Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Gérard de Villiers et Bassam Tahhan : la vérité sur la Syrie

Gérard de Villiers et Bassam Tahhan : la vérité sur la Syrie

Bassam Tahhan, que nous avions interviewé il y a 2 semaines, était l’invité de Ce Soir Ou Jamais dans un débat sur la Syrie : "faut-il intervenir ?". Avec Gérard De Villiers, il rectifie l’info ; à deux contre quatre, ils ont fort à faire, et sont parfois obligés de hausser la voix. Florence Aubenas en est stupéfaite, et ça fait plutôt du bien à voir. Enfin des versions alternatives, crédibles et pondérées à propos de la Syrie sur une de nos chaînes nationales !!
 

Tags : Syrie


Sur le même thème

Syrie, Genève 2 : interview de Bassam Tahhan
Bassam Tahhan : Attention, un rafale peut en cacher un autre !
L'état des lieux en Syrie et au Moyen-Orient
Bassam Tahhan et Armenag Aprahamian dénoncent l’interdiction de vote des syriens en France
Bassam Tahhan analyse l’offensive jihadiste à Mossoul


Réactions à cet article

  • 28 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 6 septembre 2012 11:26
    leviathan1

    L’extrait ne contient pas l’intégralité du débat qui, à un moment, à failli finir en combat de catch.

    Florence Aubenas... incompétente ou bien agent de la DGSE (comme George Malbrunot ?) ?

    • 4 votes
      Par Famine (---.---.---.14) 6 septembre 2012 11:40
      Famine(la grande)

      Florence Aubenas est très compétente smiley

    • 33 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 6 septembre 2012 12:05
      maQiavel

      Vous savez , même si l’ incompétence ou le fait d’ être un agent de renseignement joue un rôle dans la propagande médiatique , ce n’ est même pas fondamental pour les propagandistes . Je crois que le plus important c’ est le cerveau collectif dans lequel évolue le milieu journalistique officiel .

      Aubenas serait compétente et pas du tout lié à le DGSE que ça ne changerai rien , je crois qu’ elle est convaincue de ce qu’ elle dit et qu’ elle n’ est pas malhonnête et c’ est ce qui rend son cas très intéressant.
      Avant même de se rendre en Syrie , il est clair qu’ elle avait déjà un dogme ( et pas un avis ) sur la question et se libérer d’ un dogme nécessite des efforts surhumain. 
      Ce dogme a déterminé les contacts qu’ elle a eu sur place ( puisque le dogme est " le peuple syrien se rebelle contre la méchante dictature " elle ne pouvait nouer des contacts qu’ avec des insurgés de type " citoyens en révolte " et non des djihadistes ) et ce dogme a été renforcé par sa visite guidée ( elle même avoue sans comprendre la teneur de ce qu’ elle affirme " J’ai regardé ce que j’ai vu à l’ endroit ou j’étais ").
      En vérité les journalistes officiels ne sont pas tous pourris , ils sont les premières victimes de la guerre de quatrième génération qui consiste à créer un espace mental collectif , espace mental au service des classes dirigeantes .Et s’ ils en sont les premières victimes , ils en sont aussi les premiers relais , c’ est ce qui rend cette guerre terrifiante puisqu’ ils sont persuadé d’ être libre et de dire la vérité.
      Les vraies questions se posent quand ils se libèrent de cette emprise mentale , qu’ ils ne sont plus des moutons , là ils se rendent compte de la réalité , que pour nourrir leur famille , il faut se transformer en prostitué du système.
       
    • 12 votes
      Par papone (---.---.---.76) 6 septembre 2012 16:00
      papone

      Je me permets d’ajouter un truc. Dans le cas de Gilles Jacquier il est probable que ce parti pris (que tu décris bien machiavel) l’ait conduit à la mort. Il s’est aventuré à Homs dans une zone de combat alors que le couvre feu venait de s’achever, en n’étant manifestement pas conscient des risques. Il est possible qu’il ait été convaincu que la violence n’émanait que du régime jusqu’à l’instant où il a reçu une roquette en provenance du quartier rebelle de Baba Amr.

    • 8 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 6 septembre 2012 17:24
      maQiavel

      Ta remarque est intéressante papone , je ne sais pas si Gilles Jacquier est mort à cause de ça ( je l’ imagine ) mais je crois que les journalistes seront dans les prochaines années victimes de leur représentation du monde .

      Quand ce sera le tour du Vénézuela , on risque de voir la même chose , le gentil peuple se révoltant contre le sanguinaire Chavez , on va les voir foncer en Colombie pour traverser la frontière rencontrer le gentils révolutionnaires ... qui seront en réalité des narco-traficans colombiens et vénézuéliens , qui n’ auront pas la même moralité religieuse que les djihadistes ( quand des mecs vivent dans la jungle pendant des mois ou qui viennent de sortir de prison voient une femme , journaliste ou pas, ils feront ce qu’ ils auront à faire ).
      Quelle attitude faudra -t- il avoir ? Se dire que c’ est bien fait pour eux ou les plaindre car ils ne sont que des moutons manipulés ?
      Je me pose aussi la question jusqu’ à quel point peut-on substituer l’ illusion à la réalité ? Est ce que à un seuil de manipulation les sens reprennent le dessus ou alors il est possible de les annihiler complètement ? C’ est des questions que se posent les ingénieurs sociaux ( ou qu’ ils se sont posé et dont ils ont maintenant la réponse ).
      Sur le conformisme ( très puissant dans le milieu journalistique), il y’ a l’ expérience de Asch qui est très révélatrice : http://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk&feature=player_embedded
    • 3 votes
      Par lemanu (---.---.---.59) 7 septembre 2012 08:33
      lemanu

      J’allais te répondre vertement, Famine... puis j’ai vu ton smiley : ouf ! J’ai failli faire une connerie... Du coup, j’approuve, et oui, je confirme : ça c’est un Grand Reporter !

    • 9 votes
      Par interlibre (---.---.---.85) 7 septembre 2012 10:07

      Si nous autres agoravoxiens (pas tous journalistes) on arrive en se renseignant et en restant ouvert d’esprit à ne pas être touché par ce que vous nommez trés justement "l’espace mental collectif" je pense que des journalistes, dont c’est censé être le métier de rester ouvert d’esprit, n’ont aucune excuse de tomber dans ce piège grossier si ce n’est leur médiocrité. Je pense qu’ils devraient changer de travail.

  • 33 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.249) 6 septembre 2012 12:15
    maQiavel

    Gerard de Villier et Bassam Tahhan disent plus ou moins ce que je pense : 

    1. Le régime Assad est un régime dictatorial brutal.
    2. Le printemps arabe a atteint la Syrie , des révoltes spontanées ont eu lieu , qui ont été écrasé brutalement.
    3. Sur ces révoltes spontanées se sont greffés des attaques militaires coordonnés de divers groupes islamistes et criminels armés par les pétromonarchies du golfe.
    4. Ces pétromonarchies du golfe sous protection du complexe militaire américain ne sont que les relais d’ une stratégie globale de l’ axe atlanto-sioniste contre le bloc Russie Chine , le tout dans un contexte d’ effondrement économique de l’ occident .
    Les prochaines années seront joyeuses ...
    • 17 votes
      Par Bender (---.---.---.73) 6 septembre 2012 13:07
      Bender

      Je suis également d’accord avec cette analyse.

    • 10 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 6 septembre 2012 14:00
      Rachid G.

      J’approuve également cette analyse, loin de tout manichéisme.

    • 11 votes
      Par papone (---.---.---.76) 6 septembre 2012 18:02
      papone

      Au sujet du point n°3.
      Les pétromonarchies du golfe ainsi que leurs alliés et protecteurs occidentaux se sont effectivement immiscées dans le printemps arabe en Syrie, j’y vois deux raisons.
      .
      La première, géostratégique est l’affaiblissement de l’alliance chiite Iran Syrie Hezbollah.
      .
      Le deuxième c’est leur propre survie face au risque de contagion du printemps arabe chez eux. Plutôt que de s’opposer frontalement au mouvement le jour où il se présentera à leur porte, ils essayent de le détourner et de rediriger sa force comme des judokas. Pour cela ils n’hésitent pas à le renforcer, en le finançant, en l’armant et en lui insufflant un fort caractère religieux et ils ne craignent pas que cela se voit.
      .
      Ça me fait penser à une scène du magnifique film "le guépard". Dans la Sicile du 19ème siècle, une famille de la grande aristocratie est confrontée aux mouvement révolutionnaires partisans de la république et de l’unité italienne. Un des fils fait le choix de combattre aux côtés des républicains et, lorsque son père s’en étonne, il répond ceci : "il faut que tout change, pour que rien ne change et que nous restions les maîtres".
      .
      Il me semble que c’est un peu la stratégie de certains cercles au pouvoir au moyen-orient. Quand on ne peut pas éviter une révolution, autant y prendre part pour l’influencer au maximum et assurer sa position pour la suite.
      .
      Soit dit en passant, si on veut faire en sorte que ce calcul échoue, il faudrait que les populations occidentales refusent d’entrer dans la logique de l’affrontement religieux ou "civilisationnel" qui leur est vendu depuis plusieurs années. Car seule les populations arabes pourront faire tomber la monarchie saoudienne ou qatarie, mais si elle se sentent en guerre contre le monde occidental, leurs dirigeants, qui jouent à fond la carte de l’appartenance religieuse, sauront les ressouder autour d’eux et accuser leurs adversaires de traitres.

    • 4 votes
      Par toug (---.---.---.200) 6 septembre 2012 20:47
      toug

      Je pense aussi que c’est assez proche de ce qui c’est passé et ce qui se passe en Syrie.

  • 6 votes
    Par passe-par-là (---.---.---.211) 6 septembre 2012 13:01
    passe-par-là

    Gerard de Villier, L’homme de tous les combats
    http://www.dailymotion.com/video/xs...

  • 3 votes
    Par morice (---.---.---.46) 6 septembre 2012 13:15

    amusant l’usage du mot VERITE chez les MENTEURS du "cercle des volontaires " !!!


    la "vérité" propre aux négationnistes, sans aucun doute : celle de Meyssan en Libye, dans un hôtel payé par Kadhafi...

    Gerard de Villiers, L’homme de tous les combats

    ah ah ah : la meilleure là....



    Qu’est-ce qui fait de vous un homme de droite ?

    Encore aujourd’hui, la France vit avec un surmoi marxiste, dû à l’influence communiste. La vie littéraire en France a été confisquée par la bien-pensance. Une bien-pensance de gauche.

    Voyez-vous, j’ai vécu l’époque où Chirac -qui pour les gens de droite, est quelqu’un de gauche- fut traité de facho. J’ai connu l’époque où Sartre écrivait dans Les Lettres françaises que tous ceux qui n’étaient pas communistes était fascistes… J’ai pour ami Claude Lanzmann, qui a été communiste, avant de s’écarter d’eux…

    J’ai toujours vomi le PC. Pour moi, qu’il y ait un Parti communiste, c’est autant une honte que s’il y avait un parti nazi. Et je constate que la vie politique française est toujours tenue par les néo-marxistes. Ce surmoi, on le sent dans les syndicats.

    Nous sommes quand même le seul pays au monde où on prend des patrons en otage ! Le seul où on applique une taxe carbone ! Comment voulez-vous alors industrialiser la France ?


    vous appelez-ça un combattant ? mois j’appelle ça un FACHO.

    • 18 votes
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.19) 6 septembre 2012 15:50
      Cercle des Volontaires

      C’est marrant, Morice, quand on interview des gens de gauche, on ne vous voit jamais commenter !! ^^
       
      On ne vous voit commenter que pour nous calomnier, vous plaindre de nous, etc.
       
      Dorénavant, je vais vous appeler Monsieur Jérémiade (c’est plus sympas que Mon Corbeau Préféré, non ?)

    • 10 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 6 septembre 2012 16:28
      Vla l'Jean

      morice, faut sortir des années 70 et arrêter avec vos âneries du type :
      "Je suis de gauche et j’incarne la morale immaculée,
      tous ceux qui n’ont pas mon avis sont des fachos"

      -
      Cette forme de terrorisme "intellectuel" binaire qui sévit depuis 40ans
      n’opère plus et ne fait que renforcer l’extrême droite, il serai temps que vous ouvriez les yeux.

    • 17 votes
      Par ThaTon (---.---.---.85) 6 septembre 2012 17:14
      ThaTon

      Morice, c’est un délice.
      .
      Le négationniste Meyssan c’est effectivement complètement planté en Lybie. Là où il voyait la poussée de l’extrémisme, une nation morcelée, des ressources ponctionnées et une explosion de la violence, on constate aujourd’hui - étonnés, ravis ! - qu’une démocratie épanouie et prospère jaillit des cratères de bombes de l’OTAN. Les minorités n’ont jamais tant prospéré, les femmes n’ont jamais été plus libre. Une Renaissance orientale arrachée au Moyen-âge le plus sombre, en quelque sorte. Merci Obama. Merci la gauche. Merci le Bien.
      .
      Comme quoi... Les vapeurs dues au climat, sans doute.

    • 15 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 6 septembre 2012 20:42
      stabilob0ss

      Laissez ce troll....
      .
      Il ne répond à rien, vomi en permanence sur ceux qui réfléchissent pas comme le systeme, insulte toujours et via les mêmes quolibets post guerre mondiale dans toutes les circonstances possibles.
      .
      Ce machin est juste une mission de propagande au service de je ne sais qui, mais pas surement pas de nous.
      .
      Son style irrespectueux systématique est fait exprès, ça fait un authentique blaireau, c’est plus crédible qu’un machin trop propre.

    • 7 votes
      Par Bender (---.---.---.73) 7 septembre 2012 08:58
      Bender

      "Cette forme de terrorisme "intellectuel" binaire qui sévit depuis 40ans
      n’opère plus et ne fait que renforcer l’extrême droite, il serai temps que vous ouvriez les yeux. "

      @ Morice
      Je pense que Valjean a raison, quand bien même je suis viscéralement de gauche. L’affrontement gauche/droite qu’on nous sert à toutes les sauces au journal de 20h n’a plus vraiment raison d’être, faut s’en démarquer un tant soi peu et ouvrir un minimum les yeux...
      Le cercle des volontaires a, d’après moi, fait du très bon boulot jusqu’ici ; je leur souhaite une longue et bonne continuation.

    • 1 vote
      Par jacques (---.---.---.156) 7 septembre 2012 13:06
      jacques

      Étonnant ce genre de discours vous avez le même que les copains "staliniens" que je connais .
      Une généralisation puis condamnation .Avec le temps j’ai commencé a écouter les autres et j’ai compris que l’ensemble des gens avait a peu près les même idées et réagissait souvent de la même manière aux événements.
      Donc à part ceux qui ne veulent voir le monde qu’a l’aune d’une vision prémâchée ,on arrive facilement à se mettre d’accord sur l’essentiel avec des gauchistes,des frontistes,des ps et des UMP et surtout les sans opinions.

  • 21 votes
    Par pegase (---.---.---.177) 6 septembre 2012 13:52
    pegase

    Elle a pas de cervelle cette Florence Aubenas, ils lui ont juste montrés quelques petits jihadistes en pantoufles .. Si elle avait quelques notions en matériel militaire, elle saurait que c’est impossible de tenir tête à une armée régulière sans matériel spécial .. (voir les postes de tir milan que Sarko a livré au rebelles Libyens, c’est vraiment un malade d’avoir fait çà). 

    En s’autoproclamant reporter de guerre, elle a fait l’effet d’une dinde au milieux d’une bagarre de meute de loups, c’est tout ce que j’ai pu retenir de ses reportages ! 

    • 6 votes
      Par lemanu (---.---.---.59) 7 septembre 2012 08:43
      lemanu

      Elle n’a pas dû aller là...

      ah elle est belle, la rebellion !

      Y’avait un article sur Avox à ce sujet. J’avais téléchargé la vidéo par précaution, mais je vois qu’elle est toujours sur Utube (bien que depuis retirée du site de la BBC).

      J’ajoute, c’est pour Momo, que je n’ai rien à foutre des étiquettes, ni des personnes, mais je me fais mon idée au coup par coup, quitte, d’ailleurs à en changer de temps en temps. L’ad-hominem a toujours tord.
      Toujours.

    • 2 votes
      Par Bender (---.---.---.73) 7 septembre 2012 08:59
      Bender

      "elle saurait que c’est impossible de tenir tête à une armée régulière sans matériel spécial .."

      Bien d’accord avec vous 2 !

    • 2 votes
      Par jacques (---.---.---.156) 7 septembre 2012 13:09
      jacques

      A propos de ces missiles sait ton ou sont passé tout ces missiles( ceux de kadhafi et ceux livrés par l’occident) car ça ne donne pas envie de prendre l’avion.

  • 3 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 6 septembre 2012 14:26
    Rachid G.

    Débat trop passionné pour être intéressant. Eu égard au traitement unilatéral que l’on peut voir chaque jour dans les médias dits mainstream (BBC, Al Jazeera, TF1...), la stratégie du parler fort pour mieux être entendu adoptée par messieurs Bassam Tahhan et Gérard de Villiers est certes compréhensible, mais le résultat risque d’être contre-productif : le plus grand nombre ne prendra pas la peine de s’intéresser à une version présentée par "deux sauvages", et sera ainsi conforté dans sa position initiale.
    .
    A cela, j’ajoute qu’il est assez étonnant de voir E&R se positionner sur la même ligne que Bassam Tahhan alors que celui-ci, contrairement à Alain Soral, affirme sans détour que Bachar el-Assad a du sang sur les mains. Sur la situation en Syrie, ce monsieur ainsi que Gérard de Villiers disent à quelques nuances près ce que dit Tariq Ramadan, par exemple, que Soral vomit. J’dis ça, j’dis rien...

  • 11 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 septembre 2012 16:14
    Hijack ...

    J’avais vu le débat ... aucun de ceux qui voulaient sortir des chemins guidés/balisés n’avait eu le la possibilité de s’exprimer sur le fonds ... Aubenas, qui a changé plusieurs fois de couleurs devant les arguments de De Villiers et Bassam ... est en déliquescence ... devrait être à la retraite. Quant à l’autre (syrienne en rouge et lèvres à gâteries ... et qui se forçait d’être au bord des larmes) ... c’est un cas !!!
    Cette émission, ne sert à rien ... juste confirmer ce que l’on dit ailleurs ... en faisant semblant du contraire.

    • 5 votes
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.19) 6 septembre 2012 18:58
      Cercle des Volontaires

      Oui, et j’ajouterais que le nouveau format de l’émission n’arrange rien. Une seule fois par semaine. Du coup, Taddeï veut inviter trop de monde, aborder trop de sujets, et ça fait vraiment zapping. Les invités n’ont plus beaucoup de temps de parole. C’est dommage.

    • 9 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 6 septembre 2012 20:47
      stabilob0ss

      C’est une technique de base pour tuer une émission sans en avoir l’air....
      Ils l’auraient déprogrammée comme on en parlait, ca aurait été trop voyant....
      Là on la laisse, mais on lui retire tout ce qui faisait sa force.
      C’est carton plein : objectif rempli et personne n’a rien vu.

    • 9 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 6 septembre 2012 20:52
      stabilob0ss

      J’oubliais, déprogrammer 4x une émission qui marche à fond par semaine, c’est vraiment un façon de gérer tout à fait surprenante pour ces chaines qui cherchent l’audience. En fait ils cherchent la bonne audience, celle où les gens regardent des trucs par du tout en direct et totalement prédigérés avant diffusion. Ca devrait mettre la puce à l’oreille de tout le monde.
      Le direct c’est beaucoup trop dangereux, car ça se coupe plus difficilement.

  • 9 votes
    Par samagora95 (---.---.---.179) 6 septembre 2012 17:43
    samagora95

    J’aime bien l’autre en rouge, avant même que Gérard de Villiers ait fini sa phrase, elle hallucine déjà, preuve de sa total mauvaise foi.


    Voici, ce que je pense de ces pseudo révolutions du monde Arabe :

    Une vraie révolte à débuté en Tunisie, qui s’explique par le contraste entre l’image de ce pays touristique et le niveau de vie de ses habitants, la Tunisie est devenue au fil du temps une sorte de réserve pour touristes, que les habitant pouvaient observer à travers un dôme en plexiglas entrain de s’empiffrer, se dorer au soleil, jouer au tennis etc.. pendant qu’eux avaient du mal à ce pays un morceau de pain.

    Comment voulez vous que les autochtones réagissent ? Il se révoltent et se suicident en publique par immolation, ce qui arrive régulièrement en réalité.

    Ce type de révolte passe totalement inaperçu en temps normal (livraison de baïonnettes par la France et le problème était réglé) , mais cette fois les sionistes y ont vue un moyen d’accélérer leur plan et ce sans faire tomber des tours ni faire appel à de prétendu armes de destructions massives.

    Il fallait donc sacrifier le pion Ben-Ali, amplifier ce phénomène de révolte puis l’exporter dans les pays soigneusement choisis.

    Posez vous la question ! pourquoi ces révoltes ne se produisent pas en Algérie ? Maroc ? Arabie-Saoudite etc... ? (Les pions sont déjà en place, bien sûr)

    Donc contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo (même par Gérard de Villiers), il n’y a pas eu de révolte massive contre le régime d’Assad en Syrie, mais ça ! personne n’osera le dire, car il existe une sorte d’auto-censure, qui est créée par une méthode d’intimidation par exagération, exemple :

    Vous dites sur un plateau de télévision :" tout n’est pas clair concernant les attentats du 11 septembre, il serait juste qu’une enquête indépendante soit menée".. Et là on vous saute à la gorge ; vous vous rendez compte de ce que vous dites * !! * !!!! il faut vous enfermer ! ! vous êtes complètement malade ! mais que fait cette homme sur ce plateau, c’est horrible d’entendre des choses pareils !!! 

    Après ça allez dire que l’administration bush est peut-être derrière ces attentats ! une camisole de force vous attendrait à la sortie du studio.

    C’est ce qu’a essayé de faire (timidement) la fille en rouge, qui hallucinait dès le départ, mais bon elle n’a pas la grande gueule et les dents d’une vraie sioniste.

    Par exemple, Hillary Clinton t’aurait envoyé le Gérard de Villiers directe en prison pour complicité de crime contre l’Humanité, dès sa première phrase.


  • 4 votes
    Par Flynt (---.---.---.167) 6 septembre 2012 19:46
    Flynt

    Les dérapages antisémites de Chavez : http://america-latina.blog.lemonde....
    Comme dirait Dieudo, le mot est lâché cling cling

  • 7 votes
    Par FRIDA (---.---.---.252) 6 septembre 2012 19:46
    Frida

    Gerard de Villiers avance le chiffre de 20 000 morts lors le repression de Hama dans les années 80, mais ce chiffre largement repris on ne sait d’où il est sorti pour la première fois et quel crédit lui accordé, en tout cas personnellement je le trouve exagéré, un peu comme les 26 200 morts (c’est bien précis, on dirait qu’il les a bien comptés) que G Malbrunot cite dans son dernier article, alors que l’on sait que ces chiffres son largement fantaisistes,
    il n’a pas honte de citer ses références, tenez vous bien, le DIRECTEUR du OSDH. Par ailleurs, les terroristes comptabilisent les morts qu’ils ont eux mêmes fait, attentats et massacres, comme quoi c’est risible de reprendre les chiffres sans un minimum de critique.

    le plus malsain c’est son style, quand il veut attribuer des morts à l’armée arabe syrienne il n’hésite pas à utiliser le style directe sujet (l’armée arabe syrienne) et l’objet de son action : des massacres. Mais dès qu’il aborde les forfaits des terroristes, il use et abuse de phrases avec un sujet indéterminé, impersonnel,
    il commence son article ainsi "Un nouvel attentat à la voiture piégée a tué lundi au moins cinq personnes et en a blessé 27 autres à Jaramana, une banlieue prorégime de Damas, déjà visée la semaine dernière par une attaque similaire"
    donc on comprend que l’attentat s’est fait tout seul, sinon ce n’est pas important de chercher le coupable, ou il faut des preuves avant d’accuser... les attentats tombent du ciel pardis, comme de la foudre, la faute à personne. et il termine sa phrase par "... déjà visée la semaine dernière par une attaque similaire", mais alors le grand reporter qui sait tout ne peut pas avoir d’info sur une piste, ? un indice ? qui orientent vers un coupable ? nous expliquer comme il en a l’habitude les motifs, les rivalités etc
    et il nous rapporte toujours des sujets impersonnels "« Il y a une augmentation des attentats à la voiture piégée », a reconnu à l’AFP Rami Abdelrahman, le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres", comme si on n’a pas remarqué que les attentats ont augmenté, mais pas un mot sur les coupables, même avec l’utilisation d’un conditionnel par exemple...
    mais dès qu’il s’agit de l’armée arabe syrienne le style devient direct avec des phrases basiques, sujet verbe objet, admirez le travail :
    "les forces du régime ont poursuivi leur campagne de destruction de maisons et de commerces et ont obligé les habitants à repeindre les murs pour effacer les slogans anti-Assad"
    après un prix Nobel de la paix pour Obama, il faut un prix de la paix du journalisme pour soit Aubenas soit Malbruot.

    • 2 votes
      Par pegase (---.---.---.177) 6 septembre 2012 20:43
      pegase

      C’est clair .. ça me rend fou ces infos manipulées.. s’ils sont du côté des frères musulmans, qu’ils aient au moins le courage de le dire .. et qu’ils arrêtent leur tentatives de lavage de cerveau !

  • 2 votes
    Par pegase (---.---.---.177) 6 septembre 2012 20:23
    pegase

    l’émission en intégralité est toujours en ligne .. la Syrie à 1h 04 min 30 sec

    http://www.pluzz.fr/ce-soir—ou-jam...

    Ils ont les mêmes 4x4 pick-up qu’en Libye avec les mêmes armes lourdes .. Voilà pourquoi ils les bombardent avec l’aviation ...Les pauvres petits jihadistes ^ ^ .. leur équipement sophistiqué, personne ici ne pourrait se le payer ! 

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 septembre 2012 00:20
      Hijack ...

      Complot à soi même,

      .
      Ben non, tu te gourres ... j’adore les femmes arabes non sorties de chez le chirurgien esthétique ... intelligente et rebelles ... Pour moi, elle est une insulte aux femmes arabes ... à la vraie femme orientale !!! ... (mais bon, je dis ça pour ceux qui lisent, car je doute que tu puisses comprendre).
      Les barbus et la burka, j’ai jamais été pour ... ils ne sont rien pour moi.

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 septembre 2012 02:05
      Hijack ...

      De plus, vouloir enlever Assad pour y mettre des islamistes et barbus (comme tu dois les aimer inconsciemment) ... et demander plus de démocratie ... quelle preuve d’intelligence  !!!
      .
      D’ailleurs, ces barbus mercenaires "contras" ... qui crient allah ouakbar dès qu’il y a une caméra occidentale ... (comme ils le faisaient en Libye d’ailleurs) ... vont tomber de haut, quand ceux qui les ont payés, armés, promis la lune ... vont les laisser tomber !!!

  • 2 votes
    Par pegase (---.---.---.177) 6 septembre 2012 23:11
    pegase

    meetic pour le pluricullturalisme, on devrait inviter Florence Aubenas à s’inscrire ^ ^

    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...

    • 2 votes
      Par rastapopulo (---.---.---.163) 7 septembre 2012 09:28
      rastapopulo

      Débat affligeant de par et d’autre mais il n’y pas de complot. Barada TV est financé officiellement par les USA depuis 2002 tout comme le financement de l’OSDH est connu. Devant les fuites dans les média anglosaxons, Obama a maintenant reconnu que la CIA est sur le terrain. Le prince Bandar-Bush est officiellement chef des renseignement saoudien sans être inquiété par les rapports du FBI qui l’accablait dans le 11/9. Même le versent Saoudi et Quatari est connu vu que c’est eux qui financent les FM et que la tradition jiahdiste du salafisme et du wahabisme est indiscutable.
       
      Bref, il ne reste que les tentatives du bloc anglosaxons pour nier les faits, historique de surcroit (c’est pas d’hier que date l’opposition FM tranchant les gorges d’allaouites).

    • 1 vote
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.19) 7 septembre 2012 12:30
      Cercle des Volontaires

      @Complottoutestcomplot : Ah beh oui, c’est à cause de la barbe ; qu’ils sont crédules, ces barbus....... Vous au moins, vous êtes sérieux !

  • 3 votes
    Par schwitters3 (---.---.---.117) 7 septembre 2012 13:07
    schwitters3

    Cela fait bien longtemps que les journaux non-alignés ont dénoncé la machine de mensonges des grands médias occidentaux !

    C’est amusant de voir Taddéi prendre ce risque ! Mais ses patrons le laissent faire car avec une audience faible à un horaire assez tard, une émission unique de 55 min, le sujet de la Syrie ne devrait pas changer de nature.
    1 De Villiers est un écrivain
    2 Tahhan est un parfait inconnu, contrairement à Aubenas
  • 2 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 8 septembre 2012 21:16
    leviathan1

    Article publié sur "Le Point", le 01/08/2012.
    .
    "Syrie : les rebelles ont des chars et des armes lourdes"
    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus