !!!!!


              • 5 votes
                edwig 20 août 2012 11:30

                Elles s’en sont pris à poutine vous dites ?

                Je m’interroge, parce que, si ce que vous relayez est vrai, dites moi alors pourquoi dans la vidéo ci dessus, c’est une croix qu’elle tronçonne ?
                Ou est le rapport avec poutine ?

                Sans compter qu’il me semble que la condamnation était pour blasphème, envers l’église...
                Vous l’avez forcément lut ou remarqué non ?
                Je me demande combien je gagnerais si je pariais que vous vous contentez de vous faire une idée sur ce qu’il s’est passé au travers de ce que les médias mainstreams occidentaux relayent , sans avoir entendu ou vu ce qu’elles ont fait ?

                Ne trouvez vous pas un minimum que cette histoire manque de clarté ?


              • vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 mai 2013 09:36

                En réalité, on voit bien que c’est le poulet qui viole cette pauvre fille !


              • 19 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2012 20:19

                Je suis moi meme pour un controle de la politique par la population par la démocratie directe, mais la démocratie est souvent faible face aux attaques extérieurs quand ces attaques viennent d un pays plus puissant.

                Si poutine s ouvre a la démocratie en donnant par exemple plus de pouvoir a l assemblée, vous pouvez etre sur que la russie se prendra une bonne révolution colorées dans l année ou autre primtemps arabe.

                Ce fut et cela est toujours aussi le grand paradoxe du socialisme. Les socialistes (les vrais) revendiquent la démocratie et le pouvoir du peuple, mais virent souvent au pouvoir autoritaire a cause de la violence de la réaction (de la bourgeoisie interieur et du pouvoir américain)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès