• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "Gaza livre un message au monde" ou quelques témoignages poignants sur la (...)

"Gaza livre un message au monde" ou quelques témoignages poignants sur la réalité des attaques israéliennes - Juillet 2014

 

Cette vidéo, réalisée par l’équipe « Bloggers for Palestine », décrit la violence et la souffrance subies par les gazaouis depuis l’attaque israélienne.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "isra", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Tsahal", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "palestin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Gaza", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "crime" et "guerre", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7462.

 

==> La vidéo suivante possède un flux HD (1280x720), alors pensez à mettre le lecteur en plein écran pour en profiter pleinement. ;)
 

 

Tags : Moyen Orient Israël Palestine Colonialisme Moyen-Orient Guerre Gaza




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Animal Mother Animal Mother 31 juillet 2014 10:06

    Tout ça c’est mignon et touchant mais d’un autre coté, c’est insupportable de voir que certains ici, par leur silence coupable, ne disent rien des exactions du hamas, ces terroristes islamistes qui conduisent les habitants de gaza á la mort. 


    Finalement, il y a peu de personnes qui sont vraiment pro-palestiniens ici - en soutenant les terroristes islamistes du hamas, ils ne font qu’encourager un pouvoir mafieux crimininel, qui va continuer a faire souffrir pendant de nombreuses années, une pauvre population gazaoui.

    • 19 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 31 juillet 2014 12:30

      à Animal Mother
      Les personnes auxquelles vous faites allusion considèrent sans doute les actes terroristes et la fabrication d’escadrons de martyrs comme le combat légitime de la résistance palestinienne. Chaque vidéo de ce genre qui circule sur Internet renforce leurs convictions (celle-ci vient visiblement d’un mouvement pacifiste canadien). Il est vrai qu’en scénarisant des enfants, les réactions compassionnelles se déclenchent vite (ou de colère comme dirait le prolixe hijack, l’inculte pegase laissant pour sa part planner le doute sur la fabrication des bombes humaines par Israel).

       
      Pour d’autres, le sort des Gazaouis passe largement au second plan pour déverser leurs saloperies sur les Juifs et l’État d’Israël. Le boute-en-train lemessie (celui qui m’avait promis une espérance de vie de quelques heures à mon deuxième message sur le forum, il se nommait pioupiou à l’époque) a encore brillé hier par la franchise de ses propos en appelant ouvertement au meurtre avec un très direct "Boycottez, détruisez leur produits et buttez les.". Un vrai DJ du clavier pour bien chauffer la salle


    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 31 juillet 2014 14:55

      Vous vous répondez à vous-même ? D’où viennent tout ces votes ?


    • 13 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 31 juillet 2014 15:35

      à heptistika
      Cher internaute suisse, si vous donnez "grandement raison" aux propos de lemessie cités plus haut, je suis certaine qu’ils ne viennent pas de vous.
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/guerre-communautaire-a-marseille-46187#commentaires


    • 4 votes
      joelim joelim 31 juillet 2014 16:20


    • 10 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 31 juillet 2014 18:08

      à joelim
      Merci pour cette information. En ce qui me concerne, LDJ/pas LDJ, cela ne change rien au conflit. Les groupuscules radicaux quels qu’ils soient sont insignifiants et n’intéressent que la pseudo dissidence. Si vous voulez mon avis, je dissoudrais dans l’heure les groupuscules antifas/islamo-gauchistes/pro-Hamas/LDJ... Leurs petites embrouilles d’ados semblent vous passionner, aussi ne manquerai-je pas de lire vos commentaires sur le sujet.


    • 7 votes
      Heptistika Heptistika 31 juillet 2014 22:17

      @ Anital Motheur


      Ouais... Je suis aussi grandement d’accord avec les propos de Hijack juste en dessous, auriez-vous par hasard quelque arguments à y opposer ? 

      ... ?
      ... ?
      ... ?

      C’est bien ce que je pensais...


      Il y a sur ce site moult personnes d’une intelligence, d’une culture et d’une finesse d’esprit rares (Je n’en fait pas partie), certains sont là depuis plusieurs années, ainsi les trolls et autres partisans sectaires et/ou tribales sont relativement rapidement débusqués.
      Il ne vous aura pas fallu plus de 10 messages pour être grillé(e), je vous conseillerais sincèrement de changer d’approche et/ou de stratégie.

      Allez, venez donc fumez le calumet de la paix et prendre avec moi une petite leçon de dialectique et d’humilité sur ce fil que vous avez déserté, ça devrait vous dépayser des survols en oeillères à dos de balai, pour rester poli.

    • 7 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 1er août 2014 09:58

      à heptistika
      Vous commencez à devenir désobligeant, mon cher. Vous écorchez non seulement mon pseudo en tentant un amalgame grotesque, mais vous m’intimez l’ordre de répondre aux commentaires de l’internaute hijack. J’ai eu une conversation avec lui avant-hier et sachez que je réponds à qui je veux, quand je le veux.
       
      Qu’il y ait ici des "maîtres du logos" option antisémitisme ne me surprend pas (et arrêtez de vous fiche de moi en demandant des preuves, vous vous enfoncez tout seul mon lapin). Le gourou Soral plane sur ce forum et nombre de vidéos présentées ici sont communes avec son site e&r. Quant à vous, ne soyez pas trop pressé de conclure. Avant de poursuivre la conversation sur la genèse de la détestation des Juifs et la "question juive" (de la Torah à l’AIPAC en passant par Adam Weishaupt et les protocoles en libre circulation sur ce forum), je dois me remettre à niveau en lisant "La France juive" d’Édouard Drumont.  


    • 4 votes
      Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 10:17

      heptistika a autant d’élégance et de savoir vivre que les islamistes, qu’il ne cesse de défendre. C’est le type d’individu qui devient trés vite agressif, dés qu’il est en manque d’argument surtout en face d’une présence féminine.


    • 4 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 1er août 2014 13:02

      Je me demande même s’il ne prend pas un certain plaisir à mélanger nos pseudos. Sans doute un cruciverbiste ou un adepte du jeu des chiffres et des lettres, quoiqu’en Suisse, le jeu des trois montres en chocolat n’est pas mal non plus. :)


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 1er août 2014 14:24

      Bon les "Ani", c’est tout ce que vous avez ? Chantage à l’antisémitisme et ad hominem de cour de récré ?


      De mon jeune temps, les trolls prenaient par surprise, ils étaient rusés et habiles, il fallait s’y pencher à deux fois afin de comprendre leur manigances. Aujourd’hui le son lourd de leur gros sabots les précède de plusieurs kilomètres. Tout fout le camp ! smiley

      Allé, du balai.

    • 16 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 10:20

      On ne soutient aucun terroriste islamiste, mais on soutient un peuple qui est terrorisé !

      .
      Mais toi et les Magloire&Désespérance, oui : vous défendez non seulement la politique israélienne (et encore, toi plus franchement que l’autre tar///ze) mais vous défendiez les islamistes en Syrie (+ Irak, Libye) de manière détournée.
      .
      - Qui est pro islamiste : Israël qui a mis en place le Hamas.
      - Qui a boosté le terrorisme islamiste en Syrie et Libye : Israël.
      - Qui a dit (islamisme par printemps arabe interposé) que c’était bon pour Israël : Bhl.
      Qui finance les opérations de destructions israéliennes contre les gazaouis : Qatar !
      Qui est le Qatar : le financier de tous les islamistes où qu’ils soient.
      .
      Alors, soyez au moins logiques avec vous mêmes !!!
      .
      Tiens, je fais faire exception à la règle : si Israël s’en prend militairement au Qatar et à l’Arabie Saoudite, je soutiendrai ! Évidemment, je ne pense pas aux peuples des pays que je désigne, mais leur politique, pareil pour la Turquie. Autre lien qui unit ces pays traîtres à leurs frères : meilleures bases US dans la région.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 12:09

        Je vois que les pro israéliens ont bcp de soutiens (plussages) ...
        Pour se rameuter à ce niveau (virtuellement qui plus est), c’est que ça doit pas voler très haut au niveau crédibilité. Par contre, les pro Palestine ou simplement anti inhumanité, ne se font guère voir ...
        .
        Courageux pique-niqueurs qui, ouf ... l’ont échappé belle !


      • 5 votes
        Heptistika Heptistika 31 juillet 2014 15:31

        Bravo Hijak, tout est dit dans ce message, tout le reste n’est que littérature.


        On devrait l’encadrer !

      • 6 votes
        Norman Bates Norman Bates 1er août 2014 00:23

        "Bravo Hijak, tout est dit dans ce message, tout le reste n’est que littérature."


        Absolument d’accord ; et comme par hasard les trolls disparaissent dans la nature...
        Pour eux un élément factuel est comme une gousse d’ail pour un vampire...

      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 00:26

        Heptistika,
        .
        Merci pour ton soutien que je viens de voir. Comme tu le vois, les hyènes sont tjrs là quand il y a des cadavres faciles ... Je pense qu’ils évitent de se regarder dans un miroir, mais finalement, j’ai de la peine pour eux (pas tant que les gazaouis quand même) ! En arriver à sortir autant de mensonges en réunions dans une telle situation, ça n’a pas de nom. Je l’ai dit mille fois, le diable lui-même est disqualifié quand on voit ce génocide en direct, avec l’appui de quelques hyènes bavantes !


      • 2 votes
        Heptistika Heptistika 1er août 2014 14:39

        @ Norman


        Pour sûr ils font moins les marioles exposés à la lumière, nos amis revenants !

        @ Hijack

        Visiblement tu dépense beaucoup d’énergie afin de nous pondre des commentaires aussi criant de vérité, le moins que je puisse faire et d’en prendre acte.

        Malgré leur soif de sang, il reste encore beaucoup de cadavres dans les placards de nos vautours là, ils les empilent plus vite qu’ils ne les bouffent. Ces vampires ne se reflètent point dans le miroir, ceci explique bien des choses...

      • 7 votes
        Slift Slift 31 juillet 2014 11:47

        "Finalement, il y a peu de personnes qui sont vraiment pro-palestiniens ici - en soutenant les terroristes islamistes du hamas, ils ne font qu’encourager un pouvoir mafieux crimininel, qui va continuer a faire souffrir pendant de nombreuses années, une pauvre population gazaoui."

        Comme si vous les sionistards en avait quelque chose à foutre des palestiniens...
        On sait très bien qu’israheil a besoin du prétexte de la "menace terroriste" du hamas pour justifier le génocide des palestiniens,et empêcher toute création d’un gouvernement d’union nationale.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 12:13

          Le blème n’est pas arabe ... même si c’est ton unique blème !

          .
          Je rappelle que les premières victimes idéologiques su sionisme (et non de guerres d’agressions comme les gazaouis) sont bien les juifs ! 


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 12:14

            Ci-dessus, réponse à Magloire&CollaborationDésespérée  !


          • 9 votes
            Harry Zona 31 juillet 2014 13:35

            quelle propagande ! on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes....
            misère, misère..


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 14:53

              Me font marrer ces soi disant anti-terroristes ...Sachons le, le Hamas défend le peuple palestinien, mais fait le jeu de l’extrême droite criminelle israélienne qui elle a besoin de se victimiser, afin de continuer dans leur colonisations.
              .
              Le Hamas est victime et coupable /// mais comment peut-on reprocher au peuple palestinien d’être défendu par le Hamas ??? ... mal certes, mais avec moyens du bord spartiates !
              .
              Qui ne sait pas qu’Israël avait besoin du Hamas pour expliquer ce que je dis plus haut ...
              .
              .
              Surtout, grâce au Hamas, plus question de paix ...  : Israël a créé le Hamas pour empêcher la paix
              .
              Le Hamas, c’est plusieurs partis à la fois ... chacun partant dans une direction différente politiquement et même religeusement /// les plus importants parmi eux avaient fait la plus grave erreur de leur existence, en se désolidarisant du Hezbollah contre la Syrie d’El Assad (qui pourtant était vraiment leur meilleur soutien avec l’Iran) ... tout ça, pour accepter l’aide financière du (tenez-vous bien ...) Qatar.
              .
              Qatar qui avait financé (avec l’A.Saoudite l’opération Plomb Durci en 2008/2009 et probablement une bonne partie de l’opération criminelle actuelle). Cherchez l’erreur !
              .
              .
              Maintenant :
              .
              Le monde par rapport à l’agression hyper sophistiquée, hyper diabolique, hyper équipée doit réagir comme si l’un de nous, voyait un voisin nommé "X" (ayant la plus mauvaise des réputations) violent, connard, bruyant ou je ne sais quoi défendre une femme avec enfants se faisant agresser ... par des hordes de chiens ressemblants en gros à ça /// comment doit-on réagir, accuser le connard nommé "X" ou au moins essayer ce comprendre la situation et dans la mesure des possibilités de chacun tenter d’aider cette femmes avec ses enfants. Ce n’est pas pour ça que l’on sera allié ou pote avec "X" --- "X" représentant le Hamas et la femmes et les enfants représentant les palestiniens, toutes proportions gardées. Voilà où nous en sommes, alors que plusieurs enfants sont déchiquetés par les clebs et la mère hurlant, d’aucuns bien pensants, argumentent sur le fait que "X" n’est pas un gars bien. /// Or, pour l’occasion, "X" a été bien meilleur humain, bien meilleur homme que tous ceux qui n’osent pas avouer lâcheté ... la lâcheté est une donnée indissociable de la bêtise extrême.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 00:08

                Ainsi, Israël bombarde une Ecole de l’Onu (Onu, qui confirme bien que l’école n’abritait aucun membre du Hamas et surtout aucune arme) ...
                .

                VIDEO. Gaza : un responsable de l’ONU fond en larmes à la fin d’un entretien télévisé
                Chris Gunness,
                porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a craqué en évoquant la frappe qui a touché une école où s’étaient réfugiés des Palestiniens dans la bande de Gaza.
                .
                Bon, sûrement verse t-il, cet homme, des larmes antisémites ... la preuve : déjà, bcp demandent sa démission ou renvoi immédiat !
                .
                Voir aussi, ici !
                .
                .

                .
                A moins d’être une larve humaine ( une larve non humaine aurait au moins l’excuse d’être née larve ), comment peut-on rester insensible à ces massacres d’innocents !!! D’aucuns soutiennent Israël -  non pas par philosémitisme et encore moins par politique ou idéologie, mais sûrement pensent-ils que contre l’islamisme (nul et impuissant) il n’y a que l’état hébreu à pouvoir en venir à bout. Erreur grave. L’état sioniste se sert de l’islamisme pour séparer les musulmans (l’immense majorité) non islamistes des chrétiens ... afin d’arriver à son but ultime : le Grand Israël  ! /// Si le Grand Israël voit le jour, avec la Pax Judaïca, les palestiniens n’existeront plus car nous serons tous assimilés aux palestiniens actuels.

                .

                Je fais court, mais voilà pourquoi la Russie est acculée avec le conflit ukrainien où Poutine n’a pas droit à l’erreur, il sait que le moindre faux pas, peut faire basculer le monde dans l’horreur sous/sionisme. Dommage que certains du Hamas ont accepté l’aide du Qatar, comme Kadhafi qui sans faire allégeance à qui que ce soit, ne faisait pas confiance aux russes, qui ne lui ont non plus jamais accordé leur confiance non plus, malgré qu’ils étaient alliés (semi alliés, je dirai), contrairement à la Syrie qui elle est vraiment alliée à la Grande Russie comme on l’a vu récemment.  Le Grand Israël -brièvement- devait passer par l’Iran, mais avant l’Iran, il y avait la Syrie à anéantir :: : Israël ne donnait pas plus d’un trimestre au mieux et 2 trimestres au pire pour que la Syrie soit détruite et Assad, soit en fuite, soit mort, comme Kadhafi ...

                .

                La Russie (bien qu’elle a plusieurs avantages avec la Syrie, domaine trop vaste pour en parler à notre niveau) a tenu son rôle jusqu’au bout. On comprend mieux pourquoi le problème ukrainien est tombé au plus mauvais moment pour la Russie ; la Russie ne peut efficacement faire face à 2 conflits majeurs, surtout l’ukrainien aux portes de la Russie et tout ce qui va avec. Comme je n’arrête pas de le dire, Poutine lui joue aux échecs, laisse les autres jouer aux dames, l’Europe jouant elle, avec des dés pipés … S’il s’engage trop directement en faveur des palestiniens, malgré que le Hamas lui a fait affront politique en s’alliant au Qatar, le président russe sait très bien qu’il risque de tomber dans le piège que lui tend l’Empire nommé Usraël - avec Israël au commandement et non l’inverse … les USA ne sont plus que leur bras, bras vraiment bien armé.

                .

                Si la Russie joue son rôle trop directement et surtout trop précipitamment, compte tenu des forces en présence, surtout des trahisons arabo/musulmanes (Qatar, A.Saoudite, Turquie pour les plus importants- soumissions et trahisons des gouvernements et non les peuples), la Russie, si elle s’engageait dès maintenant dans un conflit armé de très haut niveau contre >>> les USA, Israël (dont on sous-estime la puissance de feu), l’Europe, l’Océanie et une partie de l’Asie … risquerait au mieux d’en ressortir affaiblie à tous les niveaux, même avec l’aide de la Chine qui se trouve dans la même vision géo/stratégique /// et au pire, d’en arriver à une guerre nucléaire qui serait la dernière.

                .

                Bref, la Russie sait ce qu’elle doit faire, à qui elle doit faire confiance ou pas, idem pour la Chine. Si cela était, que la Russie et la Chine, réussiront malgré toutes les tentatives contre eux à tenir jusqu’à un moment plus favorable militairement et autre … à être en position de force, le monde serait tout autre : en paix, en paix ou en guerre totale >>> Et c’est ce moment là qu’Israël veut éviter, car avec une Russie/Chine forts militairement, n’aura pas d’autre choix, gagner vite fait ou tout perdre à tout jamais et sûrement le monde avec. J’ai volontairement omis les musulmans (Syrie + Iran +++) qui logiquement devraient être les alliés des chrétiens notamment orthodoxes, donc russes entre autres … que je n’imagine pas actuellement être utiles militairement, peut être le seront-ils dans quelque temps, ou alors, et peut être que c’est cette autre donnée qui inquiète les stratèges Usionistes … que les millions de musulmans en tant qu’hommes soldats avec les technologies militaires russes et chinois forment l’alliance contre l’Empire, non pas pour l’agresser mais pour le contrer, le maintenir, et en dernier lieu l’attaquer peut-être.

                .

                Écris d’une traite, avec sûrement quelques erreurs, coquilles et oublis … mais ce n’est que ce que je pense perso.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 00:51

                "Pourquoi Israël perd une guerre qu’il est en train de gagner" : Gilad Atzmon répond à Jeffrey Goldberg

                .
                Extraits :
                .
                Étant parmi les premiers à avoir prédit une défaite imminente d’Israël dans cette série de violences, j’étais ravi de lire ce matin que le porte-parole du sionisme, Jeff Goldberg, admet qu’Israël a perdu la guerre.
                .

                « Pourquoi Israël perd une guerre qu’il est en train de gagner », se demande Goldberg. L’État hébreu est une superpuissance régionale, son lobby domine la politique occidentale et est en avance technologiquement : qu’est ce qui a bien pu se passer pour que cela tourne mal ?
                .

                Jeffrey Goldberg, ancien gardien de camp de concentration israélien, avance quelques arguments amusants qui méritent notre attention.
                .
                 

                Il écrit : « Dans un combat entre un acteur étatique et un acteur non étatique, l’acteur non-étatique peut l’emporter simplement par la survie. »
                .

                Je soupçonne le commandement militaire israélien d’être désormais conscient de cet argument. Mais les Palestiniens ont fait bien plus que seulement « survivre » : ils ont mis Israël à genou. Les Palestiniens ont agi de façon héroïque sur le terrain et ont démontré une unité totale, deux choses qu’Israël n’avait pas anticipées. Ils ont aussi délivré un message clair au peuple israélien, au monde juif mais également au minuscule clan des juifs « antisionistes » : cette lutte n’est pas contre « l’occupation », 1967, ou bien pour une solution à deux États. Il s’agit d’une question de dignité humaine, du droit d’exister. Les Palestiniens n’ont aucune intention de disparaître, c’est le peuple de cette terre et ils reviendront. L’armée de défense d’Israël peut être capable de détruire quelques tunnels, de tuer des personnes âgées, des femmes et des enfants et de réduire les rues à un amas de débris mais elle ne peut même pas égratigner la volonté des Palestiniens.
                .
                Au bout du compte, même Goldberg pourra certainement être forcé d’admettre que les Palestiniens ont gagné car leurs objectifs et leurs buts vont bien au-delà de la simple survie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès