Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Général Pinatel : "Le grand bénéficiaire du chaos au Moyen-Orient : c’est (...)

Général Pinatel : "Le grand bénéficiaire du chaos au Moyen-Orient : c’est Israël."

independenza webtv s'entretient avec le Général Jean-Bernard Pinatel 

Paris (France), mercredi 2 décembre 2015

Durée : 35 minutes.

 

 

Quelques citations du Général Pinatel : 

- "On ne peut pas imposer la démocratie par les armes"

- "Si on n'était pas intervenu (en Syrie), on n'aurait certainement pas eu les morts que l'on a eu le 13 novembre au Bataclan." 

- "Tout l'argent de Daesh passe encore en partie par l'Arabie saoudite"

- "Le grand bénéficiaire du chaos au Moyen-Orient : c'est Israël." 

- Le budget américain est 8 fois à 9 fois supérieur à celui de la Russie, et on va nous faire croire que c'est la Russie qui menace le monde ?" 

- " Le premier problème de l'indépendance nationale, c'est l'endettement. Tant qu'on n'est pas désendetté, et bien on est les vassaux de nos créditeurs. Et nos créditeurs, c'est l'argent international qui est aux mains des Anglo-Saxons : la bourse de Londres et la Bourse de New-York.

 

contact : independenzatv@gmail.com
www.facebook.com/independenza.webtv
www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv

independenza webtv ©

 

Tags : Moyen Orient Sécurité Irak Paris Israël International Moyen-Orient Terrorisme Guerre Syrie Géopolitique Arabie Saoudite Daesh Attentats de Paris



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2015 12:53

    J’ai bien écouté jusqu’à 20 mn en faisant autre chose ... mais ce Général, contrairement à ce que j’espérais, ne dit rien de plus que ce que sait ma grand mère. Dit certes, de bons mots, de bonnes phrases ... sans aucune indication précise.

    De plus, dire "Régime syrien" ... au lieu d’en parler comme n’importe quel autre gouvernement dans le monde nous prouve que cet homme honnête cherche a dire des trucs ... sans plus.


    • vote
      lupus lupus 3 décembre 2015 13:12

      @Hijack ...
      "J’ai bien écouté jusqu’à 20 mn en faisant autre chose" y a des trucs plus sympa à écouter en faisant "autre chose" polisson.


    • 6 votes
      sls0 sls0 3 décembre 2015 14:47

      Pour ceux qui n’ont pas une connaissance aussi pointue que celle de la grand-mère d’Hijack, c’est un bon résumé.
      Ca vaut le coup de dépasser les 20’ d’écoute.
      Certaines questions sont fortement orientées, le général ne tombe pas dans le piège.

      Je serai plutôt défense du faible par rapport au fort, donc je défends plus la cause palestinienne. La titre est une phrase sortie de 35’ de discussion, on ne peut pas faire plus orientée, c’est dommage, ça dénature la qualité de l’entretien.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2015 15:42

        @sls0 + Lupus,

        Je plaisantais évidemment ... ma grand mère n’est plus de ce monde depuis longtemps. Quant à faire plusieurs choses à la fois, c’est dû au fait, que je ne peux jamais écouter sans rien faire d’autre, hyperactivité oblige, sauf quand j’écoute de la bonne musique, qui elle m’anesthésie.

        Désolé, quand je voyais général ... j’espérais un peu plus, surtout que sur le sujet en question, d’autres officiers notamment US, on en dit bien plus, en informations, dénonciations et sources.


      • 4 votes
        sls0 sls0 3 décembre 2015 16:25

        Ma remarque c’était qu’il vaut mieux qu’un maximum de gens comprennent un minimum qu’un minimum connaissent un maximum quand il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
        Pour faire réagir et bouger les choses il vaut mieux avoir un maximum de personnes qu’un minimum.
        En cela, ces 35’ de vidéo permettre d’avoir une vue d’ensemble pour faire réfléchir et se poser les bonnes questions à monsieur tout le monde et on est majoritairement monsieur tout le monde.

        Pour l’hyperactivité, mioche je suis passé par là, adolescent j’ai eu des profs dépressifs, bref je pouvais être une horreur.
        Passé la trentaine je regardais l’herbe pousser, c’est incroyable comme on apprend à regarder un brin d’herbe pousser.
        Je n’ai pas trop fait attention avant mais depuis 1978, je ne me plus jamais mis en colère, je doit être plus cool que pendant mon enfance/adolescence.
        L’hyperactivité on peut s’en passer.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2015 17:36

          @sls0

          D’accord avec tes arguments, je donnais mon avis sur le tien.

          L’hyperactivité ... je m’en passerai bien, pas de souci, mais ne suis en rien dépressif, au contraire.

          Seulement, chasse le naturel il revient au galop. Tu parles de regarder pousser l’herbe, justement ... dans la nature je suis zen, moins ailleurs. Tu as de la chance de ne pas te mettre en colère, la bêtise me fait sortir de mes gonds.


        • 2 votes
          aldous aldous 4 décembre 2015 00:38

          La Syrie & l’Ukraine :

          Et diviser pour mieux rassembler : OTAN : elle se trouve en Ukraine et la Syrie : DAESH, se trouve en Syrie : ASSAD ce trouve en Syrie. Les Syriens "arme libre" (?) contrecarres ASSAD, Ukraine en agression vers la Russie, des sanctions Économiques. Des attentats. la tactique NATO OTAN vers la Russie, démoralise est confond la population le peuple, donc La démocratie & La république. La Turquie est avec Daesh car Daesh est contrée ASSAD. ASSAD est contre Daesh = la Turquie également la Turquie et contre ASSAD La Russie et L’Iran. OTAN devient incohérent est-ce là où La démocratie & la république dévoile son incohérence : car le peuple souverain qui est confus, et demande un guide désespérément car il ‘perçoive plus de confusion ? Ce les effets secondaires négatifs de la stratégie NATO OTAN depuis 1967 : la stratégie de Putin est simple « la morale des armes ce gagner la guerre est l’unique arme crédible cet ASSAD. Nonobstant l’incohérence de NATO OTAN dévoile encore plus son incohérence. Avec la Turquie, la France devient le centre donc : en mémoire de de gaule la France quitte L’OTAN et peut librement devenir une nation diplomatique, peut être sauvé la république et la démocratie. Car le peuple souverain a tout jour un accompagnent. Par la démocratie peut revenir la reconnaissance comme le dialogue entre le peuple souverain d’esprit et ces dirigeants. Une étoile de république. Dans une Europe unie avec la Russie. 


          • 1 vote
            Soi même 4 décembre 2015 01:02

            c’est très bien les notables de la république, ils se sont auto missionnés pour nous désinformes.

            Car parlons de l’Histoire, et bien si ce général est honnête avec lui même , et bien en définitif l’Occident est coresponsable des drames au Proche Orient..... !

            C’est bien simple depuis 1969 , la France a démissionner. !

            .


            • 3 votes
              borowic borowic 4 décembre 2015 05:05

              1mn15 l independance nationale passe par le remboursement de la dette

                     oui oui 100 fois oui
              

              Ajouter une réaction