Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Général Motors flingue Peugeot PSA, omerta générale des médias (...)

Général Motors flingue Peugeot PSA, omerta générale des médias !

Chaine parlementaire Public Sénat, 12 juillet 2012, débat à propos des difficultés actuelles du groupe Peugeot PSA et de l’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés et d’un plan global de 8 000 suppressions de postes en France.

 

Un déboire majeur pour PSA qui n’a encore jamais été mentionné dans aucun média français, mais que révèle à l’antenne Jean-Pierre Mercier délégué CGT face à "l’expert" dument mandaté, est la décision (politique) de cesser toute relation commerciale avec l’Iran, principal parteniare de Peugeot à l’exportation, + 20% de son chiffre d’affaires et un marché très bénéficiaire !

 

La raison de ce revirement de la politique du groupe PSA est l’entrée de Général Motors au capital du groupe français, lequel GM est sous l’influence directe de l’UANI (united against nuclear Iran) dirigé par des néo-cons qui entendent bloquer tout commerce avec l’Iran (Faits&Documents No339)

 

Résultat : depuis février 2012, plus aucune pièce détachée n’a été fournie par Peugeot à son partenaire Iran Khodro, l’alliance avec Général Motors ressemble fort à une sorte de "baiser de la mort" pour le groupe francais !

 

Plus d’informations sur cet article très précis et documenté :
http://gestion-des-risques-intercul...
Source (débat complet sur chaine Public Sénat)
http://www.youtube.com/watch?v=KOu0...

 

Extraits complets de Faits&Documents (http://faitsetdocuments.com/)

 

No339 de juillet 2012 Les États-Unis veulent briser Peugeot
Comme nous l’avions malheureusement prévu (F&D 334), Peugeot vient d’être contraint par son nouvel actionnaire américain, Général Motors, véritable cheval de Troie des services américains au sein de l’un des derniers fleurons industriels français, à abandonner totalement son marché le plus prometteur, l’Iran, où la firme détenait 30 % du marché des ventes automobiles (soit 22 % de son chiffre d’affaires). Depuis février, aucune pièce détachée n’a été fournie à son partenaire Iran Khodro. Les chaînes de montage en Iran sont donc à l’arrêt et, du même coup en France, l’usine de Vesoul a mis ses ouvriers en chômage technique depuis janvier. Derrière GM, c’est évidemment le lobby United Againts Nuclear Iran (UANI), fortement pénétré par les néocons ultrasionistes américains et les services secrets qui est à la manoeuvre. Les fondateurs de l’UANI sont l’ancien directeur de la CIA James Woolsey, Richard Holbrooke, gauleiter américain en Afghanistan et au Pakistan, Dennis Ross, principal négociateur américain du « processus de paix (sic) israélo-palestinien », et son actuel directeur Mark Wallace, marié à la directrice de la communication de George Bush et principale conseillère de John Mc Cain lors de la campagne de 2008. Sa présidente, Kristen Silverberg, fut ambassadrice des États-Unis auprès de l’Union européenne durant l’ère Bush. Quant au coordinateur de l’UANI pour l’Europe, il s’agit d’August Hanning, chef des services secrets allemands (BND) de 1998 à 2005. On peut encore ajouter quelques membres du conseil d’administration comme Meir Dagan, directeur du Mossad de 2002 à 2010, Henry Sokolski, conseiller de la CIA en 1995-1996, et même l’Espagnole Ana Palacio, membre du Bilderberg Group et du club Le Siècle, directrice internationale et marketing d’Areva. Sous couvert de lutte contre le nucléaire iranien, on se retrouve donc dans un exemple classique de guerre économique France/États-Unis… évidemment jamais évoqué par les médias français.

 

No334 avril 2012 : Général Motors est le nouveau cheval de Troie américain à l’intérieur de PSA Peugeot, dont la société américaine détient 7 %. Alors même que Peugeot est le premier vendeur de voitures en Iran (via sa filiale Iran Kohdro) et que l’Iran constitue son second marché (458 000 véhicules en 2011), GM tente de lui interdire tout commerce. Mieux, 275 millions d’euros, versés par l’Iran en contrepartie de moteurs et de pièces de voitures, sont actuellement bloqués sur le compte parisien de la banque Tejarat, GM exerçant des pressions sur la direction de PSA pour qu’elle ne récupère pas cet argent.

Tags : Information et Médias

Réagissez à l'article

40 réactions à cet article

  • 22 votes
    wesson (---.---.---.51) 14 juillet 2012 15:31

    General Motors, c’est pas cette boite Américaine qui a été quasi nationalisé en 2008 lorsque la crise faisait rage ???



  • 35 votes
    Hieronymus (---.---.---.99) 14 juillet 2012 15:42
    Hieronymus

    la 2ème vidéo durant laquelle le délégué cégétiste tape à donf sur la direction de Peugeot est moyennement intéressante (jeu de rôle habituel)
    il faut surtout retenir l’annonce très importante de la 1ère video (très courte) dans laquelle il déclare (sans être contredit) qu’en raison d’une décision politique, toute l’activité de Peugeot avec l’Iran (450 000 véhicules/an) a été stoppée net !

  • 46 votes
    Anti-Diderot (---.---.---.7) 14 juillet 2012 15:51

    Oh la... Mais là, on a la confirmation que la France est tombé bien bas. A force de regarder vers l’Atlantique, on en arrive à des absurdités pareilles. La politique atlantiste a donc pour effet d’amputer la France, et les Français, ces veaux, focalisent sur des sujets accessoires. J’avais déjà entendu cette histoire sur l’importance de l’Iran pour PSA Peugeot Citroën. Mais je ne voulais pas croire que la soumission de la France aux Américains allait conduire les dirigeants français à flinguer l’industrie française. Et on a aussi la confirmation que les journalistes ne servent strictement à rien, qu’ils sont grassement payés pour ne rien rapporter justement. Heureusement que les Français ont lâché cette presse écrite, qui, maintenant est exsangue. Et étant exsangue, elle cherche son salut auprès de grands argentiers. Elle continue donc de creuser son trou. Il n’y a plus que les naïfs pour croire que les journalistes sont indépendants et libres.

  • 14 votes
    franck2012* (---.---.---.75) 14 juillet 2012 16:53

    Une nouvelle passée inaperçue ... smiley

  • 16 votes
    Aiezoa (---.---.---.182) 14 juillet 2012 16:59
    Aiezoa

    On nous crève a petit feu et personne ne bouge !!!

  • 24 votes
    MAZIG (---.---.---.81) 14 juillet 2012 18:41

    En s’alignant aveuglèment sur la politiqur sionsite des USA et d’Israel , la France n’a pas perdu que le marché iranien (80 millions de consommateurs solvables financièrement) , elle en a perdu d’autres et en perdra encore plus .La victime n’est autre que le peuple français. Quand la France a décidé avec les pays européens de boycotter le pétrole des iraniens , ces derniers ont rigolé car la consommation européenne en pétrole iranien représente le 1/10 de la demande chinoise qui elle , ne crache pas sur sur marché porteur.Résultat , nous continuons à payer le prix fort à la station en dépit de la baisse du prix du baril. En continuant ainsi , nous allons nous enfoncer de plus en plus dans un gouffre dont la profondeur n’a pas de limite , et nous ne sommes pas loin de la situation grecque ou espagnole.

  • 7 votes
    MAZIG (---.---.---.81) 14 juillet 2012 18:57

    Dans la deuxième vidéo , le gars de la CGT dit des choses vraies , et je tiens à préciser , que sans la CGT , la situation française serait encore plus grave. Il serait temps que les autres syndicats en fassent autant.

  • 16 votes
    FRIDA (---.---.---.199) 14 juillet 2012 21:24
    Frida

    Merci pour cette information.
    C’est connu que la France a une politique antifrançaise, dans moins une decennie elle sera comme la Grèce, sans prestige sans force sans rien, que ses yeux pour pleurer.
    Et la gauche terminera le travail que Sarkozy a bien tracé.
    Les choses sont maintenant si évidentes avec des éléments concrets pour argumeneter avec ceux qui pensent que c’est de l’antiaméricanisme primaire ou de l’antisémitisme.
    L’histoire de France n’a jamais retenu aucune réussite dans une relation entre la France et les Anglais, aujourd’hui les Américains, autant ils étaient cléments et peu regardant avec l’Allemagne même pendant les pires moments du nazisme autant ils ont cherché (souvent ouvertement ) a humilié la France et la rabaisser.

    • 4 votes
      TZ (---.---.---.23) 15 juillet 2012 11:13
      TZ

      A vous lire, on pourrait croire que les anglais ne se sont jamais battus contre les nazis, et que les Etats-Unis ne nous ont pas libéré du national socialisme.
      .
      Il serait tout de même bon de tempérer vos attaques.

    • 8 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 15:29
      Frida

      @TZ
      "A vous lire, on pourrait croire que les anglais ne se sont jamais battus contre les nazis, et que les Etats-Unis ne nous ont pas libéré du national socialisme.
      .
      Il serait tout de même bon de tempérer vos attaques."

      Vous avez besoin d’approfondir vos connaissances historiques et notamment la période avant le déclenchement des hostilités de la 2nde GM et ses débuts. Je vous laisse trouver par vous même.
      Je ne perds plus mon temps à convaincre ceux qui ont déjà un a priori sur les évènements historiques.

    • 7 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 15:35
      Frida

      @TZ
      Vous etes du genre à encore réciter la version officielle du 11/9, l’agression de la Libye, le printemps arabes, les armes de destruction massive etc vingt ans ou trente ans plus tard même quand les historiens auront montré ce qui n’est pas dit aujourd’hui.
      Continuez à chanter vos psaumes.

    • 5 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 16:49
      Frida

      @TZ
      http://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school
      Une première piste, qui vous aidera à être moins centré sur votre catéchisme.

    • 3 votes
      TZ (---.---.---.23) 17 juillet 2012 07:18
      TZ

      La différence, c’est que je n’ai rien contre les russes, et que je ne passe pas mon temps à dire que tous les problèmes de ce monde sont de leur faute.
      .
      Mais merci encore de montrer votre aveuglement idéologique. A vous lire, le monde est si simple et manichéen.

    • 3 votes
      TZ (---.---.---.23) 17 juillet 2012 07:20
      TZ

      Ah, juste pour Frida : je ne crois pas à la version officielle du 11/9. Mais la différence avec vous, c’est que je ne fais pas pour autant des régimes iranien, chinois ou russe des modèles.
      .
      Comme dit un jour : les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

    • 3 votes
      TZ (---.---.---.99) 17 juillet 2012 17:24
      TZ

      C’est vous qui me faites rire : je suis absolument contre la politique d’Israël, dans les colonies tout comme contre les flotilles. Où donc avez-vous lu le contraire de ma part ?
      .
      A trop vouloir croire, vous projetez sur ceux qui ne sont pas de votre avis votre propre imagination.

  • 15 votes
    Hijack (---.---.---.187) 14 juillet 2012 22:07
    Hijack ... PEUGEOT - Gel de ses activités sur son principal marché étranger

    Pire, PSA a renoncé à un marché où il est pourtant très bien implanté : l’Iran, où il détient 30% du marché. "Comment expliquer que Peugeot a fait une croix sur son premier marché à l’international ? Pour des raisons politiques il a fait un embargo sur l’Iran et il s’assoit sur une vente de 450.000 véhicules à l’année", a ainsi fustigé sur Europe 1 Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site d’Aulnay-sous-Bois.

    .

    Suite et source.

    Alors ... la France ... non contente de tout faire pour faire licencier 8 000 employés Peugeot ... en ayant auparavant interdit tout envoi de voitures françaises de cette marque en Iran ...

    .

    Petit calcul : Psa-Peugeot a je crois (de mémoire) dit qu’il leur manquait 450 000 ventes de voitures ... eh bien, c’est exactement le nombre de voitures normalement vendues par la France en Iran ... avant qu’Israël ne mette son véto, aidé par cela par les pressions US.

    • 6 votes
      Leo Le Sage (---.---.---.19) 15 juillet 2012 04:27

      @AUTEUR et Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 14 juillet 22:07
      Vous dites : "Pour des raisons politiques il a fait un embargo sur l’Iran et il s’assoit sur une vente de 450.000 véhicules à l’année", a ainsi fustigé sur Europe 1 Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site d’Aulnay-sous-Bois"

      Peugeot a été obligé d’arrếter de vendre des voitures en Iran pas pour des raisons politiques mais pour des raisons plus simples :
      L’embargo des USA qui s’intensifie sur le terrain et le risque de troubles dans la région.
      Une loi américaine existe depuis longtemps, et comme justement Peugeot s’est associé avec GM, une multinationale américaine.
      On sait pourquoi...

      "Les nouveaux contrats dans le secteur pétrolier avec l’Iran sont interdits avec effet immédiat. L’annulation des contrats existants interviendra d’ici au 1er juillet, pour laisser aux pays les plus dépendants le temps de se retourner"

      (source : Embargo pétrolier : l’UE frappe l’Iran au portefeuille)

      "La loi d’Amato-Kennedy est adoptée par le Congrès américain le 8 août 1996 et vise à sanctionner les États voyous (Rogue states) en raison de leur soutien au terrorisme international, de leur volonté de se procurer des armes de destruction massive et de leur hostilité au processus de paix au Proche-Orient. Elle donne au président américain davantage de pouvoir dans l’application de sanctions économiques et lui donne le devoir de punir tout investissement supérieur à 20 millions de dollars par an, qu’il soit américain ou non, effectué dans le secteur énergétique en Iran et en Libye"

      (source : D’Amato-Kennedy Act - Wikipédia)

      Merci de vérifer vos sources
       
      Cordialement

      Leo Le Sage

    • 10 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 10:17
      Frida

      @Leo le sage
      "Une loi américaine existe depuis longtemps, et comme justement Peugeot s’est associé avec GM, une multinationale américaine."
      Vous faites une pirouette pour tomber sur cette conclusion.
      Pour vous tout est normal ?
      La tension comme vous dites dans la région est provoquée, et entretenue, l’Iran n’a volé personne, n’a conquis aucune terre, n’a colonisé aucune pays, et n’a fait la guerre à personne, au contraire d’Israël et USA (Irak, Afganistan, Libye, Syrie, l’éternelle Palestine et la liste est longue si l’on compte les pays de l’Amérique latine, les pays africains ou asiatiques)
      Mais surtout vous défendez l’indéfendable. Vous dites que Peugeot s’est associé avec GM, ce n’est pas plutôt le contraire, qui s’est associé avec qui ?
      Et surtout, vous ne faites admettre que 7% sont plus important ce le 93% restant. Quel esprit démocratique ? n’est-ce-pas ?
      Peugeot devient pour vous une entreprise Multinationale, américaine. Elle n’est plus Française ? Votre démonstration n’a pour but que pour nous faire avaler que Peugeot doit se soumettre aux lois américaines, circulez, il n’y a rien à voir.

      Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce vous dites.

    • 9 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 10:25
      Frida

      @Leo le sage
      "La loi d’Amato-Kennedy est adoptée par le Congrès américain le 8 août 1996 et vise à sanctionner les États voyous (Rogue states) en raison de leur soutien au terrorisme international, de leur volonté de se procurer des armes de destruction massive et de leur hostilité au processus de paix au Proche-Orient. Elle donne au président américain davantage de pouvoir dans l’application de sanctions économiques et lui donne le devoir de punir tout investissement supérieur à 20 millions de dollars par an, qu’il soit américain ou non, effectué dans le secteur énergétique en Iran et en Libye""

      On dirait que la fibre patriotique s’est complétement éteinte chez vous.

      "Elle donne au président américain davantage de pouvoir dans l’application de sanctions économiques et lui donne le devoir de punir tout investissement supérieur à 20 millions de dollars par an, qu’il soit américain ou non"
      Ainsi les Américains font la loi en France et cela ne vous choque pas plus que ça, vous faites un copié collé comme s’il s’agit d’une blague, elle est où la souveraineté nationale, nous n’avons plus de parlement ? plus de Président ?
      elle est belle la vie.

    • 9 votes
      FRIDA (---.---.---.199) 15 juillet 2012 10:32
      Frida

      @Leo le sage
      "La loi d’Amato-Kennedy est adoptée par le Congrès américain le 8 août 1996 et vise à sanctionner les États voyous (Rogue states) en raison de leur soutien au terrorisme international, de leur volonté de se procurer des armes de destruction massive et de leur hostilité au processus de paix au Proche-Orient"
      En ce qui concerne les armes de destruction massive l’on a vu qu’il en avait rien à part la petite fiole de Powel, par contre l’Irak a subit une destruction massive de sa société et de ses infrastructures...
      Je veux bien que l’on punisse les Etats voyous (Rogue states) en raison de leur soutien au terrorisme, à commencer par les USA, la France le GB et Israël, les preuve ne manquent pas, la Libye, et la Syrie maintenant. 

      La terreur et le terrorisme n’est pas de côté où vous le croyez naïvement. 

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès